Mise à jour du 15/11/2016 : Google vient de déployer Android Auto 2.0 sur le Play Store.
Jusqu’à présent, pour profiter de l’interface Android Auto destinée aux voitures, il fallait que le constructeur de la voiture ou de l’autoradio ait intégré son support. De plus en plus de voitures sont compatibles avec Android Auto (que ce soit en Bluetooth ou en USB), mais dans certains pays, on peine encore à trouver des automobiles supportant Android Auto. C’est pour cette raison que Google vient d’ouvrir l’accès à Android Auto à tous les smartphones sous Android 5.0 Lollipop ou une version plus récente de l’OS.
Android Auto 2.0 sur les smartphones
Dans les faits, il suffira de lancer l’application Android Auto, que le téléphone soit connecté à une voiture compatible ou non. L’interface du téléphone sera donc modifiée pour afficher les éléments nécessaires à une conduite en toute sécurité, à l’image de Google Maps en mode navigation, ou encore Google Play Musique, les SMS et la météo avec des grosses icônes bien visibles.
L’idée est ici de diminuer le risque d’utilisation de son téléphone au volant (une pratique interdite dans la plupart des pays) et de permettre au conducteur d’avoir accès à de nombreuses informations sans avoir à toucher à l’écran du téléphone. Google Now sera bien entendu de la partie pour pouvoir commander le smartphone sans le toucher.
Disponible d’ici peu
Android Auto 2.0 sera disponible sur le Play Store dans plus de 30 pays dans lesquels Android Auto est déjà disponible, dont de nombreux pays européens comme la France.
Il est déjà possible de s’inscrire sur le site de Google pour recevoir un mail lorsque l’application sera disponible.
Pour aller plus loin
Android Auto : tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Ce n'est pas nouveau...
Plante complètement au démarrage l'appli plante avec un message "service google play indisponible" mais le service fonctionne très bien. 0/20
Même problème avec mon Huawei P8 Lite. ca marchait bien avant sur mon VW Touran et depuis la mise à jour "téléphone incompatible". En attente d'infos aussi ! Merci
ok mais maps je suis pas daccord. jai de gros probleme avc cette apps (talheur par exemple,il me fait prendre la mauvaise route , prochaine sortir , demi tour 10mn de perdu) , lappli se fige et gps est pas precis. j'ai un lg g4 sous 6.0 ce nest pas normal. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J’ai un gros problème avec cette version. J’utilisais l’ancienne version d’Android Auto connecte sur l’autoradio de ma voiture (Seat Leon ST 2016). Tout marchait bien. Mais depuis la mise à jour. Quand je les branche ensemble. Mon smartphone (Honor 5x avec Android 6) me dit que mon téléphone n’est pas compatible. Je lance Anrdoid auto sur mon smartphone seul sans le brancher sur la voiture et sa marche Je cherche comment je peux faire pour que ça remarche les 2 ensembles et avoir à nouveau Android Auto sur l’écran de l’autoradio Merci pour vos infos Yvan
Je viens de découvrir que je n'ai pas le droit d'avoir mon casque à vélo ? OK, ben je pense que l'interdiction viendra. Perso quand il m'arrive de téléphoner en voiture, je suis incapable de dire si un tigre blanc a traversé la route..
<i>"C'est pas l'oreillette qui est interdite, c'est tout appel téléphonique.."</i> Ce n'est pas ce que dit la législation actuelle (en France en tout cas). CF sur <a href="http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone">ce site officiel</a> les sections "ce qui est interdit"/"ce qui est autorisé" (Comme je l'ai déjà écrit, si l'affirmation était exacte les dispositifs mains libres intégrés aux véhicules seraient également interdits)
l’oreillette est dangereuse car l'appel téléphonique distrait le conducteur, plus qu'une conversation ou l'écoute de la radio ou la musique. En fait c'est pas l'oreillette qui est interdite, c'est tout appel téléphonique..
Waze est censé arriver bientôt sur Android Auto avec un interface spécifique adaptée à l'appli mais je n'ai trouvé aucune date.
J'ai la même que toi.
Je me suis fait la même réflexion, pas moyen d'utiliser waze... Donc idée vraiment bien, mais peu utilisable.
j'ai testé l'interface est pas mal pour la conduite Mais comment se fait il qu'on ait le choix du player de musique (google, spotify...) Et qu'on ait pas le choix du GPS (maps uniquement, pas possible de mettre waze..) Dommage, à moins d'avoir loupé un truc?!?
Merci CoolRaoul, je vais tester ! ;-)
ARM 32bits (juste "arm" donc) D'après les specs de ce modèle <a href="http://www.devicespecifications.com/fr/model/f5222f4e">ici</a>
Bonjour, quelle version dois-je installer pour mon HUAWEI Mate 7 ?
Pourquoi proposer de le télécharger sur ta box plutôt que que le récupérer chez APKMirror? En plus tu n'indique pas si c'est du arm32, arm64 ou du Intel
https://dlnraja.freeboxos.fr:32524/share/yvB3-dmwDOYMeK1G/android%20auto.apk
https://dlnraja.freeboxos.fr:32524/share/yvB3-dmwDOYMeK1G/android%20auto.apk Android 2.0 apk de mon server , cadeau
Pas sur qu'il y ait un rapport: pour les oreillettes le danger vient en particulier de l'isolation partielle vis à vis des sons extérieurs. Là il s'agit juste d'une application mode voiture pour smartphone. Sinon autant interdire autoradios et GPS intégrés alors.
Ah merci c'est bon effectivement je n'avais pas pris la bonne archi( x86) alors que le mien est en arm64. L'appli fonctionne.
Dire que les oreilletteservices bluetooth son sensé être dangereuse...
<i>"maintenant le lien est mort"</i> Celui-la ne mourra pas: http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/android-auto/
l'installation a foiré chez moi bizarrement( maintenant le lien est mort) (Android 5.1 Xiaomi Mi 4s (MIUI 7.xxx))
Lecteur compatible, tous ne le sont pas entre autres ceux des fabricants de smartphone. Du coup quand on a utilisé le lecteur de base depuis le début, tout repasser sur un autre, bof. Mais finalement le plus gênant c'est plis la partie navigation, je n'utilise pas Google Maps, du coup ça limite l'intérêt d'endroit Auto. Cest déjà bien qu'il est fait une mise à jour pour l'utiliser directement sur smartphone, reste maintenant de laisser le choix des applications.
Pour la musique on a le choix du player (parmi ceux compatibles), en dépliant le menu: http://i.imgur.com/w1dKj7y.png
Cette application n'est pas compatible avec votre appareil (Moto X Style 6.0) ?????
mon autoradion tokaï de 1989 n'affiche rien sur son écran c'est normal ou je dois attendre la V3 ?
Oui, et ? Je répondais sur sa tournure de phrase "Google a inventé le mode auto alors que" Non, y a l'appli Car Home depuis longtemps sur android, là, ils permettent juste aux utilisateurs ne possédant pas de véhicule/autoradio compatible d'utiliser l'appli Google Auto. Pas de prétention d'inventer quoi que ce soit.
Idem; Installé à l'instant et j'ai bien la version 2. Vais tester ca ce midi.
Après petit test c'est sympa et c'est vrai que pour la voiture c'est mieux. Mais et oui il y a un mais, on est pas mal limité, Google Maps pour le GPS, personnellement je préfère un GPS Offline style Tom Tom ou Here Maps. Et pour la musique c'est Play Music alors quand on a un lecteur d'un constructeurs et si on sait déjà fait des Playlist faut tout refaire.
Oui mais il a raison, un mode auto autonome existait déjà chez des constructeurs comme ZTE ou HTC depuis des années.
Je viens tout récemment de découvrir <a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ibolt.carhome">iBOLT Dock'n Drive</a> qui me semble pas mal du tout également (et entièrement gratuit) Sinon, jusqu'ici ma préférence va à <a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.treecode.smartcardock&hl=fr">Smart Car Dock</a>
Android auto peine aussi à trouver sa place en France les constructeurs Français préfères leur OS qui est bien souvent bancale et pas optimisé.
Car dashdroid ou automate font très bien le job depuis longtemps. Perso, sur mon autoradio Android en 4.4, c'est ulysse speedometer qui a ma préférence.
Version 1.6.281040 chez moi :-/
Merci de l'info, je vais le prendre là car pas du tout dispo en Belgique :)
Pour les impatients, l'APK est déjà disponible sur apkmirror, comme je l'ai signalé hier sur le forum</a>
Le déploiement est, comme toujours sur le Play Store, progressif. Tu auras la mise à jour d'ici quelques jours/semaines.
Je suis comme Raptor, j'ai la 1.6
Donc un autoradio sous Android peut faire tourner Android Auto? C'est cool!
Non. Ils permettent l'utilisation d'un appli qui se déportait sur un autoradio compatible directement sur le téléphone. Le mode auto chez google existe depuis un moment, je l'avais sur mon nexus one.
Je pense qu'il s'agit, comme d'habitude, d'un déploiement au fur et à mesure. Tous les gens ne l'ont pas au même moment, pour éviter que tout le monde lance l'install / la mise à jour en même temps.
donc en gros Google vient d'inventer le mode "voiture", qui était déjà installé sur mon ZTE Blade il y a 5(?) ans, c'est ca ?
C'est juste une traduction foireuse de l'article d'origine (qui, encore une fois, n'est pas cité) : https://blog.google/products/android/android-auto-available-in-every-car/
Non non. J'ai bien la 2.0.642303-release (vérifié dans les paramètres), et elle tourne sans voiture compatible (je suis dans ma chambre :) ).
La version sur le play store est actuellement la 1.6 (qui exige une voiture compatible) et non la 2.0.
J'ai suivi le lien de l'article sur le Google Store, et je l'ai installée. Pourtant, je réside bien en France métropolitaine ! Du coup je ne comprends pas la dernière partie de l'article : certains n'y ont pas accès ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix