La semaine dernière, Huawei a présenté à Munich ses deux derniers smartphones hauts de gamme, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. Outre leurs caractéristiques techniques, les smartphones sont surtout marquants en cela qu’il s’agit des premiers smartphones de la marque à sortir sans les services et applications Google.
En raison de l’embargo américain sur le groupe Huawei, les deux smartphones n’ont pas pu être certifiés par Google et, s’ils tournent bien sur AOSP avec l’interface EMUI 10, ils sont privés des services Google et des APIs du constructeur. On pensait alors que pour en profiter, il faudrait forcément accéder au bootloader du smartphone, bloqué depuis plus d’un an par Huawei.
Finalement, il n’en est rien, comme le relate le site 9to5Google qui a déjà pu récupérer le dernier haut de gamme de Huawei. En effet, selon le site américain spécialisé dans l’actualité de Google, il suffit d’accéder à un site internet, lzplay.net, puis de cliquer sur le bouton pour télécharger les différents fichiers APK nécessaires à l’installation du Play Store sur son smartphone.
Cela vous permettra d’installer notamment le Google Services Framework ainsi que les différentes APIs nécessaires pour faire fonctionner le Play Store. Une fois tous les fichiers installés, il vous suffit de redémarrer votre smartphone puis de vous connecter à votre compte Google pour que le Play Store fonctionne comme si de rien n’était.
Une procédure de moins de 10 minutes
Selon 9to5Google, l’ensemble de la procédure prend moins de 10 minutes. Surtout, cela vous permettra d’accéder à de nombreuses applications qui ont besoin des APIs de Google pour fonctionner et pour lesquelles un simple téléchargement de fichier APK ne suffit pas.
On ignore néanmoins comment le Play Store — qui a besoin d’autorisation supplémentaires pour fonctionner correctement — peut être installé correctement sans accès au bootloader. Comme le suggérait XDA Developer la semaine dernière, il se peut que Huawei ait prévu le coup et ait donné a priori des autorisations au Play Store sans même qu’il soit installé sur le smartphone des utilisateurs.
Un accès root apparemment prévu a priori par Huawei
Pour rappel, il existe trois possibilités pour donner un accès total aux services Google sur son smartphone. La première consiste à proposer le téléchargement directement depuis la boutique d’application du constructeur, ce qui n’est pas le cas ici. La deuxième vise simplement à accéder au bootloader pour pousser les applications Google depuis ADB. Là encore ce n’est pas le cas pour le Mate 30. La dernière consiste à prévoir à l’avance une installation ultérieure des applications et à leur réserver un accès root. C’est logiquement ce qui semble être le cas sur les Mate 30 et Mate 30 Pro.
Pour rappel, Honor — une marque du groupe Huawei — proposait déjà un système équivalent pour son Honor Magic 2 lancé l’an dernier. Il suffisait d’installer les APK des applications Google sur le smartphone pour qu’elles puissent fonctionner sans souci. Il semble donc probable que Huawei ait repris la même solution pour son Huawei Mate 30.
Pour aller plus loin
Prise en main du Huawei Mate 30 Pro : un smartphone éblouissant qui nous manque déjà
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] 🚩 L’article complet ▶ https://www.frandroid.com/marques/huawei/625635_huawei-mate-30-linstallation-du-play-store-est-possi… […]
c toi qui est un ignorant ! pauvre naze. t'as jamais fait la manip alors ferme ta gueule ! j'en achete des tels chinois par dizaine et j'ai tout installé depuis plus de 5 ans. Et aucun n'a le bootloader débloqué.
[…] Mate 30 avec un bootloader déverrouillable ou pas… de toute façon, les Google Play Services sont les bienvenus […]
[…] may 2019, with a certain american leader, Huawei is continuing to sell a bunch of models in France, with or without Google’s services. Last November, has welcomed the arrival of the high-end Matt 20, Matt 20 […]
Magisk sert justement à ça. C'est la grande différence entre Magisk et les autres applis de gestion de super utilisateur (type SupetSU). Exemple : _Avec SuperSU, sur le PlayStore tu as parfois droit à un message du genre "cette version n'est pas compatible avec votre appareil". _Avec Magisk, je peux télécharger et installer GooglePay et Netflix et ça fonctionne parfaitement sur mon smartphone et ma tablette.
Du coup c'est pas juste une mamie c'est une mère d'un geek qui lui a conseillé un hdg , rien a voir.
La seule généralité ici, c'est maxime qui la fait en prétendant que les mamies de 80 ans qui achètent des smartphones, ca n'existe pas (et la suite aussi...). Parce que maxime n'a jamais pu voir (et/ou n'est pas capable) de voir certaines choses ou situations, et bien, ces choses ou situations n'existeraient pas. maxime semble se prendre pour le centre du monde.
Ah bon ? Si les mamies de 80 ans qui achètent des smartphones ça n'existe pas, Maxime non plus n'existe pas.
Vous oubliez uns chose ,même si votre commentaire est pertinent , sans les technologies occidentales et asiatiques (Corée, Japon) les constructeurs chinois sont complètement à la rue .. Démonté un smartphone Chinois, c'est simple 98% de celui ci est sous licence étrangère et malheureusement les chinois sont toujours enfermés dans leur ADN de copieur, ils ne font que piller des technologies, et ça en devient d'ailleurs inquiétant ! Le jour où ils deviendront créatifs, alors peut être que l'on pourra s'inquiéter, mais c'est pas encore pour demain !
Évidemment qu'il est mort né, en Europe ! hormis sur le marché chinois, et vous allez gober le baratin de Huawei avec ses 30 millions de ventes ... Mon dieu c'est pénible autant de crédulité !
Innovation ... J'ai ris 😂😂
Avec votre logique ,on revient à la naissance de l'humanité !
Commentaire enfin censé !
Tiens un devin .. Ça fait 10 ans que Huawei prétend être le numéro 1 mondial, en même temps avec le marché chinois c'est limite une honte de ne pas y être arrivé plus tôt ! Pas de bol les rois de la photocopie ne sont rien sans la technologie occidentale !
Belles photos de famille haha surtout la dernière
Les accès Root c'est fini, toutes les applis type gpay ou Huawei wallet l'interdisent.
Dans ce cas rien n'interdit les opérateurs de proposer le téléphone avec le play store intégré, les opérateurs ont l'habitude de proposer leur propre version de la rom. Donc...
Pardon d'avoir un poil plus confiance en Google que ce site : https://uploads.disquscdn.com/images/dacdab0c0753195fd0fe7190578fa1d08bf9305110ce76b6bf7e6e8ba46ac1b8.png Et quand à parler pour ne rien dire, la moindre des chose c'est de se relire avant de poster son message.
La preuve que non, dans la vidéo il installe en 2s les apk et voilà. Où alors j'ai pas compris ce qu'il a fait
Ca serait vraiment bien que tu apprennes a lire les articles.
Tu utilises la barre de recherche du mobile dans ce cas.
Et donc la version du play store est une version officielle sans aucun trafficotage qui permet de récupérer par exemple l'identifiant et le pass du compte Google ??? Et enfin, est ce que gpay fonctionne ?
Ton raisonnement a du sens sauf qu'il part du principe que c'est déjà un échec pour Huawei et que Google gardera son monopole. Pourquoi ne pas voir là une option avec l'émergence d'une alternative? Je lis partout que ça va marcher que sur le marché Chinois mais quand je vois la présence de Huawei dans la zone SEA où j'habite, je t'assures qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant le playstore. D'autant plus que les applis comme facebook, insta etc sont aussi présentent sur le store Huawei. S'ils arrivent à faire un truc cohérent avec leur OS Harmony un 3eme choix face à Google/Apple pourrait voir le jour avec un marché de millions d'utilisateurs déjà dans la poche.
Ah oui en fait tu ne sais lire ni en français ni en anglais. Lis l'article (lentement cette fois) tu comprendras peut-être
Les smartphones chinois n’avaient pas le playstore d’installé mais les services Google y étaient, du coup un simple APK était suffisant ... dans le cas présent c’est autre chose, Huawei n’a pas le droit de mette les services Google de base dans leurs téléphone donc c’est autrement plus compliqué qu’avant ...
j'allais justement le dire. Huawei est connu aux US
Mais tu as oublié une chose. Google a évoqué la perte face à ce bannissement de Huawei parce que c'est un partenaire technologique de Google dans le domaine téléphonique que dans d'autres domaines. Tu te souviens du Nexus 5P que Huawei a fabriqué
C'est ça 😉 Google gagne des sous grâce aux données utilisateur récoltées depuis les gaaps. Ils ont tout intérêt à ce que les gaaps soient installés sur un maximum d'appareils, c'est pour cette raison que c'est gratuit
y'a pas besoin de root ni de debloquer le bootloader. Tu n'as jamais eu de tels import ça se voit comme beaucoup d'ignirants même chez les journaleux !
pour l'instant...avant google n'existait pas...et maintrenant google est devant ...avant samsung n'était pas numéro un et maintenant ls le sont...l'avenir nous donnera la réponse sur l'évolution des choses ...Ouvre ton esprit un peu. l'histoire nous apprend que Champion un jour n'est pas champion toujours...
MDR
Arrêtez d'être ignorant à ce point ! Il n'y a nullmement besoin de débloquer le bootloader pour les autorisations coté Playstore. ça fait de nombreuses années que tout le monde importe des tels de Chine et installent eux même le playstore et j'en fais partie.
C'est ma mère, mon pauvre. Vraiment, je te plains. Le seul ici à éventuellement avoir fait un commentaire bidon et immature, c'est toi, puisque il n'y a absolument rien dans ce que j'ai écrit qui pourrait permettre de penser ce que tu affirmes dans mon cas (mais est ce que tu arrives à penser, au moins dans un laps de temps plus court que celui qui te prend pour écrire un post ?). Pathétique de voir que quand une réponse ne convient pas à ce que quelqu'un veut lire, sa seule possibilité est de dénigrer et affirmer des choses alors qu'il est en impossibilité totale de savoir ce qu'il affirme… Ton commentaire est pathétique et lamentable… Arriver à faire des commentaires aussi vides d'argumentation, de réflexion … Si c'est pour montrer de toi dans un forum public l'image de quelqu'un qui ne sait pas réfléchir, ni ne sait argumenter, ni bien lire aussi apparemment, tu devrais t'abstenir de poster (afin d'éviter de trop te ridiculiser).
C'est pour ça qu'une application nommée navigateur internet est disponible.
Ouah, jamais vu une photo avec autant de filigranes 😂. C'est moi ou son "smartphone n'a pas de module photo arrière", si oui je suis bigleux... Tu pourras me dire le modèle qu'elle tiens, ça ne m'a pas l'air d'un smartphone à plus de 1000€.
Donc les constructeurs ne versent pas le moindre sou à Google pour pouvoir utiliser leurs services ?
Donc les constructeurs ne versent pas le moindre sou à Google pour pouvoir utiliser leurs services ?
y'en a pas !
Ca a toujours été tres facile
Oui ok, Google est archi dominant. Mais aucune entreprise n'est à l'abri de péricliter un jour, ou au moins de voir son hégémonie mise à mal. Une nuance tout de même, les US connaissent Huawei. Ou sinon pourquoi on en parle sur tous les sites d'actus phone là-bas ? Endgadget a écrit un article il y a moins de 10h dessus après l'avoir testé 24h, the verge, la même, etc.. J'ai pu lire dans certains commentaires de ces sites ricains que même des consommateurs la-bas comptent l'acheter. Des geeks, certes.. Passons. Qui aurait imaginé le fiasco de Nokia en 2007 ? A cette époque ils représentait 40% du marché. Ils représentent quoi 12 ans plus tard ? Tout juste 4% du marché. La chine dans les années 80, c'était quasiment un pays du tiers-monde, 40 ans plus tard c'est la deuxième économie du monde. Je ne parle pas de demain pour des services chinois, mais pour après demain qui sait...? Je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus. Personne n'aurait misé un centime sur leur ascension il y a 30 ans. Alibaba (chinois) est le plus gros site d'e-commerce au monde. Tu crois que leurs ventes ne se font qu'en chine ? Tout est mouvant dans le monde, peut être encore plus maintenant. La perte de confiance pour Google me semble tout à fait plausible pour les chinois. Mettons juste (fiction) que tous les chinois passent sur un nouvel OS pour leurs smartphone, et que les équipementiers téléphoniques chinois ne commandent que dans leur marché intérieur pour fourniture de pièces. Quand bien même il garderaient Google pour les versions européennes de leurs smartphone. Imagine le manque à gagner astronomique pour l'industrie américaine.. Le fort d'aujourd'hui est peut être le faible de demain, l'histoire l'a prouvé à maintes reprises.. https://fr.actualitix.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/pib-de-la-chine.png
Rien à voir. Mais vraiment. Le parallèle que tu fais n'a aucun sens. Et tu ne prends même pas en compte la pression que tous les gros constructeurs vont exercer sur Google (car Huawei n'est pas le petit constructeur Chinois du coin). Il y a une différence entre blacklister un seul smartphone dont on estime les futures ventes à plus de 30M et le faire avec 100 constructeurs Chinois inconnus au bataillon (100x plus difficile à bloquer) dont les ventes cumulées de dépasseront pas les 500 000 ventes.
Le vrai danger pour Google est la brèche ouverte par la décision de Trump. Tu crois peut être que les autres constructeurs chinois ne regardent pas de près ce qui se passe avec huawei ? Au vu de la capacité d'un Président Américain de potentiellement tuer une marque chinoise à l'internationale en apposant sa signature sur un bout de papier pour une raison X ou Y... Comment si la situation perdure. Comment ne peuvent il pas penser à chercher des alternatives ? Sur le court terme ça ne change peut être rien pour Google, sur le moyen-long terme ça va peut être lancer les recherches d'alternatives à Google pour des gros fabricants chinois. Et ça c'est beaucoup plus dangereux pour Google. Nous aurons peut être prochainement un troisième gros acteurs des OS mobile venus du soleil levant ? Qui sait ? Et là je ne parle que de Google et pas des fabricants de composants américains de smartphones. Les retombées sont potentiellement monstrueusement impactantes pour ces économies.. Pour finir, en Europe, la domination de google est tout autant importante qu'en Amérique ou presque. Par exemple : Part de marché de google chrome en 2019 en Europe ? Un écrasant 63,29%, le deuxième firefox à 14,31%. Et pour les autres ? Des miettes !
Sauf si huawei vient avec une alternative qui va séduire le monde 😉sans oublier bien sûr Apple
10 minutes c'est déjà trop long pour un utilisateur lambda et donc la masse succeptible d'acheter un téléphone. C'est vraiment dommage de vouloir tuer un constructeur qui a pris pleinement sa place dans le monde de l'innovation ...
Pour les smartphones vendus officiellement dans l'Union Européenne, les constructeurs doivent payer Google pour avoir les services Google préinstallés. Pas sûr que Samsung et les autres tolèrent bien longtemps cet "avantage" anticoncurrentiel accordé à Huawei (car le prix de la licence est intégré au prix de vente). L'import par les particuliers n'a rien à voir avec ça. En termes de volume, c'est infime.
Les licences de Google sont gratuits pour les gapps. Samsung et co ne payent rien pour avoir le Play Store. La seule obligation c'est d'installer tout le packaging des gaaps. Par exemple on peut pas avoir juste Play Store sans Maps, Youtube, Play Musique, etc etc c'est soit tout soit rien
Auront nous réellement un accés root, à la sortie du carton d'emballage ? Si c'est cas, c'est un sacré argument de vente irréfutable.
Tu ne sais pas d'où provient ton apk ni ne connais son fonctionnement et tu es capable de lui donner les droits d'accès sur tout ton téléphone ?
Raisonnement à court terme...
Ben ils te disent que c'est simple, mais que tu donnes un accès "root" à une application dont la provenance et le fonctionnement ne peut absolument pas être vérifiée. Si pour toi c'est une solution, pas pour moi en tous cas
https://uploads.disquscdn.com/images/dc1febca1877fc4dd9a6127d7672b986dc10c45bfde7186204784a07d0ffbabb.jpg
https://uploads.disquscdn.com/images/c71b08389c284b70a5b7f51b8dffeb530cf12dd38750c3e4988dfb0808049a4e.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/dc1febca1877fc4dd9a6127d7672b986dc10c45bfde7186204784a07d0ffbabb.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/aa7902b425efb71eb36dcdcbf65aab73c32b18046f3fbb62b64a6e9a40e9c636.jpg Incroyable ! J'ai aussi dans mon entourage des mamies qui ont acheté des hdg !🤷♀️
L'installeur ne provient absolument pas d'1 source fiable...
On n'est pas très peu, on est juste tous sur XDA du coup, on va pas trop ici sauf quand c'est intéressant..
Si tu a une bonne source pour les APK c'est 100% securitaire. J'utilise une application qui me permet de remettre en APK les applications. Donc j'utilise un cellulaire normal je download les app a partir du play store ensuite je les met en APK et je les garde sur mon google cloud et les partage avec mes clients au besoins. Coudonc tu vie dans les années 60 toi?
Mais si tu as pas la barre de recherche Google sur ton téléphone tu fais comment ? 😅
Cette sanction lui coûtera que dalle. Le marché du smartphone est un marché de la demande, pas de l'offre. Les gens sont obligés de s'équiper peu importe les acteurs en place. Ce qui veut dire que la place laissée vacante par Huawei sera naturellement occupée par d'autres marques. Et on me murmure à l'oreillette que ça pousse fort derrière avec Xiaomi, Oppo, Nokia etc. Sans compter Samsung qui cartonne toujours autant . J'ajoute que le plus gros marché pour Google reste les États-Unis bien devant l'Europe. Et Huawei y est totalement absent. Donc en vérité, Google ne va rien y perdre .
Vouloir a tout prix promouvoir se téléphone mort né en dehors de la Chine en proposant d'installer une APK provenant d'une source dont on ne sait pas grand chose... Safety first
J'imagine bien la tronche de madame Michu quand elle va tomber sur un site écrit en chinois !
Non on dit qu'il le sera pas selon certaines news
Je ne sais que penser de ton commentaire. Est - ce de la méconnaissance ou de la mauvaise foi ? Comme le mentionne Rocket Racoon, Huawei avait au 2ème trimestre 2019 18,8% de PDM, avec un gros ralentissement certainement imputable aux sanctions américaines. En effet, pendant ce temps, Samsung en a 40,6%. Mais avant ces sanctions, au 1er trimestre 2019, Huawei en avait 25,39% et Samsung 29,47%. Par mal, pour un acteur relativement modeste d'avoir alors un quart du marché européen ... https://www.frandroid.com/culture-tech/615460_smartphones-en-europe-samsung-et-xiaomi-vainqueur-du-trimestre-huawei-perdant https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/601682_le-marche-du-smartphone-en-europe-apple-chute-fortement-huawei-a-deux-doigts-detre-le-premier
quelle déception pour tous ceux qui ont dit qu'il serait IMPOSSIBLE d'installer le Google Services Framework sur le Mate 30... :(
J'ai rien contre le play store mais c'est bien d'avoir le choix de l'installer ou pas , finalement pour moi c'est un avantage que Huawei met a disposition de ses clients pas un inconvénients vu qu'il est toujours instalable .salutation.
Très sécuritaire ? Absolument pas. Il faut pas venir raconter de bêtises ici par contre.
On peut installer, mais pas sûr que tout fonctionne.... Il est possible que le playstore soit non certifié (ligne Play Protect quand c'est OK).
Je suis un de ces utilisateurs mais je pense que nous sommes que très peu... De plus les plupart des smartphones chinois autres que Xiaomi n'ont aucun support des dev indépendant surtout si ils tournent avec des CPU Mediatek.
Certes, ce que tu dis est en partie juste mais est-ce que nous, européens (car c'est de cela dont il s'agit, les US ne connaissant pas Huawei et les Chinois n'utilisant pas Google), somment prêts à substituer les services américains (Google mais pas que, Facebook, Instagram, Snapchat, Netflix, etc.) pour des services chinois ? Permets-moi juste d'en douter . Et ta conclusion confirme mon propos, Google est archi dominant en Europe et nous est tout autant indispensable que l'eau courant ou presque . C'est donc bien les US qui sont en position de force, pas les Chinois.
Il y a une différence grande comme le monde entre laisser quelques constructeurs chinois par ci, par là le faire sur leurs 500 000 ventes divisées par autant de smartphones et laisser le gros concurrent le faire gratuitement sur son flagship sur lequel il prévoit 30M de ventes.
ça n'est pas ce qui est dit dans l'article que tu as partagé..
J'ai dans mon entourage une dame de 80 ans qui a acheté un Mate 20 pro récemment, et les capacités en photo/vidéo ont été un critère de choix. Donc argument non valable. Juste un cliché.
Ok, d'accord avec toi. Je pensais que tu parlais des ventes Huawei en général et pas de l'après blocage trump. Remarque, je n'ai jamais dit que les gens s'en foutaient des services google.. C'est clair que c'est un point bloquant. D'ailleurs ça n'est pas pour rien que les Mate30 ne sont pas encore proposés à la vente dans nos contrées actuellement. Mon poste du dessous conforte tes propos puisque en Q2 2019, ils ont fait -16% de parts de marchés, c'est clairement un contrecoups des effets Trump.
Donc si je fais passer mes malwares pour les services Google... merci FrAndroid !
Ah le fameux "je connais quelqu'un qui..donc..". Toujours marrant de voir des gens sortir ce genre d'argument complètement bidon et immature.
Je ne pense pas que Mme Michu ira acheter un smartphone à plus de 800€ spécialisé en photo/video. Mme Michu veut un smartphone pas cher et simple. Donc l'excuse de Michu....
Qu'ils déverrouillent le bootloader et on en parle plus🙄
Il utilise un galaxy S3 à ma connaissance 😂
Mme michu ne sait pas ce que c'est les GMS
Bien dit
Il s'agit de son deuxième plus gros client 😉
t'(as pas lu ? on t'a dit que le bootloader est dévérouillé .
Pareil, je dirais même que c'est plus important que les GMS pour moi
Et pourquoi je vois d'autres chiffres de la part d'analystes ? En Europe, avant les sanctions américaines Huawei était en train de rattraper Samsung à vitesse grand V (croissance de 66,3% pour Huawei). En Q2 2019, hauwei est à 18,8% de part de marchés, Apple 14,1%, Xiaomi 9,6% et tous les autres à 14,2%. Alors oui, en 2019, les sanctions américaines leurs ont fait bien mal, mais de la à dire que Huawei est négligeable, on y est pas du tout à mon avis. Les autres fabricants chinois ne sont encore que des petits poucets à coté d'eux (excepté xiaomi)... https://www.lsa-conso.fr/mediatheque/6/1/5/000360516_illustration_large.png
Imagine le nombre de M. Et Mme Michu qui ont acheté un téléphone à 1600 balles... Moque toi de ceux la , si tu peux pas aller contre ta nature de troll anti quelque chose. Car l'européen qui achète aujourd'hui un mate 30, sait exactement ce qu'il fait ... Au contraire de beaucoup qui claquent des milliers d euros pour envoyer des SMS...
Il n'y a aucun avantage accordée à huawei. Si on suit ton raisonnement, Google ou autres doivent poursuivre les constructeurs qui proposent le déverrouillage du bootloader car certains utilisateurs peuvent installer des rom customs ou même les gapps sur une rom et smartphone qui vient de Chine
N'importe quoi, la majorité des gens cherchent des réponses sur Google pour un quelconque problème sur leurs smartphone.
Un téléphone mort née 😂 encore un footix de la technologie 👌
Je te parle de ses derniers mois, c'est toi qui parle d'une époque révolue... C'est derniers mois les représentants savaient que c'était mort d'atteindre les objectifs, on a du attendre qu'huawei fasse des panneaux pour dire qu'il assurait les mises à jours pour voir une hausse du CA. Du moins en Belgique, en France vu suivez peut-être moins l'actualité mais en Belgique tous les clients était au courant du problème et ça n'a franchement pas aidé niveau vente. Donc dire que la majorité s'en foutent des services Google ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau. J'espère au contraire que huawei va récupérer les licences américaines car ça ne se limite pas seulement à Google
Évidement ! Si on peut installer le Play Store, on peut tout installer !
bonjour Encore un qui parle pour ne rien dire sache que tout les téléphones peuvent accueillir les services Google rien ne les empêches et aussi tout les téléphones fonctionne sans les services Google arrêtons un peu de faire de la mauvaise pub tu pense que Google est plus sécurisé faux un gruyère tout comme le reste avant de cliquer on réfléchi sur ce salut
Il va exploser avec son galaxy 💣
Il est déverrouiller.
Mais les gens font déjà ça depuis des années sur tout les appareils chinois lol.
Pas du tout c'est très facile et sécuritaire.
Cette méthode marche avec la plupart des appareils chinois.
"fonctionne comme si de rien n’était." Lol De tout façon ce ne sera pas un succès de vente car il faut s'y connaître pour le modifier mais on peut s'attendre à une baisse de prix. J'espère que la VoLTE fonctionne sur Orange.
Un peu dangereuse votre solution ... https://www.androidpolice.com/2019/09/23/huawei-mate-30-pro-play-services-workaround/
Pour info, ce n'est ps une solution viable. https://www.androidpolice.com/2019/09/23/huawei-mate-30-pro-play-services-workaround/
https://www.androidpolice.com/2019/09/23/huawei-mate-30-pro-play-services-workaround/
Je pense qu'ils parlent des gapps donc le store et les applications de Google donc Gmail, YouTube etc...
Tu n'as pas bien lu mon message. La téléphonie mobile est un marché de la demande ! Les gens sont obligés de s'équiper, peu importe les marques en présence. Grosso modo, il se vend à peu pres le même nombre de smartphone chaque année dans les marchés matures car on est sur un business du renouvellement. Donc si Huawei décline, d'autres marques vont s'y substituer. Pour Google, ça ne change rien puisqu'il agit comme un péage et est présent sur tous les appareils Android. Le danger pour Google, c'est plutôt Apple (et encore, Google y est également présent via un certain nombre de ses services). Et je répète, le marché US est de loin le premier marché pour le moteur de recherche et Huawei n'y est déjà pas présent. En Europe, le début de déclin de Huawei est déjà en train d'être compensé par Samsung et Xiaomi.
Clairement non, huawei sans ce problème serait passé numéro 1 devant Samsung. Certes en Chine, ils n ont pas le play store mais l'Europe reste un énorme marché pour Huawei. Jaurais aimé connaître les volumes mais tout ces smartphones vendu rapporte l'argent à Google. Donc biensur que Google perd de l argent. Il y a eu dailleurs des estimations de données sur ces pertes potentielles.
Vu que c'est pas tout le monde qui est calé en informatique, Huawei devrait vendre leur Mate 30 avec un manuel d'installation du Play Store.
Prout alors
Mme Michu n'achètera certainement pas un Mate 30. Elle prendra un Galaxy A10 à 1€ avec forfait et subventions opérateur.
J'espère que tu l'as pré-commandé toi !
L'accès root est bien pensé ! Après il faut voir si Google va rester les bras croisés face à cela. Ça m'étonnerait que Samsung et co. - qui payent la licence - laissent Google faire l'autruche.
Le Huawei bashing est à la mode en ce moment alors que certains haters se pignolaient encore dessus il y a 4 mois. Tous les constructeurs sont legitimes et ont le droit de vendre leurs produits. Le consommateur a le choix d'acheter ce qui lui chante. Pas besoin de vomir son fiel quand on aime pas une marque. On passe son chemin et on va voir ailleurs. J'espère que Huawei restera debout malgré ce qu'on lui impose. Ça fermera le clapet de pas mal d'imbéciles.
Hormis le fait que certaines "Mme Michu" achètent des smartphones haut de gamme, ce problème va également se poser avec tous les prochains smartphones Huawei/Honor toutes gammes confondues (à moins que l'administration US ne revienne sur sa décision). Donc il y a intérêt à ce que Huawei trouve une solution viable, sinon ce sont tous ses prochains smartphones qui vont être grillés les uns après les autres..
le bootloader deverrouillable reste une condition pour que j'achète .
Bien sûr que Google est contre. Comment pourrait il en être autrement quand cette sanction lui coûte des milliards de dollars...
disons même Google est contre les sanctions infligés à Huawei de la part de TRUMP donc c'est pas une surprise
Caca non plus.
Voilà une analyse intéressante de la situation, c'est vrai que les vrais geeks en ont marre de ces apps, ya plus qu à espérer que la niche soit rempli (un peu comme les clients oneplus)
Super information! Quand vous aurez le mate 30 pro pour les tests, pourriez vous installer tout les services Google et les tester pour vérifier ?
C'était pas négatif ma réponse.
Même joueur joue encore
Pourquoi tu te fais du soucis sur le succès commercial du Mate 30 ? Ç'est l' interrogation principale que tu fais concernant ce téléphone ?
Je te parle de ses derniers mois, c'est toi qui parle d'une époque révolue... C'est derniers mois les représentants savaient que c'était mort d'atteindre les objectifs, on a du attendre qu'huawei fasse des panneaux pour dire qu'il assurait les mises à jours pour voir une hausse du CA. Du moins en Belgique, en France vu suivez peut-être moins l'actualité mais en Belgique tous les clients était au courant du problème et ça n'a franchement pas aidé niveau vente. Donc dire que la majorité s'en foutent des services Google ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau. J'espère au contraire que huawei va récupérer les licences américaines car ça ne se limite pas seulement à Google
Punaise Mme Michu elle achete un téléphone uniquement pour téléphoner et envoyer des SMS, et si elle veut un smartphone elle n'est pas assez stupide pour s'acheter un téléphone à plus de 1000€.
L'explosion de Huawei est tout récente, je dirais 2017. Et même s'ils sont deuxième dans le monde, en Europe, ça reste un acteur relativement modeste. En France, par exemple, bien que 3 plus gros vendeurs de smartphone, Huawei ne pèse que 12% du marché début 2019. Et le gros de ses ventes se réalisent dans les 200/300 euros avec les P Lite, etc. En fait, c'est vraiment Samsung qui archi-domine avec 40% de PDM. Donc Huawei n'est pas indispensable loin de là et facilement remplaçable par les Xiaomi qui pousse derrière, Nokia HMD et bien sur Samsung que les Français adore.
Petite précision, ça sera le seul smartphone au monde à être commercialisé sans les services Google en dehors du territoire chinois. Des smartphones sans services Google, il en sort tous les jours.
oui et les ventes du mate 10 mate 20 et la série P confirme tes propos, on parle seulement de dizaines de millions de geeks pas à l'aise.
Mme Michu on s'en tamponne le coquillage... On est sur Frandroid non ?
Oui car sans ça le tel ne boot même pas...
Euh... Tu parles de quelle époque révolue ? Pour info ça fait quelques années qu'ils font un carton dans le monde comme en France.. Ils ne sont pas devenues 2e plus gros vendeurs de téléphones avec des achats exclusifs de geeks. Maintenant concernant les mate 30 il faudra voir effectivement
<ii>No sure if you're serious.</i> 🤔
Mme Michu se languit déjà de lire les tutoriels sur le net pour faire fonctionner son Mate 30 fraîchement acheté !😉
Honnêtement non, quand j'étais représentant huawei je peux te dire que c'était galère à vendre tous les clients était septique ormis les "geek" la majorité était des clients lambda et était vraiment pas à l'aise d'acheter du huawei
Merdre alors, crotte n'est pas censuré !
Mééé non crotte heu! Faut savoir à la fin! On peut l'acheter le bouzin ou pas ?!
OUI
Mais tu n'en sais rien...Tu peux faire autant de "Lol" que tu veux, tu sais que dalle... N'oublie pas que le Mate 30 Pro sera le seul smartphone <u>au monde</u> qui sortira sans les google apps pré-installées. Étant donné le nombre croisant d'utilisateurs d'Android qui en on marre d'avoir ces appli google (100% pompage de données assuré) pré-installées, je crois au contraire qu'il va faire un carton !
Nuance. les services google ne sont pas installés sur le téléphone. Mais cette manip installe les "Google Services Framework", donc il semblerait que tout fonctionne. Huawei a semble t-il prévu le coup en amont pour que cela fonctionne (avec la coopération de google?) Le testeur de 9to5 google dit juste qu'il va tester tous les services possibles pour voir si aucun bug n'est présent (applis bancaires, etc).
Malgré l’interdiction, Google et Huawei continuent de travailler ensemble. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs !
Bien joué de la part de Huawei sur ce coup, donné un accès root a priori est assez malin.
mince, Trump va manger son chapeau ( ou son iphone 11)🤣
Sur le coup si c'est avéré, c'est un bon point pour Huawei.
J'avais cru lire ce week-end qu'il n'était pas possible d'utiliser correctement les apps Google par le fait que les services Google ne pouvaient fonctionner sur ce téléphone.
Ben regarde la vidéo... Tu peux, a priori, installer ttes les appli...
Et donc après on peut télécharger sans soucis les autres applications Google ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix