PhotoFari : un jeu en réalité augmentée où vous devez recréer des formes

 

PhotoFari est un jeu en réalité augmentée. Sur l’écran s’affiche une forme qu’il va falloir recréer / faire rentrer dans le cadre, à partir d’objects de la vie réelle.

Les jeux en réalité augmentée se multiplient grâce aux smartphones. En effet, la caméra au dos permet très facilement de lier le réel, au virtuel. PhotoFarri est un nouveau titre qui se base sur cette technologie.

Sur l’écran sont affichés ou une plusieurs formes. Vous devrez les recréer grâce à des éléments de la vie courante (pas de triche en dessinant sur un papier, sans quoi le jeu perd de son intérêt). Seuls les bords de la forme sont vérifiés. Par conséquent, vous pouvez y glisser n’importe quel élément vide à l’intérieur. Sur la forme, on peut voir un trait blanc, qui affiche la tolérance accordée. Si l’épaisseur est trop importante, le niveau ne sera pas validé. Attention, la vérification n’a pas lieue en temps réel, mais uniquement après la prise de la photo.

Le contraste est aussi très important. Les capteurs des téléphones ne sont pas toujours très performants et il faudra veiller à ce que l’application puisse facilement détecter les objets. Pour qu’un niveau soit validé, il faut obtenir au moins une pourcentage de réussite de 70%.

50 niveaux sont proposés, mais à tout moment vous pouvez basculer parmi 5. Sur les deux bords de l’écran, on aperçoit deux poignées jaunes, qui y donnent accès. Pour obtenir 100 niveaux avec des voitures, il faudra débourser $2,50 et pour d’autres formes $1,50.

Le jeu est pour l’instant une exclusivité Android. Il est proposé gratuitement pour tous les terminaux sous Android 2.1+, à condition d’avoir 3,8 Mo d’espace disponible (déplaçable sur la carte SD) :

Source : Eurodroid


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles