MàJ 15h : C’est au tour de Huawei France de réagir à la décision du gouvernement américain, dans un communiqué identique à celui de la division allemande :
Huawei a contribué de façon importante au développement et à la croissance d’Android à travers le monde. En tant que l’un des partenaires clés d’Android à l’échelle mondiale, nous avons travaillé étroitement avec leur plateforme open source pour développer un écosystème qui profite à la fois aux utilisateurs et à l’industrie.
Huawei continuera d’apporter les mises à jour de sécurité et d’assurer les services d’après-vente à tous les smartphones et tablettes déjà vendus et tous ceux disponibles sur le marché à travers le monde. Nous continuerons de construire un écosystème logiciel sécurisé et durable afin d’apporter la meilleure expérience à tous les utilisateurs dans le monde.
Alors que l’industrie tech toute entière a désormais les yeux rivés sur Huawei, qui n’a désormais plus le droit d’utiliser les services Google sur ses smartphones Android, le constructeur chinois a finalement réagi ce lundi dans la matinée.
C’est la filiale allemande du constructeur qui a pris la parole dans un communiqué publié par le site WinFuture :
Huawei a contribué fortement au développement et à la croissance d’Android dans le monde et en tant que partenaire mondial d’Android, nous travaillons étroitement avec sa plateforme open source pour développer un écosystème qui profite à la fois aux utilisateurs et à l’industrie.
Huawei continuera à proposer des mises à jour de sécurité et de services pour tous les smartphones et tablettes Huawei existants. Cela comprend les appareils déjà vendus et stockés partout dans le monde.
Nous continuerons à travailler à développer un écosystème logiciel sûr et durable pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible partout dans le monde.
Cette première réponse de Huawei vise surtout à rassurer les utilisateurs de ses smartphones partout dans le monde. Le constructeur rappelle ainsi que les smartphones Huawei et Honor déjà sur le marché continueront à être mis à jour.
Néanmoins, alors qu’on aurait pu s’attendre à une réponse plus musclée de la part du constructeur, Huawei semble résigné. La firme acte la décision de l’administration américaine et semble vouloir s’y conformer. Elle rappelle par ailleurs l’existence d’AOSP et semble donc vouloir continuer à utiliser Android pour ses prochains produits, même si les services Google n’y seront pas disponibles, comme c’est déjà le cas en Chine.
Bien que Huawei ait déjà développé son propre système d’exploitation, le constructeur ne semble donc pas prêt à lâcher complètement Android.
Pour aller plus loin
Huawei sans Google mais avec Android : c’est possible !
Google devra bien réfléchir, si certaines marques ne peuvent plus ce servir des Gapps alors des millions de personnes vont ce rabattre sur d autres alternatives , et si Huawei arrive à ce sortir de ce entrain seul , ça risque de donner des idées aux autre marques d Asie , qui risque bien de couler Apple et Google .ABE .
Lol 😂 Mais c’était déjà le cas avant
https://uploads.disquscdn.com/images/adc312ccd27176d1130d636df736e98cc2e047ba2aac955ac095c3bc3041ce8c.jpg
https://uploads.disquscdn.com/images/adc312ccd27176d1130d636df736e98cc2e047ba2aac955ac095c3bc3041ce8c.jpg
Faut bien essayer chez ceux qui ont le potentiel d’acheter leur truc. Mauvaise pioche.
Qu'il coûtait trop cher , trop lourd ou tout ce que vous voulez il y a 50 ans certe... Maintenant bloquer l espace aérien américain a un avion supersonique dont un des buts étaient de faire Paris New York pour de sombres études à 2 balles et encore une fois sans preuves , c était le tuer dans l œuf... A aujourd'hui nous savons que tout n était que du vent. Les américains sont déloyaux et menteurs , vous ne me ferez jamais penser le contraire. Aucun américain ne sait que safran est leader de je sais pas quoi, ni que sans Cisco pas de routeur chez Huawei Ils savent juste que ce sont les francais qui ont fait un meilleur avion ou que des chinois passent devant apple. Et ça pour les rois du monde ça ne passe pas... Les 90 jours de délais prouvent bien que ce n est qu économique et que l excuse de la sécurité nationale n est que du vent. Auquel cas ce serait donner 90 jours de plus aux chinois d espionner...
Ne dites pas n'importe quoi. Même si c'était un superbe avion il coûtait trop cher (AR PARIS-NYC : 10 à 15k€, je sais le l'ai pris en 1982), consommait trop, faisait trop de bruit.....En attendant Safran (boite française) est un des leaders mondiaux de l'aéronautique comme Airbus, ou Dassault dans l'aviation d'affaire ou DassaultSystem dans le CAO qui pour le coup est numéro 1 mondial...
Si ces méthodes dignes d un régime totalitaire vous plaisent libre à vous. Relisez l histoire du Concorde et comment a cause des américains nous avons perdu notre fleuron, réfléchissez au conséquences qu'il y a eu ensuite ou depuis le Concorde il n'y a eu plus aucune innovation technologique dans l aviation civile. Cet avion a 50 ans et depuis personne n a jamais fait mieux... Il y a 50 ans nous étions capable de faire un Paris New York en 3h... Ça a bien énervé nos amis les ricains... Et qu'on t ils fait ?
Non je ne crois pas... Qu'il n y ai aucune preuve c est un fait établi. Il descend en flèche, en tout cas il essaie, une entreprise seulement avec des suspicions. Quid de Xiaomi, Oppo et j en passe ? Quid de Samsung ensuite ou de n importe quel autre constructeur d ailleurs utilisant du hard ou du soft US ? Ils viennent de comprendre aujourd'hui que demain n importe quel canard américain au pouvoir peux avec rien les faire tomber...
Savez vous que si demain Trump dit que le vin français donne des flatulences au contraire du vin americain, il n aura pas besoin de preuves, besoin de rien en fait pour bloquer les importations de vins français dans son pays ? Aujourd'hui, vous êtes content car c est chinois mais quid de n importe quelle entreprise quelque soit sa nationalité qui dérangera le canard ?? On reparlera de vos beaux discours quand ça touchera un produit ou une entreprise européenne ou française
nous on ne pille pas les secrets industriels de la Chine ! à l'inverse, pour les chinois c'est une stratégie de croissance tout comme le dumping
Les terres rares il y en a ailleurs. C'est juste, malheureusement, que ça arrangeait les USA, parce que l'extraction et la raffinage sont très polluants qu'on a laissé faire. Mais il y en a ailleurs en Afrique (coltan) entres autres. Vous saviez que Huawei était le sous traitant de Cisco pour la fabrication des routeurs et switchs? Et que sans Cisco ils ne vendent plus un routeur dans le monde ?
Et ? Pour fabriquer des composants électroniques il faut des terres rares et le fournisseur mondial de référence est la Chine... Crois tu que les chinois vont continuer a extraire et vendre leur production pour que les américains continuent de faire leurs composants alors même qu'ils ne pourront pas en acheter ??
Ohe....Lisez plutôt ceci : https://www.01net.com/actualites/pourquoi-le-geant-chinois-huawei-est-toujours-dependant-des-technologies-americaines-1695463.html
Très bonne analyse et je pense exactement la même chose. Les américains finiront par le payer. Les 90 jours de rab sont d ailleurs une preuve qu'il ne s agit nullement de sécurité nationale mais quil ne s agit que d'une simple guerre économique. Ces américains sont déloyaux et sont prêt a tout pour arriver à leur fin. Il me semble encore aujourd'hui assez hallucinant de mettre a mal une entreprise de la taille de Huawei grâce à de simples suspicions et sans l'ombre d une preuve. A ce petit jeu ils pourraient couler n'importe qui n importe comment, chinois ou pas. Ils sont pires que les chinois et on le verra bientôt.
et surtout le retard des USA sur les nouvelles techno comme la 5G. quand ils ne maitrisent pas la techno, ils virent ceux qui savent le faire . Un exemple que nous connaissons que trop bien : le concorde
"Trump n'interdit rien pour les autres pays" c'est tout le contraire. Les USA sont le seul pays qui s'octroient une extra-territorialité de leurs lois (et on les accepte.. incroyable mais vrai). exemple d'un article de ce même site : https://www.frandroid.com/marques/huawei/595660_huawei-la-sanction-americaine-toucherait-meme-des-firmes-europeennes
si Windows Phone n'a pas marché c'est parce qu'il n'y avait pas whatsapp,une appli facebook au rabais.. ça tient à peu de choses. j'adorais cet OS. l'intégration de MS Office y était top. le dark mode (qui curieusement aujourd'hui est à la mode..).
Bah les derniers Huawei, sous kirin ont aussi lineage 16. Et puis si ça perdure et que Huawei se décide a de nouveau faciliter le déverrouillage, on pourra encore compter sur la communauté. A l époque de mon mate 7 j avais une rom miui de xiaomi pourtant sous kirin 925. Pour moi en tant que client c est génial ce qui se passe. Qu'ils restent en Chine qu'on puisse de nouveau les acheter en import a un prix défiant toute concurrence et je regarderais de loin les clients français de nouveau contraint de se rabattre sur du apple ou du Samsung a des prix exorbitants
Eh oui....dur dur de se réveiller quand c'est trop tard....
Le canard? Non je crois que vous parlez de sujet que vous ne maîtrisez pas. Je travaille dans lIT depuis 30 ans, et les maîtres du jeu restent US (aussi parce que la France a été nulle sur le sujet). Si vous lisez l'anglais : https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS44527718
et c'est tous ce que tu sais dire ? la chine font de la contre façon. le ga à tous ces commentaires il ne dit que ça mdr. Attend je vais voir si sur aliexpress y'a pas un cerveau "contre-fait" qui en à un peut plus que l'actuel que tu porte.
Les utilisateurs actuels ont acheté un téléphone avec license Android; huawei a annoncé continuer le support des téléphones déjà vendus
toi t'es déjà sur les genoux la bouche ouverte donc bon
C'est bien t'as déjà baissé ton froc, maintenant penche toi en avant!
que c'est cool et top pour eux.
et non les gens ne sont pas des robots. N'importe qui peux changer les habitudes de n'importe qui faut juste trouver la bonne formule et il y a largement de quoi faire sur tout pour une entreprise comme Huawei
Notamment sur Amazon, eBay et Leboncoin.
Parce que tu crois que t'es beaucoup mieux chez Apple ?
"la presse très sérieuse", tu veux dire la presse qui censure et relate uniquement des faits qui sont aux bénéfices des trans-atlantiques? ou une presse libre????
très bonne remarque. Mais attendons nous à quelques exceptions ... comme pour android et Huawei. Il se trouve qu'ils ont maintenant 90 jours pour s'y conformer... Ces OS américains sont aussi un moyen pour eux d'espionner le monde (quoi?? oh !!!). Je pense qu'il s'agit plutôt d'un effet d'annonce que d'une réalité (ou pas... l'avenir nous le dira).
je pense même que Samsung est déjà préparé depuis un moment. Ils ont déjà essayé de s'affranchir de Google. Sans succès, mais ça murit chez eux depuis un moment.
c'était bien dit, mais la fin casse tout. Apple c'est Américain.. et se conforme à la loi américaine.
Surement pour ça que Oppo a lancé sa nouvelle gamme de smartphones a Zurich et que le Reno 5G est lancé en partenariat avec Swisscom...
Comme Tre l'a dit ça dépend du soc et les derniers Huawei / Honor ont des soc Huawei. Le 5X a un snapdragon donc pas de problèmes
Et bien si, justement. C’est pourquoi les produits chinois ont moins la cote. Nous on préfère les produits suivis très longtemps, avec de vrais services associés. Pas juste du marketing.
AMD c'est Taïwanai, pas américain, donc le problème de ce côté là ne serait pas un soucis non plus.
https://media0.giphy.com/media/ZqlvCTNHpqrio/giphy.gif
Ah merci c'est bien ce que je me disais
Je cherche encore la cohérence de ton commentaire. Tu sais qu'Apple c'est américain quand même ? Et que cette guerre commerciale menée par Trump sert aussi à les protéger. Donc tu fais leur jeu en somme.
Je cherche encore la cohérence de ton commentaire. Tu sais qu'Apple c'est américain quand même ? Et que cette guerre commerciale menée par Trump sert aussi à les protéger. Donc tu fais leur jeu en somme.
Si les utilisateurs partent parce qu'ils y a plus Snapmerde sur les huawei, c'est vraiment que les gens sont des moutons soumis qui font exactement se que Trump attend Alors qu'il suffirait de se passe de Google
Les burgers frites espionnent la France et l'allemagne ce n'est pas grave. Mais quand il se font espionner là, c'est une scandale. Bon bah si ca se confirme je retourne sur Apple. Plus d'Android pour moi
Je vais peut dire une bêtise mais, à ujne époque, Amazon n'integrait pas Google Play ou autre services Google sur leur Tablette Fire! Mais ça n'empêchait pas de l'installer quand même... :-) (en mode source inconnue) donc sera t'il possible de faire la même chose ??
Y va y avoir une grosse braderie sur les huawei!
https://media2.giphy.com/media/65ODCwM00NVmEyLsX3/giphy.gif
Y’avait BlackBerry , mais ils se sont vautrés tout seul alors qu’ils étaient aux portes de la gloire.
Foutue cette marque
C est le moment de se débarrasser de son Huawei dans quelques semaines il vaudra plus rien
Faut croire que c'est pas du tout représentatif chez toi.
Déjà au temps de la K7 audio je comprenais pas, alors aujourd'hui imagine
Samsung Music ne remplacera jamais Spotify, car il y a spotify justement. Samsung sait qu'il ne les dépasseront pas et se contente d'intégrer Spotify dans Samsung Music, alors qu'en Chine où il n'y a pas Spotify, ils ont d'autres partenaires. Oui, j'ai très intelligemment omis de parler de Google Photos, mais de toute façon, je dis juste qu'on peut se passer de Google, évidemment, j'ai déjà exprimé tout le mal que je pensais des mesures de Trump.
Et français ou chinois, c'est du smartphone bas de gamme.
Ouais ben Samsung music remplacera jamais un youtube music ou Spotify. C'est juste de la musique en local. Samsung n'a pas non plus d'équivalent à Google photos.
bah en fait si tu regardes bien, tous les indicateurs économiques US sont au vert, Trump fait ce qu'il dit qu'il ferait au moment de la campagne contrairement aux autres politiciens, et il a été envoyé à la maison blanche justement parce qu'il était cinglé et les américains voulaient secouer un peu toute cette élite washingtonnienne qui était complètement déconnectée du peuple. Donc il reste encore beaucoup d'américains qui le soutiennent et en face les démocrates manquent un peu de crédibilité ou de programme. Voilà pourquoi c'est pas impossible qu'on en reprenne pour 4 ans.
Ouais sauf que quand on veut un téléphone qui fasse de superbes photos qui soit beau puissant et étanche, avec la recharge sans fil, au final il reste souvent Samsung et huawei. Ce sont les deux qui se battent dans le domaine de la photo. Les autres sont derrière.
Ça marchera pas comme ça. Les anciens possesseurs de Huawei, ou ceux qui veulent un nouveau smartphone, éviteront les marques chinoises de peur qu'il n'arrive la même chose... Et donc ça va surtout favoriser Samsung...
Un truc que j'ai pas bien compris... Les Huawei déjà sur le marché pourront continuer à utiliser les services Google ou pas ? Perso sans maps, google photos ou YouTube music je ne vois plus l'intérêt d'un smartphone sous Android. Autant revenir à mon ancien Windows phone... Avec les déboires de Huawei, les gens vont se méfier des téléphones chinois, car ce qui est arrivé à Huawei pourrait arriver à xiaomi aussi. Et à toutes les marques chinoises. Ça va profiter à Samsung ça...
En fait, c'est un mauvais signal que les Etats Unis envoient au reste du monde et qui à coup sur va leur etre fatal. parce que beaucoup de companies non americaines, y compris samsung vont desormais integrer qu'ils ne sont pas à l'abri de ce genre de concurence deloyales. et vont à coup sur commencer à developper en secret une independance vis à vis des produits et technologies americaines. ça va egalement changer le regards du reste du monde vis à vis des produits americains. A tres court terme, c'est à leur avantage, mais à moyen et long terme, c'est la plus mauvaise decision qu'ils aient prise ces 20 dernieres années... ce n'est que mon humble avis.
Ils peuvent parfaitement utiliser l'AOSP (open source) sans certification google et donc tous les services et applications associés.
T’es un français en Suisse, toi 😂 Sinon, tu aurais été gilet jaune (que je respecte et comprend). Il est ou le problème en fait ? Huawei est soudainement devenu prépondérant en Suisse en raison de la mise en vente de leurs produits par des boutiques en ligne et de quelques opérateurs sur des abonnements bon marché ? Tu sais qu’on trouve de tout chez nous, comme partout ailleurs, ce n’est pas une dictature 🤪 Apporte une preuve concrète du contraire et on en reparlera 🤗 Très franchement, ça reste de l’exotisme chez nous, rien à voir avec du snobisme, mais juste du bon sens collectif, en dehors d’une certaine frange dont tu fais partie.
Je n'ai pas trouvé de sources, tu peux sourcer please
Franchement c'est la loi de celui qui porte une ceinture pour que son froc ne tombe pas, et si tout le monde se mettait en slip et alors et après..., nous ne sommes pas obligés d'obéir au Jack Rackham. Elle est où la règle terrestre, c'est vrai le maître n'est pas tenu de se l'appliquer :aux Autres seulement, bande de mouton....Bravo mon Oncle Samuel continue ils obéissent comme sous l'hypnose.
Wiko c'est français !
jaimerai bien savoir ce que tu penses de lespionnage industriel des americains, ce que tu penses de laffaire boeing contre airbus (quetu ne connais surement pas). ils nous espionnent tous et on est plus dependant technologiquement des americains que des chinois donc je te laisse.imaginer qui nous la met le plus profond.apres tu aurais dit he prefere me faire mettre par les americains que par les chinois on aurait gagne du temps. ah en passant espionner illegalement cest deja ne rien respecter. et ces pas des va ten guerre fabricateurs de preuves fallacieuses quon peut taxer de respectueux. Angela Merkel et son blackberry rigolent
Fallait se renseigner avant d'acheter. Ça fait un moment que Huawei est dans le collimateur de différentes autorités dans le monde.
un petit apk :p
En même temps, il se passe tellement rien dans l'univers Android en temps normal qu'ils ne pouvaient pas passer à côté !
Je pense que c'est juste une histoire de niveau de vie. Peut-être que vous recherchez moins le rapport qualité/prix.
Non c'est un moussaillon !
Vivement Android Q sur mon s10 🤣
Je pense qu’il ne nous viendrait même pas à l’idée d’acheter des smartphones purement chinois, déjà que Samsung c’est limite mais ils se prostituent pour les vendre chez nous, en gros. Nous on apprécie les valeurs sûres, on aime pas le gaspillage et les produits chinois sont mal « intégrés » dans notre mentalité.
n'importe quoi, si les occidentaux sont en retard sur quelques choses c'est bien aux niveaux de la technologies
Toi t'es une sottise.
Imagine les canadiens ! Lol
Sauf que beaucoup d application ne pourront pas figurer sur le Huawei store , toute les applis us
Ah, ça intègre Spotify, mais ce sont juste des liens qui ouvrent l'application Spotify, donc ça perd de son intérêt (Je ne l'utilise pas c'est pour ça... My bad)
completement taré ce Trump, qu attende les chinois pour lui faire la meme??
Depuis décembre dernier je crois
Samsung music intégre Spotify? Ah bon ?
et toi par les usa pour les défendre autant ? je n'avale plus la propagande américaine... ton seul argument est le faite que la chine est le Premier pays de contrefaçon, bien pauvre selon moi... La chine a une culture différente de la notre et tu semble l'oublier. des années de communisme font que la chine est très axé sur le partage. chose que tu semble ne pas savoir ou alors omettre allègrement pour appuyer ton argument de contrefaçon. et pour ta gouverne OUI la chine travail sur la contrefaçon mais cela est très dur pour eux. comme pour la france avec l'évasion fiscale. et aussi encore une fois. la chine a du mal avec la contrefaçon car nombre d'entre eux utilise les faille des loi mais ceci est dans tout les pays du monde a part si tu ose me faire une castaner.
Après, Huawei peut toujours les vendre sans OS. Libre à l'utilisateur d'installer le système de son choix. Ça existe déjà chez certains revendeurs. Maintenant, des PC portables sans Intel ou AMD, c'est plus compliqué.
J'y vais tous les ans, et ils sont en train de regagner des parts de marché lentement mais sûrement, le A60 et le S10 en sont la preuve... Donc s'il y a de nouveau des problèmes politiques, c'en sera définitivement fini de Samsung en Chine ; je rappelle qu'ils ne sont à 1% "que" depuis 2 ans et que leur conservatisme avec le S9 et le Note 9 a largement contribué à cela l'an dernier.
Trump n'interdit rien pour les autres pays, il interdit juste aux firmes américaines de commercer avec Huawei, nuance. C'est pas le problème de Trump si l'Europe n'a plus de constructeurs et n'a pas de système d'exploitation et de "Google européen". C'est ça le seul vrai sujet pour nous, européens.
Lol, les choses sont bien plus complexes que vous ne le pensez ... Je vous invite à prendre connaissance des origines de Huawei et des multiples affaires d'espionnage révélées dans la presse très sérieuse. Sinon, comment expliquez vous qu'un autre géant chinois comment BKK (Oppo, Vivo, OnePlus...) n'est pas inquiété le moins du monde ? Et que dire Xiaomi ? Concernant Huawei, le marché ayant horreur du vide, il sera très vite remplacé. Probablement par un autre chinois 😁. Vous voyez, tout n'est pas aussi manichéen que vous le pensez. Ah et sinon, je vous rappelle que les services Google sont interdits en Chine au passage...
Surtout que beaucoup en Chine peuvent se passer d'IOS Maintenant, il faudra voir comment se positionne la Corée du Sud... S'ils se rangent du côté des US pour le cas Huawei, à mon avis c'en sera fini de Samsung en Chine
<blockquote>On verra quand le gouvernement chinois va répondre et bloqué tout les produits américains. Il va moins faire le malin le Trump.</blockquote> Non ce qu'il va falloir suivre, et ça va arriver dans pas longtemps, c'est quand les chinois vont décider d'arrêter d'acheter de la dette US et de vendre celle qu'ils ont déjà, là ça va faire mal. <blockquote>Pour les service google suffis que Huawei fait sont propre store et c'est terminer (comme les store alternatif qui existe déjà), les gmail, youtube .. on s'en fou complètement.</blockquote> oue ben tu dois être le seul à penser ça!
Après avec le système démocratique américain, ce que pensent les américains on s'en fou un peu avec leur système de grand électeur. La personne élue n'est pas forcément représentative de l'opinion de la masse :)
Y a pas tant de marques que ça quand on a besoin de la recharge sans fil, de superbes capacités photos notamment. Au final en surfant sur le net, j'ai surtout trouvé Samsung et huawei.
Merci de nous assimiler à un pays tiers-mondiste. 😁
Sa va être dur de faire un nouvel Operating System compatible avec les applications mobile Android car les états-unis n’autoriseront pas Huawei a utiliser la version AOSP... A voir comment cela va tourner. Nous rappelons quand-même le nexus 6P de Google avec la collaboration de Huawei... J'aurais bien voulu voir le "refresh" de emotion UI dommage...
Moi c'est youtube et Yt music, maps, et Google photos qui me sont indispensables. Pour les livres j'ai un kindle.
mais... pourquoi tout le monde est dehors ? la voisine fait un strip ou quoi ?
Non, tout le monde ou presque a des iPhones chez nous, il y a des Samsung aussi. Le truc normal
Peuvent dire ce qu'ils veulent Huawei si le smartphone n'est pas authentifié Google protect beaucoup d'apps vont bugger. Je sais de quoi je parle j'avais un smartphone non certifié Google que j'utilisais parfois en Europe quand je revenais de chine et ça buggait terriblement. Cela peut impacter les téléphones déjà vendus. Je suis même sûre que ce sera le cas car quand mon Meizu a perdu sa certif par exemple il n'y avait aucune distinction entre les modèles ou les années de fabrication. Le conflit portait sur le pro7 mais c'est tous les Meizu qui au final furent impactés.
D'après Huawei oui mais j'y crois pas, passer une MàJ va obligatoirement demander une nouvelle certification (qu'ils n'auront pas), ça se fera peut-être via EMUI.
Il me semblait pourtant que beaucoup de gens veulent se débarrasser de ce cinglé.
Ça fait au moins 10 articles qu'ils ont en parlent et c'est seulement maintenant que t'es au courant ?
Cela va relancer toutes les marques comme LG, Sony ou encore HTC
Super on n'aurai plus le play store... Huawei et honor leur système va devenir comme les window phone 😭
Super on n'aurai plus le play store... Huawei et honor leur système va devenir comme les window phone 😭
Non c'est un nouvel ordre qui est en train de se créer. La politique de Trump fait plus ou moins consensus dans le pays
oui ils pourront toujours utiliser les google services parce que le ban n'est pas rétroactif. en revanche ils ne seront plus mis à jour. Y a plein d'autres marques autres que Samsung, htc, lg sony, pixel, asus etc. C'est pas le choix qui manque, il n'y a pas que Samsung dans la vie.
Avec un peu de chance quand il va dégager tout va revenir dans l'ordre...
Certes mais ça ne te donne pas envie d'acheter un huawei/honor en sachant que tu n'aura pas la nouvelle version d'android dans 4 mois. Même si celle-ci n'apporte pas grand chose, c'est une question de principe. Tu n’achètes pas un truc en sachant qu'il est déjà en fin de vie avant même d'être sortie.
ZTE a été banni en même temps que Huawei. Quand aux autres fabricants chinois, tant qu'ils ne font pas de c0nneries qui va à l'encontre des américains tout va bien alors cesse de paranoïer. Merci
Quoi de plus normal ? La Chine, en 10 ans, est passée de pays émergent (JO Pékin 2008) à superpuissance. Huawei en est la plus belle illustration : dans le même temps, il est passé d'obscur OEM à numéro 2 de la téléphonie et géant des équipements télécom. Fou.
Huawei n'est pas QUE dans le collimateur des Etats-Unis!
Clairement, les utilisateurs ne pourront se projeter sur ces produits autrement qu'en se rappelant qu'ils subiront une certaine forme d'obsolescence accélérée. Même si objectivement, Android n'a pas nécessairement besoin d'être mis à jour pour être pleinement exploitable. J'ai des produits qui n'ont pas reçu la mise à jour majeure suivante d'Android et ils sont très comme ça. Surtout que Android est vachement fragmenté au final.
https://www.google.com/amp/s/www.clubic.com/amp/846972-smartphones-huawei-numero-2-mondial-apple.html Excuse moi, je me suis trompé c'est Apple en 3eme place et Huawei qui rattrapait a grande vitesse Samsung
Ouais dans 1 an
Le monsieur dit des bêtises. Microspot et melectronics ont commencé à vendre des smartphones Huawei avant même qu'on commence à en entendre parler en France. Il veut juste se faire passer pour quelqu'un d'autre. Vous savez ce genre de snob pro apple. Cordialement une personne dont le quotidien se fait en Suisse et qui en voit depuis plus de 4 ans que ce soit à Genève, Neuchâtel, Lausanne ou Zurich. Et je m'excuse d'avance mais ce monsieur ne représente pas la mentalité suisse ne vous inquiété pas vous pouvez venir dans notre pays sans faire face à ce genre de personne.
Non c est chinois
En quoi c'est du vol ? C'est comme avoir un magnétoscope amélioré. Si c'est le fait de zapper la publicité alors c'est du vol de changer de chaîne pendant la publicité sur la TV , ou avoir un bloqueur de publicité sur son navigateur (même Google veut en intégrer un officiel dans Chrome). Pour en revenir à l'article, youtube est typiquement l'application que je désactive car impossible de désinstaller ce bloatware de google. Il n y a qur GMap pour lequel je n'ai pas trouvé de réel remplaçant.
Même sur le honor 5x tu as lineage 16...
Merci pour ce commentaire éclairant et argumenté... Juste Huawei est n° 2 mondial, rien qu'un France il suffit de regarder le nombre de personne possédant un Huawei/Honor, donc ça regarde beaucoup de monde, même les haters... Donc les USA ne peuvent pas gagner à la régulière, que des coups tordus...
Les états Unis ne sont pas "le monde"!
Oui mais dans ce cas bof bof la sécurité du terminal...
Tu oublies juste qu'on va pouvoir refourguer des équipements réseau aux US à la place de la Chine. C'est juste très bon pour nous (Europe)
Non plus depuis peu car Huawei est passé en seconde place derrière Apple
Euh c'est Samsung qui vend le plus de tel Android !
on a ca ne tenait qua lespionnage ou a lespionnage industriel tu tiendrais le meme discours vis a vis des americains.
Oui mais seront ils tjs mis à jour ? (Failles de sécurité qui sont corrigées par ce biais)
Joli 🤣
Ben avec Qualcomm alors... Oh wait 😁
Toutafé
Ya des gens qui payent pour écouter de la musique en 2019?! 😮 Quel concept original!
Mais tu paies pas pour YouTube musique tu avais dit. Ça devrait rien changer.
Toute les appli ont besoin de la certification Google uniquement pour être mis sur le store. Or store il n'y en a pas besoin
Ah et les iphones sont fabriquer en chine. Il a aussi l"histoire des metaux rares pour fabriquer ces fameux cellulaires le fourniseur no 1 est encore la chine
Heureusement, mais ça change quoi ?
Un Mate 30 pro tournant avec une AOSP. Le rêve, merci Trump.
Et donc les autres font de l'espionnage respectueux.
Fermeture annoncée par Amazon en Avril dernier.
je sais... mais comme dit je ne peux modifier... j'avais voulu mais je n'ai pas trouvé l'option et je n'ai vraiment pas envie de m'inscrire sur disqus...
c'est juste que une fois publié en tant qu'invité je ne peux modifier...
C'est pour cette raison que je déteste Google. Je préfère iOS mais bon c'est HS
C'est certes fâcheux, mais pas de menace pour "la sécurité nationale" qui mériterait d'être interdit de commercer avec tout ce qui est américain...
certes la dernière phrase était de trop...
C'est du vol de technologie, pas de l'espionnage dont on parle... L'espionnage dans ce lien n'a d'espionnage que le titre
En fait, les apps sur le galaxy store manquent un tout petit peu car il y a le play store en face... Dans les pays où il n'y a pas de Play Store (comme en Chine), il y a tout ce qu'il faut En fait, le Galaxy store est fait par région (déterminée par la carte sim)
C'est où qu'il n'y a pas de backdoor ? En Chine c'est culturel, aux USA c'est obligation "pour la sécurité du pays"...
J'ai tout ce qu'il me faut sur le galaxy store sauf ....Spotify
Huawei peut vivre sans google, ils le font très bien en Chine... Ils peuvent très bien faire ça dans le monde, mais ça va grogner du côté des utilisateurs dont beaucoup utilisent ces services. Le Galaxy Store, c'est exact, Huawei a aussi son store, en Chine en tout cas
Après on peut etre pro ou aanti google, pro ou anti huawei, mais au final qui est emmerdé ? celui qui a acheté du Huawei....comme d'habitude c'est le consommateur qui trinque surtout que les huawei ne sont pas particulierment bon marché , ils sont même montés en gamme ces derniers temps
Attendons de voir, sur Samsung par exemple il y a le galaxy store, Huawei peut vivre sans google , non ? Moi par exemple j'ai desactivé gmail, maps, et tous les services google sauf le playstore
De rien, il y a 5 ans, on ne pouvait pas acheter un smartphone sans craindre que c'est un faux (surtout sur internet), aujourd'hui, bon courage pour en trouver, de contrefaçons de smartphones. Sinon, je dis pas que la Chine est parfaite, je dis juste que la Chine a pas besoin de 6 mois pour faire passer une pauvre loi
Oui, c'est sûr
Pas besoin de négociation si Trump continué a s'occuper de son mur plutôt que les affaires du meilleur vendeur de tel Android
<blockquote>c'est le premier pays pour la contrefaçon car c'est l'un des pays ou la main d'oeuvre est la moins cher...</blockquote> Je ne vois pas le rapport, y a des pays où la main d'oeuvre est encore moins cher mais où ils respectent les règles. T'es payé par le PC chinois pour sortir de telles âneries?
Mais comme Windows n'est pas open source, le problème est beaucoup plus important...
Vu qu'on ne peut pas débloquer les bootloader, adieu EMUI
Oui, même histoire. C'est simple, aucune firme américaine ne peut plus travailler avec Huawei et ses filiales.
C rAcIsTe Ca.
https://uploads.disquscdn.com/images/227da51798cf86ccb81460eb0b35885865ff4ae9f353c6acc98b001b99699c7e.png https://www.amazon.cn/ref=footer_cn
oue mais j'aime pas voler, c'est pas dans ma mentalité!
mais non t'as rien compris, c'est une stratégie de négociation, l'enjeu dépasse huawei!
la chine c'est le 1er pays en terme de contrefçon mondiale!
Ah c'est pas faux dis donc, j'y avais pas pensé. Je ne sais pas trop du coup
Quite a etre un peu hors sujet, est ce que le même risque existe avec Microsoft, rapport aux mate bookpro ?
Il n'y en a pas tellement aujourd'hui non plus, mais on voit déjà que les gens ne sont plus aussi réticents à acheter Samsung, et surtout depuis qu'ils jouent au jeu du rapport qualité/prix
Ben... ça le devient si on suit les infos
Je veux aussi des liens, parce que je n'ai jamais rien vu de tel (et quand c'est pour cracher sur Huawei, je suis toujours prêt à le faire quand c'est dans le cadre de faits avérés et non des soupçons dont on n'a pas de preuves)
Les autres font de l'espionnage respectueux ?
Je me souviens de quelques conflits concernant des brevets, mais pas de cas d'espionnage. Tu as des liens vers ces "cas" ?
Preuve en est que ça bouge vite en Chine, il y a quelques années je n'en croisais plus un là-bas ;D.
Déjà je fais ce que je veux. Et si une personne n'est pas objective c'est bien Trump car au lieu de régler le problème de manière diplomatique il préfère coupé les liaisons entre Google et Huawei.
Certe , mais pour le moment tous ces marchés font quand même pâle figure face à l'énorme marché chinois (qui il me semble représente plus d'1/4 du volume total). Sans oublier le fait qu'actuellement les plus grands distributeurs de smartphones sont des entreprises chinoises également (même si ca peut être vite très mouvant)
mais ils se sont fait prendre plusieurs fois la main dans le sac, t'as des oeillères collées aux yeux ou quoi, ou alors t'es payé par le PC chinois?!
merci pour cette bonne rigolade!
oue mais ça ne résoudra pas les problèmes de backdoor que Huawei aime bien égrener ici et là.
Les services Google sont interdits parce que Google s'est retiré ! Entre temps, de nouvelles règles ont été mises en place et c'est beaucoup plus compliqué d'y retourner... Par exemple, Bing de Microsoft est toujours accessible... Et honnêtement, je ne remets pas en cause les soupçons, mais je n'arrive pas à faire la part entre ce qui est vrai et faux au vu de tous les articles qui dénoncent la Chine en permanence, et je peux garantir que la Chine d'aujourd'hui n'est pas du tout celle qu'on nous vend dans les médias. Donc les soupçons sont parfaitement légitimes, mais on ne peut pas affirmer que Huawei est forcément coupable d'espionnage, et de toute façon, ça ne justifie pas que Trump bloque tous les services Google pour Huawei dans des pays qui n'ont rien demandé...
Après, la Chine, même si c'est un marché colossal, n'est pas le seul gros marché. Il y a un potentiel immense dans d'autres pays asiatiques comme l'Indonésie, les Philippines, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, etc. Et tout ces pays sont plutôt méfiants vis-à-vis de la Chine. Et puis bien sûr l'Afrique, bientôt 2 milliards d'habitants à convoiter. Bref, les Samsung et cie peuvent se passer de la Chine.
oue bon courage pour utiliser l'instagram chinois! Moi les chinoises c'est pas mon type!
Il y a un projet dont le but est de faire fonctionner les app Android sur du GNU/Linux (Android est sur noyau Linux et j'imagine que pour Huawei le moins compliqué de faire un OS en GMU/linux comme https://postmarketos.org/). Si Huawei contribue à ces développements alors ça peut aller assez vite.
oue t'es pas objectif, pour plus d'intégrité tu aurais dû mettre un disclaimer!
C'est pas un spy os parce que que tu achètes en toute connaissance de cause et que en plus tu donnes ton accord! faut arrêter d'utiliser des mots dont tu ne maîtrises pas le sens
Pour youtube on a NewPipe qui a beaucoup des fonctionnalité "PREMIUM" de youtube mais aussi la possibilité de télécharger une vidéo en soit en format vidéo ou en format audio...
La présence de Samsung en chine ( en tout cas concernant les smartphones) est déjà négligeable à l'heure actuelle. Et pour y être aller régulièrement à une certaine époque j'ai vu le changement en temps réel. En l'espace de quelques mois seulement Samsung mobile est passé de N°1 à petit challenger là-bas, l'évolution du marché chinois a été impressionnant. Cela peut donner une idée s'il apparaît un fort ressentiment anti américain, les consommateurs chinois tourneront rapidement leur veste.
qu'est ce que tu réponds quand on te rappelle que la Chine est le premier pays pour ce qui est de la contrefaçon dans le monde?
oue mais c'est parce que y a des pays qui encaissent nos subventions et qui ne jouent pas le jeu
t'as plein d'alternatives, y a pas que Apple comme remplacement d'un Huawei?!
Personnellement je ne propose rien car je ne peut rien y faire. Je donne juste un avis critique sur la situation problématique de Huawei car je suis un client chez eux.
bah ils vont le vendre 100€ et là j'achète les yeux fermés
"C'est vraiment un zgeg de bloquer les meilleurs téléphone(S) Android" Tu ne proposes guère mieux, donc bon. Ne me demande une chose que tu n'es pas capable de faire.
oue mais comment, en pillant les technologies occidentales. Voilà pourquoi il est temps d'y mettre le holà
Je vis très bien avec mon téléphone qui n'est pas Huawei, et je déteste Huawei par-dessus tout en tant que marque, et je sais que je ne les utiliserai jamais. Pourtant bien que j'utilise Youtube, et éventuellement Google Assistant, je n'ai que faire des autres services Google, ils font doublon par rapport aux applis Samsung par exemple. En plus, ce ne sera pas compliqué pour Huawei pour trouver des alternatives, ils vont juste faire un portage de leurs alternatives utilisées en Chine et ça fonctionnera tout aussi bien.
bah au contraire, pour la 5G on a Ericsson, nokia, qui sont leader mondial, pourquoi on ne les favorise pas, alors que en théorie le principe de la "préférence communautaire" devrait jouer.
Et parmi ces 5,7 milliards, combien sont réellement capable de s'acheter un smartphone ? Idem pour la Chine, ils ont beau être 1,3 milliards, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous dans la capacité de s'offrir un smartphone. Ces chiffres ne veulent rien dire s'ils ne sont pas utilisés de façon pertinente.
T'a autre chose à proposer ? Si non alors dit rien.
bah pas vraiment, d'ailleurs les entreprises US commencent à être frustrées du traitement que leur font subir les chinois et délocalisent dans d'autres régions de l'Asie où la main d'oeuvre est encore moins chère.
moi je ne peux ni me passer de youtube (je suis abonné à youtube music) ni de google books (je ne lis plus de livre en papier) ni du playstore. ça fait beaucoup en revanche je vis très bien avec mon smartphone qui n'est pas un huawei!
Je crains que cette décisions affecte grandement Apple en Chine, déjà qu'ils étaient sur la pente descendante là-bas.
Réflexion digne d'un gosse de 5 ans, merci.
A part Youtube, parfaitement, on peut s'en passer, il a totalement raison
c'est le premier pays pour la contrefaçon car c'est l'un des pays ou la main d'oeuvre est la moins cher...
Le premier pays de la contrefaçon dans le monde a pris des mesures pour lutter contre la contrefaçon
Il est où le problème ? Les services Google seront toujours utilisables sur ton P30.
mais tout le monde espionne tout le monde, le problème c'est que la Chine ils ne respectent rien. Dois je te rappeler que c'est le 1er pays pour la contrefaçon dans le monde?
Personne ne peut prouver qu'ils espionnent
C'est pas faute d'avoir été prévenu pourtant!
tu oublie que dans tes 5.7 milliards de moins en moins de monde achéte Apple (d'ou le fait que Huawei est passé numéro 2 mondial)
Si google sait tout de nous c'est que nous les avons autorisés l'accès à toutes nos données. T'es pas une victime parce que tu es libre d'aller à ailleurs. Avec Huawei, c'est différent, t'as rien signé, mais ils t'espionnent quand même, pas pour savoir si t'es de bonne humeur aujourd'hui mais pour voir si y a pas des secrets industriels à grappiller.
et non les chinois achéte 30% de la production de soja au USA, ils achètent aussi beaucoup de voiture et tout ce qui est aviation. Si la chines bloque les usa c'est terminer pour les usa. et ils pourraient même aller plus loins et de bloquer tout produit avec des composants us et la samsung pour c'est produit va faire du 100% maison pour le marché chinois .... et du coups grosse grosse pertent pour les US alors que la chine peut très bien produit tout en local et ce passé des USA.
Et en plus, il y aura des boycotts en Chine comme il y en a eu pour Samsung, IOS ou non
Bush avec saddam hussein et les soit disante armes chimiques on connaît la suite c'était juste pour construire un pipeline
la license des composants d'AOSP s'applique, que trump ou google le veuillent ou non ... donc de ce point de vue (seulement) pas de souci
<blockquote>Tout n'est pas blanc ou noir.</blockquote> surtout en Chine hi hi hi --->>>> Je sors hein !!! 4ème degré pour ceux qui n'auraient pas compris hein ;)
Quand même, c'est trop exagéré, que Trump n'aime pas Huawei, c'est un fait, qu'il leur interdise d'utiliser les services Google, c'est du foutage de gueule. Je déteste Huawei, mais ce qui leur arrive est juste injuste. Les américains n'ont aucune preuve que Huawei espionne, d'ailleurs que dire de Google qui sait tout de nous. En plus, il se tire une balle dans le pied, parce que Google va perdre un partenaire important et potentiellement avoir un système d'exploitation concurrent... Honnêtement, il peut interdire les produits Huawei en Chine s'il veut, mais bloquer toute une communauté (dont je ne fais absolument pas partie, mais que je respecte), c'est juste dégueulasse
mdr c'est juste une excuse des usa pour contré les chinois. Huawei récolte des données tout comme les Américains le font (et encore je suis sur que c'est moins qu'eux). tout cela c'est juste parce que les américains se font déchirer dans tout les sens par les chinois et ils ne savent pas comment réagir mais dans cette guerre ils vont perdre. Les chinois peuvent tout produire en interne. C'est le monde qui a besoin d'eux.
Meizu, Vivo se sont fait bannir dans le passé après Google car ils ne payaient pas les royalties
Si ça vous rassure... Il faut bien différencier l'apk de l'accès aux services Google et de la certification Google. Par exemple Waze peut fonctionner sans l'accès aux services Google mais avait (a?)besoin d'identifier le téléphone comme certifié Google.
Y'a pas que ça. Android 10 m'en fous un peu, mais les autres servives de google sont essentiel au bon fonctionnement d'Android. Bref on verra bien
Il reste opérationnel. Vous ne bénéficierez juste pas de la prochaine version majeure d'Android. Y'a pire non ? Même si psychologiquement, je conçois que ça fasse tâche sur un appareil Haut de gamme.
Année 2020, deux OS s'affrontent : Android 10 "SNOWDEN CIA PIE" & SPY OS
ça crée un précédant chez Android. Google ne fait que se conformer aux interdictions de Trump, néanmoins comment savoir si ça n'est pas les xiaomi, zte, Oppo, one plus, etc qui vont se faire bannir ensuite ? Tous les fabricants chinois quoi. Comment être assuré que notre prochain smartphone ne se fera pas bannir prochainement ?
c'est pour installer Lineage et les Gappps c'est ça ?
Je suis quand même bien dégouté d'avoir acheter un P30...
C'est assez cocace de la part de trump de bloquer Huawei car il a peur de "l'espionnage chinois" doit ont rappeler que la NSA et la CIA sont "coupable" d'espionnage massif sur tout état dans le monde ? (salut les révélation de snowden ou encore le virus Fanny)...
Je vois pas comment on peut s'en satisfaire car les perdants de tout ça ne seront certainement pas les américains mais bien les européens qui n'ont plus aucuns fabricants, aucuns géants du net, zéro système d'exploitation.
Ce qui est vrai, c'est que commercialement et industriellement les états unis sont tout autant dépendants de la Chine que l'inverse.
Non des sites comme Huawei unlock qui te vend des codes de déverrouillage
C'est moche, ça va pas marcher. Les gens veulent retrouver ce qu'ils connaissent, on est plus au début d'Android
Après, vous êtes peu nombreux en Suisse.
Dans les pays anglo-saxons, c'est quand même devenu un duopole Apple / Samsung. Par contre, en France, Allemagne, Espagne, Italie, les chinois cartonnent et Huawei au premier rang.
'' petits acteurs comme OnePlus" ... même s'ils se contentent surtout de faire des téléphones , ils sont quand même n°2 mondial en agrégeant toutes leurs marques. Après plus globalement, la grande majorité des smartphones vendus sont d'origine (de marque) chinoise.
avec un store alternatif. et pour les autres service pas compliquer de les dev en interne. (redirection des compte gmail avec contenu des jeux, application en interne ... en même pas 1 an de dev c'est largement faisable vue les moyens qu'ils ont.
Pour avoir pas mal voyager, il n'y a pas que les iphone et les Samsung dans le monde. Après la Suisse, je ne suis allé qu'une fois il y a 20 ans. Les smartophones n'existaient pas.
Lol, beaucoup de sottises dans votre message.
On verra quand le gouvernement chinois va répondre et bloqué tout les produits américains. Il va moins faire le malin le Trump. Sur tout s'il décide aussi d'interdir tout appareil avec des composant us, la même samsung sony ... vont devoir faire du 100% maison pour la chine qui est le plus grand marché mondial et donc aucune société ne peux se passer. Pour les service google suffis que Huawei fait sont propre store et c'est terminer (comme les store alternatif qui existe déjà), les gmail, youtube .. on s'en fou complètement.
Gilet jaune ?
C'est pas ta vie, nuance.
C'est pas la vraie vie la Suisse...
C'est 'où' 'chez toi'?
n'importe quoi. C'est ton téléphone qui était pourri.
Ben ta un Archos mdr
La réponse ne pourrait atteindre qu'Apple et/ou Amazon (si on reste sur les grandes entreprises US), le reste étant déjà banni depuis bien longtemps. Même le boycott de Qualcomm, Nvidia, Intel et cie me semble impensable.
Chinois ou USA, dans les deux cas, nous, européens, sommes les cocus de l'Histoire.
En Suisse
Peut-être parce que je suis en Suisse. C’est peut-être différent de l’Inde ou de la France... Remarque, j’ai vu des pubs.
Question pour la redaction Frandroid: est ce qu'une ROM (pour tel huawei) orange, sfr, bouygues peut integrer les services google ? Dans ce cas, c est l'operateur le client avec Google.
Par contre félicitations FrAndroid, votre réactivité sur cette actualité est remarquable, dommage que ça ne soit pas le cas plus souvent !
Sagem ! Alcatel !
Trump la trompe.
Il est sérieux Trump a bloqué Google sur les prochains téléphone Huawei comme le mate 30 et mate 30 pro. C'est vraiment un zgeg de bloquer les meilleurs téléphone Android 😤
Euh tu veux parler de google, facebook, insta, whatsapp, tweeter, ios..etc, car si c'est gratuit = c'est toi le produit..enfin tes données bien sur !!
Android est déjà en quelque sorte "SPY OS" ^^
Oui, après, sur un milieu de gamme comme les Honor, tu es plus indulgent. Les acheteurs de P30/P30 Pro, eux, peuvent l'avoir mauvaise.
ils peuvent difficilement dire le contraire. 😁
Huawei France et Huawei Allemagne ont plutôt l'air de bien le prendre. J'ai hâte de lire la réponse de Huawei Chine pour voir si ça va être le même speech.
Surement mais ça ne sera plus comme avant, c'est clair. Comment promouvoir un futur Mate 30 à +1000€ avec dans le meilleur des cas sous android sans les services google, et dans le pire des cas sous un nouvel OS maison inconnu.
Les américains essayent juste d'enrayer la montée en puissance de la Chine, pendant qu'ils en ont encore le pouvoir. Les petits acteurs comme OnePlus (qui ne se contente que de faire de téléphone, et ne possède pas la moitié de l'architecture réseau de de la planète, contrairement à Huawei) n'ont pas à craindre les foudres américaines.
Ah zut j'ai toujours pensé que c'était en République populaire de Chine :s Merci pour la précision ^^ Après le respect de la loi c'est relatif dans ce cas la.
Sa marraine la fée.
Lenovo est toujours en vie (en même temps, si j'avais su que Lenovo est numéro un mondial, je n'aurais pas posé cette question) ?
je pense que c'est un troll sinon il doit être au fin fond de la Lozère avec son Nokia 8210 ^^
Déjà, Lenovo est une société Hong Kongaise. C'est pas tout à fait pareil. Ensuite, elle respecte la loi.
Et si, on peut rêver, les européens se remettaient à réaliser des téléphones ?
T'habites où toi ??? Autour de moi il y a des Honor 8, des P20 pro des P8 lite 2018 ou assimilés à la pelle !
Ça fait des années qu'ils sont régulièrement suspecté de récupération illégale de nos données, sans compter les violation de brevet, le vol de code source à certaines entreprises, etc... Et récemment ils ont racheté une entreprise qui s'est justement fait épinglé pour avoir utilisé les données personnelles de manière illégale. Huawei donne le bâton pour se faire battre, alors cette situation ne m'étonne pas. Je ne pense pas que cela fragilise les autres marques chinoises comme celles que tu cites, il y a toujours eu et il y aura toujours des entreprises mal intentionnées comme eux.
J'espère juste que ça n'ira pas plus loin que Huawei, car les téléphones chinois, y'en à un paquet sur le marché mondial : OnePlus, Xiaomi, Oppo, Vivo pour les plus connus....Si le futur marché de la téléphonie doit se résumer à Google pur (avec ses pixels) ou l'iPhone, on est mal. Entre parenthèse, les ricains sont bien content de trouver les Chinois pas cher pour fabriquer leurs smartphones....
A quand le bannissement de Lenovo parce que chinois et numéro 1 mondial ?
Je t'aurai bien dit Motorola mais c'est sous pavillon de Lenovo désormais.
ça va plomber l'annonce du Honor 20 et 20 Pro de demain ça...?
Ils ont certainement un plan B dans ce cas de mesure.
ba le problème c'est qu'au niveau choix tu as rien ! Choisir entre la Peste et le Choléra ! (Apple et Samsung) Sérieux ... ceci dit Huawei c'est pas mieux ... moi je tourne sous Xiaomi ... bref compliqué tout ça !
Merci, j'ai bien riz. -->> attend moi, j'arrive
Dans la vie de tous les jours, une personne sur 3 à un téléphone huawei/honor dans mon quotidien.
Jherry Jaune
oui oui on y croit !
Justement... Qu'ils nous fournissent le "package". 👏
non Français, Thomson c'est le top ! épicétou
ki facture ?
oui ben c'est pas gagné vu que Lineage est dispo sur très peu de modèle Huawei, sûrement à cause de leur soc dont ils ne fournissent pas les drivers...
mais... pourquoi tout le monde est dehors ? la voisine fait un strip ou quoi ?
tu peux ! mais c'est 100euros
Avec Huawei 2e constructeur mondial, heureusement que seul ton avis/achat compte,lol
Encore jamais croisé un téléphone Huawei, ça devrait pas plus changer. Pas mal de foin pour pas grand chose. Sammy se réjouit en revanche.
Je critique souvent dans le négatif. Leur couverture est sérieuse sans chichi, c'est très plaisant.
Ça te regarde
il faut acheter coréen donc ? x)
ils feront pareil avec apple et les américains seront encore plus perdant vu qu'il y a 2 milliards d'habitant en chine ou ils ont vendu pas mal de leurs iphones.
tout ça parce qu'ils veulent vendre plus de iphones, apple se voit menacé par huawei donc on veut détruire huawei super, ben c'est pas pour ça que j'irai chez samapple. One plus, sony à la limite, et oppo qui un jour si ils devant apple ils leur feront la même chose.
Huawei un jour, honor toujours
ça fait quand même du bien de se débrider aussi des fois... faut nous comprendre; >< Eh vous êtes où... attendez moi !!
Ils peuvent avoir Android 10 Q si Huawei/Honor développe la mise à jour, mais cette éventuelle mise à jour coupera l'accès au Play Store (donc la maj est peu probable).
Tout à fait. Aucun téléphone Huawei ou Honor n'auront Android 10/Q.
IOS ?
Je préfère les infographies ;)
Du grand n'importe quoi, pauvre Trump, les USA (via la NSA) passent leur temps à espionner le monde entier, y compris écouter nos dirigeants européens récemment (ses propres partenaires, lol), alors cette guerre est pathétique et les détracteurs des chinois aussi, et c'est pas pour cela que je vais acheter un iPhone, bien au contraire !
amazon est banni du marché chinois!
bah t'achète pas chinois épicétou! Depuis le temps qu'on le dit, est ce qu'il te faut un dessin?
Trump est un fervent opposant aux bloatwares : C'est quand même bien que Trump fasse interdire les bloatwares de google sur les téléphones Huawei.
Entre autres
Certains risquent de rire jaune -> Je sors aussi
y a pas de preuves qu'on te dit !
Hummm un OS à la sauce de EMUI la galère totale 😋😋 j'espère que ça va s'appeler SPY OS
<blockquote>Avant cela, Google doit certifier les appareils, l'opérateur ne fait qu'ajouter ses <s>applications</s> bloatwares.</blockquote> *fixed
ouf, nous voilà rassuré !
Donnez-nous les outils pour débloquer les bootloader et vous verrez comment on fait vivre Huawei/Honor... Ce Trump est une belle cloche quand-même. Au final si je ne trouve plus mon bonheur chez eux, j'irais chez OnePlus ou Xiaomi...
Il est dommage que l'on puisse bannir une entreprise sans réel preuve sur quoi que se soit, rien n'empêche par le suite aux USA de bannir d'autres entreprises Chinoises ou d'un pays européens par exemple, c'est une porte ouverte à n'importe quel dérive. On devrait rapidement voir la réponse du gouvernement Chinois.
Avant cela, Google doit certifier les appareils, l'opérateur ne fait qu'ajouter ses applications.
"Huawei continuera à proposer des mises à jour de sécurité et de services pour tous les smartphones et tablettes Huawei existants" Faut-il comprendre patch de sécurité et MAJ d'EMUI, mais pas d'Android, qui nécessite une nouvelle certification de Google ?
La Chine a aussi sa grosse part de responsabilité. Tout n'est pas blanc ou noir.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/16/huawei-soupconne-d-un-vol-massif-de-donnees-aux-pays-bas_5462893_3234.html
Mais quelle grosse #@€&@ ce Trump...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix