Scalado Remove : l’application caméra magique !

 

Des moyens pour différencier son smartphone, il en existe de nombreux. Côté logiciel, les constructeurs ont le choix : proposer une offre logicielle, une interface personnalisée (HTC Sense), des widgets, des applications de commandes vocales, des applications Cloud (AcerCloud), des markets alternatifs (Samsung Apps), des partenariats (Dropbox)… et des outils et réglages pour la caméra.

De nombreux constructeurs proposent une panoplie d’outils, d’effets, de réglages pour l’appareil photo, le rendant ainsi bien plus complet qu’un « pure » Android (comprenez, sans modification). Dans Ice Cream Sandwich (Android 4.0), Google a même ajouté un effet « caméra » qui permet de modifier à la volée de visage des gens, comme sur Photo Booth (Mac OS X).

Si je vous dis que je tiens la fonctionnalité tueuse pour votre appareil photo de smartphone ou de tablette… ?! Scalado a introduit une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible via une application sur l’Android Market, mais sera proposée aux constructeurs pour une intégration directe dans l’interface utilisateur.

https://youtube.com/watch?v=flNomXIIWr4%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR

Scalado Remove, c’est le nom de cette fonctionnalité. Elle permet d’enlever à la volée des objets ou même des personnes de vos photos. La vidéo de démonstration ci-dessous devrait vous étonner… l’application utilise un algorithme qui déclenche une prise de vues en rafale, toutes les photos sont ensuite superposées et vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’élément pour qu’il disparaisse tout simplement de la photo. Engadget est le seul à avoir donné un témoignage après une prise en main rapide, ils sont assez enthousiastes et les résultats semblent être « probants ».

Néanmoins je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car cette technologie ne sera dévoilée qu’au Mobile World Congress (fin février, Barcelone).


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !