Vous avez sûrement du entendre parler de la controverse autour de l’application iPhone, « Juif ou pas juif », qui permettrait d’accéder aux fiches de nombreuses personnalités « juives ».
Voici notre petite heure de gloire sur Android, depuis fin juillet vous pouvez trouver l’application « Mon fils est-il gay ? » à 2 euros sur l’Android Market.
Une application qui rassemble une tonne de préjugés et fausses idées. Pour sûr, les associations d’entraide vont agir pour faire dépublier cette application.
Voici les questions (idiotes) posées :
- Aime-t-il bien s’habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?
- Aime-t-il le football ?
- Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
- S’est-il déjà battu ou a-t-il participé à une bagarre ?
- Lit-il des journaux sportifs ?
- A-t-il une meilleure amie ?
- Aime-t-il les sports d’équipe ?
- Est-il pudique ?
- Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer…) ?
- Reste-t-il longtemps dans sa salle de bain ?
- A-t-il un piercing à la langue, à l’arcade, au nez ou à l’oreille ?
- Met-il du temps à se coiffer avant de se montrer ?
- Vous posez-vous des questions sur l’orientation sexuelle de votre fils ?
- Etes-vous divorcée ?
- Aime-t-il les comédies musicales ?
- Vous a-t-il présenté une petite copine ?
- Le père est-il très autoritaire avec son fils ?
- Dans ses relations familiales, dénote-t-on une certaine absence du père ?
- Dans son enfance, était-il plutôt timide et discret ?
- A-t-il de la complicité avec son père ?
Bravo à l’agence qui essaye de faire du buzz sur cette tendance, cela n’amènera que du badbuzz !
Source : Rue89
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
?? T'as raison, vive la censure ...
?? T'as raison, vive la censure ...
Euh, tu voulais dire, la 1ère possibilité, c'est ça ? xD
IL y a pas plus debile comme appli! Serieux, vous allez polluer longtemps le market avec ca...???? Qu'est ce qu'on en a foutre de savoir si nos enfants sont gays! Tans qu'ils sont heureux! Des conneries ce genre la....
ton commentaire m'a fait penser à ça : http://en.wikipedia.org/wiki/I_Am_Rich
Magnifique point Godwin !
Je crois que l'auteur aussi a voulu transmettre un second degré, moi aussi ça m'a fait rire. Non, moi ce qui me gêne le plus, c'est qu'un mec essaie de se faire de l'argent avec une connerie comme ca.
Ouais c'est bien connu, les cheveux courts = c'est une lesbienne... Toutes les questions sont du même acabit en tout cas, pitoyable!
Les chiens de font pas des chats. Une boite de com/pub au début = 95% de chances d'aboutir à un tas d'immondices. Elle est belle notre société!
Tu diras ce que tu veux de cette appli, je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord. Cependant, que penses-tu de l'intention commerciale qui est à l'origine de cette appli? La crois-tu qu'elle sois aussi "innocente" que ce que tu penses de l'appli? Bien sûr que non... elle surfe sur la polémique et l'immaturité, elle en réalise un BUSINESS. Sur l'espoir que tous les collégiens (ou assimilés) vont télécharger cette appli pour se vanner à la récré, et vous savez-quoi: ça marche du tonnerre! Je ne voudrais pas être de ceux qui ont trempé dans cette répugnante appli, car je ne serais plus capable de me regarder dans le miroir.
Voila c'est exactement ce genre de commentaires stupides et dangereux auxquels je faisait allusion. Ce qu'il y a déja à reprimander c'est ce niveau d'orthographe et de français pitoyable dont il est fait preuve içi! Et au nom de quoi l'homosexualité est contre nature? J'invite ces ignorants et incultes à regarder ce qu'il se passe dans le monde animal par exemple, cela ferait taire pas mal de langues moisies. Et puis quand on regarde ce qui se cache derrière ce genre de discours, nous avons le plus souvent des extremistes religieux, des fachistes et des jeunes immatures décérébrés la plupart du temps! La connerie comme vérité.. Allez vous instruire et libérez vous de vos carcans pre-établis pauvres imbéciles!
Sauf que: sur des tonnes de site, le contenu a été recopié. Dès lors, le signalement ne fonctionne plus... Comme ici, sur Frandroid, où on lit en accès libre aux 20 questions (même pas besoin d'être sur android!). Donc si Google retire, Frandroid retire? J'aimerai voir ça! Prendre position oui, mais y'avait pas besoin de publier les 20 questions, le titre suffit à acter que cette appli est débile!!! Merci Frandroid de participer à cet épandage répugnant.
Donc chez Frandroid, on souhaite que cette application soit dépubliée... mais, mais... on recopie et on publie les questions histoire de les propager un peu plus! (si c'est honorable de s'indigner d'une telle application, quel est l'intérêt de publier le questionnaire?!) La phrase de conclusion me semble bien déplacée, dans la mesure où vous profitez également de ce buzz...
et alors ? etre homo c'est contre nature, d'ailleur ca devrait etre réprimender au meme titre que la pédophilie.
Surtout qu'il semblerai qu'une fois la réponse donnée il ne proposent aucune solution pour se débarrasser du-dit fils en cas de résultat positif. Vraiment honteux à 2€...
oui enfin ça c'est plutôt le problème des personne qui y crois! C'est comme les fameux SMS envoie taille au 69987 pour connaitre ta taille.... Quand on est assez idiot pour rechercher ce genre d'appli et le prendre au premier degré on est plus a une chose débile près! Comme dit Satankhull faut le prendre au second degrés
*après avoir fait de rien
quelqu'un a til le fichier APK de cet betise
Ah, à ce moment là, depuis quand il est interdit de créer une application comme ça ? Elle ne fait rien de mal, si ? C'est qu'une application stupide, avec des questions certes stupides, et qui irait payer ça en plus... Je vois pas de quoi en faire un article si ce n'est participer au buzz qui tourne autour de cette sphère.
Tu peux très bien développer une appli débile intitulée "Etes-vous un vrai juif ?" avec un quizz posant des questions comme : "mangez-vous du porc" ou "travaillez-vous le samedi ?". C'est débile mais pas répréhensible : on peut être juif (et même un "vrai" juif) sans pour autant respecter tous les préceptes de vie quotidienne. On peut par exemple avoir pris du recul en considérant qu'à l'époque de l'émergence des religions, le dogme pouvait être altéré par des dispositions "de sécurité sanitaire civile" (qui ne sont plus autant d'actualité). Par contre, si t'ajoutes "Prêtez-vous facilement de l'argent sans contrepartie, quand on vous en demande ?", tu passes la ligne jaune si le fait de répondre "oui" rapproche du verdict négatif (parce que là, oui, il y a association avec un "défaut" : cupidité, radinerie ... ce que l'idéologie nazie faisait par contre). Idem si tu poses une question sur la perception des arabes (en jouant sur une supposée inimitié généralisée qui relèverait du racisme).
L'homosexualité stricte est bien une particularité dont on n'a pas encore prouvé (dans les faits) qu'elle pouvait conduire, si elle se développait (grâce à un changement radical de statut, augmentant de fait le nombre de gens dont l'homosexualité est révélée "grâce à l'absence de pression sociale" ou dont l'homosexualité s'est construite "par comportement acquis", et il y en a tout de même un certain nombre), au maintien du taux de natalité biologique des couples sentimentaux. Pour que cela n'importe plus, il faut soit renoncer à favoriser la natalité à l'échelle sociale (ce que je préconise depuis longtemps, mais le battage médiatique est permanent), soit se résoudre à désolidariser (dans la définition que l'on fait des pratiques "normales", c'est à dire habituelles, naturelles, ne prêtant pas à réglementation) la reproduction biologique de la notion de couple sentimental. Tout le monde n'est pas prêt/disposé à accepter l'une de ces deux possibilités. Les parents souhaitant devenir grands-parents biologiques font, à priori, partie d'un public "récalcitrant" : l'homosexualité d'un enfant modifiera leur perspectives. Dans ce sens, ça peut les "déranger", c'est à dire compromettre cet espoir précis. Interdire qu'on puisse "se faire du soucis" à ce sujet revient à empêcher les gens d'espérer certaines choses très naturelles au demeurant et pour l'instant (comme "devenir grands-parents"). L'appli s'adressant à priori à cette catégorie de personnes, je ne trouve rien de choquant à cette conclusion rédigée à l'intention du public de l'appli (et pas à l'intention d'observateurs qui n'ont rien à voir avec le cas évoqué). C'est limite, mais il n'y a rien de péjoratif : chaque phrase énonce le fait justifiant la tournure positive/négative de l'affirmation. Après il n'y a que des clichés dans ce quizz. C'est indéniable. Mais énoncer des clichés sans connotation négative n'est pas un délit (où alors il faut interdire beaucoup d'autres choses, par exemple Guy Bedos et son sketch sur le foot).
à quand l'application "suis-je un trou du cul?"
Encore juste pour déconner... Et ça reste douteux... Mais 2€... O_o
T'es un troll. Les deux premiers paragraphes sont trollesques. A partir de là, je passe mon chemin.
Ok donc selon toi un homosexuel se définit en fonction des préjugés que la société définit. Comme ça c'est clair ... Si tu ne vois pas le problème avec ça, c'est que tu es un peu léger, désolé.Pourquoi vouloir absolument une connotation péjorative ? Y'en a pas besoin pour avoir plein de préjugés. Il y a plein de gens qui n'ont rien contre les homosexuels mais pensent qu'ils sont artistes, efféminés, etc.
absolument pas. tu as survécu a quel accident pour avoir ce speudo ^^
Si ils peuvent piquer des sous aux homophobes, écoute..!
Article homophobe ...
J'aime bien ceux qui -dans les commentaires- se sentent le besoin de préciser qu'ils sont hétéros... OSEF de votre orientation !
Tu n'as qu'à voir le résultat donné quand tes réponses indiquent que ton fils est "normal" ^^ sur rue89 tu pourras.
C'est juste le prix qui te gène en fait ?
Je n'aime pas ces commentaires qui visent avant tout à bannir une appli parce qu'on s'aperçoit que, selon le quizz proposé (certes, complètement bidon, mais rempli de "lieux communs"), certaines personnes "pas homos du tout" seraient "apparentés" homo (ce qui prouve qu'en réalité et contrairement à ce que semble affirmer ce quizz, les homos ne sont pas si différents des hétéros ... mais ça, ça gène du monde). Le jugement de valeur sur le quizz ne doit pas se solder par un bannissement débile motivé par de mauvaises raisons. La liberté de publier l'appli que l'on veut mérite qu'on réfléchisse à deux fois avant d'accuser à tord des maux les plus à la mode.
Je suis juif et gay. Dois-je me pendre?
tu devais avoir de bonne notes en philo :D
C'est toi qui n'a rien compris et justement, ton exemple est idiot. Dans cette appli, il n'est pas fait de rapprochement péjoratif. Passer du temps dans sa salle de bain n'est pas plus péjoratif que d'être homo. Par contre, voler au supermarché est un délit. C'est pour ça que ton exemple est malhonnête et totalement incomparable. J'en ai rien à foutre de ce qui caractérise un homo (ou un type qui aime les blondes ... ou quelqu'un de charismatique, ou d'introverti ... etc). Je dis juste que cette appli le coté péjoratif de cette appli provient exclusivement du cerveau de celui qui lit son descriptif. Et quand je vois le nombre de commentaires qui finissent par "je dis ça, mais moi je suis pas homo, d'ailleurs j'ai une copine", ça me conforte dans l'idée que c'est les commentaires qui puent plus que cette appli.
Tu n'as rien compris .... L'application te pose des questions de type préjugées et en déduise un truc qui ne peut être déduit avec des préjugés, point, c'est tout ... Si l'appli avait été : mon fils est-il arabe ? avec comme question «vole-t-il au supermarché ?» tu aurais aussi trouvé que c'est une application sans problème ? Ou alors tu penses vraiment qu'un mec qui passe du temps dans la salle de bain est homosexuel ?
Je trouve cette seconde polémique débile. Il n'y a que dans l'esprit du bloggeur qu'être gay est péjoratif. C'est pas marqué "Ton fils est-il une tapette ?" mais "Mon fils est-il gay ?" Ce pourrait être "Mon fils aime-t-il les blondes ?" ou "Ma mère est-elle une cougard ?" ... c'est l'intitulé d'un quizz destiné à des proches externes du sujet "évalué". La seule chose qu'on peut reprocher à cette appli, c'est que, comme tous les quizz, les questions sont débiles et les conclusions hâtives. Mais associer le fait d'être gay à celui d'aimer les comédies musicales ne devrait pas vous choquer (c'est pas comme si on associait une caractéristique anodine à quelque chose de répréhensible du genre : "Mon fils est-il une racaille" avec une question du type "Etes-vous d'origine XXXX ?") Vous desservez la cause des sentinelles de la société en vous acharnant ainsi sur une appli anodine. Cette appli ne pose problème qu'aux homophobes qui trouvent l'homosexualité péjorative. Rien de ce genre n'est dit ou sous-entendu dans l'intitulé (ou le descriptif) de cette application. Je propose que vous vous cantonniez aux sujets techniques et que vous laissiez les problèmes d'éthique aux rédacteurs dont la compétence (reconnue) peut justifier l'écriture d'articles (il y a des sites plus spécialisés).
Euh c'est un concours de celui qui présentera l'application la plus débile ?
Normal que l'on prenne position, on est un blog. bref...
Il manque la question la plus significative : "Votre fils aime-t-il les combats de gladiateurs ?" Plus sérieusement, c'est une honte un tel truc pour 2€...
mmmmouiiiiiii, sauf qu'en vrai des personnes (beaucoup) vont penser que 20 questions suffisent... c'est glauque, c'est pas trés marrant (puisque fait au premier degré) et surtout c'est nul à chier.
En suivant la piste du site du dev depuis le market, on s'apperçoit qu'une boite de com est derrière cette appli. ça sent le piège à buzz à plein nez, et tout le monde tombe dedans...
ouh làààà ! je suis à deux doigts de porter plainte...
On avait les numéros-à-la-con du genre "ton ex va t'il revenir ?", maintenant on a les applis-à-la-con. C'est le progrès.
hélas dans ce pays malfamé il est autorisé d’être gay :/ ca devrait être illégal, tout comme la pédophilie qui est semblable (tare).
Et en quoi, c'est politique. Depuis quand est il interdit de prendre position contre l'intolérance et la connerie humaine ?
Ah car c'est censé être humouristique. Pour ta culture personnelle, humour ne rime pas avec connerie et intolérance !
T'as raison, rigolons devant la connerie de cette application. N'importe quoi... C'est bien à cause de ton comportement qui consistent à rire de tout que les préjugés honteux résistent...
ah ah ah ...
tout a fait, surtout que cette meme discrimination est faite par rapport au personnes noires, au musulmans, au arabes, aux juifs et j'en passe. sérieusement, ca me dégoute les gens qui perpétuent cette discrimination
J'ai vu cette application il y a un petit moment et en effet c'est tout simplement honteux!
encore, ca va ... ou plutot, musulman ou pas ? et encore etre ou ne pas etres ?
j'opterais plutot pour le seconde possibilité =)
Prochaine idée de carton : ma copine est-elle fidèle ?
sur la meme tranche d'imbécilité enfait
merci =) mais je n'en demandais pas tant
pire que l'appstore
On peut rire de tout quand tout le monde est égal fasse aux lois, à la fiscalité... or en France ce n'est pas le cas. Un couple de même sexe ne peut pas se marier, si un des deux décède l'autre n'a aucun droit, pas droit aux même abattements fiscaux que les couples mariés, pas le droit de représenter l'autre ... On peut rire des différences quand ces différences sont acceptées et tolérées par tous. Or, pour les personnes aimant ceux de son sexe, cela n'est pas le cas. Et ce même au niveau de l'État, alors que notre devise est "Liberté, Égalité, Fraternité". Ce genre d'application est donc absolument inacceptable. Et pour ceux qui en rient, comment réagirait-on si une appli "Ai-je un cancer ?" ou "Mon père est-il vraiment mon père ?" sortait ...?
J'ose un +1 ! Bien dit l'ami...
Acheter un survet rouge fluo Adidas, et ecouter les conneries de clip qu'on nous diffuse :D
+2
Y'a moyen d'enlever les daubes (payantes en plus) du market ?
De pire en pire les commentaires sur Frandroid...
Ne pas parler de se qui fâche c'est une mauvaise idée aussi. Les hommes ont fermé les yeux sur la montés de l'antisémitisme en Europe dans les années 30 et on sait ce que ça a donné ensuite.Plus récemment, on peut fermer les yeux sur le financement de la campagne de Sarko par la famille Betancourt (remboursé en réduction d’impôt), TF1 et Le Figaro qui "oublient" de parler de l'affaire Karachi quand les proches de Sarko sont impliqués ... Sarko qui continue à recevoir les dictateurs de ce monde pour signer des contrats après son bon discours à Tripoli ... mais bon je m'emporte ... on est pas ici pour parler de politique.En tant qu'utilisateur, vous pouvez aller sur l'Android Market et signaler l'application à Google.Si Google reçoit beaucoup de demandes, ils vont s'en occuper.
Moi ça me fait rire c'est tellement débile, en plus le genre de question à mourir de rire, je pense qu'il faut plus en rire qu'en débattre. Ce qu'on appel de la com' à la M.vendetta! Peu importe qu'on en parle en bien ou en mal du moment qu'on en parle.
Félicitations
Comme c'est affligent ce surplux d'homophobie d'intolérance, ce qu'il y a de condamnable c'est la stupidité dont certains font preuve dans ce forum. C'est juste dégueulasse qu'encore aujourd'hui il ait fait promotion d'une telle bassesse intellectuelle et cautionnée par des gens immatures, ignorants et crétins de surcroix. Faire l'amalgame entre pédophilie et attirance envers les personnes du même sexe (je n'aime pas le mot ''homosexualité'') n'est qu'une preuve encore d'un faible niveau intellectuel et d'inculture. Je vois que le développement cérébral et cognitif de ceux qui se reconnaitrons se sont arrétés très precocemment. M'enfin je tenais juste à préciser que c'est ce genre de conneries intolérantes que l'on doit combattre surtout aujourd'hui afin d'éviter des lendemains noirs et de ne pas répeter les erreurs du passé, choses que beaucoup oublient en ce moment...
Ca n'a rien de politique, vraiment.
Putain, à part peut être mylène et les comédies musicales, ce test doit me déclarer gay... ^^ Jvais devoir prévenir ma copine...
Même à ce moment là, l'application était qualifiée d'absurde et les questions d'idiotes ...
c'est toi la blague... et je reste poli ;)
Belle ouverture d'esprit...(je parle pour l'homosexualité hein , pas la pédophilie).
attend... "quel mal y as t'il a etre gay..." c'est une blague ?
non ca permet de déterminer si quelqu'un as cette tare, tare similaire à la pédophilie d'ailleurs.
+1
Facile de répondre après fait une correction sur l'article. Quand j'ai répondu, la dernière image et phrase n'étaient pas présente. J'aurai préféré un merci pour "controverse". Cela aurait été un peu respectueux envers le lecteur. Non???
Je pense que la, on a atteint le degré le plus élevé de la non-intelligence . entre les homophobe et les xénophobe ... Mais bordel qu'y a-t-il de mal à être juif ou gay, voir même les 2 ! on est quand même sensé être des gens civilisés, pas de pure idiot qui jugent les gens sur leur appartenance a un groupe social. ps: je ne suis pas gay, en plus j'ai une copine
T'as pas inventé la poudre toi. Ca se voit clairement dans cet article que Frandroid prend position, et même trop. On est pas là pour faire de la politique, WTF article.
La derniere image ne s etait pas affichée. Ma reaction se basait sur un article qui finissait en queue de boudin sur la ligne "A-t-il de la complicité avec son père ?" Dans ce cas, je modere mon propos. Mais il s agit d une prise de position un peu timide a mon gout. Autant ne rien dire.
Affligeant... /da_quiche préfère rester dans son four que de voir ça
Et pourquoi pas un questionnaire : mon fils est-il "normal" ? Au fait, c'est quoi être normal ?
y en a qui n'ont pas d'humour ici
Déjà l'utilité de la new, il faut se poser des questions... mais l'applications !!! 2 euros ? Non mais sont sérieux.
Moi je le prend au 2nd degré ET JE ME MARRE
Opignon mouhaha
De pire en pire les articles sur FrAndroid...
Je suis d'accord avec cr0vax la prise de position avec l'image de fin d'article me semble tout à fait claire >> + 1 Frandroid
Non ce n'est pas conseillé > ton orientation sexuelle n'est pas définissable à partir de paramètres aussi simplistes. C'est une conjonction de facteurs et d'attirances qui NE PEUVENT en aucun cas se résumer à un simple questionnaire de 20 questions subjectives et ne se basant que sur des a priori.
C'est horrible. A 37 ans, marié, des enfants, je viens de découvrir ma vraie nature. Ou alors ce test est complètement débile ?
Si tu ne vois pas la prise de position, on peut pas faire grand chose là ....
Et bientôt, attendez-vous à voir sortir les applis gros/pas gros, petit ou grand, con/pas con, homme ou femme, etc... 5.99 euros l'appli. Et si vous les prenez toutes ensembles, ça vous fera seulement 99.99 euros avec en prime l'appli: me suis-je fait entuber? ainsi que l'appli tube de vaseline...
Moi je suis surpris, voir choqué, de voir ce type d article sur Frandroid. Ca a beau etre une appli android, celle ci n a pas sa place sur le site. Le simple fait d en parler lui fait de la pub. Il y a des buzz qu il est inutile d entretenir. Ou alors, parlez en en prenant position pour alerter l opignon sur ce type de derive. Mais tel que l article est redigé, il est sans interet. Franchement, sur ce coup la, je suis decu. -1 Frandroid.
MDR oui c'est vrai c'est manquant... ;) ou encore aime-t-il les glaces à cornet une ou deux boules ?
Non seulement c'est débile en effet... mais révoltant
je suis pas dedans OUfffff lol
De ? As tu lu l'article ?
Moi elle m'a l'air très gay.
Ca m'intéresse. Puis-je utiliser ce questionnaire pour savoir si je suis moi-même gay ? Car cette possibilité me fait très peur depuis mon adolescence.
C est sur.
+1 hahaha c'est la question 20.
WTF
ya une question qui manque quand même : "votre fils aime -t-il la bite ?" au moins t'es fixé ... (on va voir si les gens ont de l'humour)
et pas de jeux de mots avec mon pseudo svp ! j'vous jure j'avais pas fais le rapprochement x':
personnellement, en le prenant an second degré, je trouve ça drôle (':
elle s'interroge, et elle est inquiète, ça se voit dans son regard angoissé
Décidemment, aujourd'hui vous faites un concours de celui qui publiera la plus grosse ânerie??? Et il me semble que l'on dit controverse et non pas contre verse !!!!!!!
En tout cas elle ne m'a pas l'air très gaie la dame en photo avec sa pose assez douteuse...
Mais ... Mais ... C'est complétement débile.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix