MàJ Google Play Music : choisissez la qualité d’écoute (et consommez moins de data)

 

L’application Google Play Music se refait une beauté en s’offrant une nouvelle mise à jour. Cette version permet aux utilisateurs de gérer la bande passante pour consommer moins de données et ainsi économiser sur leur forfait.

unnamed (10)

Le géant américain s’est rendu compte de la difficulté rencontrée par une bonne partie des utilisateurs de son application Google Play Music sur mobile : il est souvent pénible d’écouter de la musique en streaming. Les forfaits data étant souvent plafonnés, on se retrouve rapidement avec un débit réduit et donc un délai de téléchargement plutôt long.

La nouveauté de cette application consiste à choisir la qualité avec laquelle vous voulez écouter votre musique. Vous pourrez ainsi à la fois économiser sur votre forfait data afin d’en faire usage pour le téléchargement d’applications par exemple, et bénéficier d’un délai de chargement plus court dans le cas où vous auriez épuisé votre forfait.

Trois options sont donc proposées : low, normal et high. Elles vous permettent de déterminer  combien de bande passante est utilisée pour diffuser de la musique sur votre téléphone via votre opérateur. Cette nouvelle version permettra en somme de réduire l’utilisation globale des données par l’application, et de préserver le forfait Internet de ses utilisateurs.

google-play-new-streaming-settings

D’autres changements ont également été apportés à Play Music. Il s’agit d’une amélioration de la qualité de recherche de la musique ainsi que l’augmentation de la vitesse à laquelle le transfert de morceaux s’effectue sur votre smartphone.

Rappelons que Google a également mis à jour hier son application Google+ pour Android. Elle comprend une amélioration de la synchronisation des notifications.

Google Play Music

Google Play Music

Cette application n’est plus disponible

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles