Pokémon Go enregistre enfin vos pas sans que l’application ne soit ouverte

 
Pokémon Go a toujours eu une petite faiblesse : il faut impérativement que l’application soit lancée et active pour qu’elle enregistre vos pas. Ce ne sera bientôt plus obligatoire.

Mise à jour du 16/11/2018 :

Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli sont disponibles aujourd’hui. Sûrement en lien, la fonctionnalité de suivi permanent des pas même lorsque l’application est fermée est désormais disponible pour tous !

S’il vous fallait auparavant un certain niveau sur le jeu avant d’en profiter, il est désormais possible pour tout le monde d’activer la fonction. Pour cela, rendez-vous dans les options du jeu, et cochez « Suivi d’exploration ». Ne vous restera plus qu’à sélectionner le compte Google concerné, et le compte sera lancé !

Cette nécessité de sélectionner un compte Google associé est assez simple : le compte des pas se base sur l’API Google Fit, qui a donc besoin d’un compte Google actif pour être utilisé. Vous n’avez cependant pas besoin d’installer l’application Fit elle-même pour que cela fonctionne.

Article original du 26/10/2018 :

En 2016, le monde a été pris de court par la sortie de Pokémon Go, dernière application de Niantic Labs développée en partenariat avec The Pokémon Company. Elle a poussé tout un élan populaire afin d’aller dans les rues des grandes comme des petites villes capturer les célèbres monstres de poche de Nintendo.

Depuis, la tendance s’est calmée mais le jeu redevient toujours plus populaire lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Les joueurs sont présents, et Niantic Labs n’a de cesse que de faire évoluer son application. Une fonctionnalité majeure, attendue depuis bien longtemps, ne va pas tarder à arriver.

Pokémon Go enregistre en arrière-plan

Le gameplay de Pokémon Go se repose sur le fait de marcher, c’est un fait. C’est ainsi que l’on gagne des bonbons pour faire évoluer ses Pokémon et que l’on peut faire éclore ses œufs. Mais pour que l’application l’enregistre, elle doit obligatoirement être ouverte. Les plus motivés (et dépensiers) pouvaient utiliser le Pokémon Go Plus ou une smartwatch pour circonvenir à cela, mais c’était bien loin d’être parfait.

Plus de problème désormais : Pokémon Go va synchroniser en arrière-plan avec iOS Health Kit et/ou Google Fit afin de continuer à enregistrer vos pas même lorsque le jeu n’est pas lancé. Ainsi, vous pouvez tranquillement gagner tout ce dont vous avez besoin sans avoir votre téléphone en main.

Évidemment, les joueurs ayant un Pokémon Go Plus ou une smartwatch auront toujours l’avantage de pouvoir visiter les PokéStops et capturer des Pokémon.

Le déploiement de cette fonctionnalité commence dès aujourd’hui et se fait par vague. Vous y aurez accès dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Pour aller plus loin
Pokémon Go est mort : vive Pokémon Go


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles