Déjà disponible depuis un petit temps sous Tegra 2 et les autres appareils mobiles, voici que NVIDIA dévoile un nouveau trailer de démonstration du jeu Shadowgun optimisé, cette fois-ci, pour l’architecture NVIDIA Tegra 3.
En regardant l’extrait de plus près, on peut noter d’importantes améliorations graphiques sur ce dernier. Tout d’abord, on remarque un jeu graphiquement plus complet, avec de nouveaux éléments d’environnement, notamment sur l’eau miroitante, les effets de particules et de lumières plus poussées, ainsi que des couleurs plus profondes et plus réalistes. Les textures des personnages et du décor ont également été améliorées, tirant sur la beauté de la réalisation.
Les améliorations se limitent pas seulement à ça, puisqu’on soulignera aussi l’ajout d’effets d’ondulations, d’explosions ..ainsi que de l’eau qui interagit lorsque l’on ou un ennemi marche ou tire dedans, créant alors de petites vagues. Dans le jeu, d’autres éléments du décor peuvent également interagir quant on joue avec (exemple : la grosse chaîne en métal que l’on voit dans la vidéo), les ennemis qui volent quand ils meurent, la fumée, etc.
Maintenant, il est vrai que l’intelligence artificielle est pas toujours des plus fute-fute.
Espérons juste que l’équipe de développeurs de Madfinger ait également travaillé sur ce point.
Il faut pas se leurrer, le jeu était déjà magnifique sous Tegra 2 et autres terminaux non Tegra 2.
https://youtube.com/watch?v=7aVttB25oPo%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR
Alors, je vous laisse découvrir à quel point il le sera sous Tegra 3 et équivalents.
https://youtube.com/watch?v=QmvJxbHWZSU%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR
Source NVIDIA
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oui j'y ai joué et bof c'est du Gears of war pas trop mal mais bon j'ai plus trop l'impression de me retrouver face à une démo technique plus qu'à autre chose.
Oui une démo technique de Nvidia, donc pour en mettre plein la vue ... Pour le Kal-El, ça serait pas plutot 6 Gflops au total ? Voir http://www.anandtech.com/Show/Index/5072?cPage=6&all=False&sort=0&page=2&slug=nvidias-tegra-3-launched-architecture-revealed
tu y as joué ?? parce que moi oui, et je le trouve pas mal.
ouais, une démo technique quoi. En terme de performances, le Geforce Kal-El atteint 6Gflops par coeur, il y en a 12, le calcul est vite fait. On atteint pas des sommets mais c'est pas non plus un gigantesque fossé entre le processeur cell et le tegra 3 et je pense que la prochaine génération tegra rivalisera vraiment avec des consoles de salon
Pour le GPU, ici ( https://www.frandroid.com/applications/86166_glowball-la-premiere-application-optimisee-sous-tegra-3-apparait-dans-le-tegra-zone/ ) on parle de 2 millions de triangles par seconde dans une démo technique . La PS3 c'est 250 millions de triangles par seconde ... Sans parlez de la mémoire graphique à 22 Go/s ou le fait que le CPU peut assister le GPU de la PS3, etc ...
1000 ? on ne doit pas avoir les mêmes unités de mesure alors. Sachant que je faisais référence au GPU et non au CPU
Enfin une belle démo tech pour contrer Infinity Blade sur iOs (qui est vraiment bluffant !)
Je dirais que la PS3 est 1000 fois plus puissante ( 240 GFLOPS ou 100 GFLOPS dépendant de la précision pour la PS3 ) ...
je pense pas que ça soit compliqué pourtant..... Shadowgun n'est qu'un jeu crée pour montrer d'excellentes performances graphiques... c'est tout, le jeu n'a pas grand intérêt en suite.
il veut dire quoi ton commentaire lol ??
ce jeu est une simple démonstration graphique.....
C'est facile de mettre des innovations régulièrement. Ils ne font qu'adapter 15 ans de développement de la 3D du monde PC. C'est beaucoup plus rapide d'implémenter des algo qui ont été optimisé au fil des années. Hélas, çà reste un téléphone et une fois que toutes les améliorations graphiques basiques auront été mis en place, çà va stagner :( Enfin, la résolution a beau être la même, une fois sortie sur grand écran, on remarque vite les imperfections auxquelles on ne prête pas attention ou que l'on ne peut pas voir sur 4" ou 10".
Pas trop d'accord pour les consoles: à qq rares exceptions près, les jeux consoles sont en 720P (voire moins). Soit la résolution de la dalle de la majorité des tablettes (10,1 pouces).
l'énorme différence avec un CG de pc ou de console, c'est la résolution du jeu, 3 fois moins de pixels !
impressionnant pour ce que ça représente... sachant que le tegra 3 doit être plus d'une dizaine de fois moins performant que le processeur cell de la PS3 au final on arrive à des graphismes plutôt réussis (même si c'est encore très très loin de rivaliser avec une console de salon)
c est pas mal mais je suis sure qu ils peuvent faire encore beaucoup mieux.
Impressionnant
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