Sony lance ses Android TV OLED 4K en France : les prix dévoilés

 
Sony a officialisé ce matin la commercialisation en France des téléviseurs de la série Bravia A1, présentés au mois de janvier au CES 2017.

Sony ne commercialisera en France que les deux plus petites diagonales, sur les trois qu’il produit au total, aux tarifs suivants :

  • Sony KD-55A1 classe 55 pouces (54,6 pouces soit 139 cm) : 4 000 euros
  • Sony KD-65A1 classe 65 pouces (64,5 pouces soit 164 cm) : 5 500 euros

Ils seront disponibles au début du mois de mai 2017, mais sont dès à présent en précommande chez certains revendeurs.

Le plus grand modèle, de 77 pouces (195 cm), ne sera pas vendu en France.

Deuxième écran OLED Android TV du marché

Les Sony Bravia A1 sont pour rappel les premiers téléviseurs OLED grand public de Sony, si on fait abstraction du XEL-1 de 11 pouces, un proof of concept brièvement commercialisé en 2008.

Ce sont aussi et surtout les seconds téléviseurs OLED Android TV, derrière le Philips POS901F. Ils reposent comme tous les téléviseurs OLED du marché sur les dalles LG Display, mais ils bénéficient d’un traitement d’image maison, avec un processeur Sony X1 Extreme. Il affiche en Ultra HD (dite 4K) et en HDR (HDR10, HLG et Dolby Vision).

 

L’écran est le haut-parleur

Mais leur plus grand point différenciant est leur acoustique. Sony profite effectivement de l’absence de rétroéclairage pour faire de la dalle entière un haut-parleur. « La série A1 donne l’impression que les voix sortent directement de la bouche des acteurs », selon le constructeur. Un caisson de grave dans le pied chevalet complète malgré tout cet étonnant haut-parleur.

Les téléviseurs arborent ainsi un design on ne peut plus minimaliste : vu de face, le téléviseur n’est qu’un écran avec une fine bordure.

Où les commander ?

Les Android TV OLED 4K de Sony sont disponibles sur fnac.com et chez Darty au prix de 3990 euros pour la 55 pouces et 5490 euros pour la 65 pouces.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles