SwiftKey Tablet X : un clavier spécialement optimisé pour les tablettes (Android 2.* et 3.*) est maintenant disponible sur l’Android Market.
SwiftKey est un clavier très célèbre sous Android. Sa valeur ajoutée réside dans son algorithme de prédiction. Au fur et à mesure que vous écrivez, il va apprendre qu’après tel ou tel mot, vous allez mettre tel adjectif/nom/adverbe… Par conséquent, vous allez gagner beaucoup de temps lorsque vous écrirez. Les différentes propositions (3 pour être précis) sont affichées sur le haut de l’écran et un clic vous fera gagner de précieuses secondes, selon la longueur du mot. Si toutefois le mot affiché n’est pas le bon, vous pouvez continuer à écrire des lettres et voir apparaître la proposition. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter manuellement le mot. Outre cette reconnaissance lorsque vous tapez, dès l’installation vous pourrez aller apprendre votre style d’écriture au clavier, par votre Twitter, Facebook, GMail et vos SMS. La version 2 du clavier est appelée SwiftKey X et était disponible sur l’Android Market depuis quelques semaines. Ses nouveautés sont l’ajout d’un nouveau skin sur des tons foncés/verts, la possibilité de choisir son style de prédiction (via le nouveau moteur Fluency 2.0) et l’intégration des deux réseaux sociaux cités dans le paragraphe précédent.
Depuis quelques heures, une nouvelle version est disponible pour les smartphones. En parallèle, la version pour tablettes (sous Android 2.* et 3.*) est aussi arrivée ! Au niveau des nouveautés, on retrouve :
– Le fameux thème de Tron (ou se rapprochant du thème holographique de Honeycomb) sur les deux versions
– Plus de 20 langues sont maintenant supportées (Allemand, Anglais (US), Anglais (UK), Catalan, Danois, Espagnol, Espagnol (US),Français, rançais (Canada), Hongrois, Indonésien, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Portugais (Brazil), Tchèque, Roumain, Russe, Suédois et Slovaque)
– Les options sont plus détaillées et l’interface de l’installateur a été améliorée
– Le clavier peut maintenant travailler avec trois langues différentes à la fois !
Pour la version pour les tablettes, le clavier offre deux agencements différents : le premier classique, qui occupe la totalité de l’écran. Le deuxième est plus audacieux en le séparant en trois parties. Sur les deux extrémités, on reconnaît le clavier classique avec les lettres. Sur le centre, c’est soit les chiffres, soit des symboles. Le concept est ici à souligner, mais en pratique, l’écriture demande tout de même une habitude avant de gagner réellement du temps.
Pendant 48h, ces deux claviers sont en promotion pour $1,99, contre $3,99 pour la version smartphone et $4,99 pour les tablettes :
Notez que ceux qui ont acheté la version SwiftKey « 1 » reçoivent gratuitement la mise à jour vers SwiftKey X.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[...] Panda – A essayer !- Google veut bloquer la parution d’un livre sur les cercles sociaux- Un clavier virtuel ergonomique et malin pour les tablettes sous Android- Sauvegardez vos SMS sur Gmail avec Android- GMail Manager : administrer des comptes mails depuis [...]
tu n'as pas plutôt pas bien paramétré à l’installe ? sauté l'assistant de configuration ?!
Non il marche impac sur ma A500 3.1 (version Tablet X Evidemment) (Sauf que c'était la croix et la bannière pour qu'il veuille bien "Cloud" enfin s'installer, achat fait sur le web market)
j'ai un peu l'impression de m'etre fait arnaqué là. La dernière version marchait très bien sur ma tablette, mais depuis cette mise à jour, j'ai droit un petit clavier. Il peuvent se brosser pour que je prennent la version pour tablette. Pour faire un peu de brouzouf, certains sont près à tout...
Incompatibilité lorsqu'on change les DPI... ce que je n'avais pas avec la version précédente... génial...
pour le problème de ponctuation j'ai une solution pour vous : Vous écrivez votre phrase avec le ? ! sans espace, ensuite vous placer le curseur entre le mot et le ? ! et vous ajoutez votre espace
pour le problème de ponctuation j'ai une solution pour vous : Vous écrivez votre phrase avec le ? ! sans espace, ensuite vous placer le curseur entre le mot et le ? ! et vous ajoutez votre espace
je l'utilise depuis fin 2010 et je gagne un temps énorme ! Puis au plus on l'utilise au plus il prédit correctement les mots!
Avec l'ancien Swiftkey : "Je vais bien ! Et toi ?" = "Je vais bien! Et toi?" Pas d'espace entre le mot et la ponctuation. Egalement un problème qui n'existait pas avec le clavier du HTC Desire : impossible de faire des retours à la ligne dans les SMS : des SMS obligés de ressembler à des gros pâtés.... Alors oui, ce sont de tout petits problèmes mais, ces problèmes (signalés très tôt à Swiftkey) n'ont pas été corrigés avant l'arrivée de cette version "X" soit plusieurs mois (6 mois ?) : c-à-d un suivi très médiocre et très décevante pour une application payante (à succès en plus !). (Egalement des problèmes de force-close avec Firefox qui ont fait que je l'ai totalement abandonné depuis..).
Déçu par le layout sur Galaxy Tab, pas de pavé numérique central comme sur les screens, grande barre d'espace centrale en mode "pouces", bref c'est un peu abusé pour le coup.
oui tu as raison c'est parce que j'avais acheté la premiere version.
? Tu veux dire pour ceux qui ont achetés la première version? Car j'ai encore la beta, mais c'est pas la version finale qui elle a remplacé la première version. La beta semble juste supprimé du market.
je viens de l'installer sur ma transformer et ca fonctionne nickel
Très bon clavier, bien mieux que celui proposer d'origine.
En plus de swift, le clavier flext9 ajoute aussi la reconnaissance vocale et l'écriture manuscrite ce qui est pas mal non plus. La reconnaissance vocale se fait par Internet avec Dragon didact. la même phrase dictée : en plus de sous un, le clavier Flex tes neufs ajoutent aussi la reconnaissance vocale et l'écriture manuscrite, ce qui n'est pas mal non plus. la reconnaissance vocale se fait par Internet avec le Dragon dit acte.
il n'y a pas d'espace entre un mot et un point d'interrogation dans la langue française, mais une espace fine cad un demi espace comme le souligne Francis, et mon ordinateur fait la meme erreur. mis a part ce detail, il fonctionne tres bien. de plus pour les personnes ayant deja telecharge la version beta, le clavier est gratuit. que demander de plus?
je viens de l'installer, j'aime assez
Bonjour à chacun, En théorie, l'on trouve un demi espace avant le point d'interrogation. Pas dans ce clavier que j'utilise et apprécie. Idem quant aux traits d'union : il n'y a pas d'espace. Or Swiftkey en génère automatiquement, hélas. Heureusement, des corrections. Par exemple, aller à la ligne ne supprime plus la suggestion de mot. Tant mieux. Et si l'apprentissage à partir de gmail ou facebook fonctionne réellement, grand progrès. Enfin, dommage que les login de compte bancaire, par exemple, soient conservés dans le téléphone. Cordialement, FB.
Installé à l'instant sur ma Transformer. Déjà grand adepte de SwiftKey sous Smartphone, cette version fait du bien, le clavier par défaut est vraiment très moyen (pas d'apostrophe en touche direct sur un clavier français, je trouve ça un peu con).
le premier swiftkey est deja un des seul claviers android a gerer correctement la ponctuation francaise, et ce nouveau swiftkey X les gere tjrs aussi bien. Ou alors j'ai pas vue le problem dont vous parlez.
D'interrogation, sans R entre le 'a' et le 't' bien sûr. Comme quoi... :D
En parlant de point d'interrogartion, tu as oublié le tien ;) Et je trouve inadmissible qu'un tel bug subsiste dans un soft payant. Le "problème" ne t'ennuie peut-être pas, moi si... on aime l'orthographe, la grammaire et la syntaxe ou pas ;)
par contre, il existe des problèmes de compatibilité avec certaines applications, tels qu'énormément de force close dans firefox, et les mot qui s'affiche en double dans whats app (que je ne connais pas) par exemple. donc ça peut quand même valoir le coup de vérifier avant sur les forum et sur leur site si il y a un problème connu avec une appli que tu utilise. personnellement j'utilise swiftkey depuis un ans, et c'est celui qui me convient le mieux.
Bizarre car la dernière beta fonctionnait bien!!. Petite précision pour les utilisateurs d'asus transformeur. lorsqu'on utilise ce clavier avec le dock de la tablette, le mappage est qwerty. en espérant qu'il résolvent ces deux soucis rapidement.
comme tout les claviers que tu download. C'est une avertissement d'android pour que les gens fassent attention aux claviers qu'ils download. Ca veux pas dire que tout les claviers le font. Et je pense pas que t'ai du soucis a te faire concernant swiftkey
pareil. C'est un peu débile, et ca devrait changer assez vite, parceque la beta de swiftkey fonctionne très bien sur ma TF. edit: Ils semblent avoir changé ca, le market me montre maintenant ma tablette comme compatible. C'etait donc juste une petit erreur de publication.
Non le "problème " de ponctuation n'est pas résolu. Comment vivre si il n'y a pas d'espace devant le point d'interrogation.
Même constat ! snif !! :-(((
Idem sur une Xoom. A priori, seules les tablettes sous Android 2 marchent (Galaxy Tab par ex)
Youpi, ma Transformer est pas compatible .....
vous avez vue quand vous l'activer, il met que sa peut retenir vos mots de passe ainsi que les truc administratif (banque ou autre ) ??
Bah alors : "Asus Transformer Cet article n'est pas compatible avec votre appareil." ??????
Le meilleur des claviers à mon goût.
Oh c'est juste ça? Je m'attendais à de réels bugs moi, j'aurais dû mieux lire les commentaires, ou même ne pas les lire du tout, vu leurs pertinence ... merci en tout cas pour la réponse . :P
Les problèmes de ponctuation française on été corrigé ? D'après les commentaires sur le market le suivi n'est pas top. Il a l'air sympa sinon c'clavier. ~
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix