La plateforme Wear OS est amenée à connaître une seconde impulsion. Qualcomm a déjà annoncé la sortie d’une nouvelle puce pour ces appareils et, surtout, nous apprenions de la part d’EVLeaks que Google travaillait sur une montre à lui, dans la gamme Pixel. Aujourd’hui, Roland Quandt en rajoute une couche avec ses propres informations.
Trois montres Pixel différentes
Selon celles-ci, Google serait en vérité en train de préparer trois appareils différents. Comme le veut la tradition, ils prennent des noms de code inspirés de poissons : Ling, Sardine et Triton.
Nous ne savons toutefois pas comment ces trois appareils vont se différencier, même si l’on peut subodorer que ce sera par leur taille. Certains modèles, si ce n’est tous, devraient intégrer le Bluetooth avec support du codec audio apt-X, le GPS et la 4G.
Un SoC Qualcomm pas si différent
C’est surtout sur la nouvelle plateforme Qualcomm que nous en apprenons un peu plus. Celle-ci serait lancée sous l’appellation Wear 3100, suite directe du 2100 qui équipe les appareils actuellement.
Petite déception : cette puce serait toujours gravée en 28nm. Elle intégrerait un processeur 4 cœurs ARM Cortex-A7 et un GPU Adreno 304.
Malgré tout, elle recevrait une grande amélioration de son autonomie par le biais d’une nouvelle solution de gestion de la consommation énergétique. C’est définitivement ce dont ont besoin les futures montres, mais l’une des manières de l’atteindre aurait été… d’utiliser une gravure plus fine.
Sortie repoussée mais toujours dans les temps
Nous apprenons également de cette même source que les montres Google auraient été repoussées du fait de nombreux aléas, du design des antennes au développement de la nouvelle gestion d’alimentation. Mars 2018 devait être le lancement de cette nouvelle plateforme, qui a finalement été repoussée.
Ce n’est pas bien grave : Google ne présentant ses nouveaux appareils qu’en fin d’année, elle sera sûrement fin prête pour l’événement Made By Google. Il nous faudra toujours attendre l’automne pour les découvrir.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] sait depuis trois ans que Google travaille d’arrache-pied sur la Pixel Watch, une montre connectée devant servir de référence pour les montres sous Wear OS. Si la firme a […]
[…] doesn’t make today no shows connected. However, the rumors about a Pixel Watch have swollen in the last year prior to deflate. The firm of Mountain View was working on a smartwatch a few […]
[…] ne fabrique aujourd’hui pas de montre connectée. Pourtant, les rumeurs sur une Pixel Watch ont enflé l’année dernière avant de se dégonfler. La firme de Mountain View travaillait de fait sur une […]
Sauf que je fais un chouïa plus que le "jogging du dimanche", et que les fonctions dont je te parle ne sont pas toutes utilisées pendant l'effort, mais aussi en temps normal... Le truc, c'est que des bonnes smartwatches peuvent remplacer les montres classiques ET les accessoires sportifs pour 1/4 du prix si tu cumules les 2. Je te rejoins par contre sur la précision des fréquenciomètres, que ce soit en montres spécialisées ou connectées (mes intervalles et la VO2max, je les fais au chrono). Par contre, la connectée est un régal pour les sorties EF. Le GPS, c'est parce que je cours autour de chez moi, mais pas seulement, et j'aime avoir des distances et tracés précis (et aussi pour voir les dénivelés). EDIT : je viens de voir ça, et ça me donne déjà envie (pour 250€ max) https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/507505_ticwatch-pro-pour-se-differencier-du-wear-os-avec-deux-ecrans-pour-sa-nouvelle-montre#comments
Je l'ai déjà citée plusieurs fois dans les coms du présent article. Elle peut donc afficher en temps réel : - la vitesse/le rythme - la fréquence cardiaque - la distance parcourue (gps intégré et autonome) - le nombre de pas effectués - le temps d'exercice - le nombre de calories brûlées - (tout ceci valable pour la natation) Jusque là, rien d'impossible pour une montre GPS classique. Mais elle peut EN PLUS : - faire office de montre au quotidien (hé oui) - tenir toute la journée, même en cas d'exercice intense - synchroniser toutes les stats INSTANTANEMENT avec ton smartphone sans logiciel tiers, et de façon très complète. - faire office de lecteur MP3 pendant l'exercice - notifier les messages, appels, agenda, notes, ... - prendre des appels (gadget, mais ça dépanne si tu veux partir sans ton tel, chose impossible en montre classique) - faire tout ce que permet l'assistant Google avec les commandes vocales. Donc NON, je ne l'utiliserais pas pour le trail du Mont Blanc, mais par contre, pour la moitié du prix d'une Garmin, Polar ou Geonaute, elle fait le taff. Et pour finir, si tu veux monter en gamme, voici : https://www.nixon.com/fr/fr/montres-connectees-mission
Tu vas être surpris: je suis pas convaincu! :-P Je comprends que ça correspond à ton utilisation, sans mépris aucun, d'un joggueur du dimanche. Sur le modèle précis: je doute que ce soit adapté à la natation: très peu de montres fonctionnent à part le chronomètre; il faut un capteur thoracique pour mesurer fiablement les pulsations. Et la mesure des clories brûlées, même sur une Polaris, c'est une blague. Fais un test de VO2max et compare les mesures. Et en général: elle est en effet plus portable au quotidien de ma géonaute, mais je ne la mettrais pas (question de goût); tenir une journée, c'est ridicule, tu avais pourtant dit qu'il y avait eu des progrès. Les stats sur smartphone, je n'y vois aucun intérêt, les notifications encore moins, le téléphone mouarf (j'te rappelle dans 1h, le temps de finir mon semi!) et le MP3... je ne cours ni ne fais du vélo avec des écouteurs. En compet' et sur la voie publique, c'est interdit et dangereux, et sauf si tu as une playlist cadencée au rythme de ton effort, c'est plutôt perturbateur. J'ai une bête géonaute qui fait chrono et mesure mes pulsations. Je n'ai besoin de rien d'autre et même pour ça, ces montres ne correspondent pas à mon besoin: j'ai besoin de gros boutons physiques. Parce que je dois changer mon affichage ou déclencher mes chronos intermédiaires tout en étant en mouvement. Le compteur de mon vélo n'est pas tactile non plus. Je n'ai pas besoin d'un GPS, je connais les parcours sur lesquels je cours, la longueur d'un bassin c'est 50m et le compteur de mon vélo me donne toutes les infos nécessaires. C'est le type d'équipement que je vois le plus autour de moi et que je vois utilisé dans les sports collectifs également. Ca répond mieux au besoin d'une pratique dans laquelle on a surtout besoin d'un truc résistant sans se demander si on a encore de la batterie. Je change la pile de ma montre tous les 2 ans environ, celles de mon capteur thoracique tous les 3 ans (je les enlève après les séances). Mon apache de fils monte à cheval et tire à l'arc. Il n'a pas de montre du tout. (et il n'a pas d'assistant vocal pour la même raison qu'il dit en se marrant: si je dis "y'est quelle heure?" y'a toujours quelqu'un qui répond) Y'a d'autres sportifs dans la salle? des avis?
Ah mais cite donc un modèle qui fasse au moins aussi bien qu'une Garmin, une Polar ou même une Geonaute ! Et si on regarde la réalité du marché et ce qu'en disent les marketeux... Je doute qu'il y ait beaucoup de montre Apple utile pour autre chose que les machins dont j'ai parlé. Mince, c'est 2/3 du marché. Une Gear ? Pas mieux. La LG ? La Sony ? Pas plus. Le simple fait que les montres sportives sont souvent orientées sur un type de sport les rend difficilement remplaçables par ces appareils. C’est bien gentil de me reprocher d'être auto centré, mais tu oublies bien vite qu'il y a bien d'autres besoins qu'un petit footing 2 fois par semaine au printemps. Le GPS est parfaitement inutile dans l'essentiel des pratiques sportives par exemple. Et si on regarde simplement la robustesse ou la durée de vie, c'est le coup fatal.
De nouveau, c'est le discours auto-centré qui ressort... J'ai parlé de suivi du sommeil? Non. Les petits jeux? WTF? L'autonomie n'a pas évolué? Ben si. Mais pour le savoir, il faut un peu s'intéresser au bidule. Les montres GPS existent depuis longtemps, et avec une bonne autonomie? Merci de l'info, Captain. Mais c'est pas le sujet... Moi j'aime bien ma montre que je mets pour aller courir, qui me permet d'écouter ma playlist, et qui me rappelle que je dois rentrer pour la sortie resto que j'avais programmée il y a 3 semaines. Je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre d'en acheter une, mais juste de te dire que tes besoins ne sont pas universels.
La salle Jean Bouin étant à Lille (tout comme moi), le fait que les Marseillais n'aient toujours pas découvert l'hygiène m'est égal. Et évidemment qu'il y a une ligne à la pétanque, même sur la plage de Bray Dunes. Au curling aussi, mais c'est jamais que de la pétanque sur glace. Pour ces "sports", je veux bien comprendre que les montres connectées puissent être utiles, mais c'est pour ne pas s'ennuyer à mourir avec les petits jeux, ou utiliser le suivi de sommeil (encore un truc bien pensé, la montre doit être chargée la nuit mais elle suit ton sommeil!) Mon dernier trek c'était il y a 2 ans. Et vu que l'autonomie des jouets n'a pas évolué, il n'y a toujours aucun treker avec ça au poignet... Par contre, de vraies montres avec GPS mais qui tiennent la durée du trek, ça fait un sacré moment que ça existe.
Tu vois souvent une ligne de départ à la pétanque ? C'était quand ton dernier trek ? Pour la salle Jean Bouin... Beh j'espère que les clichés sur les sudistes ne sont pas fondés, et que la civilisation vous a atteints ;-)
Je ne fréquente pas les terrains de pétanque, c'est grave? Quand je faisais du trek non plus personne n'avait ça... jamais vu ça à la salle Jean Bouin non plus. Nan vraiment, ça doit concerner beaucoup de sportifs
Donc tu réduis le sport au triathlon?
Ou on ne pratique tout simplement pas les mêmes sports. Jamais vu ça sur un triathlon.
Parce que tu ne les reconnais pas. Moi je vois régulièrement des Huawei Watch, Fitbit, et autres Gear S2 en ligne de départ.
Je ne vois pas ces jouets non plus dans aucun rassemblement sportif.
Et? Même si c'était un marché de niche, je ne vois pas ce que ça changerait.
Il y a plusieurs modèles qui le font. Moi j'avais la Smartwatch 3 de Sony qui a rendu l'âme (mais j'en étais plus que content). je l'ai remplacée par la Ticwatch E : https://image2.geekbuying.com/ggo_pic/2017-10-03/Ticwatch-E-Smart-Watch-Black-474108-.jpg
La Ticwatch S a une e-SIM, et les mêmes caractéristiques que la E. Sinon, oui tu peux écouter ta musique hors connexion.
Elle n'a pas l'air d'avoir de carte Sim. Moi j'ai un abonnement illimité google musique. Tu sais si on peut télécharger une playlist puis la jouer hors connexion sur cette montre ?
On est quelques milliards comme ça si j'en crois les ventes
C'est donc bien ça... Tu scelles le sort des montres connectées parce que tu n'en n'as pas d'usage toi-même.
Donc parce que tu n'en vois pas l'utilité, c'est tout naze? 1° Si, ça tient bien le temps d'une rando, et largement. 2° Le GPS de ma montre connectée (160€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Ticwatch-Bluetooth-Connect%C3%A9e-Montre-bracelet-Android-Noir/dp/B077NSBVFN/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526311696&sr=8-1&keywords=ticwatch+e ) est super utile pour ne pas se trimballer mon smartphone lors de mes sorties de running. 3° Pendant ledit running, je peux écouter ma playlist et ce, toujours sans smartphone. 4° Je peux consulter ma FC pendant l'effort, ce qui est très pratique. 5° Puisque la montre est connectée, j'ai accès directement à toutes mes stats via la synchro avec mon smartphone.
Ta montre cardio a un GPS? Vraiment? Je ne suis pas sûr, mais il me semble flairer un relent de mauvaise foi au loin ;-)
OK, c'est du GPS pour pas être à plus de 10 bornes de chez soi. Pourquoi pas, mais je n'ai pas besoin d'un GPS, là.
En ce qui me concerne, la montre me sert surtout : -> Pour lire des messages et notification (sms,messenger,agenda, etc..) -> Pour le GPS à vélo -> Pour les données Google Fit (cadran spécialisé) C'est une vieille LG G Watch.
Non, ma cardio n'a aucun besoin de ça. Et une montre qui en serait équipée serait sacrément inutile si c'est pour pas tenir le temps d'une rando. Quant à être connectée, plus inutile, je vois pas. A part faire des trecks sur l'autoroute...
Je voulais dire "dans mon usage", qui en fait ne contient que quelques secondes de téléphone par an. Les rares fois où je vois des gens utiliser une telle montre c'est pour changer de morceau dans Spotify. Il faut dire aussi que mon écran fait moins de 5". Dans quel monde je vis?
Les boutons physiques permettent en effet d'économiser un peu si l'écran reste éteint, oui. Utiliser un casque permet aussi d'économiser par rapport au haut-parleur. C'est ce que fait ma copine avec son Moto G de 2013. Elle utilise un casque BT pour téléphoner et la mobile reste écran éteint. Il me semble qu'avec un mobile à jour un peu même commander à Google Assistant. A voir si les données consomment moins que l'écran... A l'époque des premières tablettes comme la Galaxy Tab, en laissant la tablette de le sac avec l'écran éteint et en téléphonant avec une oreillette bluetooth (ce qui est plus sympa que de téléphoner avec un écran de 7"...), cela permettait de bénéficier d'une énorme autonomie. Depuis les montres connectées et les MAJ Android, c'est une solution encore plus viable : la tablette remplace alors le netbook et la montre et l'oreillette permettent de commander via Google Assistant. Bon... , les tablettes communicantes sont de plus en plus rares. Mais les mobiles ont des écrans supérieurs à 6", maintenant...
28 nm, cortex a7, adreno 304. Donc rien de sérieux concernant l'autonomie.
Oui c'est un peu ça.
[…] Petite déception : cette puce serait toujours gravée en 28nm. Elle intégrerait un processeur 4 cœurs ARM Cortex-A7 et un GPU Adreno 304. Malgré tout, elle recevrait une grande amélioration de son autonomie par le biais d’une nouvelle solution de … (Orginal – Story lesen…) […]
une montre avec GPS et carte SIM permettant d'aller courir sans téléphone tout en écoutant de la musique serait top ! peu importe si elle est un peu plus grosse ! Ca serait toujours moins gros que le smartphone attaché à son bras.
Ah... Donc utiliser les boutons sur mon casque filaire à la place de machins mal foutus sur un écran illisible à l'autonomie grotesque c'est la solution intelligente? OK !!! :-D
Cela me fait penser à la Moto 360 et à sa bande noire en bas...
Ce qui consomme la très grosse majorité de la batterie du mobile, c'est l'écran, en particulier depuis les écrans supérieurs à 5". En délégant à un écran de 1,5", cela permet d'économiser un max. :)
La montre ne faisant que relayer vers le smartphone pour l'essentiel, j'ai un vrai gros doute. Le simple fait de devoir garder le BT allumé, pour l'autonomie ça ne me semble pas terrible.
Ben voyons mon couillon! C'est tellement ridicule que c'est inutilisable mais "c'est le progrès"? Mais si tu veux on parle des programmes révolutionnaires de Google depuis 10 ans pour améliorer l'autonomie, comme grosse mairde, oui ça se pose là. On peut aussi parler de toutes les mairdes dont tu dois te délecter puisque c'est au détriment des fonctionnalités ou de l'ergonomie. Je suis sûr qu'un dos en verre te file une semi-molle, par exemple. C'est ce qu'on peut mettre de pire comme revêtement. Mais juste l'idée de comparer une montre et un téléphone faut déjà avoir un câblage neuronal pas au top.
Si on parle de ma montre/cardio, la pile a 2 ans, mais je pense devoir la changer bientôt (celle de la montre, celle du capteur devrait tenir encore une saison). Une montre connectée ça ne fait rien de plus que ce que fait une montre non connectée et ce qu'elle fait, elle le fait moins bien, pour plus cher, en consommant plus.
Et la dernière fois qu'il a fallu changer les piles de tes équipements sportifs tels que GPS, capteur de fréquence cardiaque, chrono, lecteur MP3, etc. cétait quand? Une montre connectée pour remplacer une montre, c'est stupide. Une montre connectée pour remplir certaines fonctions précises, c'est utile.
Donc tous les smartphones sont de la "grosse mairde" car avant nos téléphones tenaient 15 jours sur batterie contre 1 jour maintenant ? La technologie a évolué, faut évoluer aussi au lieu de toujours pleurnicher sur un point négatif pas si dramatique
Plutôt que d'utiliser son mobile pour la consultation, on utilise sa montre. Et avec la reconnaissance vocale, on peut économiser sur les réponses écrites aussi. C'est ça d'économiser sur la batterie, surtout si le mobile a un grand écran.
Par quel miracle?
La dernière fois qu'il a fallu changer la pile de ma montre ou la remonter, la classe internationale du téléphone mobile c'était ça: https://uploads.disquscdn.com/images/6264ff3400ffa47de9757589d69f59f743ae1c5002140a13c272665b05b866c4.jpg Une montre qui n'offre qu'une journée d'autonomie (et encore! si tu te sers de ses fonctions c'est bien moins) c'est juste une grosse mairde.
chacun son point de vue. moi je mets la barre à 3-4j. ça permet de se barrer en week-end sans s'occuper de sa montre.
Surtout que les Google Watch permettent d'économiser la batterie du mobile, en plus.
Je vois pas pourquoi les gens râlent, tout ce qu'il faut c'est qu'elle tienne une journée aisément !
"une grande amélioration de son autonomie" Passer de 30h à 40h serait une grande amélioration de l'autonomie (+30% !)... sans toutefois faire encore rêver les foules :(
Avec encoche ou pas ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix