Mise à jour 16h20 : Sur son site Huawei Answers, le constructeur chinois a désormais intégré 17 smartphones qui bénéficieront bel et bien d’Android 10 Q :
- P30 Pro
- P30
- Mate 20
- Mate 20 Pro
- PORSCHE DESIGN Mate 20 RS
- P30 lite
- P smart 2019
- P smart+ 2019
- P smart Z
- Mate 20 X
- Mate 20 X (5G)
- P20 Pro
- P20
- Mate 10 Pro
- PORSCHE DESIGN Mate 10
- Mate 10
- Mate 20 Lite
Outre les derniers smartphones premium de la marque, Huawei compte donc bel et bien mettre à jour certains modèles plus anciens, comme les P20 Pro ou Mate 10 Pro, mais également certains smartphones milieu de gamme comme le P smart 2019 ou le P smart Z.
Article de 11h50 : Nous sommes toujours en plein brouillard concernant Huawei et ses relations tendues avec le gouvernement américain actuellement. La lutte continue pour réintégrer la marque dans les bonnes grâces de la loi américaine, de nombreux acteurs majeurs cherchant à aider en ce sens.
Ainsi, les ordinateurs Matebook sont revenus sur le magasin Microsoft, quand Google a réinstallé le Huawei Mate 20 Pro dans son programme bêta d’Android 10 Q. Ces petites touches tendant à donner espoir d’une résolution future du problème, Huawei se veut également rassurant auprès de ses consommateurs.
Mises à jour Android 10 Q promises par Huawei
Sur son compte Twitter anglais, la marque fait une belle promesse. En effet, elle rappelle d’abord que les smartphones déjà sortis ne subiront pas de problèmes : l’accès aux applis continuera, leur garantie n’est pas affectée et le service client les soutiendra comme d’habitude. Le message original indiquait :
Ce message original a été supprimé, mais l’entreprise a ensuite tweeté une version modifiée appelant à consulter le site huaweianswers.com. Celui-ci indique les mêmes informations.
Ainsi, par ce message, le constructeur promet que ses smartphones les plus populaires actuellement, les Huawei P30, Huawei P30 Pro, Huawei P30 Lite et Huawei Mate 20 Pro, recevront bien Android 10 Q dans sa version finale. C’était là la plus grande interrogation flottant au-dessus de ses smartphones, bien que le grand public ne semble pas encore tout à fait au courant de l’affaire.
Le message suit le même principe de communication lancé au cours de cette affaire, à savoir rassurer et expliciter au maximum les retombées (ou l’absence de retombées) de la décision américaine. Ici, il s’agit d’un engagement total qui est rassurant à lire.
Pour aller plus loin
Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Parce que Huawei propose moins cher. Et Xiaomi encore mieux encore moins cher 😉
Je suis d'accord je parle de la catégorie note principalement et le Huawei X est magnifique !
C'est mon avis c'est tout achète ton huawei et marche garcon
et pourquoi pas faire un commentaire intelligent ?
Promis...
On ne parle pas, ou bien je n'ai pas trouvé, des tablettes, mediapad M5 pour moi. Les tablettes seront-elles mises à jour ?
On ne parle pas, ou bien je n'ai pas trouvé, des tablettes, mediapad M5 pour moi. Les tablettes seront-elles mises à jour ?
Écoute , tu ne veux juste pas comprendre en fait.. Tu sous entend parceque Lenovo n ayant pas tenu une promesse Huawei en fera de même non ? Tout en occultant Google biensur car comme c est pas chinois la faute ne viendra forcément pas de lui, cela ne t es même pas venu a l esprit d ailleurs et en plus comme Lenovo et Huawei sont chinois d ou le mot chinois. La même avec apple et Samsung , tu n aurais PT être pas eu la même pensée et pourtant ils en n ont balancé des promesses.. Je te dis ensuite que si c était le cas, c est a dire que Huawei lance une promesse pour ne pas la tenir, ça n aura que peu d incidence sachant qu'il y a eu pire dans l'industrie sans entacher la réputation des entreprises concernées. D ou flex Gate et cie. Ensuite je te dis que sur le mate 20 pro , circule déjà Android Q en beta, et que de plus en plus de screenshots circulent sur la toile avec des appareils Huawei. Ce serait donc se donner beaucoup de mal, de temps et d énergie juste pour une promesse qui pour toi ne sera probablement pas tenu à cause de Lenovo ... Joli raccourci.. Et le mot Trump car enfin sans lui, cet article n existerait pas et on ne serait pas entrain de se demander si Huawei déploiera Android Q ou non Soit dit en passant Lenovo a fait bien pire qu'une promesse non tenue, et elle a pas coulé...et si Huawei ne tient pas sa promesse , il aura en tout cas tout fait pour la tenir car toi même sait aujourd'hui que demain tout peux changer en 1 jour avec trumpy..
Si j'ai mis du temps a te répondre tu devrais en faire de même. Parce que parler d'une PROMESSE de mise a jour pour répondre Google, chinois, Trump bendagate, flexgate etc pour en venir a image ternie d'une boîte bah c'est que l'affaire Huawei tu dois la vivre de l'intérieur.🙄
T en as mis du temps a savoir quoi dire. Tout ce que je peux te dire c est que tu vois le verre a moitié vide et bien-sûr de manière sélective car le bend Gate, le battery Gate, le flex Gate et j en passe n ont pas suffit a ternir l image d'une boîte américaine . Tout ce que je peux moi te dire c est que le mate 20 pro selon les version est déjà sous la beta Android Q depuis plusieurs semaines, que des screenshots traînent depuis des semainesavec Android Q sur des appareils de la marque alors que même je n en ai pas vu sur des pixels. Je ne peux leur en vouloir si Google et Huawei ni arrivent pas à temps, car ils font tout pour en tout cas. Et si c est juste pour faire style, ils se donnent bien du mal...
Bah Android Q est sorti déjà ? Bah non , il n'y a eu donc qu'une maj majeure pour tout le monde, Pie qui a été accessible en beta 2mois et demi après la sortie de l os...sur ce téléphone mais aussi pour les autres marques et parfois bien après pour ces derniers ...et que tu as eu non d ailleurs ? Tu veux quoi de plus ? Sans cette affaire tu aurais eu Android Q sur le mate 10 pro non ? et même avec cette affaire tu l auras aussi ... Je vois vraiment pas de quoi tu veux parler Je peux aussi te faire un listing de toutes les maj régulières depuis novembre 2017 à aujourd'hui pour ce téléphone, tu verras par toi même qu'il a été extrêmement bien suivi... Tu me dis on n en parle, je t en parle
Pire suivi des mises à jour, même avec un entrée de gamme de chez Samsung on a le droit à deux ans de mises à jours qui ne mange pas sur le créneau de la mise à jour postérieur. Le P Smart, milieu de gamme en 2018, n’a eu aucune mise à jour, et on attend encore Android Pie (dispo en ROM mais si c’est pour flasher je préfère qu’il nous laisse déverrouiller le bootloader) et ne touchera sûrement jamais Q. Même pas une mise à jour majeure
Si on prend la liste de FrAndroid (https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles), Samsung n'est plus le mauvais élève qu'il était auparavant, on peut par exemple citer des MàJ disponibles sur les J4, J4+, J6 et J6+... et même une mise à jour prévu pour septembre pour le J3 2017. Et pourtant ces smartphones sont très loins d'être les haut de gamme de Samsung.
Le succès du Honor 20 en Chine n'a rien d'étonnant. Huawei et Honor dominent depuis un moment le marché chinois. Ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne. Oui, il y a un sursis de 90 jours qui va permettre à Google de travailler avec Huawei pour tous les modèles commercialisés avant le 16 mai 2019. Et alors ? Oui, les partenaires américains font pression sur l'administration américaine pour qu'elle se ravise. Le contraire aurait été étonnant ne trouves-tu pas ? <i>Business is business</i>. Le Honor 20 a été certifié. Il n'a pas vraiment été question qu'il ne sorte pas en Europe. Le Honor 20 Pro, lui, n'a pas été certifié. Il ne sortira pas alors qu'il a bien été présenté en même temps que son petit frère. Une commercialisation européenne était bien prévue. Par contre, on appris il y a peu que si les ventes du Honor 20 n'était pas au rendez-vous en Europe, Huawei arrêterait les frais rapidement. Voilà, je ne sais pas ce qu'il va se passer d'ici le 19 août. Mais dire que des petites touches d'amélioration ou de détente dans le conflit Amérique Vs. Huawei se font toujours plus ressentir, c'est faire preuve d'un amateurisme confondant alors que chaque jour qui passe, on a des déclarations officieuses d'Huawei ou de partenaires du chinois toujours plus pessimistes sur la situation (baisse des ventes, baisse de la production, produits annulés, reportés, licenciements possibles, etc.).
De même, j'ai un téléphone honor et avec toutes les options d'emui tant que j'ai les mises à jour de sécurité, ça me va.
Que dis-tu de plus d'un million d'Honor 20 déjà écoulés en seulement 14 jours rien qu'en Chine ? De Google qui a au début suspendu la licence Android à Huawei et à Honor et qui a rajouté un peu plus tard pas mal de modèles Huawei et Honor sur la liste des smartphones qui seront mis à jour d'Android 10 Q ? Et d'Intel, de Qualcomm et d’autres fournisseurs américains de semi-conducteurs s'alliant et s’activant pour faire pression sur le gouvernement américain afin de faire annuler sa sanction à l’encontre de Huawei ? Et d'Honor 20 qui vient être officialisé en France dès demain après sa sortie en suspens ? Expliquez-moi...
Bah en hdg samsung le s10+ a une autonomie confortable et pour oneplus je te l'accorde leurs photos sont mauvaises
On parle hdg ou mdg ?
et il y a ceux qui ne croient jamais en rien, ceux qui voientt du noir au lieu du blanc, qui voientt le verre à moitié vide plutot que plein, les pessimistes plutot que les optimistes et j en passe. ca ne changera rien a ma vie de me dire que pt etre ce sera bien le cas et si ils n ont pas reussi, ça me fera pas un 2eme trou de balle
Parce que One+ sont à chier niveau photo, et que Samsung sont à chier niveau autonomie
Si tu prends les hdg pour ce qui est du reste samsung n'est pas j très bon élève comparé à la concurrence.
Déja pourquoi acheter un Huawei, alors qu'il y a Samsung ou One plus
Nan mais sérieux faut tu passes a autre chose 😕
Je regrette pas mon Huawei P30 plus l'enceinte sonos offerte
Nan mais je t'arrête tout de suite! j'ai juste dit que Huawei faisait une promesse comme j'en ai connu avec Lenovo. Donc tu peux garder ton discours Huawei, Google, chinois et Trump pour d'autres 😉
Et Google... Qui lui aussi a y gagner...c est bien de critiquer juste Huawei mais dans le cas précis, pour y arriver il faut être 2... Et ça c est ce que Trump veut que tu penses, que tout est a cause des chinois
Ça tombe bien ça doit être exactement ce que Huawei doit penser "si on le fait c'est bien et si c'est pas le cas bah ça sera pas grave" 😁
BAh, Oreo, c'est pas une maj pour moi. Une maj majeure, c'est une mise a jour complètement neuve telle pie qui n'est pas de base sur le phone Et à la base, sur cet article, le mate 10 pro n'était pas noté, ni sur d'autres sites dont je tairais les noms Alors, avant de te permettre de critiquer et de dire que je critique, prends la peine de comprendre ce que disent les gens...
Nan mais ces petites « touches d’amélioration » de la situation de Huawei comme vous dites ne veulent absolument rien dire sur la suite de cette affaire hein. 😄 C’est juste que chaque boîte évalue les tenants et aboutissants du décret américain, à l’aune des effets juridiques. Par exemple, pour le retour des Matebook sur le site de Microsoft, c’est tout simplement que l’américain profite des 90 jours de sursis pour écouler son stock. Pour les mises à jour vers Android Q, c’est tout simplement parce que les appareils que vous citez ont été certifiés Google avant le 16 mai et à ce titre, peuvent bénéficier de la prochaine mise à jour vers Android Q. Etc. Mais autrement, y’a rien qui change. Huawei prévoit bien une baisse des ventes de ses smartphone d’au moins 40%. Huawei a réduit la production de ses appareils. Des PC Portables qui devaient être annoncés il y a quelque jours ne l’ont pas été, etc. Huawei se veut rassurante, quoi de plus normal ? Elle ne va quand même pas aggraver sa situation en rendant sa clientèle inquiète. Mais les déclarations en coulisses des pontes d’Huawei sur la situation à venir de la firme sont implacables : ça va tanguer fort. Huawei, au plus près du pouvoir chinois, est la mieux placée pour savoir que le conflit sino-américain sera long et durable. Et puis les chinois détestent par dessus tout perdre la face. 😉
lol c est quoi des maj majeurs ? Oreo tu l as eu des le depart, Pie tu l as eu 3 mois apres sa sortie et tu auras Q presque en en meme temps que les pixels... oreo, pie et Q en meme pas 2 ans et le mec critique...
Et aussi parce qu'ils font uniquement des téléphones entre 550 et 800 euros. Et Samsung la batterie de la gamme galaxy A est vraiment bonne et hormis les s10e et s10 ils ne sont pas '' à chier''
lol, qui ne perdrait pas la face suite à des coups bas répétés ? Biensur qu ils prevoient une baisse des ventes, en europe... tu ne sais pas encore si en chine il n y aura pas une propension à choisr du huawei plutot qu une autre marque par patriotisme. Moi , si on avait fait ça à une boite francaise, j aurais fait de meme en tout cas. Elle se veut rassurante biensur car il n y a pas lieu d etre, j ai un mate 10 pro qui va presque avoir 2 ans et qui aura android Q avant l heure. Pour moi en tant que client c est tout benef et si je ne lisais pas la presse jamais je n en aurais su quoi que ce soit... Demain, il y aura pt etre un nouel OS ou pas, qui marchera ou pas, que tous les autres construceurs chinois suivront ou pas mais il va y avoir du changement, ENFIN Ceux qui vont payer ne sont pas ceux qu on croit. Huawei fait le dos rond, la chine n a encore mis aucune menace à execution, elle attend patiemment son heure, qui va faire mal un de nous 2 à raison, on verra ce que l avenir nous dire En checkant un peu, le cern veut son OS, volkswagen veut le sien, la chine se rapproche de la russie, de la coree du nord, malheureusement je ne donne pas cher des entreprises americaines dans l avenir
En plus, malgré les taxes, le déficit commercial des US avec la Chine ne se réduit pas, donc ça n'impacte pas la Chine, seulement le consommateur US. En revanche les taxes de la Chine sur les produits US sont très douloureuses, de sorte que pour l'instant c'est tout bénef pour la Chine. Ils n'ont aucune raison de céder. La faute de Trump c'est de ne pas avoir embarqué les Européens, qui ont exactement les mêmes griefs vis à vis de la Chine, dans cette affaire.
J'ai un mate 20 pro et je m'en tape d'une future maj Android. Ca n'apporte jamais rien par rapport à nova.
Et pourquoi samsung ou one plus à la place de huawei?
Noooon, EMUI s'en charge de tout le reste
sur d'autres sites, le mate 10 pro est inclus dans la liste des smartphones pour la MAJ
Le Galaxy S8 (sorti plusieurs mois avant le Mate 10 Pro) est lui aussi sous Android Pie. Samsung n'a absolument rien à se reprocher de ce côté la par rapport à Huawei.
Le Mate 10 pro a reçu Pie, c'est déjà pas mal comparé à d'autres fabricants!!(coucou Samsung)
Ça me rappelle Lenovo qui avait promis Android 7.0 et 8.0 sur le G4+ en gris sur leur site. Et puis un jour ils ont en douce supprimer la mention 8.0 gros Bad buzz. Bref ils ont promis la mise a jour mais que cela allait prendre du temps. Bref les promesses n'engagent que ceux qui y croient ....
On en parle du mate 10 pro ? Même pas 2 ans, même pas 2 majs majeurs
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix