Si vous êtes utilisateur d’Android Auto à bord de votre véhicule, peut-être avez-vous déjà reçu le message qui vous invite à procéder à la mise à jour de cette interface qui permet de profiter de plusieurs applications directement depuis l’écran central de la voiture. Si ce n’est pas encore le cas, nous allons quelque peu vous mettre dans le bain — et on l’espère, l’eau à la bouche — en vous dévoilant ce qui vous attend. Et vous allez voir que c’est si ce n’est pas une révolution, l’évolution fait du bien. Précisons avant toute chose que nous avons reçu la mise à jour sur notre Opel Insignia il y a quelques jours et que toutes les applications et commandes semblent stables.
Une nouvelle page d’accueil…
Fini l’écran d’accueil plutôt triste que nous réservait Android Auto sitôt que l’on connectait son smartphone en USB à la voiture. Place désormais à une page regroupant toutes les fonctions que vous allez pouvoir utiliser avec cet écosystème. Comme toujours, si c’est la première fois que vous connectez votre smartphone à Android Auto, il faut que le véhicule soit à l’arrêt, frein à main tiré (ou activé s’il est électrique) pour pouvoir suivre les premières étapes d’activation d’Android Auto.
Sitôt le smartphone branché, l’écran devient noir pour n’afficher que le message « Android Auto », comme pour vous limiter l’accès à vos autres applications. Sauf que depuis plusieurs mois maintenant, il est tout à fait possible de revenir au menu d’accueil du smartphone pour cumuler d’autres applications. Dans notre cas, Coyote travaille de pair avec Waze, par exemple. Attention, il n’est pas question d’ouvrir une application qui impliquerait de manipuler le téléphone au volant, cela reste strictement interdit. Autant utiliser la reconnaissance vocale de Google. Elle est là pour ça et s’avère tout à fait convenable pour passer un appel ou dicter un SMS, par exemple.
Ce nouvel écran est non seulement beaucoup plus séduisant, mais aussi plus efficace. D’abord parce qu’on peut faire défiler de haut en bas toutes les applications disponibles : Waze, Spotify, Google Maps, Amazon Music, etc. Plus besoin, par exemple, pour passer de Google Maps à Waze, de cliquer sur l’ancienne icône de navigation, pour ouvrir le choix des applications de guidage. Idem pour la musique, c’est désormais instantané. Notez d’ailleurs que la première rangée regroupe les quatre icônes des dernières applications utilisées.
… avec plus d’applications
Et si le catalogue d’application compatible avec Android Auto ne s’étoffe pas aussi vite qu’on l’aimerait, on apprécie en revanche l’ajout de nouveau raccourci qui facilite là encore la compréhension et les possibilités d’Android Auto. On trouve ainsi, regroupées sur les deux écrans de l’accueil, les nouvelles icônes de Podcasts, Actualités, Agenda, Météo ou encore Rappel.
Autant de fonctions qu’il était d’ores et déjà possible d’utiliser, mais auquel vous ne pensiez peut-être pas. Elles sont désormais ici accessibles en un clic et limitent d’ailleurs les interactions avec Google Assistant. Par exemple, pour ajouter un rappel, il ne sera plus nécessaire de dire « OK Google » (ou presser le bouton sur le volant le cas échéant) pour réveiller l’assistant, puis dire « rappelle-moi d’acheter le pain à 18 h ». Désormais, on clique et répond à l’assistant par le choix du rappel. Idem pour la météo. Une pression sur l’icône des menus et Google Assistant vous donne la météo du lieu où vous vous trouvez. Pour en savoir plus, sur la semaine ou dans une autre ville, il suffit de repasser par les commandes habituelles.
L’ajout des podcasts depuis l’application « Google Podcast » nous séduit également beaucoup. Une fois qu’on a pris le temps de s’abonner à ses flux préférés, on les retrouve directement depuis les menus de navigation d’Android Auto avec une arborescence proche de celle de Spotify. Un moteur de recherche est même disponible. Là encore, alors que nous ne pensions pas spécialement à utiliser Android Auto pour écouter nos podcasts, c’est désormais le cas depuis cette mise à jour.
Des accès plus directs
Nous ne nous attarderons pas sur le fonctionnement des applications désormais bien connues sur Android Auto. Les applications de streaming audio comme celles liées au guidage fonctionnent toujours bien. Peut-être n’avez-vous jamais pris le temps de fouiller dans les options, alors on en profite pour signaler que vous pouvez changer l’affichage de Google Maps pour le passer du mode « par défaut » à un affichage en mode satellite.
Certains le trouveront peut-être trop chargé, d’autres très pratiques pour se repérer par rapport aux bâtiments… nous le trouvons quoi qu’il en soit plus moderne. Mais le vrai petit truc en plus que vous aurez sans doute remarqué dans les photos ci-dessus, c’est la présence de cette nouvelle barre dans le bas de l’écran. Celle-ci permet en permanence de piloter une application tierce. Par exemple, lorsque Waze est ouvert, on trouve en dessous les icônes de l’application audio qui tourne en fond. Que ce soit Spotify, Amazon Music ou Podcast, il devient possible de changer de piste depuis l’écran tactile en une seule commande.
L’icône du cercle blanc renvoie à la page d’accueil, la petite cloche permet d’accéder aux notifications en attente (rappel, rendez-vous, SMS, etc.) et l’icône du micro permet de causer à l’assistant. Et pour en finir avec ladite barre, lorsque vous recevez un appel téléphonique, trois icônes restent accessibles en permanence pour décrocher, couper le micro ou raccrocher. Cela n’a l’air de rien, mais là encore, ces raccourcis évitent les allers/retours entre les menus d’Android Auto, comme c’était parfois le cas avec l’ancienne version.
Enfin, toujours en vue de simplifier la compréhension et mieux maîtriser Android Auto, Google a ajouté à l’écran d’accueil une icône « Paramètres » qui ouvre automatiquement sur le smartphone les réglages du système. L’occasion pour l’utilisateur d’activer, par exemple, la détection automatique des mots-clés « OK Google » ou encore de définir un SMS de réponse automatique qui sera adressée aux personnes qui tentent de vous joindre lorsque vous êtes au volant.
Android Auto n’est toujours pas innovant
Comme nous le disions donc en préambule, cette mise à jour d’Android Auto n’est pas une révolution, mais une mise à jour bienvenue… et qui commençait surtout à se faire attendre. Peut-être sommes trop exigeants, mais nous aimerions que cette interface évolue plus vite et, surtout, que la reconnaissance vocale soit encore meilleure.
À quand le fonctionnement sans fil de ce système ? Cela apporterait un confort non négligeable pour les courts trajets. Plus besoin d’aller chercher le câble USB sous l’accoudoir central, par exemple. Ajoutons-y par ailleurs que les constructeurs autos proposent depuis un moment maintenant des systèmes de charge par induction qui permettraient d’utiliser Android Auto totalement sans fil, sans risque de se retrouver avec son mobile à plat au sortir du véhicule. Pour autant, soyons réaliste, nous n’avons pas tous une auto dotée de ce système de charge, autant s’en remettre au câble.
À quand les interactions qui relèveraient de l’IA qui a appris de vos habitudes ? À quand notre Assistant vocal qui nous indiquera par des messages courts que nous sommes en approche d’une station-service qui pratique les prix les moins chers de la région ? Évidemment, certains trouveraient cela intrusif ou perturbant, mais il suffirait pour cela de soumettre cette fonction à l’acceptation au préalable par l’utilisateur, puis d’en cadrer l’usage. Après tout, si vous écoutez les stations de radio d’autoroute (107.7 FM, par exemple), vous avez sans doute reçu les messages d’alertes via les fonctions appelées TA ou TP, respectivement pour Traffic Annoucement et Traffic Program, en fonction des autoradios.
À quand un Google Google Assistant qui, en utilisant l’information trafic de Maps et les données renseignées dans votre agenda et vos contacts, vous proposera d’envoyer un message à Jean-Pierre pour lui dire que vous serez en retard à votre réunion en raison des mauvaises conditions de circulation ?
Bref, il reste selon nous encore beaucoup de choses à faire pour être émerveillé par ces systèmes. Même s’il faut saluer la mise à jour, car indiquons tout de même que du côté d’Apple Car Play, là aussi une petite mise à jour de l’interface ne serait pas du luxe…
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
[…] 8. Android Auto : on a testé la nouvelle interface multimédia … […]
[…] 8. Android Auto : on a testé la nouvelle interface multimédia … […]
[…] 5. Android Auto : on a testé la nouvelle interface multimédia … […]
[…] (3,000 euros). Also optional, the functions of integrating the smartphone into the interface (Android Auto and Apple CarPlay, 450 euros), the famous augmented reality for navigation (300 euros), […]
[…] liés à la climatisation : conserver des bandeaux latéraux sur les écrans avec Apple CarPlay ou Android Auto pour gérer facilement et rapidement sa commande de climatisation. Autre système ingénieux, ce […]
Bonjour à tous, J'utilise depuis peu Android Auto mais le téléphone Samsung S9 chauffe beaucoup trop à mon gout. Avez vous une astuce pour évitee cette surchauffe ? Peut être limite la recharge ? D'avance merci :)
Même problème. As-tu les app Messenger, WhatsApp etc qui apparaissent ? Moi non.
Bonsoir, Ayant un Insignia aussi mais surtout ANDROID AUTO, je n'ai pas le logo de SPOTIFY qui apparait dans mes choix android auto...est ce normal ? Merci
J'ai eu ce pb il y a un mois, j'ai dû utiliser Google maps quelques jours, puis Waze s'est remis à fonctionner (il ne géolocalisait plus) sans rien avoir installé ou mis à jour. Je n'ai pas compris, mais bon, ça refonctionne.
Androidauto ne fonctionne pas bien avec Waze, ça bug tout le temps et ils sont très loin de Applecar qui fonctionne lui impeccablement bien J'ai pourtant un S8 qui n'a même pas un an et rien à faire sur le système auto VW, bug + bug + bug + bug...... Je prends un ancien Iphone et magie Waze fonctionne super bien ! le souci est que mon S8 est mon téléphone pro et que je dois utiliser celui là au quotidien A quand un correcteur de Bugs !???? Faites ce qu'il faut ou donnez moi un paramétrage qui permettrait à Waze de ne pas buger
[…] passage sous Android 10. Avec son nouvel OS mobile, le géant de Mountain View souhaite intégrer Android Auto directement dans le système, plutôt que de fonctionner grâce à des fonctionnalités annexes. […]
[…] passage sous Android 10. Avec son nouvel OS mobile, le géant de Mountain View souhaite intégrer Android Auto directement dans le système, plutôt que de fonctionner grâce à des fonctionnalités annexes. […]
Bonjour, je suis nouveau avec android auto. c'est mon 2ème jours. j'ai utilise waze et puis j'ai voulu tester google play musique. Après quand je suis dans waze la barre dans le bas est toujours là avec google play musique. comment la supprimer? Merci d'avance cfr dans l'article le passage "la présence de cette nouvelle barre dans le bas de l’écran. Celle-ci permet en permanence de piloter une application tierce. Par exemple, lorsque Waze est ouvert, on trouve en dessous les icônes de l’application audio qui tourne en fond. Que ce soit Spotify, Amazon Music ou Podcast, il devient possible de changer de piste depuis l’écran tactile en une seule commande."
Les deux trucs que je reproche à Maps sur Android Auto (sur autoradio tierce Pioneer, ma voiture étant trop ancienne) : toujours pas de limites de vitesse indiquée sur la version française comme sur waze (et perso waze j'ai du mal avec la cartographie donc j'utilise maps), et pas de passage en mode nuit quand il fait nuit (donc éblouissement à cause de l'écran blanc). Aucun de ces deux défauts corrigés :(
et oui et en france, les conducteurs sont separés des passagers par un grillage. Et certaines lignes avec des flics en civil.le soir l'ere de MadMax est bien présente.👍 j'attend la solution de prise de conscience individuelle de l'homme , mais elle ne vient pas👎
On vois en masse d'accidents (souvent mineur quand meme ) de conducteurs d'autobus distrait par les passagers ou meme attaquer en roulant !( on en a eu 3 rapportés dans les médias depuis le début d'année a Montréal .) A quand l'interdiction du transport en commun !
absolument ! tu es mure pour la voiture 100% autonome ( dans 50 a 60 ans) et si ton enfant se fait renverser et paralysé parce que madame michu a tourné la tete et ramassé le doudou du petit entre les sieges, tu comprendra l'incapacité de l'humain a faire seul , même les choses de bon sens les plus simples bon week end
Ce que voulais évoquer par la c'est le gros bon sens. Ce que je croyais que un ''expert'' comme toi aurais compris. On c'est tous tres bien que les passagers peut etre une très grosse source de distraction, on a qu'a regarder le parent qui conduit intervenir dans la dispute des enfants sur la banquette arrière; on la tous déjà vu celle la. La conduite deviens alors secondaire ou meme au 3eme rang. Donc si on suit cette logique de distraction pourquoi les passagers sont permis ? Parce le gros bon sens doit prévoir et que trop c'est comme pas assez. Donc si on permet de parler au conducteur sur bluetooth parler sur haut parleur(sans tenir le cellulaire) et parler a son passager doivent etre permis aussi. Sinon on doit bannir les 3 situations c'est aussi simple que ca .
L'UX s'est bien améliorée, mais ça laggue toujours autant... C'est normal, ou j'ai une voiture avec l'ordinateur de bord lent (peuvgeot 308SW)
j ai teste le nouvel android auto sur 1000km et j ai eu un petit bug agacant.amazon musique essaye de s imposer en coupant le flux audio en cours (google play, spootify ..) .
Voici un sujet très intéressant sur Reddit : https://www.reddit.com/r/AndroidAuto/comments/cncu28/wireless_android_auto_on_nongoogle_phones/ Ils ont réussis à faire tourner Android Auto en mode sans fil ! Pour le moment ça ne fonctionne qu'avec les autoradios tierces, comme celles de Pionner, Kenwood etc... Si Google parvient à rendre Android Auto complètement autonome sans fil, alors la ils fraperont un grand coup. Affaire à suivre...
LE problème MA-JEUR c'est le cable. Au moindre dos d'âne, bosse, etc.. il y a une micro coupure et ça provoque déconnexion puis de vingt à cinquante secondes de reconnexion d'android auto. Particulièrement agaçant et déconcentrant. Perte de MAPS. Si tu écoutais un podcast ou un streaming tu te retrouves sur la radio et tu dois surveiller reconnexion pour repasser le média android. Résultat : écoute hachée désagréable et très fort déconcentration aussi;
j'ai un iphone se donc c mort il me semble
Je crois que tu fais de l'aveuglement volontaire dans ta réponse. La gestapo c'etais evidament du second degré..... Quand c'est INTERDIT de recharger ton téléphone je vois pas en quoi ca va etre une distraction en roulant. Parler sur bluetooth ou parler sur hautparleur (quand c'est pas le conducteur qui tiens le téléphone) il a AUCUNE différence entre les 2 !!! Donc pourquoi un est permis est pas l'autre ? Surtout que je dirais que le bluetooth est plus dangereux puisque que le conducteur doit actionner lui meme le bouton pour répondre ou racrocher pour teminer l'appel. Tu peux afficher les infos de musique sur l'ecran d'origine et pas sur ton cell en quoi l'un est différent de l'autre ? Quand j"ai vu Audi dans la TT et la R8 retirer l'écran central qui ne permet plus au passager de controler les fonctions radio climatisation etc qui permettais au conducteur de se concentrer sur la route et de laisser le passager de s'en occuper je ne comprends pas Audi la dessus.ils ont juste oublier de retirer le siège passager je crois... Aussi au Quebec on a des super héros; les policiers ! Ils ont des ordinateurs a l"avant qu'ils consultent en roulant et en étant seul dans le vehicule. ils peuvent aussi faire des appels en tennant le cell sans utiliser le bluetooth.la loi ne s'applique pas a eux Evidament il a plusieurs cas de collisions impliquant des véhicules de police mais on changera pas la loi pour autant... On va attendre les morts....
toi tu es un hero et tu te tires une balle dans le pied. nuire a ma concentration 😂
Oui forcement le 10 septembre pour tout le monde... mais bon je voulais dire que c'était déjà fait
Quand je conduisait un vehicule taxi pendant mes études j'avais a bord du véhicule la comédienne québecoise Sylvie Léonard (connue pour la serie un gars une fille que vous avez repris en France) et bien on était en discussion et sur le pont jacques cartier on a pratiquement eu une collision face a face. Je précise qu'elle était assis a l'avant du véhicule.Mme Leonard n'a meme pas arreter de parler une seconde ne se rendant aucunement compte de la situation qui se déroulait devant elle,évidament ca a nuit a ma concentration pour éviter la collision .donc ton argument est bidon. Vous pouvez contacter Mme Leonard la dessus elle va vous confirmer les faits.
je n'ai pas dit que telephoner en bluetooth était aussi dangereux qu'en tenant son telephone , j'ai dit que c'etait dangereux, meme en BT. Et que l'interdire serait une bonne chose, pour les raisons evoquées. quand a la police, elle fait ce quelle veut, ce n'est pas le debat ni le contexte ( ceinture, files de bus, etc )
si t'as un tel sous ios13 non? si t'es encore sous ios12...
vlair; si faut encore attendre une maj constructeur...sur les autos c encore pire que sur les tels les majs !!
plein, mais je vais me limiter a un seul, parce que j'ai pas le temps. les stat sont sur le net tu as un appel de ton patron, alors que tu va un rdv d'affaire, il pleut , et tu est fatigué il t'engueule , et ton attention, bluetooth ou pas est perturbée. rien a voir avec ta passagere, quoi que😂
C'était bien le câble, j'ai essayé avec l'officiel Samsung fourni avec le téléphone et ça fonctionne sans même avoir à effectuer la mise à jour! (que je ferais quand même, maintenant que je sais comment ça ce passe 😉)
"Précisons avant toute chose que nous avons reçu la mise à jour sur notre Opel Insignia il y a quelques jours" Je croyais justement que la force de ces systèmes (CarPlay/AA) étaient de ne plus être lié à l'inactivité des constructeurs pour proposer des systèmes d'infotainment à jour................
J'ai du mal à voir en quoi c'est plus dangereux que de parler à son passager, tu as peut être des arguments à donner ? Parce qu'autant, téléphone à l'oreille je peux comprendre, en bluetooth un peu moins ...
Pour le Android auto sans fil avec recharge à induction c'est bien dans l'idée mais bonjour la chauffe du téléphone... Sinon j'ai reçu la mise a jour la semaine dernière, je trouve qu'il y a du mieux et du moins bien, j'ai perdu quelques interactions de boutons que j'avais sur la version d'avant. Mais bon ça va dans le bon sens globalement.
Astuce: en appuyant 2 fois sur le rond menu en bas a gauche, on alterne rapidement entre l'appli navigation et musique
Ah ok je vais tenter l'appui long alors ! Merci
<blockquote>Car indiquons tout de même que du côté d’Apple Car Play, là aussi une petite mise à jour de l’interface ne serait pas du luxe…</blockquote> avec iOS13, Carplay a reçu sa mise à jour et c'est franchement pas mal ;)
Toujours un plaisir d'aider ;)
Ok, cette option n'hexiste pas chez moi! Merci quand même...
Non là c'est abusé ce qu'il a fait n'est ni plus ni moins dangereux qu'un coup de fil en bluetooth qui est toléré . Bientôt plus le droit de parler en conduisant ?
Chez moi ça marche... bizarre !
Bonjour. Il est possible de faire s'afficher le numéro ou l'identité de l'appelant (s'il est dans mon répertoire) sur l'écran ? Quand je reçois un appel, ça sonne bien par le système auto, mais mon écran reste sur sa tâche en cours (waze, play music) sans afficher d'informations sur l'appel entrant... je ne sais jamais à qui je réponds... Merci.
et bien c'est tres bien. l'individu est incapable de respecter quoi que ce soit, sauf par la répression. au volant on conduit, on check pas ses sms, ses mails, et on ne regarde pas youtub dans les bouchons. il en va de la vie des autres. Alors tous ces systemes, c'est du flan. il n'est ni question de gestapo ni de dictature chinoise, mais de bon sens, et ça, il y a longtemps que cela n'existe plus👍
Bonjour. En fait j'avais pas fait gaffe mais sur l'avant dernière photo de l'article on voit cette option sur le téléphone tenu en main.
Mais partagez donc vos infos? où ça dans les paramètres?
Avec la commance "lire le dernier message" ça a toujours fonctionné!
Bien sûr que si, c'est un bug. Avec le même téléphone et la même voiture, il y avait le "bip" de notification Whatsapp jusqu'à l'été 2018. Avec le même téléphone et la même voiture, il y a encore aujourd'hui le "bip" de notification pour les SMS. Il y a des discussions par exemple ici : https://support.google.com/androidauto/thread/3387506?hl=en
Super, merci pour les conseils, j'essayerai tout ça! Je me suis dit que ça pouvait peut-être venir du téléphone ou de l'application encore en bêta sinon.
Chez moi aussi cela fonctionne...
J'ai la même voiture, et ça a aussi planté récemment. Essaie de changer de câble, ça a fonctionné pour moi. Sinon, mets à jour ton écran tactile (dernière version qui date de juillet de cette année, utilise l'application mycitroen pour t'aider), ou passe à ton garage.
Ce n'est pas un bug. Le téléphone se met automatiquement en mode ne pas déranger pour ne pas être distrait pas le son de notification. Quelqu'un t'avait déjà donné cette réponse sur un autre commentaire, mais tu t'acharnes. Cherche sur Google, CE N'EST PAS UN BUG
il est extremement compliqué de repondre a ta question, mais tu comprendra que renverser un pieton et le paraliser parce que mamam discute et ramasse la tetine du petit a 50 kms/h tu comprendra que l'on ne peut laisser l'homosapiens agir seul. il en est incapable
telephoner au volant est dangereux, bluetooth ou pas. on a laissé deriver le bon sens, et maintenant au nom du profit on le paye
Dans ce cas il faudrait alors qu'il soit également interdit de parler à son passager, parce que ça distrait autant qu'un appel en main libre.
Même si on n'est pas tous équipés d'une voiture équipée de la charge sans fil, un chargeur à induction pour voiture ça coûte 40€. Sinon ce que je reproche à Android auto c'est qu'à l'arrivée d'un SMS on doit cliquer sur la notification pour lire le message. Il faudrait pouvoir faire ça en vocal. Est-ce que ça a évolué avec la nouvelle version ?
Oui, un appui court déclenche la commande vocale VW (une option que je n'ai pas) et un appui long la commande vocale Google.
Au Quebec avec la gestapo euu desolé la SAAQ, tout systeme de charge par induction est maintenant illégal puisque le telephone se doit d'etre dans un support fixe et seul l'ecran GPS est accepter. On dit meme sur le site web que l'appel telephonique par bluetooth est TOLÉRÉ mais pas recommander. on ne peux meme plus avoir android musique a l'écran du cell.Tu ne peut en aucun cas toucher le telephone.ça s'applique aux montres inteligentes aussi interdiction de leur toucher en conduisant. Un conducteur a été reconnu coupable en cour d'une infraction au code de la route dans la situation suivante : sa conjointe a répondu et tenait le téléphone dans ses mains et a mis le téléphone sur le haut parleur et il parlait au telephone il n'a jamais toucher au telephone. Mais étant donner qu'il n'utilisait pas la fonction bluetooth il a été reconnu coupable. On se croirait en Chine !
Ça existe d'ailleurs sur des véhicules accessibles comme la Skoda Kamiq ou Scala, et cela se couple bien avec le chargeur induction disponible en option. http://presse.skoda.fr/les_skoda_scala_et_kamiq_dotees_de_smartlink_sans_fil_pour_les_smartphones/
Le réglage du volume, OK Google et changement de piste fonctionne avec une Honda Civic X quand on est sur Waze.
Vous venez d'avoir la mise à jour ? Vous n'aviez pas remarqué que ça fait deux que dans les paramètres de l'ancienne version on peut tester directement la nouvelle version sur l'ancienne version. C'est pour ça que je l'ai depuis deux mois..
"Google <b>à ajouter</b> à l’écran d’accueil" Aie !
Oui chez moi (avec une VW Polo 5). On peut changer de piste, régler le volume (indépendamment pour la musique et le guidage) et lancer Google Assistant par un appui long sur le bouton "micro".
À quand la maj sur la version mobile ?
les statistiques montrent qu'il y a une explosion des accidents, accrochages, liés directement a l'utilisation de ces outils au volant. l'assistance tue, c'est le paradoxe.
J'ai testé en téléchargeant l'APK il y a un mois environ, l'UX a vraiment eu un boost ! 🤩
[…] Source link https://www.frandroid.com/android/android-auto/619377_android-auto-on-a-teste-la-nouvelle-interface-multimedia-embarquee-et-cest-bien-mieux […]
T'es certain que la commande vocale lancée par le bouton du volant lance bien la commande vocale Android auto et pas la commande vocale VW ?
<blockquote>À quand le fonctionnement sans fil de ce système ?</blockquote> Ça existe déjà, depuis 2016, il suffit que le véhicule soit compatible, parce que ça utilise le wifi (le bluetooth n'est pas assez rapide).
VW Polo 5 de novembre 2017
Modèle de voiture ?
Il faudrait quand même qu'ils corrigent un certain nombre de bugs gênants présents depuis un an... Notamment sur le son des notifications Whatsapp !
Merci Citroën 😆
pas chez moi avec un VW ( quand la rolls est à l'entretien)
la commande au volant fonctionne pour piloter android auto ? (ex changer les musiques dans android auto quand on est sur waze) ?
Oui c'est bien mieux, utilisé sur Audi et Mazda. Le meilleur de l'ancienne version et d'AppleCar selon mon expérience. Belle mise à jour. Pour info pas d'utilisation tactile uniquement via molette.
Ca plante chez moi sur une C3 de 3ème génération : je suis obligé de désactiver la nouvelle UI pour que ça fonctionne correctement...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix