Rien ne va plus entre TikTok et l’administration américaine. Alors que le président Donald Trump a signé la semaine dernière un décret visant à interdire toute collaboration entre les entreprises américaines et le réseau social à partir du 20 septembre prochain, TikTok compte contre-attaquer.
Selon les informations obtenues par la radio publique américaine NPR, TikTok compte en effet attaquer le gouvernement américain en justice. « NPR a appris que la plainte arguera du fait que l’acte du président Trump est contraire à la constitution, puisqu’il n’a pas donné à l’entreprise la chance de répondre », indique la radio américaine. TikTok compte également en profiter pour contredire les arguments avancés par Donald Trump pour justifier le bannissement de TikTok.
TikTok dément les accusations d’atteinte à la sécurité intérieure
En effet, d’après Washington, TikTok serait, en tant qu’application chinoise, un problème pour la sécurité intérieure américaine. Des accusations rejetées avec force par TikTok et sa maison mère chinoise, ByteDance. « Le décret ne repose sur aucun fait, il ne fait que réitérer la rhétorique à propos de la Chine qui circule depuis quelque temps », indique ainsi la source de NPR.
L’objectif de Donald Trump avec son ordonnance est bel et bien d’empêcher les entreprises américaines de travailler avec TikTok. Concrètement, cela devrait se traduire par la disparition du réseau social des différentes boutiques d’application, aussi bien l’App Store d’Apple que le Play Store de Google, à partir du 15 septembre prochain. Néanmoins, une issue peut encore être trouvée si TikTok se fait racheter par une entreprise américaine. C’est là que Microsoft entre en jeu, puisque la firme de Redmond s’est déjà déclarée candidate au rachat. Twitter pourrait aussi entrer dans la danse afin de remplacer son précédent service de vidéo, Vine.
Pour l’heure, la plainte contre le gouvernement américain a été déposée par la branche américaine de TikTok à la cour de district des États-Unis en Californie du Sud, là où est implanté le siège américain du réseau social.
Pour aller plus loin
En frappant WeChat et TikTok, les États-Unis vont faire mal à Apple
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] s’offusque et ne veut pas se laisser faire.Microsoft voudrait racheter le plus possible. Twitter intéressé […]
La mauvaise intention derrière cette idée n'a pas l'air de te déranger mais tu n'as pas hésité à me taxer d'antisémite ! Ça prouve bien ton bord
Alors pourquoi tu en parles puisqu'elle a été abrogée ?
Mdrrrr, antisémite, il n'y a que ça qui inquiète. Cette loi a été abrogée par des défenseurs des libertés et des droits français face à des idéaux politiques très douteux et c'est tant mieux !
Rien a voir avec le sujet. De plus cette loi est en partie abrogé et tu signes une fois de plus ta position politique antisémite. Va ailleurs déverser ta haine
Bah vas-y, la loi Avia par exemple pondue par le CRIF Mdrrrr. Niveau de débilité, c'est vite dit
Merci pour cette combine
Je ne fait pas de politique surtout sur un forum technologique. Mais il est sur que Macron est loin d'avoir le niveau de débilité de Trump. Il ne construit pas un mur pour se protéger et ne nous propose pas de la javel pour se soigner. La rhétorique du sionisme qui commande me permet de comprendre ou ou te situes .merci ce n'est pas pour moi je préfère être fou.
Les VPN sont interdits en Chine...La plupart du temps ils fonctionnent bien sauf quand il y a un evenement du PCC, la ça bloque tout.Moi perso j'utilise une carte sim Free Mobile, ça marche super bien. Peut être même mieux qu'en France
Parce que tu crois que la France, politiquement serait contre les USA ? Macron ne peut pas être mieux que Trump dont tu n'as connaissance qu'à travers des médias qui le descendent. Entre Macron et son gouvernement sous la houlette du sionisme qui décide de tout en France mdrrrr tu es fou toi
Je te remercie de cette précision. Les mots ont une signification qu'il convient de respecter. J'ai fait des recherches . Google nest pas banni en Chine . Il y a 7 ans il a décidé de quitter la Chine pour ne pas à se soumettre à des règles de censure. Et aujourd'hui il a réintroduit une application de traduction. Une fois de plus on explique au gens des choses fausses . Moi le premier étant persuadé du banissement .
En tant qu'admirateur de l'Amérique de Trump c'est vrai que je suis perdu. Mieux je le revendique et m'en vante.
https://www.cnet.com/news/taiwan-fines-samsung-340000-for-bashing-htc/#:~:text=The%20country's%20Fair%20Trade%20Commission,about%20Samsung%20and%20HTC%20phones.&text=Samsung's%20Galaxy%20S4%20rivals%20the,HTC%20through%20fake%20Internet%20posts.
Tu as fumé toi. Elles sont banni.Tu me fais penser aux trolls Samsung qui arrêtaient pas de cracher sur HTC.Samsung a perdu un procès pour ça...
Tu devrais corriger l'article de Wikipédia alors.Il est bien marqué noir sur blanc que Facebook a bien été banni de Chine comme un très grand nombre d'applications occidentale dont Radio France International et France 24 d'ailleurs.<a href="https://en.m.wikipedia.org/wiki/Censorship_of_Facebook#:~:text=China,-Main%20article%3A%20Internet&text=In%20China%2C%20Facebook%20was%20blocked,the%20information%20of%20the%20activists.&text=Facebook%20is%20not%20blocked%20in,of%20Hong%20Kong%20and%20Macau." rel="nofollow ugc">https://en.m.wikipedia.org/wiki/Censorship_of_Facebook#:~:text=China,-Main%20article%3A%20Internet&text=In%20China%2C%20Facebook%20was%20blocked,the%20information%20of%20the%20activists.&text=Facebook%20is%20not%20blocked%20in,of%20Hong%20Kong%20and%20Macau.</a>
??
Je ne sais ni ne connais ce détail et ne saurais te répondre. De toutes façon il est très facile avec les VPN d'avoir en chine ce que l'on veut et de plus les applis chinoises d'équivalence fonctionnent très bien. J'en ai fait personnellement l'expérience pour me déplacer à Pékin sans pouvoir accéder à maps.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Elles ne peuvent pas vu qu'elles n'ont jamais été bannis
Elles ne sont pas banni Elles préfèrent ne pas y aller à cause de certaines cencures D'ailleurs aussi bien Facebook que Google Préparait des versions autorisées en secret avant de ce raviser à cause de fuites internes
Tu peux ajouter qu'elles ne sont pas bannis
Elle ne sont pas bannis C'est peut-être ça la différence....... J'adore les gars qui finissent leurs phrases avec "lol" mais qui ne connaissent pas le sujet Ça fait un peu ado boutonneux et attardé.
[…] s’offusque et ne veut pas se laisser faire.Microsoft voudrait racheter le plus possible. Twitter intéressé […]
Mdrrrr... Tu es perdu toi
Une fois de plus on constate que les suspicions d'espionnage par tiktok sont ridicules et infondées. Aujourd'hui la presse nous apprend que un responsable de la CIA devant le congrès américain a déclaré que tiktok ne présentait aucun risque de transfert de données et d'espionnage . La CIA est sans doute la mieux placée pour parler de cela.
Ça on l'avait compris je rajoute qu'ils ont de la chance ça va les aider.
Haha, mauvaise blague
Pourquoi pas
Tout existe déjà ou presque, mais le french bashing est à la mode donc on n'utilise pas. On préfère être 100% dépendants des US
Tu as déjà vu quelqu'un poursuivre le PCC toi??
Au lieu de s'occuper d'une application voleuse de données, il ferait mieux de s'occuper de son peuple menacée d'extermination par le virus.
Quand les attardés d'ici finiront par comprendre que la sécurité intérieure dont il parle est le fait de n'avoir aucun contrôle ni accès total à TikTok, ils auront bien avancé.
Sauf qu'avec fb et Google, on a des preuves 😉
Quand les attardés d'ici comprendront que pour certains que la même applications si elle est Chinoise est dangereuse , si elle est américaine est salutaire et sûre. Vive les américains et. Sus aux Chinois.
Hier tu as dit on s'en fou de Trump , aujourd'hui tu te fou de tiktok en résumé tu te fou de tout
Oh bravo pour ce commentaire plein de bon sens
Oui mais jamais il n'y a eu pareil attaque sans aucune justification prouvé
Si la justice US confirmait cette ordonnance, cela créerait un précédent, car à ma connaissance jamais aucune application/service n'a été interdite sur le territoire US, hormis les applications/services commettant des actes frauduleux ou illégaux (et que je saches, Tiktok ne fait rien de frauduleux ou d'illégal).
Il auraient du le faire alors.
Une application d'origine chinoise qui poursuit un gouvernement. C'est un comble !! Jamais FB, Google ou autres ont poursuivi le PCC lors du ban. LOL.
Sauf qu'à ce jour, il n'y a encore aucun rachat de Tik Tok par MS !
Avec cette ingérence Trump va peut être réussir à faire annuler ce rachat par MS... bravo !
Vous vous trompez grandement, selon moi L'ingerence devrait nous ouvrir les yeux à devenir indépendant de tout système Américain qui peut nuire à notre évolution à l'avenir. Avoir nos App, notre moteur de recherche , notre système Internet indépendant des leurs etc...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix