C’est la débandade sur l’Android Market depuis la sortie officielle de la Motorola Xoom chez l’opérateur téléphonique américain, puisque tout une flopée de jeux optimisés pour le Tegra 2 ont ou vont faire leur apparition très prochainement.
Comment les repère t-on ? Tout simplement en voyant inscrit la mention « THD » derrière le nom signifiant « Tegra High Definition ». Alors vous devez vous demander pourquoi nous, non possesseurs de Tegra 2, ne pouvons pas en bénéficier. Tout simplement parce que nos terminaux ne sont pas optimisés pour ces jeux, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas compatibles ou qu’ils ne le seront jamais ! Entendez-bien que pour faire la promotion d’un ou de nouveaux produits arrivant sur le marché, il faut bien les mettre en avant.
Maintenant, nous allons rappeler les caractéristiques complètes de la puce Tegra 2. Avant de commencer, soulignez que NVidia est la première entreprise à avoir lancé sur le marché une puce basée sur un double-coeur en ARM Cortex-A9 cadencée à 1 GHz. A ce jour des marques telles que Motorola, LG, Toshiba … ont intégré ce type d’architecture dans leurs terminaux. Une telle répartition chez tant de marques ciblant le même système d’exploitation mobile Google, a donc fait tilte et donnée à NVidia l’idée de percer un peu plus le marché en proposant des solutions dédiées et adaptées aux terminaux l’embarquant. L’époque a voulu que ce soit pendant la pleine croissance d’Android. D’un autre coté ce n’est pas plus mal, puisque ça permet à Android et à NVidia de renverser ce marché en étant présents sur plusieurs fronts à la fois (smartphones & tablettes). Je le répète parce qu’il le faut : les autres terminaux ne sont pas laissés pour mort, car il y aura également ce contenu dédié à la plateforme NVidia, porté sur ces autres terminaux Android n’intégrant pas cette architecture mobile. Pas la globalité mais il y en aura c’est une évidence.
Ses caractéristiques
- Processeurs et sous-système de mémoire
- Processeur dual-core ARM® Cortex-A9 MPCore™ jusqu’à 1 GHz
- Mémoire DDR2 32 bits LP-DDR2
- Capacités graphiques NVIDIA à ultra-faible consommation
- OpenGL ES 2.0
- Pixel Shader programmable
- Vertex et éclairage programmables
- Performances graphiques doublées par rapport à la génération précédente de processeurs Tegra
- Fonctions multimédia en Full HD
- Décodage vidéo H.264/VC-1/MPEG-4 en 1080p
- Encodage vidéo H.264 en 1080p
- Support de formats audio multi-standards, dont AAC, AMR, WMA et MP3
- Accélération optimisée de l’encodage et du décodage JPEG
- Sorties TV NTSC/PAL
- Traitement intégré du signal d’image
- Support des capteurs numériques jusqu’à 12 mégapixels
- Capacités d’imagerie avancées (AWB, AF, AE, etc.)
- Sous-système d’affichage
- Véritable support du bi-écran
- Résolutions maximales supportées :
- 1080p (1920×1080) avec la norme HDMI 1.3
- WSXGA+ (1680×1050) avec les écrans LCD
- UXGA (1600×1200) avec les écrans CR
En simplifiant le schéma affiché ci-dessus, une architecture double-coeur consomme jusqu’à 40% d’énergie en moins en comparaison à une architecture simple-coeur qui elle, n’a qu’un seul coeur pour gérer la totalité du système. Sur ce cas là, l’architecture à deux coeurs lui permettra une bien meilleure gestion des ressources. Un peu comme si l’on se servait d’une jambe pour courir …euh non, sauter à cloche pied nous essoufflera et nous fatiguera bien plus vite que si l’on courait normalement avec nos deux jambes en trottinant ou courant bien plus vite.
Le market de NVidia n’étant pas encore disponible au téléchargement depuis l’Android Market, c’est une foule de nouveaux jeux qui ont débarqué sur l’Android Market à l’occasion de la sortie la Motorola Xoom aux Etats-Unis. Tout ces jeux seront ensuite déportés automatiquement vers le Tegra Zone qui jouera le rôle de support avancé pour le contenu dédié aux terminaux supportant l’architecture de NVidia, le Tegra 2. Il ne sera bien évidemment pas nécessaire de les racheter, puisque le Tegra Zone fera office de plateforme supplémentaire à l’Android Market.
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Pour commencer, nous allons parler de Monster Madness THD, découvert à plusieurs reprises lors du CES de Las Vegas, ainsi que lors du récent Mobile World Congress de Barcelone.
Monster Madness est un jeu de zombies basé sur le moteur graphique 3d d’Unreal Engine 3, où vous serez amené à dézinguer du mort-vivant. En résumé, vous êtes un ou plusieurs adolescents, parce que oui, vous pourrez jouer à plusieurs dans des parties de ‘co-opération’ où les buts seront de repousser la vermine de vos terres en améliorant vos compétences de combats, en découvrant de nouvelles armes, et en explosant le décor.
Le jeu s’étendra sur 5 environnements massifs et détaillés, en voici les caractéristiques :
- Une expérience de console promise avec la paume de votre main grâce aux capacités du Tegra 2.
- Basé sur le phénoménal moteur graphique d’Unreal Engine 3.
- Le mode aventure ‘co-opération’ permet à deux joueurs de tuer des morts-vivants ensemble (uniquement en Wi-Fi).
- Les joueurs peuvent rejoindre ou quitter une partie en même temps durant le mode aventure ‘co-opération’.
- Des environnements interactifs complets avec des éléments destructibles, des structures et des objets.
- Plus de 70 types d’ennemis différents, chacun ayant ses propres stratégies et attaques uniques.
- Véhicules roulant avec tourelles pouvant être conduits par les joueurs.
- Personnalisation de son personnage avec plus de 100 accessoires différents.
- Intégration d’un niveau de difficulté introduisant des tonnes de nouveaux ennemis, et le CHAOS !
https://youtube.com/watch?v=9fbcnV5-5hM%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Pour se le procurer, il faudra débourser environ 7.25 euros … Un prix susceptible de baisser par la suite (promotion ou autres…). Voici le code QR à scanner ou à cliquer (compatible dès Android 2.3) :
Le second, nous l’avions déjà aperçu ensemble. C’est Samuraï II: Vengeance THD, un jeu basé sur le moteur d’Unity 3D. D’ailleurs, nous avions précédemment déjà parlé de ce moteur graphique, et il est fort probable qu’on en reparle prochainement.
Etant un grand fan de samouraï, il me tarde franchement de pouvoir poser la main sur cette deuxième version du jeu de hack’n’slash, offrant une maniabilité fortement addictive et entraînante au fil des niveaux. Une histoire assez classique où votre personnage « Daysuke » part en quête de retrouver son ennemi juré « Orochi » pour venger l’assassinat de sa bien aimée quelques printemps plutôt.
Un grand voyage parsemé d’embûches vous attend, en voici les caractéristiques :
- Les boutons virtuels sont placés de sorte à ce qu’ils ne gênent en aucun cas la visibilité en jouant.
- La caméra dynamique est conçue afin qu’elle s’adapte à la meilleure perspective pendant un combat (zoom et de-zoom intelligent).
- Combat rapide et sanglant offrant des confrontations dignes des graphismes d’un comics.
- Battez-vous contre des hordes d’ennemis et apprenez à manier de nouvelles armes et capacités uniques.
- Soyez agile et planifiez-bien vos attaques afin de réfléchir à comment éliminer des rangés d’archers avant qu’ils ne puissent même vous attaquer.
- Une agilité avancée vous sera également requise pour éviter les pièges dangereux, et découvrir des objets uniques.
- Amélioration des compétences de classe et des techniques de combats. Le samouraï pourra améliorée ses points de vies, découvrir de nouveaux combos d’attaques et techniques encore plus dévastatrices.
- Une histoire contée au fil du jeu sur un suspense intriguant et passionnant.
- Esprit et bande sonore inspirée de vieux clichés japonais se prêtant aisément au tempo des batailles.
Pour se le procurer, il faudra débourser la somme de 4.75 euros sur l’Android Market (compatible dès Android 2.0.1) :
https://youtube.com/watch?v=gzGLmeuUV4c%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Voici le code QR à scanner ou à cliquer :
Le troisième est Vendetta Online THD, un MMORPG développé chez Guild Software sorti en 2004, se basant dans le monde persistant d’une très vaste galaxie en 3d. Reprenant un peu l’esprit d’Eve Online, vous serez amené à créer un avatar pour lui fabriquer une histoire, et ainsi, peut-être devenir un riche capitaine de l’industrie, un héros militaire ou un hors la loi.
Un MMORPG conçu sur trois factions majeures, offrant un équilibre dans le pouvoir avec des sous factions, des situations de luttes économiques, d’intrigues politiques et autres conflits farfelus dans une action intense, combats de styles et de rapidités. Une communauté avec des amis et des ennemis, dans laquelle, il peut se monter des pactes, négociations, et même des coups tordus contre n’importe qui.
Une bêta privée serait actuellement en cours, voici quelques caractéristiques du jeu :
- Une expérience graphique (presque) aussi importante que la version PC/Linux et Mac.
- La configuration recommandée pour le jeu est une architecture double coeur nVidia Tegra 2.
- Une version bêta est prévue d’arriver ce mois-ci, et les réglages continueront jusqu’à la version finale (stable).
- Le jeu sera multi-plateformes reliant ainsi la version Android avec la version Windows/Linux et Mac.
Vendetta Online n’est pour l’instant pas disponible au téléchargement sur l’Android Market.
https://youtube.com/watch?v=fdulyrAkvX4%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Ensuite, il y a Backbreaker THD, un jeu de football américain graphiquement très beau, pour pas dire l’un des plus aboutis. Dans les séries des jeux à essayer, je le conseillerais sans hésitation.
Backbreaker a été porté sur l’architecture NVidia Tegra 2 en y offrant une meilleure qualité graphique sur ses textures, ses effets, ses animations et ses angles de vues.
En quelques mots, voici les caractéristiques :
- Multiples mode de jeu : Mode Compétition, Challenge ou Endurance.
- Contenu à débloquer : Débloquer du contenu secret en remplissant les défis et gagner de nouveaux casques.
- Personnalisation : Choisissez votre équipe et votre nom sur le maillot !
- Classements : Partagez vos scores en ligne aux classements mondiaux.
- Modèles des joueurs très détaillés
- Vidéo en direct sur les écrans géants
- Résolution supérieure des textures et des shaders optimisés
- Amélioration de l’herbe et des logos sur le terrain
- Entièrement animé par la foule
- Auto-ombrage…
Si vous voulez l’essayer, il est déjà disponible pour les plateformes non-tegra à 2.17 euros.
Pour les terminaux sous Tegra 2, le jeu reviendra à 3.62 euros (compatible dès Android 1.5).
https://youtube.com/watch?v=lZZPAsjq1KE%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Voici le code QR à scanner ou à cliquer :
Un autre jeu de bataille galactique, on va parler de Galaxy On Fire 2 THD.
Déjà abordé à plusieurs reprises, ce jeu de bataille galactique développé par Fishlabs se signe par des graphismes 3d forts intéressants et de multiples possibilités de jouabilité (accéléromètre ou touches directionnelles). En comparaison à Vendetta Online, Galaxy On Fire 2 n’offre pas réellement l’expérience d’un mmorpg. On pourrait plutôt le qualifier de solo-mmo avec l’histoire d’un vagabond téméraire parcourant les galaxies en accomplissant différentes missions.
Le jeu Galaxy On Fire 2 serait actuellement optimisé pour la plateforme NVidia Tegra 2, cependant, on suppose qu’il arrivera également sur les autres plateformes, puisqu’il existe déjà sur iOS. L’architecture (processeur & puce graphique) étant la même sur l’iPhone 4 que sur les Galaxy S/Nexus S, nous supposons donc que … Maintenant, ça reste à confirmer.
https://youtube.com/watch?v=nXoFlSYakuo%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
En clair, un jeu risquant de beaucoup faire parler de lui dans les semaines, mois à venir…
Le petit dernier, vous devez très certainement le connaitre, vu qu’il est déjà très populaire sur Android. Il s’agit de Fruit Ninja THD que nous avions également testé lors du MWC.
Fruit Ninja revient dans une version plus élaborée avec une amélioration de ses graphismes et sa jouabilité. L’ayant moi-même pris en main lors du salon, j’avais été assez stupéfait.
Quelques caractéristiques :
- Mode Classique & Arcade
- Intégration de nouveaux combos
- Amélioration des graphismes
- Gestion des actions à plusieurs points (multi-touch)
- Gestion de l’OpenFeint (plateforme de partage de scores en ligne)
Déjà existant sur les plateformes non-Tegra au prix de 0.87 euros.
Pour l’essayer sur Tegra 2, il faudra débourser environ 2.19 euros sur l’Android Market.
https://youtube.com/watch?v=8XJUYmwBlZA%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Voici le code QR à scanner ou cliquer (compatible dès d’Android 1.6) :
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Enfin voilà, c’était un petit tour des nouveaux jeux intégrant l’optimisation des graphismes pour la puce NVidia Tegra 2. De plus, certains de ces jeux sont déjà disponibles sur la plateforme Android pour les plateformes non-Tegra. Pour les autres, ils seront certainement et prochainement portés sur les plateformes ne bénéficiant pas de ce soutien.
Ca ne s’arrêtera pas là, car d’autres éditeurs sont aussi de la partie.
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"pour lince temps", elle est belle celle-là :D "la version suivant sort et assez de suite" est pas mal non plus. Je passe sur le fond, n'étant qu'un troll de faible niveau, mais ces deux perles valent vraiment la peine d'être relevées !
+1 Bien d'accord avec l'ensemble des comm !! L'i-truc passe très facilement des jeux, très fluide et tous plus beaux les uns que les autres.. Sans compter le nombre incalculable de titres qui sortent! Moi-même possesseur d'un DHD (et ma femme d'un GS) ce sont des bêtes de course, mais malheureusement, force est de constater que l'offre jeux est loin d’égaler se qui se fait en face chez l'iOS.. J'encourage vivement des jeux comme Air Attack HD ou autres jeux Gameloft qui sont et très beaux, et très fluide. Mais il est dommage de voir une nouvelle gamme de jeux (dont la plupart tournent nickel sur i-machin, pourtant pas un foudre de guerre niveau hardware..) arriver, avec une nouvelle course à "l'armement lourd" de nos chers Androphones.
edit: Je prend pour exemple Fruit Ninja qui illustre a Merveille ce que je veut dire il y a la version Tegra 2 (qui est prévu pour de grandes résolution avec plus de fruit (polygones shaders ect....)et la version que j'ai Moi sur mon bon Vieux GT540 qui elle n'est pas HD (320*480) et le jeux est strictement LE Même!! a part quelques effets graphiques....;c'est comme sur PC si on compare une ATI 4670 et une 6970....les 2 permettent de jouer mais pas avec la même qualité visuelle...
he les gas oubliez pas que dans les jeux(pas tous c'est vrai) y a aussi des option "graphiques" mode beau joli et bien fait et le mode moins beau....ou alors une version "HD" et une autre pas "HD" donc vous pleignez pas les jeux ssont quand même la.... et pour beaucoup de smartphones différents et ce existai deja AVANT tegra 2. ca permet au smartphone plus vieux de pouvoir jouer quand Même aux jeux récents après c'est sur que mon GT540 avec son qualcom 600MHz et sont adreno 205 vont pas envoyer autant qu'un optimus 2X ou un Nexus S d'ou les version "HD" et non "HD" des jeux...
Moi ce qui m'énerve dans tous ça c'est que Nvidia amène tous les devs chez eux et les autre double coeur, eux, ils auront moins de choses. J'espère que les développeurs feront des applis pour touts les téléphones double coeur et pas seulement pour les téléphones nvidia tegra 2. Certes tegra 2 est intégré dans une multitude d'appareil mais les deux gros poissons Android à savoir Samsung et HTC qui vendent des smartphones en qtté énorme eux n'auront pas de tegra 2 et pourtant c'est les phones HTC et les phones Samsung qui représentent (en volume) la majorité des terminaux. Donc ce serait bête de la part des devs de faire des applis pour une minorité.
Moi je pense que les développeurs des jeux on surtout pensé a faire des jeux pour les double-coeur et pas seulement pour les tegra 2. Donc tous les double coeurs pourront avoir ce genre de jeux. J'espère aussi que les devs ne vont pas oublier tous les autre téléphones qui n'ont pas de double coeur
android, a la base, c'était l'alternative OUVERTE a iOS... dommage...
C'est toi qui appele ça du " Troll ", moi j'appelle cela la vérité. En on reparlera quand l'iPad 2 sortira et que tu sera l'a le comparer au nouvelle tablettes. Et si tu as bien lu je parle des jeux aussi.
Tu as compris ce qu'il avait écrit, pas forcément ce qu'il voulait dire, le message qu'il voulait faire passer à la base est deux commentaires plus haut : "ils t’ont rien demandé nvidia si tu veux pas de leur puce tu la prends pas C UN ATOUT EN PLUS POUR ANDROID avec une nouvelle porte d’entree faudrait arreter de pleurnicher un peu" Et je suis tout à fait d'accord avec lui, arrêtez de vous plaindre, Nvidia n'a pas enlevé des jeux de l'Android market, et je ne crois pas non plus qu'il y en aurait eu plus si la tegra 2 n'existait pas. Pour ce qui est de la fragmentation, je comprends ton point de vue, mais je n'ai pas le même... Les appareils prévus avec Tegra 2 : - Motorola Atrix - LG Optimus 2X - Motorola Xoom - Samsung Galaxy Tab 10.1 - Acer Iconia Tab - Asus Eee Pad Slider - Dell Streak 7 - Toshiba Tablet (…?) Dans tout ça il aurait pu, justement, y avoir du hummingbird, snapdragon, etc, etc... là ça fait beaucoup moins d'architectures différentes, donc moins de travail d'optimisation pour les éditeurs, pour moi c'est même de la défragmentation. ^^
Pareil, Galaxy On Fire 2 THD me fait méchamment envie ! Ça me rappelle Colony Wars sur PSone - http://en.wikipedia.org/wiki/Colony_Wars - qui était lui aussi une énorme tuerie (à l'époque) ;-)
Oh va troller ailleurs, tu veux. Faut se renseigner un minimum quand même avant de s'adonner au troll, autrement, c'est ridicule et pas crédible. Complètement HS, on parle de jeux Tegra2, pas de vs entre tablettes. On te laisse avec ton iPad 2, ils vont encore révolutionner tout: mettre une caméra frontale, j'a hâte de voir à quoi çà pourrait ressembler çà sur une tablette! *joke*.
+1 Steve Jobs n'avait pas entièrement tort dans ses propos, la fragmentation est loin de faire du bien à Android.
C'est pas une question de "j'veux jouer sinon rien", faut regarder çà de manière globale, et c'est aussi une question de principe, excuse moi mais quand t'achètes un smartphone haut de gamme pour profiter pleinement d'Android (y compris les jeux) et que 3 mois après on te dit ah bah tant pis y'a mieux, faut aller t'en acheter un autre: Non! Steve Jobs se "moquait" d'Android en disant que ce qui le mènera à sa perte c'est sa fragmentation, et bien là il devrait bien ricaner s'il lisait cet article et ces commentaires. Beaucoup de gens vont en avoir ras le bol de payer cher pour avoir un suivi de màj aléatoire quand pas inexistant carrément, ou alors avoir à re-payer tous les 4-5 mois parce que sinon ils profitent pas de tout le contenu, et c'est çà qui peut causer petit à petit le déclin d'Android au profit de la concurrence, et à ce moment là nVidia par exemple n'aura qu'à aller faire son marché ailleurs, car eux ils auront déjà empoché l'argent, et çà sera le consommateur et amateur d'Android qui sera perdant.
reveillez vous un peu ... vous pleurnichez deja sur un pauvre sujet qui parle de 5 jeux avec 2 deja dispo sur android. qui vous dit quils seront pas portés sur les autres plateformes ? prenez l exemple de need for speed shift tres bien optimisé pour tourner partout et c pas le seul. sil vous plait arreté de généraliser, ne donner pas le baton pour vous faire battre et lisez bien ce que les gens écrivent. si nvidia navait pas ete la c clair quil ny aurait sans doute jamais eu tous ces editeurs de jeux qui une fois avoir travaillé avec tel ou tel fabricant pourront tendre loreille et optimisés leur jeu pour les terminaux android non nvidia. donc oui je maintiens cest un atout pour android cest ca que vous avez pas encore pigé "je vois ca comme du contenu additionnel, du contenu qui n’aurait jamais pu etre sur android et qui ouvre des portes pour l’avenir"
Je pense avoir bien compris ce qu'il disait, c'est écrit explicitement sur son commentaire: De tels jeux n'auraient jamais pu voir le jour sur Android, et grâce à St. nVidia, c'est maintenant possible. Non mais qu'est ce qu'il faudrait pas lire quand même, Android n'a pas besoin d'nVidia pour faire tourner des jeux déjà tournant sur iOS. Ces jeux là sont "optimisés pour nVidia", pas "pensés et conçus pour nVidia". Puis tu parles d'optimisation pour nVidia et SE, mais c'est justement çà la fragmentation, l'éditeur (prenons Gameloft par ex.) devra donc faire une version optimisée Tegra2, une autre optimisée SE Play, une autre optimisée Exynos Orion, une autre Hummingbird et une Snapdragon, et quand le double coeur Qualcomm sera là, faudra aussi faire une version optimisée, sans compter les versions optimisée tablettes, multiplions çà par le nombre de jeux.. hmm.. je pense pas que les éditeurs aient que çà à faire que de perdre du temps et de l'argent à faire 10 versions optimisées.. Et pour finir, si tu lis bien l'article, tu te rendras compte que 3 des 5 jeux ne sont pas dispo pour le reste, donc oui il y'en a au moins 3 de plus, et rappelons que les smartphones T2 ne sont même pas encore dispo hein.
Ton cas n est pas général tu sais, moi j aime bien jouer un peu avec mon smartphone je ne trouve pas normal que mon sgs ne puisse pas faore tourner ces jeux (pour l instant esperons) alors qu un iphonz le fait tres bien (certes un peu moins beau etc. Mais ca tourne)
alors d'une les jeux osef completement, et de deux je choisi pas un smartphone pour jouer ou selon les jeux dispo sur ce chip faut arreter un moment donné et neutreo tu y'en a troh bian parlay la fransse
C est ca qui donne envie de se tourner vers un iphone... Déjà qu on a pas beaucoup de jeux sur android (même si ca s améliorait depuis un moment...) alors si de telles restrictions commencent à apparaître ...
Trop fort, il a fallu que des fabricants de tablettes créent des tablettes 2 fois plus puissant que l'iPad pour faire tourner des jeux et pour arriver + ou - a la même fluidité que l'iPad. C'est si difficile d'optimiser l'O.S. Android ? Tout le monde dit qu'il y a un tel ou telles tables meilleur qu'ipad, mais alors pourquoi tout le monde compare l'ipad qui est soi-disant si nul. Avant de critiquer un concurrent, il faut d'abord le battre et ce n'ais pas le cas pour lince temps. Attendons la sortie de l'iPad 2 en juin, comme d'habitude il va surpasser toutes les autres tablettes jusqu'à ce que la version suivant sort et assez de suite...
C'est une façon de voir les choses... Vous y voyez de la fragmentation, pas moi. Les appareils prévus avec Tegra 2 : - Motorola Atrix - LG Optimus 2X - Motorola Xoom - Samsung Galaxy Tab 10.1 - Acer Iconia Tab - Asus Eee Pad Slider - Dell Streak 7 - Toshiba Tablet (...?) Ça aurait pu faire au moins trois combinaisons CPU/GPU différentes, mais non, grâce à Nvidia Android s'uniformise un peu.
C'est vous qui avez pas compris ce que Yon Thung veut dire... Comme tu le dis dans cette phrase, Kyojin : "De toutes façons, les éditeurs seront obligés d’éditer pour le reste, que ce soit les monocore ou les autres procos, étant donné qu’nVidia ne représente pas la majorité [...]". Donc les jeux pour Nvidia ce n'est que du bonus, ça ne va pas empêcher les éditeurs de sortir des jeux pour les autres. Sur iPhone les jeux tournent mieux grâce à l'optimisation, et je pense que Nvidia (et le SE Xperia play) va apporter ça à Android, un choix que les consommateurs n'avaient pas jusque là : celui de pouvoir acheter un appareil en étant sûr d'avoir des jeux optimisés. Est-ce qu'il y a moins de jeux pour les autres depuis qu'il y a des jeux pour Nvidia ? Non.
C'est vrai que cette exclu de certains jeu sur tegra c'est une mauvaise idée! Jai un desire HD qui était la bête de course d'il y a 3 mois, et ya deja des jeux auquels je pourrais plus jouer....
Comme d'habitude, il faut savoir lire les plaquettes marketings. L'argument de l'économie d'énergie est commercial et la comparaison grotesque: "Un peu comme si l’on se servait d’une jambe pour courir …euh non, sauter à cloche pied nous essoufflera et nous fatiguera bien plus vite que si l’on courait normalement avec nos deux jambes en trottinant ou courant bien plus vite." La seule vérité c'est que c'est plus puissant d'avoir deux cores (pas forcément plus rapide). Le Tegra2 ne possède que de minuscules spécificités comme le blending dans le fragment shader ou le support du MRT qui pourrait empêcher ces jeux de tourner sur les autres devices Android haut de gamme; il est même probable qu'ils tournent au moins aussi bien sur un SGS (moins de pixels et GPU plus puissants). Un petit coup de hacking sur l'apk au pire et ca tourne ailleurs. Bref, ca va plus tenir d'un argument marketing comme les labels "Optimisé pour Nvidia" que l'on trouve sur les boites de jeux PC. Il
+1 pour le portage catastrophique sur Android de certains jeux iOS. C'est vraiment dommage quand on voit les caractéristiques HW de nos bébés =/.
Vivā la revolutiòń !!!!
voila nvidia recommence a foutre la merde comme sur pc course a la puissance sans optimiser la puissance deja dispo ... android est super mais deja trop fragmenté .. si les constructeur le fragment encor plus ... c pas bon on est nombreux a na pas pouvoir prendre les dernier model high tech de la mort ki tue et kan tu en prend un c appareil depasse du type sgs ce ki est mon cas au pire i-daube sera un achat probable
très bon article merci !
Enterprise-D : si tu parles de Samurai II, la version Android est différente de la version iOS ... Plus de polygones, textures améliorées etc. Après, c'est vrai qu'on n'en demandait pas autant. Juste qu'il soit capable sur nos terminaux actuels.
yon thung t'a rien compris toi !!! Le but pour nous consommateur c'est d'avoir le plus de contenu possible. Si ta machine n'est pas assez puissante et que tu ne peux pas accueillir le jeux là c'est normal. Mais quand t'achète une bête a 700 euro comme moi "galaxy tab" et que 1 moi après on te dis tu ne peux pas jouer à ce jeux pck il est pas compatible avec ton matos alors que c'est de l'android comme l'autre là ça devient le bordel! à ce compte là autant retourner voir apple, au moins lui c'est qu'une fois par an. tu calcule avec un abonnement 1 an et t'es sûre que t'aura tjr du contenu. j'suis deg, android est parfait comme os mais merde quoi c'est le bordel question contenu ! tu fais la comparaison niveau jeux c'est pourri il n'y en a pas sur le market. Gameloft ne veut pas mettre ces jeux dessus, tegra qui rend exclusif certains jeux, d'autres font leur propre market en dehor de l'android market ! On s'y retrouve plus merde !!! Google pitié faite quelque chose obligé les a rendre au moins le contenu disponible pour tous sur android market !
@Yon Thung: C'est pas "sa" pensée, c'est celle de beaucoup de personnes, ta phrase pourrait se retourner, au contraire, contre toi. Tout le monde n'a pas les moyen de changer de smartphone tous les 1-2 trimestres, surtout s'il vient d'acheter un haut de gamme qui coûte la peau des f*sses, si c'est ton cas, tant mieux pour toi, mais ne généralise pas. Pourquoi ces jeux "n'aurait jamais pu être sur Android"? pourquoi çà "ouvre des portes pour le futur"? Les carac's de l'iPhone 4 et du GS sont quasi les mêmes, alors donc si le GS tournait sous iOS, il aurait très bien pu faire tourner ces jeux, et puisqu'il est sous Android, son Hardware ne lui permet pas? faut arrêter de sortir n'importe quoi quand même! De toutes façons, les éditeurs seront obligés d'éditer pour le "reste", que ce soit les monocore ou les autres procos, étant donné qu'nVidia ne représente pas la majorité, et c'est pas prêt d'arriver encore.. alors si les éditeurs veulent perdre de l'argent en n'éditant que pour nVidia, çà les regarde, mais çà serait fort improbable. Vive le Marketing! Quand vous achèterez du Tegra2, on vous sortira du Tegra4 en fin d'année, et hop, what goes around comes around!
Je plussoie. Déjà qu'Android souffre de la fragmentation, si en plus ils rajoutent un gros gros coup comme çà, çà court droit vers le mur.. depuis l'annonce de Samurai II, j'ai vu sur le net des commentaires d'utilisateurs mécontents, disant qu'ils en avait marre d'avoir à changer de smartphone tous les 4-5 mois ne ce serait-ce que pour avoir la dernière màj ou pouvoir faire tourner les derniers jeux, je les comprend. Android risque de perdre beaucoup d'utilisateurs si çà continue comme çà. On dit qu'Android c'est "Open", mais là, nVidia semble vouloir le "Close". Alors oui on me dira que ces jeux arriveront bientôt pour le "reste" des smartphones, çà je le sais et je le dis aussi, mais c'est quand même désolant de voir çà, surtout que ces jeux tournent sur iPhone/iPad, monocores et même pas Cortex-A9.
A part l'écran moisi...
Oula on voit le possesseur ou futur possesseur d'un mobile ou tablette sous Tegra 2. Je suis l'avis de Enterprise-D se sont des jeux qui tourne parfaitement sur du mono-coeur et même pour certains pas besoin d'avoir 1Ghz. Donc du contenu additionnel c'est bien marrant, on est sous Android un OS à par entière, c'est comme si chez Apple on avait des jeux qui tourner que sous certains Iphone 4 avec un numéro de série bien précis. C'est un gros coup de pub c'est sur, mais du coup le Market bloque la possibilité de télécharger ces jeux sur un autre mobile alors qu'il n'y a pas de problème. D'ou la fragmentation, car les autres constructeurs vont suivre et il y aura des jeux pour Orion, Qualcomn, TI, ... Ce qui au final n'est vraiment pas une bonne chose pour le consommateur, car il sera pas mal limité au niveau des jeux, et ne pourra pas forcément choisir le mobile qui lui plais si il veut faire du jeu aussi dessus.
Je ne regrette pas l'achat de ma folio 100 depuis la dernière mise à jour de février, enfin un ipad killer a moin de 400€ pout du tegra 2. Dungon defender est une turie sur cette tab. Sur rom dexter on a android market....( bref voir forum dédier au tab toshiba) Et puis faut arrêter de dire que c'est une merde cette tab, au début oui lag ..., mais maintenant flash ok ( même m6 replay) fluidité rien à redire, root ok.....et j'en passe. Vivement la sorti de la tegra zone !!!!!!!
hein ? au détriment ? c'est ta pensée ça faut pas généraliser. je vois ca comme du contenu additionnel, du contenu qui n'aurait jamais pu etre sur android et qui ouvre des portes pour l'avenir
Je suis d'accord que le Tegra 2 est un atout. Mais qu'un jeux qui tourne parfaitement sur iphone 3Gs se retrouve pour l'instant en exclusivité pour tegra 2 sur Android, fait mal. Faut bien qu'il vente leur xoom, mais leur coup commercial avantage beaucoup les tegra 2 ( ce qui est normale) mais à notre detriment...
question: si on est possesseur d'un telephone sous tegra 2, on peut acheter la version du jeu qui nest pas pour appareil tegra 2 et y jouer ?? (moins cher...)
ils t'ont rien demandé nvidia si tu veux pas de leur puce tu la prends pas c un atout en plus pour android avec une nouvelle porte d'entree faudrait arreter de pleurnicher un peu
Faut voir car, si le GSG2 se vend comme son petit frère, les exclus ne seront pas éternelles.
Mais BackBreaker aussi tourne sans Tegra, pour les même graphismes sur GS... De la pure arnaque !
Ils sont pas gentils... Nvidia créé des partenariats avec des développeurs qui après nous oublie, possesseur de monocoeur.(ainsi que d'orion, de TI omap 4, et du dernier snapdragon double coeur). Si t'es pas ami avec tegra 2, t'es son ennemie! :-(
Ça me désole que Nvidia fragmente un peu plus la plate forme, il n'y a déjà pas énormément de jeux ...
"Personnalisation : Choisissez votre équipe, votre batte et votre nom sur le maillot !" Du foot américain avec une batte ça doit être violent. Sinon ils se foutent un peu de la gueule du monde avec leur fruit ninja HD. Comme si y'avait besoin d'un tegra 2 pour le faire tourné...
de craquer pour une tablette...Tegra 2 quand même :] Galaxy On Fire 2 THD... ça m'a l'air une bonne grosse tuerie ce truc !
Je le vois gros comme une maison : les possesseurs du futur Galaxy S 2 ne pourront pas pleinement profiter de ces jeux car non optimisés pour Orion.
Ça en fait des bonnes raisons de craquer pour une tablette tout ça ! ;-)
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