Glowball, la première application optimisée sous Tegra 3, apparaît dans le Tegra Zone

 

Aperçu il y a tout juste 6 mois sur le blog, Glowball revient et apparaît désormais sur la plateforme du NVidia Tegra Zone.

Si vous l’aviez manqué, je vous conseille de consulter cet article explicatif qui relate en quelques mots les détails à connaitre sur Glowball. En clair, Glowball se rapproche plus d’une démonstration technique que d’un jeu; il montre aux utilisateurs, les capacités graphiques que peut offrir l’architecture NVidia Tegra 3 (alias Kal-El). De la trois dimensions assez poussée, jouant sur les effets d’ombres, les effets d’éclairages dynamiques, les effets de textures et de couleurs, et des effets de transparences et de brillances assez complexes.

En détails, voici les caractéristiques :

  • Conçu spécialement pour les appareils avec la technologie NVidia Tegra 3 (Quad-Core)
  • Le Carnaval comprend neuf simulations de niveaux avec des effets physiques en temps réel
  • Des simulations au sol de la mer, comprenant 300 types de plantes, 1400 autres plantes en mouvements, pour une composition totale de 2 millions de triangles dans une même scène
  • L’intéraction avec les objets est entraîné par NVidia PhysX
  • Les scènes d’éclairages dynamiques peuvent être modifiées d’un simple touché sur la balle
  • Les effets d’animations comprennent des particules, des reflets et des ombres
  • Les vertex et pixels shaders peuvent être personnalisées à souhait, afin de leur apporter de nouvelles lumières et effets pour les poissons et la mer
  • Le mode écran partagé vous permet d’activer et désactiver les effets visuels en comparant les scènes

Concluons par une petite vidéo de démonstration en action… quelque chose me dit que les futurs possesseurs d’ASUS Eee Pad Transformer Prime vont être gâtés coté jeux :

https://youtube.com/watch?v=C30ShWQm5pI%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR

Via Droid Gamers [ NVidia TegraZone ]


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.