Xiaomi Redmi K30 : pourquoi faire du 120 Hz quand on peut avoir du 144 Hz ?

Encore plus fluide que fluide

 
Un manager de Xiaomi a publié une vidéo du Redmi K30 affichant un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Une pique discrète pour OnePlus et son nouvel écran 120 Hz.

Quelle étrange coïncidence ! Le jour même où OnePlus annonce son nouvel écran 120 Hz, qui sera commercialisé dans l’année, Lu Weibing, General Manager chez Xiaomi, annonce que le Redmi K30 5G a été réglé en laboratoire afin d’atteindre les 144 Hz.

Déjà annoncé, le Xiaomi Redmi K30 possède un écran 120 Hz, avec un taux de rafraîchissement plus élevé donc que les OnePlus 7T et autres Pixel 4 — ces deux familles ayant des écrans 90 Hz. Mais pour 2020, Xiaomi ne compte pas se laisser rattraper aussi rapidement.

Le Redmi K30 5G, attendu pour 2020, devrait donc avoir un écran 144 Hz. On pourrait imaginer également que le Redmi K30 puisse en profiter à l’avenir, peut-être pour la version qui sera commercialisée à l’internationale. Pour rappel, le Redmi K20 est connu chez nous sous le nom de Xiaomi Mi 9T.

Pour prouver ses dires, le responsable de Xiaomi a publié sur Weibo une vidéo montrant le Redmi K30 5G en laboratoire. La vidéo a depuis été réuploadée sur YouTube :

Pour ceux qui craignent un effet indésirable d’un tel framerate sur l’autonomie du smartphone, rappelons que les deux modèles de Xiaomi Redmi K30 embarquent une batterie de 4500 mAh, ce qui devrait leur fournir assez d’énergie pour tenir la journée, même avec un écran poussant toujours plus la fluidité. Par ailleurs, le Snapdragon 730G qui les anime devrait être un peu moins gourmand en énergie qu’une puce de la série 8 de Qualcomm.

Clairement, l’année 2020 devrait être celle des smartphones à haut framerate !


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles