Nostalgique, ça fait penser au célèbre Wipeout sur Playstation.
Le jeu TurboFly 3D reprend un peu les racines où il faut combattre des adversaires pour décrocher la victoire, acheter et améliorer ses vaisseaux.
Une fois le jeu lancé, il y a 4 menus à l’écran : Campagne | Course rapide | Paramètres | A propos.
Sur le mode campagne avant de démarrer une course, on doit choisir le vaisseau et le circuit. Enfin le choix est vite restreint, puisque pour débloquer le reste il faudra passer à la version payante. Durant la course, vous pouvez ramasser des missiles et accélérer votre vitesse en passant à certains endroits, et on est pas à l’abris de se prendre un missile dans le dos.
https://www.youtube.com/watch?v=uY9td4I2Xws
Bien qu’il soit assez bancale au début, après quelques minutes j’ai parfaitement pris le jeu en main. Peut-être que cela vient d’une petite expérience sur les jeux utilisant l’accéléromètre, vous pourrez également jouer à l’aide flèches directionnelles. En tout cas, une vraie partie de plaisir.
Dans les paramètres, on peut choisir la qualité graphique : Basse ou Haute, activer ou non l’Accéléromètre, jouer la musique et les effets sonores.
Le moteur 3D du jeu est basé sur l’OpenGL ES 1.1 avec des dessins et effets propres et une fluidité agréable. Pour ce qui est du fond sonore, il se prête assez bien à l’univers.
Les caractéristiques sont
- Un mode campagne avec 22 courses
- 8 circuits à jouer en 3D
- 5 vaisseaux équipés de possibilités différentes
- Classement en ligne avec des joueurs du monde entier
On regrettera
- L’absence d’un mode multi-joueurs et d’animations par moments
- L’impossibilité de passer le compteur de vitesse en kilomètre heure
Déçu que la démonstration ce soit si rapidement terminée…
Depuis Android FroYo (2.2), l’installation sur la carte SD est possible. Pour tester, il faut scanner ou cliquer le code QR depuis l’androphone.
TurboFly 3D (Demo)
TurboFly 3D (0,99€)
Source Forum de FrAndroid.
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slt mon frère c'est un plaisir de parler avec un programmeur professionnel j'espère l'être un jour et j'aimerais avoir ton contact moi c'est SOUARE
la sensation de vitesse est vraiment bluffante (optimus one ). ce que je reproche principalement à la version complète, c'est d'abord sa trop grande facilité. pourquoi nos adversaires virtuels sont ils aussi mauvais? pourquoi ne nous tirent ils pas dessus? ensuite, j'attends impatiemment de nouveaux circuits... aussi, le mode poursuite est trop simple, il pourrait être plus sympa avec par exemple 7 voitures au depart et en éliminant le dernier à chaque tour. bref, j'attends les màj pour corser tout ça!
testé, et acheté!
Pour les possesseurs de Wildfire (dont je fais partie), ne vous faites pas d'illusion, ça m'étonnerait ENORMEMENT que ce jeu tourne sur notre cher petit HTC.
@Thibault: je pense pas <a href="http://mobile-fr.blogspot.com/2010/08/samsung-galaxy-galaxy-3-et-apollo.html"> samsung galaxy</a>
Snif, il y a que la version payante pour HTC WILDFIRE :( Il y a moyen que nous aussi ont est le droit à la démo (android market, apk)?
Oui, bon courage au développeurs, car le jeu est franchement nul...;)Il ne suffit pas de faire un jeu fluide pour en faire un bon jeu.
Très bon jeux, fluide et me fait également penser à wipout. Acheté pour encourager le développeur à améliorer son concept !!!!
Au vu des commentaires, je vais attendre une prochaine version, surtout s'il reste à ce prix la Bon courage au développeur !
La version démo n'est pas disponible sur le market pour le wildfire... dommage
Ça ressemble fortement a F-zéro il faut garder les bonnes idées comme les vitesses de malade ajouter des tuyaux ou tu peux t'orienter dessus, des passages avec des sauts et surtout ne pas avoir peur de faire de la chute libre.
Je rejoins les précédents commentaires, très belle fluidité impression de vitesse et maniabilité à l'accéléromètre (avec un peu d'entrainement) mais trop monotone. Quelques idées (autres que celles données dans les commentaires précédents): - un bouton "aérofrein" pour pouvoir freiner et mieux prendre les (futurs) virages en épingle, pour augmenter l'aspect "pilotage" du jeu - un bouton "boost" avec un jauge à utiliser quand bon nous semble (qui se re-remplirait à chaque tour par exemple) (en plus des turbos/flèches sur la piste) pour doubler un ennemi à un moment opportun ou pour franchir les (futurs) sauts/trous du circuit. Avec les demandes des commentaires précédents (plus d'armes, circuits plus variés avec quelques gros virages en épingle et des sauts) et en gardant la même fluidité/maniabilité et j'achète les yeux fermés ! :-)
Super.jeux extremement fluide sur galaxy s. Graphise plutot pa mal du tout. En effet c un peut monotone mais vu que.le createur promet des mise a jour et quil est vraiment pas chere alors je pensse serieusement lachete. Cest vrai quil fait pensse a winpout enfin um truc dans.le.genre sur ps1 :d mdr. Alle bon courag vivement une maj
il tourne sur x10? Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Bonjour ! J'ai également trouvé le jeu très fluide, peut-être même le plus fluide de tous les jeux de courses que j'ai testé jusqu'à présent ! Sinon à partir du moment où je suis passé en mode touchscreen le jeu est apparu un peu moins lassant parce que j'étais plus trop loin derrière les autres concurrents, j'arrivais à les voir et j'en ai même dépassé deux :p Faut aussi dire que j'ai toujours été mauvais dans la gestion de l'accéléromètre sur les jeux de courses... Je trouve également qu'il y a du potentiel. J'espère que le jeu restera toujours aussi fluide avec la complexification des circuits et autres évolutions citées plus haut. Et pour que ce potentiel soit exploité et en guise d'encouragement je suis passé à la version payante :)
tkt ce jeux dechire... pour une premiere version publie c'est super ! (moi j'ai eu la beta) certe tu peux rajouter des trucs... ca ser
fonctionne très bien sur galaxy S :)
J'ai testé la demo sur milestone, le jeu est fluide, et tourne nickel. en revanche, je rejoins Docstrange : la réalisation est très bonne ais le jeu est assez monotaune, j'avais l'impression d'être tout seul sur le circuit. je suggererais un peu d'animation : Obstacles, sauts, concurents plus nombreux, items à collecter, et peut être des circuit plus long ou au moins plus variés, tout le tracé est quasi identique, on a toujours l'impression d'être au même endroit du circuit... pour ce qui est de l'ergonomi elle est bonne, la prise en main viens assez vite. un jeu qui a du potentiel en somme...
Je viens de tester, et ce jeux m'a l'air prometteur ! Très fluide, et fonctionne parfaitement sur mon Desire !
Pas de detection du mouvement sur galaxy Tab donc pas jouable.
Salut, okay j'ai mit un lien vers le forum.
Salut, Je suis le programmeur du jeu. J'écoute vos remarques et je vais essayer de rendre le jeu un peu plus dynamique en ajoutant des armes, des variations dans les circuits, peut-être des genres d'obstacles. De toute façon, il y aura dse mises à jour, c'est certain. J'en profite pour remercier à nouveau les membres du forum Frandroid, qui avaient participé à la création du jeu en testant des beta versions. Merci, Marc
Viens d'essayer, plutôt bien fini, mais un emmerdement hors pair... Y'aura un peu plus de boosters, de moyen de pousser de détruire sa serait plus cool, ché pas moi, y'a pas d'action du-tout...
Pas mal , Et tourne Niquel sur HTC desire ;)
Je me suis emmerdé sur le jeu, pas d'action mais juste une sensation de vitesse qui est impressionnante sur desire z.
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