Le cloud gaming devient petit à petit le nerf de la guerre pour de nombreuses entreprises. Nvidia est depuis longtemps maintenant sur ce terrain, mais son service GeForce Now était depuis de nombreux mois en bêta fermée.
Nous avons testé GeForce Now face à Google Stadia et il faut avouer que le service a bien des avantages : l’encodeur NVENC offre une superbe qualité d’image, la bibliothèque de jeu est tout simplement vos jeux PC déjà achetés sur Steam et consorts, et le service est déjà disponible sur de nombreuses plateformes — notamment Android récemment.
Il ne manquait plus qu’à sortir de bêta et vraiment lancer son offre. C’est désormais chose faite ! Et le moins que l’on puisse dire en la découvrant est que Nvidia va être plus qu’agressif sur le marché.
Nos premiers retours en vidéo
Quel est le prix des abonnements à Nvidia GeForce Now ?
GeForce Now est disponible dès maintenant en deux versions : gratuite, et « Founders ». Les personnes inscrites à la bêta seront automatiquement converties vers le modèle gratuit et pourront changer leur forfait par la suite.
L’abonnement « Founders » vous permet de jouer à tous vos jeux en 1080p à 60 FPS, et débloque l’utilisation du ray tracing. En mode payant, l’accès aux serveurs de cloud gaming de Nvidia (au nombre de 6 en Europe, dont un à Paris) est prioritaire pour vous (pas de file d’attente) et vous pouvez jouer 6 heures d’affilée avant de devoir vous reconnecter aux serveurs. Cette limite est naturelle, pour garantir le meilleur fonctionnement possible et éviter que les serveurs soient alourdis par des personnes ayant oublié de stopper le service. Lors de la bêta, cette limite était fixée à 4 heures et n’a jamais été atteinte selon les données récupérées par Nvidia.
Pour son lancement, l’abonnement ne sera facturé que 5,49 euros par mois pendant un an, sans engagement. Nvidia n’a pas encore défini le prix sans cette offre temporaire ni la durée de celle-ci, mais vise à ne pas le doubler par la suite : on s’attend donc à un tarif sans offre inférieur à 10 euros par mois par la suite.
Le modèle gratuit ne fait que deux sacrifices. Le premier est que vous n’aurez pas accès au ray tracing. Le second est que vous ne pourrez jouer que sur des sessions d’une heure avant de devoir reprendre votre place dans la file d’attente. Il ne s’agit que de cela : laisser à d’autres personnes une chance d’accéder aux serveurs. S’ils ne sont pas congestionnés, vous pouvez tout simplement vous reconnecter toutes les heures pendant 24 heures sans aucune autre limite supplémentaire, toujours en 1080p à 60 FPS.
Nvidia passe petit à petit ses serveurs sur des équivalents de GeForce RTX 2080 et prévient que le stream en 4 K HDR est tout à fait possible. Seulement, il ne l’a pas encore activé par souci de ne pas brûler trop vite les forfaits internet de ses joueurs. La qualité 4K HDR pourrait cependant être débloquée au cours de l’année 2020 et sera de la « vraie 4K » puisqu’il s’agit naturellement des versions PC et non des adaptations dédiées au service : tout dépendra de l’impact serveur et de la demande des joueurs.
Pour aller plus loin
Ray tracing : qu’est-ce que c’est et comment ça améliore vos jeux vidéo
Sur quels appareils jouer à GeForce Now ?
Rappelons que Nvidia GeForce Now est d’ores et déjà disponible via une application sur PC, macOS, Android et sur TV grâce à la plateforme Shield. Pour ce lancement cependant, tout cela va s’agrandir.
D’abord, l’application Android TV ne va plus être limitée aux produits Shield TV. Celle-ci sera rendue disponible pour n’importe quel produit Android TV sur le marché, les Xiaomi Mi Box notamment, mais aussi tout autre téléviseur ayant accès au Play Store.
Côté PC, les Chromebook ne seront pas oubliés : une plateforme web basée sur le protocole WebRTC est en cours de développement et sortira au cours de l’année 2020. D’abord exclusive aux Chromebooks, elle sera ensuite déployée à grande échelle pour être disponible sur n’importe quelle plateforme que vous souhaitez utiliser disposant d’un navigateur web compatible.
Pour aller plus loin
Chrome OS s’ouvre au jeu vidéo : Steam va débarquer en natif sur l’OS Google
Et enfin, l’application iOS est considérée. Nvidia est en cours de discussion avec Apple, mais c’est à ce dernier de prendre une décision.
À la question de savoir si GeForce Now pourrait être rendu disponible sur consoles, notamment la Nintendo Switch, le constructeur a le même son de cloche : il est « en discussion avec ses partenaires » pour le moment. On espère que tout cela promet un déploiement toujours plus large de la plateforme, qui pour rappel pourrait être liée à certains abonnements téléphoniques avec l’avènement de la 5G.
Notez qu’un abonnement vous permet d’accéder au service sur toutes les applications disponibles : PC, macOS, Android et consorts, il n’y a pas de limite, comme un Spotify ou un Netflix. Sur PC, il n’est pas nécessaire d’avoir une carte graphique Nvidia pour en profiter : il s’agit d’un service totalement différent de Nvidia GameStream, qui lui propose le stream sur un réseau local et a bien besoin d’une carte Nvidia pour fonctionner. L’amalgame existe, nous préférons donc le repréciser.
Nous avons déjà testé les versions PC, Android et Android TV sans rencontrer aucun problème. La version Mac a cependant posé quelques soucis à nos confrères de Numerama pour son incapacité à écrire « @ », un symbole somme toute assez important pour se connecter à ses comptes. Il semble que le clavier des MacBook ne soit pas très bien reconnu par le système pour le moment.
Faut-il racheter ses jeux sur GeForce Now ?
Comme nous vous l’avions déjà expliqué lors de notre comparatif avec Google Stadia, GeForce Now est un service un peu particulier concernant sa liste de jeux. En effet, il ne dispose pas d’un magasin intégré : vous vous connectez simplement avec votre compte Steam, Battle.net ou encore Epic Games, pour retrouver les jeux que vous avez déjà achetés sur PC. Même si vous veniez à ne plus utiliser le service, les jeux sont toujours à vous puisque sur des plateformes séparées. Et ces derniers ne sont pas une version spéciale, mais bien les versions PC, ce qui veut dire que vous jouez avec la large communauté PC et pouvez retrouver vos amis Steam (et autres) en toute transparence.
Il y a par contre une différence entre deux options : les jeux préoptimisés par Nvidia, et les autres. Les premiers sont ceux que vous voyez dans la liste des jeux disponibles sur le site ou en lançant n’importe quelle application. Nvidia les a optimisés pour pouvoir les lancer dans les meilleures conditions de jeu possibles sur toutes les plateformes, et tout est prépatache, prétéléchargée, et se lance en un claquement de doigts sans frein.
Pour aller plus loin
Google Stadia : fonctionnement, jeux, prix, fonctions… tout ce qu’il faut savoir sur ce service de cloud gaming
Pour les autres, le service est ici un peu plus contraignant : vous devez lancer Steam ou Battle.net vous-même, les télécharger et les lancer à chaque session que vous souhaitez faire sur GeForce Now. Évidemment, le téléchargement ne se fait pas sur votre connexion, mais un serveur distant, et est donc ultra rapide, mais il n’est pas possible de simplement « cliquer et jouer » : il faut faire un peu plus d’effort avant cela, et à chaque fois que vous lancez le service.
Attention : dans ce dernier cadre, tous les jeux ne sont pas nécessairement disponibles. Certains titres passent, d’autres renvoient une erreur « ce jeu n’est pas supporté par GeForce Now ». Il y a là encore une limitation sur la bibliothèque. Nvidia se dit toutefois à l’écoute de la communauté et vous pouvez faire vos demandes d’ajout en passant par les réseaux sociaux de la marque.
C’est un petit sacrifice à faire pour accéder à ses jeux sans devoir repasser à la caisse. Pour le moment, l’Epic Games Launcher n’est pas disponible dans le cadre de ce deuxième cas particulier, mais des jeux de son magasin le sont : Fortnite, Metro Exodus et World War Z notamment. Nvidia n’exclut pas d’intégrer le launcher à son service à l’avenir qui plus est.
Et comment fait-on pour retrouver ses jeux ? Il suffit de le lancer, rentrer son identifiant Steam/Battle.net, et le tour est joué. Le principe est vraiment de retrouver « son PC dans le cloud », à ceci près que Nvidia simplifie nombre de démarches pour se concentrer uniquement sur les jeux vidéo. De nombreux jeux sont rajoutés chaque mois en version optimisée.
Le meilleur service de cloud gaming ?
En dévoilant cette offre finale, Nvidia vient tout simplement de réaliser l’un des plus gros coups sur le marché du cloud gaming. GeForce Now, sur le papier, est l’offre la plus intéressante du marché de facto.
Vous pouvez tester gratuitement le service, voire l’utiliser totalement gratuitement si vous n’êtes pas un gros joueur, sans autre forme de procès. L’abonnement payant est non seulement le moins cher du marché, mais il est aussi celui qui vous permet d’accéder au plus de jeux. Ah oui, et ces jeux ? Vous les possédez déjà, ce sont les versions PC, et leurs prix sont tout simplement ceux des boutiques PC habituelles — ce qui veut aussi dire que vous profitez des soldes Steam, réputées pour leur intérêt. Le multijoueur est aussi le même que pour n’importe quel autre joueur PC, c’est-à-dire que vous n’êtes pas forcés de jouer entre utilisateurs de GeForce Now — à l’image de Google Stadia — et que de nombreux titres — comme Rocket League — sont déjà cross-platform avec les consoles. Par nature, GeForce Now l’est aussi.
Est-ce que les serveurs tiendront ? La période bêta nous a rassurés sur la qualité intrinsèque du service, mais il s’agissait d’un pool de 300 000 utilisateurs à travers le monde. Qui sait s’ils sont prêts à en accueillir bien plus, et si Nvidia saura réagir à temps pour fournir la meilleure expérience possible. Le plus grand défaut ? Un aspect peut-être un peu plus « geek », du fait de devoir installer et gérer sa bibliothèque lorsque les jeux ne sont pas préoptimisés.
Pour aller plus loin
Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024
Est-ce vraiment une inquiétude cependant ? Non. On ne doute pas des capacités de Nvidia à tenir ses promesses côté serveur (le constructeur nous a confirmé augmenter ses capacités pour le lancement), et le côté un peu plus technique est aussi ce qui lui permet de libérer l’un de ses plus grands intérêts. GeForce Now a tout simplement « drop the mic » : ses concurrents vont devoir réagir bien vite pour ne pas se laisser dépasser.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] est là depuis de nombreuses années. Après un temps en beta, le service a été officiellement lancé au début de l’année 2020 et est aujourd’hui l’un des services les plus populaires du […]
[…] a lancé son service GeForce Now en février 2020 après de nombreux mois en beta. GeForce Now donne accès à une sélection de jeux compatibles […]
[…] a lancé son service GeForce Now en février 2020 après de nombreux mois en beta. GeForce Now donne accès à une sélection de jeux compatibles […]
[…] de s’avouer vaincu. « 30 des 40 jeux les plus joués actuellement sur Steam sont déjà compatibles GeForce Now » se targue Phil Eisler. « Et nous somme en train de travailler pour apporter plus de 1 500 […]
[…] leur consolepour pouvoir avoir accès aux premiers jeux.Il a par ailleurs évité de mentionner que GeForce Now avait lui aussi lancer a son ouverture une offre gratuite,pour sa plateforme de streaming de jeux […]
[…] a lancé son service GeForce Now en février 2020 après de nombreux mois en beta. GeForce Now donne accès à une sélection de jeux compatibles […]
[…] doit faire face Nvidia pour sa plateforme de cloud gaming GeForce Now. Alors que le service a été lancé officiellement lancé il y a moins de trois semaines, il se voit désormais amputé d’un autre éditeur majeur : […]
[…] doit faire face Nvidia pour sa plateforme de cloud gaming GeForce Now. Alors que le service a été lancé officiellement lancé il y a moins de trois semaines, il se voit désormais amputé d’un autre éditeur majeur : […]
Yes
Peut on jouer à deux sur le même écran avec GeForce now? Par exemple deux manette connecté a son ordinateur, ou sa télé, pour un jeux de voiture à deux?
[…] dans de meilleures conditions, vous pourrez toujours vous abonner gratuitement à GeForce Now, le service cloud gaming de Nvidia. De plus, il embarque un SSD de 256 Go pour faire tourner fluidement Windows 10 et lancer […]
[…] dans de meilleures conditions, vous pourrez toujours vous abonner gratuitement à GeForce Now, le service cloud gaming de Nvidia. De plus, il embarque un SSD de 256 Go pour faire tourner fluidement Windows 10 et lancer […]
[…] 4 février dernier, Nvidia annonçait le lancement commercial de GeForce Now, son service ce cloud gaming descendant de Grid. L’offre se positionne fièrement en face de […]
[…] dans de meilleures conditions, vous pourrez toujours vous abonner gratuitement à GeForce Now, le service cloud gaming de Nvidia. De plus, il embarque un SSD de 256 Go pour faire tourner fluidement Windows 10 et lancer […]
[…] ou tablette, pour jouer à des jeux mobiles compatibles, mais aussi pour jouer via GeForce Now, le nouveau service cloud gaming de Nvidia. Elle peut aussi se connecter à une Nvidia Shield TV, ou tout autre box Android TV. Pour savoir […]
Compatible avec les box Android hors Shield ? Je n'ai vu l'info que sur votre article, mais personne d'autres n'en parle.
Pas terrible l'article. Vous auriez pu parler de l'ux (expérience utilisateur)qui n'est pas terrible. Le catalogue n'est pas clair. Tu ne sais pas sous quelle plateforme va se lancer le jeu que tu possèdes. Le compte est souvent déconnecté lors du lancement du jeu et pour ceux qui utilisent un gestionnaire de mot de passe c'est une plaie car pas moyen de cc. Bref entre Google qui fait payer des accessoires pour accéder sa beta et NVIDIA qui sort un service qui, pour une boîte de cette ampleur, aurait dû être beaucoup mieux fini pas de quoi se réjouir pour l'instant.
[…] battle is on! This week, Nvidia has formalized its commercial offers for GeForce Now, its service of cloud gaming. The latter is therefore no longer in beta and offers a completely […]
À mon avis ils feront pas long feu à long terme
[…] bataille est lancée ! Cette semaine, Nvidia a officialisé ses offres commerciales pour GeForce Now, son service de cloud gaming. Ce dernier n’est donc plus en bêta et propose une solution […]
Tout est possible, Youtube par exemple n'a même plus de concurrence depuis longtemps. Ils font parti des gafam, donc énormément d'argent.
Steam fournit son catalogue de jeux, comme Epic Games, battle net et Ubisoft, y a pas "rien à voir".
[…] service cloud gaming GeForce Now est disponible depuis quelques jours seulement et fait déjà couler beaucoup d’encre. […]
[…] service cloud gaming GeForce Now est disponible depuis quelques jours seulement et fait déjà couler beaucoup d’encre. […]
Ou plus de serveurs... Sinon ils n'auraient aucun intérêt à continuer de proposer l'offre gratuite.
[…] l’explique par l’absence de console à payer pour accéder aux premiers jeux, sans mentionner l’offre gratuite de GeForce Now qui a été probablement lancé après […]
Il est connu mais toujours optimisé avec les pieds faut le reconnaitre.
*Enfin peut être pas très connu ça c'est sûr, mais c'est un bon jeu.
C'est connu quand même, ne pas optimiser un jeu comme ça...
Sauf que les jeux optimisés sont les seuls disponibles depuis la fin de la bêta, apparemment parce que des gens s'amusaient à faire certaines choses...
Oui je vdrrsis ce qui est compatible avec les miens. Arma 3 jsuis pas sur quil va passer ^^
Je viens de tester sur mon téléphone, j'ai pu jouer a skyrim (j'ai pas essayer de jouer à d'autres jeux pour l'instant). Il suffit de cliquer dans la bibliothèque et de taper le nom du jeu voir s'il est compatible ou non (on peut aussi faire une recherche sur le site de nvidia) Les jeux déjà présents sont des jeux optimisés par nvidia. Perso, je trouve que stadia s'est bien planté en proposant leur jeux (pas tellement récents en plus) plutôt que notre propre bibliothèque. Pour les jeux en ligne, pas sur de trouver beaucoup de monde... Et puis il faut la manette et la chromecast, bref, pas rentable pour le moment.
Stadia est caca. Ça ne marche pas comme ça devrait. N’espérez rien de Google.
13€/mois ça fait 156€/an. C'est plus de deux fois plus cher que la version payante de Geforce Now (qui rappelons le est GRATUIT dans la version de base). Autant acheter un bon PC à ce compte là... Parce que c'est énormément d'argent jeté par les fenêtres quand même (surtout qu'il faut quand même acheter les jeux dans les deux cas donc autant que ça coûte le moins cher possible...).
Donc logique que Nvidia prenne mieux en charge les appareils.
Arguments ?
Non non non, au contraire leur fonctionnement est vraiment étrange ! J'étais vraiment intéressé au début mais là la plupart des jeux Steam ne fonctionnent plus, il n'y a que ceux qui sont "autorisés", donc voir une régression donne vraiment pas envie de payer pour ça ! Enfin bon, on verra si ça s'améliore mais pour le moment c'est mort ! La bonne nouvelle c'est que tu peux tester gratuitement !
12€99 par mois pour 100 Fois mieux... T'es pas obligé de prendre celui à 30 & 40, le premier suffit amplement !
Par contre je sais pas si j'ai accès aux jeux qu'il y avait dans le catalogue mais je les ai jamais acheté (dans la logique seul Fortnite, qui était présent, pouvait être jouable. J'ai testé Fortnite et c'est bien mieux en jouant sur console ou sur la version mobile plutôt que sur le cloud gaming).
[…] ce qu’il sera possible de faire pour les entreprises comme pour les particuliers. Après tout, un service de cloud gaming comme GeForce Now trouverait tout son sens, quand des abonnements totalement illimités en data seraient bien […]
Moi j'ai réussi, mais c'est pire que la bêta, limite aucune utilité.
Stadia c'est récent, Nvidia ça fait des années qu'il y a la bêta. Mais maintenant c'est pire que la bêta mdrr.
Peut être même qu'ils cachent la vérité, Steam pourrait jouer stratégiquement et limiter les jeux disponible car Valve voulait aussi se lancer dans le Cloud gaming.
Stadia proposera mieux, pas de limite de session de jeu, je préfère repayer le jeu mais jouer au service gratuitement sans limites.
La source je l'ai plus :/ Regarde sur internet, tu devrais peut être trouver des choses intéressantes (même si on sait que certaines peuvent être fausses).
Bah Valve (Steam) voudrait bien lancer son service de cloud gaming selon des rumeurs qui ne sortent pas de nul part.
Par contre tu peux voir dans les commentaires ici qu'il y a des gens qui se plaignent de la même chose. Incompatibilité de leur bibliothèque de jeux.
C'est ma connexion, mais c'est pas étonnant vu que c'est de l'ADSL (j'ai la possibilité d'avoir la fibre mais c'est compliqué). Par contre apparemment Stadia tourne bien en 720p 30fps, ça peut être intéressant sur un écran assez petit pour de l'ADSL. Pour les jeux, je sais pas, on a une bibliothèque de jeux (qui n'est pas la nôtre) et je sais pas si elle est là car elle est offerte, y avait pas de prix en regardant. J'ai pas essayé d'aller plus loin car comme je disais ma connexion ne me le permet pas.
Bah non justement, j'ai ce qui se fait de mieux (1Gbps en download, 600 Mbps en upload, et moins de 1ms de ping, le tout en éthernet). Il me semble que NVidia pré-optimise les jeux pour qu'ils tournent à 60 FPS. En gros, NVidia ne dis jamais que les jeux tourneront en ultra ou pas, et c'est normal vu que ce n'est clairement pas le cas :)
Pour ceux qui ont déjà des jeux sur les plateformes Steam / Epic store etc. c'est cool, mais pour ceux qui n'ont aucun jeu nulle part, je me pose la question. Stadia en version basique (gratuite) me permettrai de jouer au jeu que j'aurai acheté sur leur plateforme google, 1080p 60fps, sans limite de temps, sans frais supplémentaire, et sans télécharger une autre application car j'ai le navigateur chrome que j'utilise déjà de toute façon. Le défaut, c'est le catalogue et qu'il faut payer les jeux plein prix, si on ne veut pas passer par un abonnement pro. Geforce Now (gratuite) me permettrai de jouer 1080p 60 fps mais seulement 1h en priant qu'il n'y ai pas trop de monde sur leur serveur pour me reconnecter, et je dois me familiariser avec une nouvelle application, qui apparemment requiert le téléchargement de pack de langue FR à chaque ouverture de jeux (de ce que je comprends?). L'avantage c'est qu'il y a un catalogue de jeux plus fournit car ce sont les jeux PC. Franchement, il n'y a pas photo pour l'instant. A voir dans le temps. Edit : concernant l'argument qu'il y a un risque que Google ferme Stadia, c'est pas faux. Mais Geforce Now a aussi le risque que Steam ou Epic Store décident d'arrêter leur contrat avec Nvidia pour une raison (stratégique par exemple...ils peuvent très bien ouvrir leur propre service de streaming mais à un tarif différent). L'accès à nos jeux dépendent de la stratégie que les plateformes choisiront, que ce soit Google, Steam, Epic Games...
Oui je sais bien. Mais toi te trouves 100 fois mieux pour ton usage, moi juste 2 fois mieux par exemple. Donc la différence de prix se fait plus réfléchir.
C'est ça. Disons que chaque formule offre ses avantages et inconvénients pour un prix qui sera sans doute similaire à terme. L'avantage de Stadia sera sans doute sa facilité d'utilisation ('tu cliques, tu joues' de n'importe ou). Pour le moment, chaque service de Cloud sont légèrement différentes entre eux que cela soit Shadow, Stadia, Geforce now (et bientôt Xcloud)... ça dépend vraiment de chacun.
Ok je reviendrqis quand je laurai testé merci
Ouai car bon acheter un jeu sur playstation store + steam + android ca commence a faire beaucoup pour le meme jeu ^^
Jcomprend pas. Tu avais des jeux que tu navais pas acheté? Fortnite est gratuit si je ne me trompe. Et quest ce qui ta deplu sur la version cloud ici? Ca laggauait? Car tu dis bien mieux sur console mais quelle diff dans les faits?
Mais bon au moins si t'as acheté un des jeux de la pauvre sélection, tu l'as, contrairement à stadia.
Sources pour le contrat entre Steam & Co et NVIDIA ?
J'ai désinstallé car c'était pour tester sinon j'aurais bien pris des screens. J'ai pas beaucoup de jeux sur Steam mais le peu que j'ai n'est pas compatible (apparemment la plupart des jeux étaient compatibles pendant la bêta mais il y a eu beaucoup de problèmes, j'ai pas trop compris le truc). Résultat, on a un truc à la Stadia.
Tu as des jeux que tu nas pas acheté? Bizarre jcroyais quon accédaig a ses jeux achetés uniquement avec surement certains non compatibles donc absent oui. 1h cest tres limité oui, je vais tester cette semaine pour voir, pas eu le temps encore.
Sauf que j'ai testé, pas accès à ma bibliothèque de jeux mais à une liste de jeux restreinte qui ne fait pas partie de ma bibliothèque. Et 1h de jeu par session c'est très restreint. Je préfère repayer sur Stadia pour l'instant.
J ai tester des vieux jeux Steam qui fonctionnaientmt parfaitement sur la beta : fallout 4, xenoverse 2. Et ben ça ne fonctionne plus. Non supporté par GeForce now.... Par contre xcom2 ou soulcalibur 6 se sont installés et lancés Et soulcalibur 6 n était pas supporté il y a 15 jours sur la beta donc on peut espérer un retour du support de toute la bibliothèque. A suivre
merci à toi :)
Bah non si tu as deja tes jeux tu peux jouer gratuit la. Stadia faut repayer les jeux que tu as deja super.
Ce n'est pas le même prix...
Hier soir, malgré le jour du lancement, on se reconnectait aux serveurs en moins de 3 minutes.
Si j'ai bien compris : 1 - Il faut deja avoir acheté le jeu 2 - Les jeux sont lancés sur les serveurs Nvidia , donc la puissance de calcul se fait sur les serveurs ? Donc la grande difference avec stadia , c'est qu'il n'y a aucun jeu integré c'est bien ça ? Tout doit être acheté precedemment ?
Le service vient d'être lancé, laisse lui le temps de s'améliorer.
Petit retour : j'ai lancé AC Origin sur Now Gratuit, et le jeu tourne en low.
J'ai GeForce Now et Stadia, et le deuxième est clairement plus orienté grand public. Stadia : tu clic, ça se lance direct (comme sur console quoi) Now : tu clic, ça tourne, tu attends des fois 30 secondes-1 minutes, puis Now ça se lance, puis tu attends que le jeu se lance (encore 30 secondes), puis le jeu se lance enfin. Dans certain cas, comme AC Origin, le jeu se lance en anglais, obliger de télécharger le pack FR et de redémarrer le jeu, et ceci est à faire à chaque lancement du jeu si on veut jouer en FR ! Bref vous m'aurez compris, ce n'est pas exactement la même chose. Et même si j'ai coupé mon abo Stadia, je lui reconnais sa supériorité technique, et à Now (que je ne prendrais pas) son super atout de pouvoir utiliser ses jeux Steam/Uplay.
L'offre gratuite de Stadia sera donc meilleure...
Ha ok, je n'avais pas cet historique. Effectivement, c'est bien dommage de gâcher ainsi de belles opportunités !
J'ai réussi à lancer Steam (il faut ajouter l'application à la bibliothèque GeForce, comme on ferait avec un jeu) et à tenter d'installer un jeu non pris en charge. Malheureusement, j'ai quand même eu une erreur, donc impossible d'y jouer. Mais dans la théorie, je suppose que ça doit fonctionne avec certains jeux.
Bon les gars il est temps d'aller sur shadow, le catalogue actuel vaut pas le coup du tout... Franchement l'idée est bonne mais soit on s'améliore soit c'est mort !
Bon les gars il est temps d'aller sur shadow, le catalogue actuel vaut pas le coup du tout... Franchement l'idée est bonne mais soit on s'améliore soit c'est mort !
C'est hallucinant je trouve, niveau prix et performances, ce que propose l'offre gratuite !
De mon coté pas de problème pour la connexion (j'étais abonné à la beta) par contre je ne peux lancer que GRIP (que je n'ai pas acheté, donc je peux pas y jouer) sinon mes jeux steam sont pour l'instant inaccessibles. A un moment la plateforme me dit que je dois mettre à niveau mon compte (deux choix : formule gratuite et payante) je clique sur la formule gratuite puis j'atterris sur une autre page et puis ça me rebalance sur la page initiale. Techniquement mon compte est encore associé à la beta
Ne critique pas le stagiaire :)
[…] Source Gaming – Frandroid […]
Perso j'ai plus les yeux rivés vers Stadia. Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que les concurrents prennent mieux en charge les plateformes de Google, soit les smartphones Android, les Chromebooks et les box Android TV que Google eux-mêmes. Va falloir qu'ils se bougent sévèrement chez Mountain View
Apparemment, à en juger par leurs forums, leur fréquence d'ajout de jeux est assez élevée. De toutes façons, avec un compte gratuit, on peut patienter tranquillement je dirais.
C'est très dommage en effet, du coup j'y vois plus aucun intérêt vu que la bibliothèque actuelle ne m'intéresse pas
Ayant fait parti de la béta (utilisateur PC), j'ai été très satisfait et bluffé. J'ai déjà atteint la limite de 4h et j'avais été surpris d'être éjecté en plein jeux. Petite ombre tout de même au tableau, j'avais fait l'acquisition de Monster Hunter World et après 75h de jeux tous les jeux CAPCOM ont été supprimés...
Pareil, je possède la collection totale des Ultimate Ninja Storm et aucun n'est compatible
Bon déjà ça commence bien, sur Steam je possède la collection totale des Naruto Ninja Storm, mais ça me met qu'ils ne sont pas compatibles avec le service... Donc pour le moment non, on ne peut pas lancer sa propre bibliothèque
Impossible de s'inscrire 😁😅 ça commence mal pour eux 😅
J'ai absolument rien compris. 😅
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix