Vtok : le chat audio et vidéo sur Google Talk pour les terminaux sous Android 2.1+

 

Si vous avez un terminal (smartphone ou tablette) sous Android 2.1+, vous allez pouvoir chatter en vidéo ou audio sur Google Talk.

Le chat audio et vidéo sur Google Talk existe depuis l’apparition d’Android 3.0 (Honeycomb), c’est-à-dire le début du mois de février. Mais pour les smartphones, le support ne débute qu’à partir de la version 2.3.4 (Gingerbread), qui n’est actuellement proposée que sur les Nexus S et One. Il est toutefois possible d’installer l’apk si vous êtes sur Android 2.3, mais le résultat est souvent décevant. De nombreux téléphones qui ont une caméra frontale ne peuvent pas l’utiliser, pour des raisons obscures pour le moment.

Mais grâce à Vtok, tous les terminaux sous Android 2.1+ vont pouvoir profiter du chat audio et vidéo (rotation automatique de la caméra pour le correspondant). Si vous avez une caméra frontale, elle pourra être utilisée, tout comme celle sur le dos de l’appareil. Vtok est compatible WiFi et 3G (sans trop de saccades). Par conséquent, tous vos contacts qui peuvent uniquement chatter de manière textuelle sont cachés. De même lorsqu’une conversation est lancée, vous ne pourrez discuter qu’oralement. C’est un défaut relativement dérangeant dans la mesure où vos contacts ne connaissent pas cette limitation. Par conséquent, ils peuvent vous écrire, mais vous n’en verrez jamais le contenu ! Il faut donc utiliser Vtok en prévenant ses contacts. Cela est facilité par la modification du statut, qui passe en « On Vtok ».

Pour avoir testé sur un Optimus 2X, l’image est à l’envers pour le correspondant. Il est impossible de modifier quoi que ce soit. Selon la fiche de l’application, tous les téléphones sous Android 2.3 sont compatibles, pour ce qui est des versions précédentes le résultat est variable. C’est notamment le cas du Samsung Galaxy S, qui n’affiche pas la caméra frontale.

Si vous avez un terminal sous Android 2.1+ et de préférence une caméra frontale, téléchargez cette application sur l’Android Market :

Source : Android Police


Les derniers articles