Voici comment Citymapper veut rendre vos trajets de nuit à pied plus sûrs

 
Grâce à une option « Rues principales », Citymapper propose désormais d’éviter les petites ruelles et parcs pour un trajet plus sûr la nuit.
Citymapper ajoute la fonctionnalité rues principales. // Source : Citymapper

Qui ne s’est jamais retrouvé à cheminer dans une petite ruelle peu rassurante lors d’une escapade nocturne, poussé par un GPS qui n’a d’yeux que pour l’optimisation du trajet et pas forcément sa sureté ? C’est avec cette réflexion en tête que Citymapper a décidé d’ajouter une fonctionnalité « rues principales » à sa célèbre application de navigation.

Le principe est on ne peut plus simple. Il est présenté ainsi sur le site de l’application :

Parfois, le chemin le plus court n’est pas le meilleur… Quand il se fait tard et que vous voulez utiliser des rues plus fréquentées et mieux éclairées. Quand vous connaissez mal le quartier et que vous voulez l’itinéraire le plus simple possible. Choisissez l’option Rues principales.

Simple à activer

Pour l’activer rien de plus simple. Lorsque vous préparez votre voyage à pied, l’option devrait s’afficher comme vous pouvez le voir ci-dessous.

L’option Rues principales de Citymapper. // Source : Citymapper

En la choisissant, vous aurez un aperçu du nouveau trajet qui vous attend. Si celui-ci rallonge un peu votre balade, il vous évite aussi de passer par des parcs ou des passages souterrains. À la place, l’appli favorisera les boulevards, avenues et grandes rues.

CityMapper vous permet de partager votre position avec des proches. // Source : CityMapper

Autre ajout particulièrement bien pensé pour rassurer des proches ou pour se rassurer soi-même en pleine pérégrination : il est désormais possible de partager en direct sa position avec des personnes de confiance. Celles-ci auront également accès à votre temps de trajet estimé et votre heure d’arrivée.

CityMapper vous permet de partager votre position avec des proches. // Source : CityMapper

Rappelons à toutes fins utiles que Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp proposent déjà ce type de partage de position.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles