Avec l’arrivée prochaine de l’Android Market destiné aux tablettes et la plateforme de NVidia « Tegra Zone » dédié aux multimédias, on commence gentiment à découvrir du contenu destiné à cette plateforme. Attention, le « Tegra Zone » n’est pas exclusivement réservé aux tablettes, mais aussi aux smartphones Android intégrant l’architecture Tegra 2.
Samurai II: Vengeance est un jeu basé sur le moteur graphique Unity 3D aux graphismes de types comics très soigné que nous avons aperçu et pu prendre en main lors du Mobile World Congress de Barcelone, et spécialement optimisé pour la plateforme de NVidia en offrant jusqu’à 65 images par seconde en pleine action.
Dans cette deuxième version hack’n’slash du jeu, les développeurs ont voulu faire encore plus en s’inspirant des commentaires de fans afin d’apporter une meilleure jouabilité avec l’intégration d’un nouveau pad virtuel, une caméra dynamique, la destruction de certaines parties de l’environnement, de pièges, ainsi que de nouveaux ennemis.
Un scénario entraînant où Daisuke part en quête pour venger sa bien aimée assassinée quelques printemps plutôt. D’un petit village maritime à une forteresse volante de la légendaire ile des morts, le samuraï ne reculera devant rien pour traquer son ennemi juré Orochi…
Quelques caractéristiques
- Les boutons virtuels sont placés de sorte à ce qu’ils ne gênent en aucun cas la visibilité en jouant.
- La caméra dynamique est conçue afin qu’elle s’adapte à la meilleure perspective pendant un combat (zoom et de-zoom intelligent).
- Combat rapide et sanglant offrant des confrontations dignes des graphismes d’un comics.
- Battez-vous contre des hordes d’ennemis et apprenez à manier de nouvelles armes et capacités uniques.
- Soyez agile et planifiez-bien vos attaques afin de réfléchir à comment éliminer des rangés d’archers avant qu’ils ne puissent même vous attaquer.
- Une agilité avancée vous sera également requise pour éviter les pièges dangereux, et découvrir des objets uniques.
- Amélioration des compétences raciales et des techniques de combats. Le samouraï pourra améliorée ses points de vies, découvrir de nouveaux combos d’attaques et techniques encore plus dévastatrices.
- Une histoire contée au fil du jeu sur un suspense intriguant et passionnant.
- Esprit et bande sonore inspirée de vieux clichés japonais se prêtant aisément au tempo des batailles.
Le jeu Samuraï II: Vengeance est disponible au téléchargement sur l’Android Market. Il faudra débourser 3.49 euros pour se le procurer. Voici le code QR à scanner ou à cliquer depuis appareil mobile intégrant l’architecture Tegra 2 :
Il se pourrait qu’une version alternative voit le jour sur les autres terminaux.
Le site officiel.
https://youtube.com/watch?v=gzGLmeuUV4c%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
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heu j'ai envie de dire que quand la NGP sortira, les smartphones seront deja plus puissante qu'elle donc au pire on jouera a crysis sur smartphone si on suit ton raisonnement . pour info la NGP sera "seulement" 8 fois plus puissante que le Galaxy S donc d'ici la on aura des smartphone 10 ou 15 fois plus puissant ...
MDR! Mais mais serieux le mec j'espère pour lui que il pense pas vraiment sa, parce que il va etre deçu quand il va voir la ngp tourner ..
comment on s'inscrit sur le site car j'ai flasher le code et pour le telecharger il me dise qu'il faut que je m'identifie . merci beaucoup d'avance
Et ça ? https://market.android.com/details?id=com.gameloft.android.ANMP.GloftAsphalt5free.asphalt5 Et y en a d'autres de Gameloft sur le market :) Allez tiens, je vais le tester sur ma Folio 100 :)
Google devrait mettre en place des mesures pour proteger son market plus ça va, plus c'est le bordel ! Gameloft qui ne proposent pas ses jeux sur l'android market,là maintenant qu'ils construisent des jeux pour leur machine chez nvidia. On a l'impression que le meilleur des jeux vidéos ne se trouvent pas sur l'android market! J'opte pour android, j'achète la galaxie tab a 700 euro et tout ce que je gagne c'est moins d'application et plus de difficulté à en trouver, mm en passant par la zone underground aucune solution. Je retiens que système ouvert ne veut pas dire forcément liberté pour le consommateur. dès que mon contrat se termine, je m'achète un iphone direct ! Au moins là je sais que d'une manière ou d'une autre si je veux du contenu je l'aurai. D'après mon expérience iphone + jailbreak bat tout les android phone du monde! j'adore mon galaxie tab pour son ouverture mais merde quoi! j'avais tellement pus avec cet iphone que je maudissais!
Marche parfaitement sur tablette toshiba folio 100=)
Qu'on ne me dise pas qu'un SGS ou un desire hd n'arrivent pas à faire tourner çà. Les graphismes sont bien mais un dungeon defender tourne sans problème sur un dhd. Enfin, dommage car c'est le genre de jeux que j'aurait bien acheté mais bon ...
@christoi HA! Mais bien sur, et la marmotte, papier d'alu, toussa... Pourquoi pas World of Warcraft sur Nokia 3310.
Okay, il est pas dépassé. Mais quand je vois des jeux qui ne sont déjà plus dispo pour moi (alors qu'a mon avis, il peut le faire tourner), ca me fait peur...
j'espere qu'il von sortir un SGS2 nvidia tegra 2 en france
eee ses quan même loin de rattraper les graphisme d'une console portable regarder la NGP (sur fin de l'anne ) elle pourà faire tourner crisis et GTA 4 sans probleme.
Moi sur le market je peux l'acheter en device il me met "SFR Phone"
Les jeux optimisés pour le Tegra 2, pour l'instant, ça veut surtout dire qu'ils proposent des textures DXTC/S3TC, pour le reste c'est de l'OpenGL ES 2.0 standard (sauf avec quelques extensions en plus). OpenGL (ES) est bien foutu, on peut tester une extension et proposer une alternative (ou l'ignorer) si elle n'existe pas. Bref, arrêtez de pleurer :)
faudra vous y faire ... vous passer du haut de gamme au milieu de gamme
Tourne à merveille sur mon Desire !! une vraie bombe !! Non j'déconne
Le problème c'est pas pour ceux qui peuvent acheter les gros portables, mais pour les petits portables. Si faut toujours avoir du haut de gamme pour faire tout marcher dans deux ans, ça va faire chère pour certains. Tu me diras les jeux pc c'est pareil, faut toujours la dernière CG pour crisis et compagnie. Finalement reste que les consoles de jeux pour le jeux, qui dure dans le temps.
Ce que vous ne savez peut être pas c'est que ce jeu a été développé à la base pour des tablettes sous tegra 2. Le nombre de polygones a été augmenté et les textures améliorées par rapport à la version iOS (je le tiens du CEO au MWC). Donc, forcément, il ne peut pas tourner sur toutes les configs. On peut regretter l'absence d'un simple portage de la version iOS mais gardez à l'esprit que le but escompté était le "wow" sortant de la bouche de la presse, rien d'autre ;). Les nouveaux terminaux vont prochainement arrivé et si le jeu ne se vend pas assez Madfinger games décidera peut être de revoir la config minimale.
C'est pas nvidia qui privilégie quoi que ce soit, c'est pas eux qui ont developpé le jeu... Plus facile de sortir un jeu sur une GForce 580 que sur un Gforce 4...(pour comparer). Donc das un premier temps Tegra2 pour (essayer) de rentabiliser le jeu, puis optimisation pour les smartphones pour faire plus de sous (enfin j'imagine)
lol les vaches à laits ...
Entreprise-D arrête de pleurer, ton DHD n'est pas dépassé d'ailleurs tu en vois des Smartphones dualcore sur le marché français là? NON alors rassure toi, ton Smartphone est toujours dans le TOP 5 des Androphones! Après Nvidia veut privilégier les détenteurs de T2 tout comme ils le font pour les jeux PC optimisés Nvivia et pourris sur ATI par exemple. Il faudra t'habituer à la façon de faire d'Nvidia qui fera la même chose sur Smartphone. Ensuite l'optimisation pour les possesseurs de produits Apple est primordiale autrement Nvidia ne ferai pas assez de chiffre sur les possesseurs rare de T2. Bref c'est toujours pareil, les Smartphones dernieres générations font quasi tout tourner et galère avec les autres technologies... Les dualcore aussi prisés aujourd'hui feront peine à voir avec les quadcore de 2012, il faut arreter de pleurnicher si les consequences d'une société de consommation basé sur le "on prend, on jète!" ;D
Pluzin, c'est moche. D'un autre côté, je pense quand même qu'une harmonisation voire une uniformisation des specs ferait le plus grand bien à Android. C'est gavant de devoir jouer au détective pour savoir si tel ou tel app fonctionnera sur son smartphone.
@serzak : bon dieu ce qu'il faut pas entendre les fps sur smartphone c'est la pire daube jamais imaginé.
Ni l'un ni l'autre, sur le web market comme dis guido, "this item is not compatible with your device"
C'est une blague??? J'ai acheté mon DHD il y a 2 mois, et y a déjà des jeux qu'il ne peut plus tourner??? je le change qu'en été 2012, et dès les premiers mois, il commence déjà à être obselète??? C'était mon coup de gueule
avant ou après avoir payé? en tout cas c'est moche ce genre de pratiques en espérant qu'ils sortent un version pour tout le monde d'ici quelques temps (une sorte d'exclu temporaire pour la sortie des appareils sous tegra 2 on va dire :-/ )
Pour savoir si une appli ou un jeu est compatible avec vos gadgets, il suffit d'aller sur la version web du market... si c'est compatible, vous pouvez la DL, dans la cas contraire c'est griser.... Incompatible avec Galaxy Tab :/
Je trouve ça dommage que NVIDIA essaie d'utiliser à son avantage un système open source en le"fermant"... :/ Dommage!
et bien je confirme sur SGS, ça affiche un message d'incompatibilité...
si c'est effectivement le cas, c'est abusé de ne pas le marquer clairement sur l'android market... :-/
Normalement oui, mais en pratique je suppose que non. Je peux meme pas dire que je vais DL une version sur le net pour tester, je risque de me faire accuser de piratage...
Bah en lisant l'article : Voici le code QR à scanner ou à cliquer depuis appareil mobile *intégrant l’architecture Tegra 2*. Il sera magnifique sur mon futur Asus Transformer :D
attendez... je pige pas... ou est-ce que vous avez lû que c'était tegra 2 only? c'est marqué qu'il est optimisé pour le tegra 2... pas qu'il est uniquement pour les appareils utilisant le tegra 2... si c'était le cas il ne serait pas sur le market (ou alors avec un gros warning: attention uniquement les smartphones sous T2 sont compatibles) mais uniquement sur la tegra zone, non? et puis bon, il faut aussi bien faire attention au marketing parce que sur le market c'est marqué: "Runs at 60 frames per second on all Tegra 2 Devices" et sur leur site web: "Runs at 60 frames per second on iPhone 4G, iPod 4G and iPad" donc normalement, sur un SGS, il devrait "Runs at 60 frames per second on Samsung Galaxy S" aussi ;)
Pour la jouabilité, en réfléchissant bien c'est vrai : les jeux de karts sont plus précis sur mobiles avec l'accélérometre, les fps aussi (sauf ptet sur PSP) et les jeux de stratégie ou JDR sont les memes. Meme si je reve du jour ou l'on me servira un pokémon arget HD exclu android, avec possibilité de modifier tout le jeu O_o
C'est fou comment les smartphones rattrapent les consoles niveau graphisme, jouabilité, etc.
+1 @ tous les 2... Le GS est carrément plus puissant que l'iphone 4 avec une résolution moins élevée. Donc tous les jeux tournant dessus devraient tourner tranquille sur le GS, mais non, les portages sont souvent bâclés... C'est bien dommage...
chouette le jeu mais dommage je ne posséde pas de Tegra 2, ca sera pour mon prochain tel
+1, pareil. là ou ils abusent un peu c'est qu'il l'ont aussi sorti sur Ios. Ils auraient pu sortir deux versions sur Android et pas le réserver aux architectures Tegra2. Ils ne vont pas en vendre des tonnes tout de suite.
Il tournera sur un SGS ? Je pensais que je poserai cette question pas avant 2012, mais...
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