Annu, l’annuaire inversé destiné aux particuliers et aux professionnels est disponible sur Android.
Ce n’est pas la seule à proposer ce type de service, d’autres applications le font déjà.
Iliad, une société fondée par Xavier Niel lance en 1996 le service 3617 Annu, une filiale qui développe, produit et commercialise des services d’annuaire inversé. Contrairement à l’annuaire traditionnel qui permet de trouver le numéro d’une personne à partir de son identité ou de son adresse, l’annuaire inversé lui, permet de retrouver l’identité et l’adresse d’une personne à partir de son numéro de téléphone.
En quelques mots, voici les fonctionnalités principales :
- la recherche via une géolocalisation, tapez coiffeur et annu vous retournera le coiffeur le plus proche de votre position
- la recherche en saisissant une ville, une adresse, une région, bref une information que notre moteur serait susceptible de comprendre pour vous aider à trouver votre bonheur
- la recherche en direct : vous recevez un appel ? Annu sera capable de vous donner le nom du correspondant en direct
Compatible dès Android 2.1, l’application fait ~ 750 ko et est disponible gratuitement :
Le site officiel.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Pour ma part, je préfère utiliser l'appli Local que j'ai téléchargé directement depuis leur site: http://www.local.fr/annuaire-inverse/
Pour je la remet pour voir alors, ne serait-ce que pour la qualité du suivi ;)
La mise à jour enlevant la permission et réglant le problème de gps vient d'être effectuée. Merci
Bonjour, il y avait un problème lors de l'utilisation du gps qui ne s'éteignait jamais. Je pense que le problème de batterie est lié. Une mise à jour vient d'être effectuée à l'instant qui corrige ce problème. Il y avait également un problème de plantage dans la toute première version qui n'est plus apparu depuis la mise à jour précédente. En espérant que vous puissiez la réutiliser.
Désinstallé pour l'instant, elle bouffe pas mal de batterie et plante meme quand on l'utilise pas ;) (ce qui fait un popup chiant). De plus au premier appel de ma messagerie (123), elle m'a mis 5-6 notifications pourries... Bref, trop consomatrice, trop intrusive et pas assez stable. Mais l'idée est bien.
Pour les seconds et troisième droit, je crois que l'explication est clairement donnée. Cela sera donc ma dernière réponse concernant ces droits ! - Vos informations personnelles: ACCÉDER AUX DONNÉES DES CONTACTS 2 utilités : depuis l'appli, vous pouvez ajouter un contact.Et pour ne pas vous pourrir avec des recherches internet intempestives, l'application ne recherche pas sur l'annuaire un de vos contacts. Pour le vérifier de façon simple, essayer d'ajouter un contact sans cette permission ! - LIRE L'ÉTAT ET L'IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE Lors d'un appel, comme pour la réception de sms / mms, l'appli ira chercher le numéro si il n'est pas déjà dans votre répertoire. Je pense avoir pris du temps pour vous répondre et éclaircir aux maximum les autorisations qui sont, je vous l'avoue parfois très dure à comprendre. Encore une fois, la première est une erreur, et elle sera bientôt supprimé, avec la correction d'un problème de gps. Bonne journée.
Désolé je ne veille pas frandroid, aussi je peux mettre un certain temps à répondre. Qui parle d'irrespect? votre comportement relève plus du troll qu'autre chose. Que dire ?Qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche ? Il faut bien monétiser la base de données. Pour celà, rien de plus simple, proposer des petites fonctions qui nécessitent des droits un peu avancés, et pomper les carnets de contacts pour remplir la fameuse base. Si vous suivez un peu l'actualité, vous savez que c'est une pratique courante, nombreuse applications sont épinglées pour celà (et combien ne le sont pas) . Donc, me basant sur ce principe, et en particulier ces autorisation : -AGIR EN TANT QU'AUTHENTIFICATEUR DE COMPTE -ACCÉDER AUX DONNÉES DES CONTACTS -LIRE L'ÉTAT ET L'IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE j'estime qu'il y a abus. J'ai encore le droit de souligner un point plus que douteux non. D'ailleurs il suffit de voir ce qui se pratique sur internet avec les annuaires inversés, oui on a un numéro, mais passe à la caisse, et meme si ont passe à la caisse... ben on a souvent rien du tout (j'en ai justement eu besoin la semaine dernière, et les résultats sont déplorables) et @hackteur Bon maintenant, ce n'est pas une accusation, mais j'ai de fort doutes. Retirez les permissions évoquées plus haut, et là il n'y aura pas de doutes (en particulier la 2eme), puisque vous allez mettre à jour votre application concernant le premier droit. Je vous remercie de prendre en compte mon point de vue. Encore désolé de vouloir mettre en garde les utilisateurs des dangers potentiels que peuvent présenter certaines applications (d'ailleurs si vous lisiez les permissions de google ont peux souvent lire des choses telles que : " Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour..." Ce n'est pas pour rien je pense, mais qui regarde les autorisations, et réfléchi à la réelle nécessité de ces autorisations pour vos applications? Voilà, je pense avoir clairement exprimé mon point de vue, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
hackteur se casse le cul pour te répondre et toi tu ne cherches même pas à lui répondre derrière, même pour lui dire que ça ne te convient pas? Un tel irrespect est dégoutant, juste parce que tu as envie d'avoir le dernier mot. Au départ tu partais assez bien, maintenant qu'on a eu la réponse à tout ça, tu peux t'en arrêter là.
Je viens de voir que je n'avais pas répondu à la principale question qui était la permission "AGIR EN TANT QU'AUTHENTIFICATEUR DE COMPTE" . Cette permission était demandée pour une fonctionnalité que nous n'avons finalement pas incluse. Une autre fonctionnalité de l'appli est que vous pouvez utiliser directement la barre de recherche google standard d'android pour lancer vos recherches sur l'appli. Je pensais que la permission était liée à cela. Je dois donc faire mon mea culpa et vous présenter mes excuses. Je vais faire le tour de l'application pour vérifier que cette permission n'est vraiment pas nécessaire et une mise à jour sera faite pour l'enlever. Merci et encore désolé. Pour le reste des permissions, elles sont bien nécessaires (contacts, sms, mms, appels, gps, internet) pour assurer l'ensemble des fonctionnalités que nous apportons dans l'application.
C'est tout si t'a envie de troller vas-y, mais "hackteur" t'a répondu.
Expliquez donc à tout le monde comment vous pouvez effectuez les autres fonctions. En tant que développeur android, je vous en remercie d'avance.
et elles ne me conviennent pas les explications, pour moi GPS, et accès internet est assez...
ha mais "annu" c'est très mignon! fait pas ton caca nerveux ... x)
un peu de respect pour les developpeurs, cest pitoyable la mentalité de nos jours...
_mais où a tu trouvé le numéro des ASSéDICK? _ dans l'annu! ... remarquez que "page jaune" ça aussi ça sent un peu la merde...
Vous ne lisez pas les réponses à vos posts ???
ben explique moi en quoi ce droit là est nécessaire pour un anniaire inversé (sinon bien sur se nourrir de tes infos pour grossir sa base) J'attends avec impatience ton explication !
Bonjour, nous sommes désolé mais malheureusement android ne permet pas de gérer des droits plus fins. Voici le détail du pourquoi chaque permission est demandée : -Réception de SMS,réception de MMS Lors de la réception d'un sms, si la personne n'est pas dans votre répertoire, l'application ira rechercher le correspondant et vous affichera une notification avec les coordonnées de la personne. - Votre position Utilisée pour la recherche par localisation - Communication réseau Tous les accès internet - Vos informations personnelles: Accès aux données des contacts 2 utilités : depuis l'appli, vous pouvez ajouter un contact. Et pour ne pas vous pourrir avec des recherches internet intempestives, l'application ne recherche pas sur l'annuaire un de vos contacts. - Lire l'état et l'identité du téléphone : Lors d'un appel, comme pour la réception de sms / mms, l'appli ira chercher le numéro si il n'est pas déjà dans votre répertoire. Particularité des notifications : la couleur de l'icone vous indique le type de correspondant (particulier / professionnel). Je comprends votre inquiétude dans les permissions. Et c'est très bien de rester vigilant. Dommage que nous ne puissions les expliquer directement dans le market (nombre de caractères trop limités).
Il faut arrêter d'être parano aussi, si autant de permissions sont demandés c'est parce que l'application en a besoin!
perso ca ma fait penser a "anus" ^^
j'ai même envie de dire que Frandroid devrait souligner ce genre d'abus... c'est bien de présenter des applications, mais faut penser à être un peu critique... Je ne compte plus les applications qui demandes des droits bien trop invasifs par rapports aux fonctions des dites applications. A bon entendeur ;p
Sinon il y a l'application PagesJaunes qui permet : - de rechercher un professionnel par son nom et sa localité (ou à proximité) ; - de rechercher des particuliers ; - de faire cette fameuse recherche inverse (pour peu que, comme ici, le numéro ne soit pas en liste rouge ou un numéro interne à une entreprise).
c kler !
Iliad, une société fondée par Xavier Niel lance en 1996 le service 3617 Annu, D'ou le nom si joliment trouvé de ANNU au singulier
Mais lol les droits demandés !! "agir en tant qu'authentificateur de comptePermet à l'application d'utiliser les fonctionnalités d'authentification de compte du service AccountManager, y compris pour créer des comptes, et obtenir et définir les mots de passe associés."et puis quoi encore ? ca sera sans moi !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix