Netflix ne veut pas interdire le partage de comptes, il veut juste compliquer la tâche

Authentification par SMS ou e-mail obligatoire

 
Netflix expérimente une nouvelle fonction qui vérifie la propriété d’un compte avec un système de double authentification. Et un objectif clair : restreindre le partage de compte, tout en luttant sans doute aussi contre le piratage.

Vous êtes certainement nombreux à partager votre mot de passe Netflix avec plusieurs amis ou membres de votre famille. Sur le service de streaming, chaque compte autorise jusqu’à cinq utilisateurs différents et il n’y a pas de limites du nombre d’appareils connectés.

Mauvaise nouvelle : partager son mot de passe facilement va devenir beaucoup plus compliqué. Du moins, c’est ce que suggère une nouvelle fonction qui apparaît auprès de certains utilisateurs de Netflix.

De la double authentification

Selon GammaWire, certains utilisateurs qui essaient d’utiliser le compte de quelqu’un d’autre reçoivent désormais un message d’alerte. Le message dit : « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder ».

Bien sûr, il offre également la possibilité de vérifier que vous êtes le propriétaire du compte en recevant un e-mail ou un SMS avec un code de vérification.

https://twitter.com/DOP3Sweet/status/1369395237253222414?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1369395237253222414%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xataka.com%2Fstreaming%2Fcompartir-contrasenas-netflix-esta-llegando-a-su-fin-nueva-funcion-detecta-cuando-alguien-usa-cuenta-que-no-suya

Une troisième option est un bouton Vérifier plus tard, il vous permet en principe de continuer à regarder Netflix pendant une durée indéterminée. Cependant, tôt ou tard, l’option de vérification du compte réapparaît.

Une fonction en test pour le moment

Netflix vérifie certainement l’emplacement de l’appareil depuis lequel vous essayez de vous connecter pour enclencher ce scénario de vérification. Le groupe américain a confirmé l’existence d’une phase de test visant à garantir que les personnes qui utilisent des comptes Netflix sont autorisées à le faire.

La firme de Los Gatos parle d’anti-piratage. Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité pourrait signer le début de la fin de cette politique laxiste du partage de mot de passe.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles