C’est l’avantage d’Android par rapport à iOS. L’OS de Google n’a pas nécessairement besoin d’une mise à jour majeure pour introduire des nouveautés. En effet, il suffit de mettre à jour les Play Services et certaines applications directement sur le Play Store pour déployer de nouvelles fonctionnalités sur des centaines de millions d’appareils dans le monde. Pour l’été 2021, Google a ainsi présenté six nouvelles fonctionnalités liées aux tremblements de terre, à la messagerie, aux emojis, à la commande vocale, aux mots de passe et à Android Auto.
Tremblement de terre
C’est le cas d’une nouvelle fonctionnalité pour vous alerter le plus tôt possible de l’arrivée d’un tremblement de terre. Comme vous le savez sans doute, la très grande majorité des smartphones ont un accéléromètre. Google a décidé de l’utiliser pour convertir votre smartphone en un petit sismographe et ainsi mettre en place un système mondial d’alerte précoce pour les tremblements de terre. D’abord disponible en Californie, puis en Oregon et à Washington, la fonctionnalité a été déployée à la Nouvelle-Zélande et à la Grèce en avril.
Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !
Aujourd’hui, le « système d’alerte aux tremblements de terre Android » est lancé en Turquie, aux Philippines, au Kazakhstan, au Kirghizistan, au Tadjikistan, au Turkménistan et en Ouzbékistan. Lors du déploiement de la fonctionnalité, Google donne la priorité aux pays à haut risque sismique, mais a l’intention d’offrir le service dans de plus en plus de régions au cours des prochaines années.
Une fonction de messages favoris
Voici une nouvelle fonctionnalité pour l’application maison de SMS de Google : enfin une fonction de favoris, de sorte que les messages particulièrement importants dans une conversation peuvent être mis en évidence sans avoir à faire défiler une longue liste de messages pour les trouver. Tous les messages marqués d’un astérisque peuvent être retrouvés dans une nouvelle catégorie qui leur est propre. Google souhaite déployer la fonctionnalité progressivement au cours des prochaines semaines, surveillez donc votre smartphone.
Pour aller plus loin
Chiffrement et messages favoris : Google Messages fait le plein de nouveautés
La suggestion contextuelle d’emojis personnalisés arrive… mais pas en France
Le clavier Emoji Kitchen du Gboard a été introduit il y a plusieurs mois et peut être utilisé pour créer vos propres créations d’emojis avec plus de 14 000 combinaisons. Il y a désormais des suggestions contextuelles avec la version bêta actuelle du clavier dès qu’un message a été tapé. La fonctionnalité est proposée pour l’anglais, l’espagnol et le portugais sur les smartphones avec Android 6.0 et versions ultérieures. Malheureusement, il faudra attendre pour l’avoir en langue française.
Pour aller plus loin
Android ajoute des suggestions d’émojis et le contrôle vocal des applications
Contrôlez plus d’applications par la voix
La commande vocale de Google prend désormais en charge davantage d’applications ou de tâches spécifiques au sein des nouvelles applications. Par exemple, vous pouvez désormais utiliser l’Assistant Google pour connaître le nombre de kilomètres parcourus au sein de Strava.
Ce n’est pas que Google Assistant qui reçoit d’ailleurs des nouveautés, car la commande vocale de l’ensemble du smartphone, qui a été développée pour les personnes handicapées motrices, a également été étendue. La fonctionnalité appelée « Voice Access » peut désormais être paramétrée pour qu’elle ne soit active que lorsque le smartphone est visualisé directement. De plus, la saisie acoustique des mots de passe a été revue afin que les commandes telles que « lettre majuscule, mot de passe » ou « signe euro » soient désormais correctement reconnues et qu’un « € » soit saisi au lieu des mots « signe euro ».
Android Auto en mode sombre quand vous voulez
Enfin, Android Auto fait également peau neuve et permet désormais de configurer le lanceur directement sur le smartphone. De plus, le mode sombre peut désormais être activé manuellement, quelle que soit l’heure de la journée. De nouveaux onglets pour les applications multimédias, un bouton « Retour au début » et un bouton « A à Z » dans la barre de défilement sont désormais là pour simplifier l’ergonomie globale. Il y a également des applications de recharge, de stationnement et de navigation spécialement conçues pour les voitures électriques qui sont désormais disponibles dans Android Auto. Et dans le domaine de la messagerie, des applications comme WhatsApp peuvent désormais être lancées directement depuis le lanceur. Les nouvelles fonctionnalités Android Auto sont proposées pour les smartphones à partir d’Android 6.0, il n’y a donc pas besoin d’Android 12 pour en profiter.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] Anda bertanya-tanya bagaimana? Ponsel pintar Android Android dan iPhone dapat memahami emoji di antara mereka sambil menampilkannya sesuai dengan desain mereka […]
[…] you ever wondered how? Android smartphone Can an iPhone understand the emojis between them, while displaying them according to their own […]
[…] Sebuahdroid akan meluncurkan fitur baru ke ratusan juta pengguna tanpa harus menginstal Android 12. Pekerjaan untuk Android AutoDengan demikian, pesan, emoji, Asisten Google, dan lainnya tersedia melalui Layanan Play dan beberapa aplikasi dari Play Retailer. Mulai musim panas ini, Google akan penuh dengan fungsionalitas anti-gempa, untuk pesan, emoji, atau kontrol aplikasi. Juga mencatat Akses ketuk dua kali di bagian belakang smartphone Untuk memicu suatu tindakan, a Fungsinya sudah ada di iOS 14. […]
[…] UNOndroid implementará nuevas funciones para cientos de millones de usuarios sin tener que instalar An…. Funciones para Android Auto, Mensajes, emojis, Asistente de Google y mucho más están disponibles a través de Play Services y algunas aplicaciones de Play Store. A partir de este verano, Google estará repleto de funciones anti-terremoto para mensajería, emoji o control de aplicaciones. También tenga en cuenta la llegada del doble toque en la parte posterior del teléfono inteligente para desencadenar una acción, un función ya presente en iOS 14. […]
[…] android will roll out new features to hundreds of millions of users without having to install Android…. Jobs for Android AutoThus, messages, emojis, Google Assistant, and more are available via Play Services and some apps from the Play Store. From this summer, Google will be full of anti-quake functionality, for messages, emojis, or app control. Also note Double tap access on the back of the smartphone To trigger an action, a The functionality is already on iOS 14. […]
C'est la force d'android 😏 y'en à pour tout les goûts.
J'ai bien compris que vous parliez d'Android à l'époque. De mon côté j'étais bien plus général car avant les 2 OS que vous affrontez, il en existait d'autres ...
Je parle d'Android à l'époque, maintenant c'est bien. Mais à l'époque c'était la cata.
Avis qui n'engage que vous et votre utilisation. Pour mes besoins iOS était et reste inadapté. Notez que je ne porte pas de jugement de valeur sur cet OS, contrairement à vous. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est de la mer..
Certainement, mais ces autres OS étaient de la grosse daub& par rapport à iOS. Déjà qu'Android était de la mégaM, alors ne parlons pas des autres.
Il n'y avait pas qu'iOS et Android à ce moment là ... Et cette fonction on ne peut plus basique était implémentée dans les autres OS mobiles.
Non en effet, ca n'a rien a voir. Il s'agit d'un système d'alerte (européen je crois mais a vérifier). Ca ne concerne pas que les tremblements de terre mais tout type d'alerte. Mais ils ne l'ont jamais utilisé. On en avait parlé lors des attentats quand ils ont sorti une app pour prévenir les gens en cas d'attaque. App dispo sur android et ios uniquement (comme cette app ici), donc pas universelle. Contrairement aux messages d'alertes envoyé par les réseaux téléphoniques et fonctionnel sur absolument tous les appareils).
Ton raisonnement Linux avait avant donc aussi android est effectivement deb!le mais pas le mien. Apple a introduit les widgets bien avant que les gens en aient sur Android. Donc dire qu’Apple aurait copie les widgets android est ridicule. Ils ont copié les widgets de Linux, oui. Non, le concept d’un endroit où la liste des applications est stockée n’est pas une invention d’Android, désolé. Today View c’est encore des widgets. Et comment s’appelait l’endroit où se situaient les widgets sous MacOS en 2004? Le Dashboard, ah ben tiens! Non, le passage est sorti avant sur iOS. Il était présent uniquement sur téléphones Samsung et autres pendant un an.
Alors non, les widgets sur MacOS ne sont pas des widgets pour mobiles. D'ailleurs les premiers viennent de "Linux" en 1998. Si on va dans ce raisonnement débile, alors Android les a eu avant vu qu'Android est plus proche de Linux qu'iOS l'est en théorie. La bibliothèque d'applications est clairement inspiré en autre du tiroir d'application Today View est considéré comme étant un dashboard Pour le Dark Mode, ça dépend. Introduit pratiquement en même temps sur Android et iOS, je suis d'accord. Par contre le passage auto en mode sombre est sortie bien en même temps sur les 2 OS et pas 1 an auparavant sur iOS Quand au partage d'audio, la norme BT est assez récente, je crois que chacun des OS avaient un "équivalent" mais je ne saurai pas dire lequel était en premier
Mais si, parlons-en! Je te suggère cet article, qui explique beaucoup de choses sur le copier/coller. https://www.theverge.com/2011/12/7/2585779/android-10th-anniversary-google-history-pie-oreo-nougat-cupcake Pour faire court : juin 2007 : iOS n'a pas de copier/coller septembre 2008 : Android a un copier/coller mais uniquement entre liens et champs entiers de texte. février 2009 : iOS a un copier/coller complet, 5 mois après l'implémentation plus que bancale d'Android avril 2009 : Android ajouter le copier/coller sur le web mai 2010 : Android ajoute le copier/coller dans Gmail décembre 2010 : Android a ENFIN un copier/coller complet, 22 mois après iOS. Ca ressemblait alors à ça : https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/XPfZRrgny7qfb7NZpkmTf7KUTKg=/0x0:300x359/920x0/filters:focal(0x0:300x359):format(webp):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/13312233/keyboard_23.png mai 2015 : Android modifie encore son système de copier/coller et le fait devenir comme celui d'iOS! https://i.stack.imgur.com/u29cy.png Et revoyons la version de iOS de 2009 : http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2009/03/apple-2009-iphone-3-1366-rm.jpg Donc même si Android a effectivement sorti une version toute pourrie du copier/coller (qu'on ne peut pas vraiment appeler ainsi tellement elle est limitée), Apple a sorti 5 mois après une version tellement bien faite qu'Android a ensuite mis 6 ans pour arriver au même résultat. C'est très typique pour Android de faire cela, il y a plein de fonctions pour lesquelles Google lentement mais sûrement tends vers iOS. Les widget sont un autre exemple.
Apple a introduit les widgets dans MacOS en 2004. Apple n'a pas de tiroir d'applications. Apple n'a pas d'équivalent à l'Android Dashboard. Le dark mode a été introduit pratiquement en même temps que sur Android, et le passage auto en mode sombre de nuit existait un an avant Android. Le partage audio est une norme BT qui n'est pas définie par Android. Mais à part tous ces mauvais exemples, c'est vrai que Google a complètement copié iMessage.
Quand tu tacles la ressemblance de Google Messages avec iMessage alors que ta marque favorite a récemment récupéré les widgets, le tiroir d'application, l'Android Dashboard, le dark mode et le partage audio https://uploads.disquscdn.com/images/627a8b946feddab47079bcb3e97793bde7b4600a51530d42f94ce05b9d929baa.jpg
C'est des choses que il y a en bêta sur les appli Google
Il ne vaut mieux pas mentionner "copier/coller" sur iPhone ... fonction absente pendant un laps de temps certain il me semble :) Après, si des idées sont bonnes, je ne comprends pas le souci de les intégrer ...
La vérité blesse.
Rentre chez toi le apple fanboy
A chaque fois que je vois ce copier/coller de iMessage... la honte pour les gens qui ont conçu ça. Aucune originalité.
<blockquote>Pour les tremblements de terre, il y a déjà un système d'alerte qui existe,</blockquote>Ca m'étonnerait que celui-ci utilise aussi les capteurs d'accélération des téléphones pour faire remonter les signalements automatiquement, non?
<blockquote>Pour les tremblements de terre, il y a déjà un système d'alerte qui existe,</blockquote>Ca m'étonnerait que celui-ci utilise aussi les capteurs d'accélération des téléphones pour faire remonter les signalements automatiquement, non?
Tout ça, ce sont plutôt des maj d'applications..
Il reste quand meme les messages favoris, les suggestions d'emojis et les personnalisations android auto plus poussées. Bref.
Oui enfin, la moitié de ces nouveautés ne verront jamais le jour ailleurs qu'aux États Unis. Les nouveautés de l'assistant ne seront dispo qu'en anglais. Pour les tremblements de terre, il y a déjà un système d'alerte qui existe, pas besoin d'une app pour ça tous les téléphones peuvent les recevoir, c'est un standard... Bref.
"Personnaliser le lanceur" via le smartphone dans Android Auto ça existait depuis pas mal de temps. Toutefois ça a été bien amélioré, outre le fait de pouvoir ajouter les applications de messagerie et SMS directement, la possibilité d'y ajouter des raccourcis vers des actions Google assistant ainsi que des contacts peut être utile (évite de passer par la reconnaissance vocale)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix