Mario Kart Tour arrive bientôt, le premier jeu Mario Market pour smartphone a débuté sa bêta fermée au Japon et aux États-Unis. Comme on pouvait s’y attendre, des vidéos et des captures d’écran ont commencé à apparaître sur le Web. D’après Kotaku, le jeu comportera également un système de lootbox (ou « gacha ») dans lesquels vous dépensez de l’argent virtuel pour tenter de déverrouiller de nouveaux objets (les fameuses microtransactions).
Pour cinq pierres précieuses vertes achetées via micro-transactions (ou gagnées), par exemple, vous avez une chance aléatoire de gagner un nouveau personnage, un nouveau kart ou un nouveau planeur. Certains équipements et personnages vous rapportent des bonus sur différentes pistes, mais d’autres personnages semblent avoir un meilleur bonus sur tous les parcours du jeu. Il existe également un système d’endurance impliquant des cœurs, et une fois ces derniers épuisés, vous devrez attendre qu’ils se reconstituent ou vous pouvez sortir votre carte bancaire (pour acheter des cœurs). Étant donné que le jeu est actuellement en version bêta, toutes ces fonctionnalités sont sujettes à modification. Pour rappel, Mario Kart Tour est prévu pour cet été sur Android et iPhone.
Dans la vidéo ci-dessus, on remarque également que le jeu semble être lent. On imagine que Mario Kart, un jeu rapide, nécessitera un socle minimum de caractéristiques pour faire tourner le jeu correctement. Et si le jeu est vraiment lent comme les premières images semblent le montrer, Nintendo aura loupé quelque chose pour un jeu que l’on a l’habitude de jouer en 150cc.
Nintendo mise donc sur le modèle freemium dans le mobile. Super Mario Run n’a pas généré suffisamment de bénéfices pour Nintendo, c’est un jeu gratuit au téléchargement mais il nécessite environ 10 euros pour débloquer la grande partie des niveaux du jeu. Les autres jeux mobiles de Nintendo basés sur les micro-transactions, comme Fire Emblem Heroes, ont quant à eux rapporté jusqu’à 500 millions de dollars de revenus après deux ans d’exploitation.
Pour aller plus loin
Mario Kart Tour : que peut-on attendre de l’adaptation mobile du célèbre jeu Nintendo ?
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[…] site FrAndroid também divulgou um vídeo do […]
Tu ne vas pas me faire croire que tu m'as dis ça a moi sans raison ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Article qui n'etait pas encore psoté quand j'ai ecris ca donc calme toi. Et j'ai pas critiquer, j'ai dit que l'on semblait perdre des fonctions d'apres ces videos, il y a une grosse différence.
C'est ce que j'espere
Non mais je veux dire que ce n'est pas toi qui l'active.
je pense que vous n'avez pas bien compris la logique de Nintendo concernant le gaming smartphone. Leur but n'est pas de reproduire les jeux consoles pour les joueurs qui ont deja ces jeux. Le but est de reconstituer une expérience crédible pour les joueurs qui n'ont pas le jeu ou pas de console Nintendo, pour leur donner envie de jouer plus sérieusement à ca et donc d'acheter une vraie console. Il est clair qu'un joueur ayant la switch préférera 100x jouer à Mario Odissey que Mario Run, tout comme MarioKart 8 Deluxe vs Mariokart Tour. Ce n'est tout simplement pas le meme publique qui est visé.
La vidéo montre probablement du 50cc. potentiellement des achats in App pour avoir droit au 100cc et 150cc. Et la cible c'est peut-être des enfants. Sur Wii U et Switch il y a des options pour que le véhicule avance tout seul et ne puisse pas sortir de piste. Assez proche de ce que la vidéo montre.
Une Switch quoi !
on pourrai dire ça de 99% des jeux qui rapportent plusieurs millions par jour sur mobile :)
[…] Source […]
lootbox everywhere
Cela dit si y'a que du 50cc, aucun intérêt. Déjà que le jeu en soi n'a pas d'intérêt car tout est automatisé, mais alors si en plus c'est lent...
Ca à l'air chiant à mourrir. rien à voir avec les versions consoles
Le jeu à l'air particulièrement indigeste en terme de modèle économique ... Payer pour avoir des bonus ? Pay-to-win ... Être limité sur le temps de jeu et devoir payer pour continuer ? Jeu vertical ? Commande minimaliste et gameplay très pauvre ? Comment un joueur peu avoir envie jouer quotidiennement à un tel jeu ? Je crois que Nintendo n'est pas vraiment fait pour le jeu mobile. Qui sait... Cela peu peut être fonctionner dans les pays d'Asie, mais je doute qu'il ai sa place en Europe. Du moins pour une utilisation quotidienne et rentable.
Compatible avec Huawei ?
Mon dieu ça a l'air tellement claqué au sol ! 😂😂 Après Super Mario Run on dirait que Nintendo a décidément prévu de tuer ses jeux sur mobile..
Encore en bêta pour rappel, ces fonctionnalités viendront peut être lors de la version finale
Encore en bêta pour rappel, ces fonctionnalités viendront peut être lors de la version finale
En espérant qu'il soit compatible avec manette et qu'on puisse jouer avec l'écran à l'horizontal !
Pas de drift, on peut pas choisir ou envoyer les objets, etc... on semble perdre quand meme beaucoup de fonctionnalités qui auraient pu etre intégrée
Si micro-transactions Google Pay, non. Haha :D
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