Verizon et Apple viennent d’annoncer, dans une conférence bouclée en 20 minutes, qu’un iPhone CDMA sortirait très bientôt aux Etats-Unis (le 3 février plus précisément pour les abonnés actuels). Pour rappel, l’iPhone n’est commercialisé que chez AT&T aux Etats-Unis (le deuxième opérateur avec un peu plus de 90 millions de clients), Verizon (premier opérateur américain avec 92 millions de clients, au coude à coude avec AT&T) travaille depuis 2008 avec Apple pour commercialiser l’iPhone et ainsi casser l’exclusivité d’AT&T. Néanmoins aux Etats-Unis, deux réseaux sont utilisés : le réseau GSM (comme chez nous) et le réseau CDMA (beaucoup de pays d’Amérique du Sud l’utilise, ainsi qu’en Asie). Bien sûr, sinon ça ne serait pas normal : les téléphones compatibles GSM sont la plupart du temps incompatibles CDMA, et inversement.
Apple a donc travaillé avec Verizon pour mettre au point cet iPhone 4, très semblable à la version GSM mais avec quelques ajustements nécessaires (l’antenne est différente). Entre temps, Android a prospéré chez les quatre opérateurs américains, alors que l’iPhone était cantonné à AT&T. ComScore a justement annoncé cette semaine que Android avait dépassé l’iPhone en juillet 2010.
Suite à cette annonce, les trolleurs les plus fous (ou fanboys Apple) n’hésitent pas à crier au et fort « Adios, Arrivederci, Au revoir, Baille baille, Android ! ». Vous savez quoi ? C’est faux.
Déjà, pour calmer les quelques early adopters de Verizon, je pense que ça serait bête de se jeter sur l’iPhone 4, alors que l’iPhone 5 nourrit de plus en plus les rumeurs. Une arrivée en juin 2011 est très probable.
Côté Android, on le sait : tout n’est pas parfait. Certains constructeurs sont à la traine, d’autres s’en sortent beaucoup mieux. Bref, l’expérience est hétérogène selon les modèles / opérateurs / constructeurs. C’est pour cela que nous essayons de vous conseiller au maximum. Mais Android est enfin mature, il gagne de plus en plus en notoriété et beaucoup de partenaires sont engagés auprès de ce système. De nombreux modèles sont prévus, avec des avantages concurrentiels indéniables face à l’iPhone (de nombreux modèles de différentes tailles, pour différentes bourses, avec des caractéristiques très innovantes comme le port HDMI et les processeurs double coeur de NVidia par exemple).
Il ne faut donc pas s’alarmer, surtout qu’au final : je suis sûr que le consommateur sera gagnant. Non ?
Ah j’oubliais, toujours pas d’iPhone 4 en version blanche, c’est triste…
Source : Pc World
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
C'est vrai qu'ils sont marrants ;)
Qui a peur de l'iPhone ? Personne ! :D
personnellement la guerre que ce livre les constructeurs (et leurs fans) est très marrante ... mais en même temps très exaspérante. Je suis d'accord avec tous ceux qui pronent le libre arbitre et l'arrêt des chamailleries. Arrêté les gens, vous n'avez plus 12 ans!!
Une info un peu plus intéressante que le conseil de ne pas acheter d'iPhone 4 pour attendre l'iPhone 5 en Juin (à ce moment là j'aurais attendu les android nvidia tegra 2 au lieu d'acheter mon desire HD la semaine dernière) aurait été : "Apple a réussi à imposer à Verizon un iPhone nu, aucune surcouche ou logiciel maison (ce qu'ils font sur leurs téléphones Android). La seule différence avec un iPhone AT&T, c'est le nom du réseau en haut à gauche". Ça c'est fort !! Surtout qu'aux USA c'est une tradition pour les opérateurs que de surcharger les téléphones de logiciels maison tout pourris, ils le faisaient déjà avant l'arrivée de l'iPhone et d'Android.
Mouai, comme je l'ai dis plus haut, on verra quand Apple aura racheté Google et Android, les Apple lovers diront qu'Android c'est bien. @Ulrich : Lol. "Les trolleurs, retournez sur les sites de macophiles " En même temps 8% du parc mondial informatique et le reste ils arrivent a foutre le boxon, mais bon en vain, ce sera toujours des loosers comme ils en ont l'habitude... Et pour finir MacIGeneratroll ce n'est pas une référence, ça copie a outrance les articles des autres sites Macs en déformant tout. Mais les commentaires sur ces blogs a troll sont trop marrants.
On lit bien les mêmes sites de fanboys ? Pourtant ça tape dure contre Android.
Les 2 haut-parleur dans le bas me font penser au LG Optimus 2X :s
L'IPhone est le seul appareil équipé du système Ios sur le marché, donc lorsqu'on compare les ventes avec android il faut garder en tête qu'android est supporté par de nombreux constructeur ensuite on peut en tirer quelques conclusion. S'agissant des fanboys qui enterrent android, je trouve ça tout aussi pitoyable qu'un fanboy android, WM, Nokia, RIM. Car avec la concurrence c'est le consommateur qui se retrouve gagnant au final. Ca pousse les constructeur à innover pour fideliser la clientèle, donc à chaque génération on a des smartphones de plus en plus performants. Et la concurrence a un effet sur les prix. En définitive, on a le droit d'éprouver plus ou moins de sympathie pour un constructeur ou un système d'exploitation, mais en souhaiter la disparition est pour le moins stupide.
@xx-os je suis d'accord avec toi à 100% j'allais aussi parler du contrat d'exclusif de 3 ans, puis qui a été augmenté etc....Mais tu l'as fait avant moi et mieux^^ Mais bon ici tu parles à des sourds mué et aveugle . Même si tu leur donne "une preuve ". Il continueront dans le leur délire de fanboy attardé ( ce qui caractérise bien la mentalité des récents android users.. )
@ulrich Pourquoi ce titre racoleur ? effectivement article à troll écrit par un trolleur ... ------------------- "Suite à cette annonce, les trolleurs les plus fous (ou fanboys Apple) n’hésitent pas à crier AU ET FORT ( mdr les fautes ) « Adios, Arrivederci, Au revoir, Baille baille, Android ! ». Vous savez quoi ? C’est faux." j'ai lu certains sites dédier à l'iphone et j'ai pas vu de tel sottise ... ils perdent pas leur temps à taper sur les androphones .. mais toi je sais pas ce que t'essaye de (te) prouver. Ce ne sont que des gsm et des OS ptdr t sur le qui-vive comme ci c'était une joute ou je ne sais pas quoi ... --" ps: pour moi il y aura autant d'androphone ( plus je pense) que d'iphone dans les prochains mois, mais ils resteront coude à coude
"Vouloir qu'Android soit le seul et unique système du marché n'a pas de sens"... J'ai du loupé un passage je n'vois rien dans l'article qui insinuerait qu'il faudrait Android comme unique OS, au contraire, ils disent que justement le développement des concurrents à Android est un plus pour le consommateur qui voit son choix s'élargir et je pense que c'est un plus pour les OS en général qui de ce fait sont améliorés à vitesse grand V ^^ Ceci dit je tiens à dire que je trouve que le problème de Microsoft c'est qu'ils se sont assis sur cette position de dominant du marché des OS pour PC pendant très longtemps (trop longtemps), mais qu'ils ont fait un excellent travail avec Windows Seven, enfin j'étais d'accords sur le fait que c'était loin de satisfaire tout le monde mais depuis Seven les gens et moi même sont plutôt satisfait je trouve (après peut-être que j'me trompe, de toute façon chaque OS a ses avantages et ses inconvénients).
Sérieusement c'est lourd cette gueguerre de gamin à savoir qui a la plus grosse. Il y a du bon et du mauvais chez les deux et aucun des deux est parfait pour tous le monde en fonction des avantages et inconvénient! C'est vraiment pénible d'avoir à faire des gens ayant une mentalité d'un gosse de 12 ans!
Bah c'est que j'ai rien de particulier à ajouter… Pour moi savoir qui a (et aura dans le futur) la plus grande part de marché est une fausse question (de la même manière que c'est déjà une fausse question dans le monde des ordinateurs. Du moment qu'on est satisfait de la solution que l'on choisi je n'ai jamais vraiment compris pourquoi dégueuler sur le voisin qui a fait un autre choix…). Ce qui est important (pour ces sociétés) c'est plutôt quelle stratégie est la plus payante (aka rapportera le plus de sousous) : celle consistant à truster le haut et le moyen de gamme et à rapporter beaucoup d'argent via la vente de matériel et la cohérence de son marché applicatif, ou celle consistant à envahir le marché (bas, milieu, et haut de gamme) avec un OS qui coute peanuts aux constructeurs de manière à vendre de l'espace publicitaire partout où l'on peut en fourrer ? Après, kikauralaplugrosse, je laisse ça aux gamins de 12 ans. Donc savoir s'il faut avoir "peur" de l'arrivée de la concurrence sur le réseau de Verizon n'est même pas une question qui se pose selon moi. J'ai bien répondu ?
je suis étonné que sur un site android on parle de l iphone , vous virez du bon coté de la force !
So, tu as raison, j'ai troqué mon 3GS contre un androphone car au final, c'est lent, pas fini, et tout buggé et bas de gamme. Comme des milliers de personnes. Merci pour ton analyse
Aurélie est pas là?
Lol c'est quand meme marrant de voir a quel points les utilisateurs android sont "tout chauds" et debattent automatiquement des ventes futures ,...Je pense que la raison pour laquelle vous faites ca , c'est tout simplement parce qu'au fond vous savez qu'android n'est pas considéré de par chez nous et vous attendez une certaine forme de reconnaissance pour cet os ... Parce qu'en france quand on demande a un utilisateur LAMBDA (c'est a dire absolument aucun de ceux qui postent ici ;) ) il considere qu'android ( s'il sait ce que c'est ... ) c'est un os pour telephone bas de gamme et que les seuls vrais bons telephones sont l'iphone et le blackberry ... Je ne suis pas un fanboy apple mais ayant possedé plusieurs de tous ces smartphones je peux dire que les plus finis ne sont vraiment pas les androphones...
oops pardon, je répondais a Tap en réalité (évidement :) )
Exactement, il faut arreter de vouloir que tel ou tel marque/système écrase tous les autres. Ca n'a JAMAIS été bénéfique pour le consommateur de n'avoir qu'un système ou marque, et cela même pour un OS. Il suffit de voir Microsoft Windows sur les ordinateurs de bureau, il est loin de satisfaire tous le monde, mais comme il a un quasi monopole on est une large majorité à être forcé de l'utiliser à un moment ou un autre. Fort heureusement, les alternatives sont devenus dernièrement beaucoup plus crédibles, en particulier Mac OS X, mais aussi Linux, et c'est on ne peut plus bénéfique pour le consommateur! Il en est de même avec les smartphones, un système, aussi personnalisable et flexible soit il, ne pourra jamais satisfaire tous le monde. De ce fait, vouloir qu'Android soit le seul et unique système du marché n'a pas de sens. Il y aura toujours des gens qui préférerons iOS ou WP7 ou HP WebOS ou Nokia Symbian ou Nokia MeeGo ou Samsung BadaOS ou RIM BlackberryOS ou son évolution prochaine basée sur QNX...etc En fait, plus il y aura de choix, mieux cela sera pour le consommateur. Evidemment moins pour les développeurs, mais ça fait parti de notre métier (oui je suis développeur) de s'adapter à plusieurs personne, et ça n'est pas a nous d'imposer notre vision pour notre confort, ce qui est important c'est la satisfaction des utilisateurs, et si cela impose a nous développeur de supporter plusieurs plateformes à la fois, et bah tant pis, ça fait parti de notre boulot, n'en déplaise aux développeurs fainéants.
Et puis il faut aussi prendre en compte que même si certains chez Verizon sont plus attirés par l'iPhone, il y en a aussi qui ont déjà un iPhone chez AT&T et qui en profiteront pour passer chez Android. Je doute très sincèrement que ça change grand chose. Ok des clients Verizon préfereront peut être l'iPhone à un mobile android ou WM7 mais ça va se faire sur un an à peu près vis à vis des engagements et ça va se stabiliser ensuite donc rien d’inquiétant pour les concurrents de l'iPhone qui sont déjà bien installé.
Un trolleur ! :)
Justement, il se trouve que quand Apple lance un nouvel iPhone, du moins jusque là, au moment de son lancement il se retrouve meilleur smartphone du marché. Après, ceux qui aiment Apple ne vont pas se tourner vers android: ils vont attendre une nouvelle sortie de la bête ce qui va entraîner logiquement une légère baisse des ventes chez les concurrents, même si elle est imperceptible. P-s: je suis fan de Google mais "apprends à connaitre tes ennemis" a dit je sais plus trop qui donc voilà.
Édit; et je doute que IOS repasse devant Android. Les androphones se vendront aussi hein :)
Et Android continue sa croissance en Europe et en Asie.
Surtout que, comme l'a dit E.Schmidt, tant que google sera le moteur de recherche par défaut sur iOS, chaque iPhone vendu rapportera en quelque sorte du fric à Google, c'est à dire de l'argent pour développer Android ^^
Faut arreter le pro-android,' peur de l'iPhone?' On dirait des soldats android craignant une menace... Oui l'iPhone va 'surement' repasser devant notre Os préferé aux USA, mais en quoi ceci une menace, le parc d'utilisateurs droid est assez important et aucun risque pour que celui ci disparaisse pour le moment...
Tout a fait. At&T va de son côté promouvoir les androphones pour contrer Verizon. Mais il est évident que l'Iphone 4 va cartonner chez eux pendant minimum 4 mois. Après a voir si la vague Android continuera. Elle stagnera je pense. Puis vers Août cela repartira.
j'ai vu un graphique intéressant ce matin sur un blog US : Verizon et AT&T ont un peu prêt le même nombre de clients (90 millions), mais AT&T a 2 à 3 fois plus de clients Iphone (le nombre d'Android chez AT&T reste négligeable pour le moment, ils commencent tout juste à les mettre en avant) que Verizon a de clients Android (en même temps c'est logique vu que le nombre de clients Android tous opérateurs confondus vient juste de dépasser l'Iphone), ce qui laisse penser que l'Iphone pourrait très bien prendre une très grande part chez Verizon sans pour autant ralentir la croissance d'Android chez cet opérateur.
N'importe quoi. Ceci reste intéressant. Ou est il écrit que seul Android est accepté comme article ici ? De plus c'est leur blog. Si cette news te fais chier clique pas mec. ;)
@ Ulrich Fallait pas publier cette news alors. Que l'iPhone sorte sur une nouvelle bande de fréquence, on s'en fout un peu, qui plus est aux US. Tu tends le baton pour te faire battre avec une telle news.
Euh il y a eu un nouvelle iPhone (GSM) tout les ans (+/- un mois) et je vois mal Apple ne pas proposer un iPhone de 5ème génération en juin/juillet comme chaque année. De plus, contrairement à ce que tu dis, l'iPhone 3GS (sortie le 17 juillet 2009) a disposé de plus de temps de fabrication que l'iPhone 4 qui a eu moins d'un an (sorti le 24 juin 2010). Par contre, on peut très bien imaginer qu'Apple sortira un iPhone 5 CDMA en février 2012 qui reprendra l'iPhone 5 GSM de l'été prochain car passé d'une technologie GSM à CDMA peut prendre un peu de temps. On peut également penser qu'il va se passer la même chose qu'en France lors de la sortie de l'iPhone V1 (ou edge) fin novembre et qu'un successeur a été annoncé en février...
J'avais un forfait illimythics 3G+ chez SFR avant que l'iPhone ne sorte mais oui c'est grâce à l'iPhone qu'il y a eu l'internet mobile... Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie. Oui l'iPhone a révolutionné l'utilisation de l'internet mobile mais n'a pas inventé l'internet mobile!
Réagir oui, mais pas tout de suite: 1. L'iPhone est CDMA juste annoncé, je vois annoncer un nouveau modèle de suite. Sauf si l'iPhone 5 CDMA traine... (comme un certain iPhone blanc) 2. Il y a 1 an le 3GS était peut être obsolète au niveau technique, mais le l'iPhone 4 a pris son temps pour sortir. A mon avis il faut attendre que les dual cores se démocratisent un peu (seul le Tegra 2 est dispo pour le moment).
Comme dit plus tôt Verizon aura un gros succès avec cet Iphone. C'est évident. Après en avoir peur c'est un terme un peu extrémiste lol. Mais sur ces 4 prochains mois les ventes d'androphones vont stagner un peu. XX Android a pris des pdm même a Apple. Cela se produit même en France a un rythme certes plus lent qu'aux US mais c'est un fait. L'année ne.serra ni Apple ou Google elle sera l'année du choix pour les consommateurs. Et on verra a la fin de l'année les "résultats".
Les trolleurs, retournez sur les sites de macophiles ! C'est fou ça quand même ! Est-ce que vous lisez de temps en temps les articles sur Macgeneration / Mac4ever / etc ? Ils sont bien plus trolls dans le genre lorsque cela concerne Android. Vous nous dites que l'on est fanboys ? Où est ce que j'ai critiqué l'iPhone ? Justement, il y aura plus de pressions concurrentielles entre les deux plateformes, le consommateur est gagnant, et je suis sûr qu'au final Android sera également gagnant : pas en part de marché, enfin peut etre pas, mais ça devrait continuer à stimuler les acteurs : et c'est là que l'innovation nait. Bref, le fameux "Don't feed the troll", je pense que l'on va malheureusement devoir le remettre.
Le futur Iphone n'est sans doute qu'au stade de rumeur mais avec toutes les bombes Android présentées au CES 2011, je ne vois pas Apple rester avec l'iphone4 sans réagir. Puis sachant qu'Android est représenté par plusieurs constructeurs ils sont obligés de répondre une fois par an minimun.
L'avantage avec Frandroid, c'est qu'on n'a plus besoin d'aller sur les sites iPhone/iPad/iPod/Apple en général pour s'informer puisque les infos se trouvent ici aussi ;o) Sérieusement, moi qui suis utilisateurs d'iPad et qui cherche un smartphone sous Android, ça me désolé un peu de voir cette frustration des Androfans (je préfère ce terme à fanboy) vis à vis de la concurrence. Vous avez un excellent OS sous la main, cessez donc de regarder dans le pré d'à côté si l'herbe est plus verte que chez vous !
Du moment que chacun y trouve son compte, le type qui aime l'iphone et bien tant mieux pour lui, si certains se retrouvent plus dans Android c'est génial. Les guerres de marques m'ont toujours bien gonflé...
c'est surtout que Verizon a été l'un des plus fort supporter d'Android. et qu'il est toujours intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs.
Et pourquoi pas? Il faut censurer l'iPhone?
Bien résumé... La phrase "je pense que ça serait bête de se jeter sur l’iPhone 4, alors que l’iPhone 5 nourrit de plus en plus les rumeurs" me fait un peu rire. Le future iPhone n'est que au stade de rumeur, et je vois mal Apple remplacer ce produit dans les mois qui viennent. Et bon c'est bien joli d'attendre, mais ils ne vont pas attendre des mois pour changer... Et reste que l'iPhone reste un très bon produit, qui marche (PS: je n'en ai aucun, et je ne compte pas en acquérir un), et je pense qu'il va rencontrer un gros succès chez Vérizon. Wait & See.
Pourquoi une news iPhone sur un forum Android ?
sinon vous avez oublié un tier des clients, les estimations : 92.1 millions de clients pour Verizon et 90.1 pour AT&T mais l'idée est bien là, ils sont très proches : http://gigaom.com/apple/estimating-the-verizon-iphone-impact/
Je pense que tu ne devrais pas utiliser le "si" dans tes phrases sans apprendre à l'utiliser. Ton charabia ne veut rien dire. Avoir des difficultés avec l'orthographe peut se comprendre, mais les règles de grammaires sont indispensables, même à l'oral.
Certains commentaires me laissent un peu perplexe... Comme dit par d'autres, l'exclusivité A&T était surtout dû au fait que l'Iphone n'était pas forcément un succès prévu par tous au moment de sa sortie. Cela a fait l'effet d'une bombe car Apple entrait sur un marché très différent du sien et avec un produit très différent. Mais Verizon n'y avait pas cru par exemple. Apple a su imposer à A&T des choses avec ce contrat d'exclusivité mais ils ont aussi dans le même temps fait un produit "actuel" pour cet opérateur. Maintenant Verizon a son Iphone CDMA, pas LTE... certains diront que c'est pour laisser au prochain Iphone la possibilité de "révolutionner", les plus réalistes diront que Verizon n'a pas voulu lancer un produit trop gourmant directement sur leur réseau. Maintenant bon ou pas pour Android ? Forcément bon, pas là, pas tout de suite mais en général : bon. L'Iphone CDMA arrive avec le hotspot : chose classique chez Android, Apple -ou les opérateurs- évolue pour s'adapter à la concurrence. Android en fera autant sur d'autres sujets et c'est tout bénéf. Dire "Android n'a plus rien à prouver", comme lit au dessus, est peut être vrai, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien faire.
je plussois!
Sans de nouvelles vraies innovation le marché de l'iphone est voué à chuter et à se cantonner à un marché de niche comme les mac. Face à la concurrence qui arrive à son niveau voir le dépasse parfois, en terme de puissance et d'ergonomie, et en proposant une plus grande palette de choix, elle en peut que croître et prendre des part de marché de l'iphone qu'un unique smartphone qui ne peut plaire à 100% des personnes.
Regarde depuis quand datent les forfaits illimités : depuis Apple - c'est eux qui ont imposés l'illimité - suivi par tous (d'ailleurs, Apple avait approché Verizon qui avait refusé). Tous les opérateurs se sont engouffrés derrière et dans la foulée pour essayer de couper l'herbe sous les pieds d'Apple. En France, SFR a sorti son Illimitics une semaine avant la commercialisation de l'iPhone par Orange. Ce contrat de 3 ans (censé même être renouvelable (ce qui n'a pas été)) était la condition sine qua none pour qu'AT&T et Orange ouvre leur forfait en illimités. Donc pas d'exclu, pas d'iPhone et pas d'Android. On en serait encore à l'iMod payant à l'usage!!! avec un écran de 5 lignes de texte. Si en France, le contrat a été cassé, c'est uniquement par voie de justice lancée par BT qui voulait vendre l'iPhone. Le contrat a été jugé anti-concurrentiel et trop long - max autorisé 6 mois de mémoire. Donc, cette exclu - on l'oublie trop facilement - a bénéficié à tout le monde, les utilisateurs en premier. Concernant le pourcentage qui baisse, c'est mécanique dès lors qu'un nouvel intervenant arrive sur le marché. l'iPad détient 95% du marché des tablettes en 2010, c'est évident qu'ils ne garderont pas ce pourcentage en 2011 avec tous les nouveaux entrants. De là à dire qu'il se cassera la gueule sous prétexte qu'il passera à 70%, c'est osé et un peu facile. Ton pourcentage baisse automatiquement dès qu'un nouvel entrant arrive, même s'il ne vend qu'1 seul produit :))
l'iphone stagne, il va a la vitesse du marché :)
Je sais bien que les ventes d'iphone ne reculent pas en nombre, elle augmentent, elle stagnent en pourcentage, elle reculent en parts de marché par rapport a android. En 2008 l'iphone 3g etait le smartphone le plus vendu a 1 contre 4 operateurs, maintenant ce n'est plus du tout le cas, il fallait qu'il retrouvent un second souffle que verizon vas lui donner. Je n'ai pas eu connaisance que les exclusivités d'apple ont permis le data illimites, si tu as des articles de presse? Je pense que les exclusivités ont été mauvaises pour les ventes, 3ans c'est beaucoup trop , il suffit de voir le développement d'android au us comparer a la france, l'allemagne ou d'autres pays avec multioperateur, un an aurait peut etre été meilleur, meme si je suis pas specialiste.
C’est RIM, MS et Nokia qui essuient les tôles !
Non, non, non, l'iPhone n'est pas en perte de vitesse au US. Regarde les chiffres. Il est toujours en croissance. C'est RIM et MS qui essuient les tôles - on l'avait prédit : Android ne fait pas d'ombre à l'iPhone, il étrille tous les autres. Apple avait un contrat verrouillé avec AT&T et ils l'ont respecté - peut-être moins pour AT&T qui n'ont pas ou mal fait évolué leur réseau (déclaré le plus pourri des États-Unis d'Amérique) - ce qui a mécaniquement limité aussi les ventes d'iPhone. N'oubliez pas que ce sont ces exclusivités initiales d'Apple qui ont permis et créé le data illimité et rien d'autre. Pas d'exclu Apple/AT&T, pas d'internet mobile, pas d'iPhone => ni d'Android non plus. Le contrat se termine, Apple peut désormais élargir son marché, et il le fait en temps et en heure. Ça aurait pu être 6 mois plus tôt, mais Apple a prolongé de 6 mois le contrat avec AT&T pour valoriser la 3G sur l'iPad de manière non contractuelle. Il ne faut voir aucun impact de la concurrence, ni mauvaise stratégie de vente, ni mauvais réultat. D'après les analystes, Apple vendra 9 à 12 millions d'iPhones supplémentaires grâce à Verizon, ce qui est énorme et reprendra le leadership aux US - pour un temps certes. 2011 ne sera pas encore l'année Google, mais encore bien l'année Apple, ne vous en déplaise ! (Apple sera tranquille avec son iPad jusqu'en 2012 - 50 millions de vente estimée en 2011).
Quel est l interet de cet article exactement ? On va pas pleurer si l iphone repasse en tete de vente pour un ptit moment au USA hein ! Deja ca concerne les USA alors globalement on s'en tappe pas mal ici. Ensuite je pense pas qu'on ai beaucoup de soucis a se faire quand au succes d'android je crois que tout le monde a compris que notre OS preféré n'a plus grand chose a prouvé depuis un petit moment. Donc je sais pas... Je pense pas qu'on ai besoin d'être rassuré ou même d'avoir "peur" du grand mechant iphone. Une bonne news a Troll si vous voulez mon avis.
Je pense que si l'iphone aurait ete sur tout les operateurs au etats unis, android ce serait develloper beaucoup moins vite, Android s'est développé vite car il était en situation favorable sans concurrents sérieux,apple sans contrat d'exclusivité peut etre avec l'iphone aurait été dans la meme situation que l'ipod, apple paye sa mauvaise strategie de vente il suffit de voir la situation en france ou en allemagne pour le remarquer. En france les téléphones que ce soit android ou autre qui si vendait au même prix que l'iphone n'arrivait pas a egaler les chiffres de vente de l'iphone. Si bien que les concurrents ont été obligés de baisser leur prix.pour exemple la différence de prix entre le galaxy s et l'iphone 4 (50 contre 200) pourtant le galaxy s est un tel haut de gamme, chez les androphones, qui a en plus quasiment le meme hardware donc logiquement des couts de production similaire. L'iphone sous verizon va relancer l'iphone au etats unis ou il est en perte de vitesse, mais cela ne stopera pas le devellopement d'android qui est bien lancé au etats cela équilibrera les chiffres de vente entre iphones et androphones. Pour finir la chute de l'iphone ou des androphones ne serait pas profitables aux consommateurs, car si apple a ouvert son iphone a verizon c'est qu'il etait en perte de vitesse par rapport aux androphones ce qui montre que la concurrence a du bon,la concurrence stimule la creativité des entreprises dans un domaines ou tout est encore possible du petit nombre encore de gens qui ont maintenant un smatphone,un nouveau bouleversement des smartphones est possible dans 1 ans, deux ans peut etre...
je voit pas pourquoi il ne devrait pas prendre le 4 meme si le 5 arrive c'est pareil chez android si on attend on prend jamais rien...
(en dessous de la photo) "haut et fort" et non "au et fort" !!
Très drôle.... :p Qu'Apple rachète Android pour le foutre dans l'iPhone 5 la oui ça ferait peur (au fanboys):p
C'est une bonne nouvelle pour les pays qui ont du CDMA, ils auront ainsi plus de choix en plus d'Android. Par contre, peur de quoi ? Les taux de satisfactions des mobiles Android et celui de l'iphone sont quasiment identiques (plus élevés pour l'iphone) laissant les autres très en dessous (WP7 n'étant pas encore comptabilisé). Maintenant que les téléphones, qu'ils soient Android, WP7 ou iOS ont a peu près les mêmes choses, ils sont égaux. Maintenant c'est fini tout ça les meilleurs que machins etc, il n'y a que le choix dorénavant, et surtout des gouts. Les systèmes sont fait pour coéxister, ceci n'annonce en rien la fin de quoi que ce soit ou le début d'autre chose. C'est juste une bonne nouvelle pour les consommateurs :)
Waw, un iPhone 4 qui semble capter... Mais avec encore plus de traits noirs sur le côté pour que ce soit encore plus moche, miam :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix