Un Huawei Mate X amélioré sera présenté au MWC 2020

Lancement européen en vue

 
Le responsable de la branche grand public de Huawei a annoncé qu’une nouvelle version du Huawei Mate X verrait le jour au MWC 2020. Au programme : meilleure charnière, meilleur SoC et meilleur écran.

Lors d’une entrevue avec la presse française, Richard Yu a annoncé que le Huawei Mate X aura droit à une version améliorée profitant d’une meilleure charnière, d’un écran plus résistant et d’un Kirin 990. Le patron de la branche consommateurs du groupe chinois a mentionné une présentation lors du prochain Mobile World Congress à Barcelone.

Nous n’avons pas pu avoir d’informations supplémentaires sur la disponibilité de cette nouvelle version du Mate X. Richard Yu a également évoqué une sortie européenne pour le smartphone pliable, sans préciser si cela concernait la nouvelle version ou celle actuellement commercialisée en Chine.

Richard Yu veut un appareil plus léger

Il a cependant précisé que Huawei aimerait que cette sortie ait lieu pendant le premier trimestre 2020. Deux hypothèses sont donc possibles. Soit la marque commercialise le Mate X actuel très tôt en 2020 avant d’annoncer quelques semaines après la nouvelle version. Soit le nouveau modèle est présenté fin février et est commercialisé dans le courant du mois de mars. Bref, l’information reste floue. Néanmoins, il pourrait bien s’agir du Huawei Mate Xs qui avait été brièvement montré par le constructeur en octobre dernier, lors du lancement du Huawei Mate X en Chine. Le constructeur avait alors indiqué que cette seconde version du Mate X profiterait d’une puce Kirin 990 5G et qu’il sortirait en mars 2020.

Notez cependant que Richard Yu a confirmé la volonté de son entreprise à créer de nouveaux smartphones pliables à l’avenir. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il aimerait améliorer, il m’a notamment confié vouloir un appareil plus léger que les modèles actuellement commercialisés.

Notez que lors de la même discussion, Richard Yu a évoqué une présentation à Paris des Huawei P40 à la fin du mois de mars.

NB : notre journaliste Omar Belkaab est présent en Chine dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Huawei.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles