Firefox passe aussi à la cinquième sous Android

 

En même temps que la version Windows/OSX et Linux, Firefox sous Android passe aussi à la version 5.0.

Dans cette mise à niveau, on retrouve notamment une meilleure compatibilité avec un navigateur web se voulant toujours plus rapide, ainsi que de l’ajout de la fonctionnalité « Ne pas me pister », offrant à l’utilisateur la possibilité de ne pas être ciblé par la publicité comportemental.

En outre, l’application a toujours une taille aussi importante en mégaoctet, et c’est ce qui est un frein pour un grand nombre d’utilisateurs qui n’ont pas le moyen de la déplacer vers la carte mémoire du smartphone. Espérons que l’optimisation continue dans cette voie, car il y eu depuis ses premiers pas, une belle avancée.

Améliorations 

  • Ajout de la fonctionnalité « Ne pas me pister », permettant aux utilisateurs d’indiquer aux sites Web qu’ils ne souhaitent pas être l’objet de ciblage publicitaire comportemental
  • La vitesse de chargement des pages, particulièrement sur les réseaux 3G, et la réactivité générale de l’interface ont été améliorées
  • Compatibilité avec le clavier SwiftKey améliorée
  • Croissance continue de la galerie des modules complémentaires avec plus de 20 nouveaux modules

Informations techniques

  • Compatible dès Android 2.0
  • Installation sur la carte sd (~14 Mo)

Téléchargement

Le navigateur mobile est toujours gratuit et disponible sur l’Android Market :


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.