En ce qui concerne les droits d’auteur, on sait que Google plaisante rarement avec ce genre de choses. Utilisateurs de l’application Now Playing, sachez que le lecteur de musique alternatif vient tout simplement d’être supprimé de la plateforme du Google Play.
Selon nos informations, le développeur aurait supprimé l’application à la demande de Sony. Comme c’est souvent le cas, nous ne connaissons pas la cause de cette disparition, mais il semblerait que ce soit lié à un souci de droits d’auteur sur une ou plusieurs parties de l’application.
Si on se fie aux dires de nos confrères de HDBlog, il se pourrait que le problème soit directement lié au téléchargement des paroles de chansons, qui d’une certaine manière, vont bien à l’encontre des droits d’auteur de Sony. Bref. Ceci expliquerait pourquoi Sony a fait une demande de suppression.
S’il s’agit du seul problème, il est fort probable que l’application réapparaisse très prochainement sur le Google Play. Il faudra pour ça que le développeur trouve une base de données libre de droits, pour ensuite l’ajouter à son application Android, mais bon c’est honteux pour ceux qui l’ont acheté…
Pour information, l’application Now Playing était disponible en versions gratuite et payante.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Pourtant ils voulaient offrir des articles de qualité. La c'est une expression qu'on utilise uniquement à l'oral et encore...
Google ne supprime pas les applications sans raisons légal ou de sécurité non, de fait non même à la demande de X, il ne supprimerais pas les emulateurs présent, à moins que celui-ci fournisse directement les BIOS ou le download de rom.
T'as écrit un bios ?? une rom aussi ? Donne moi des détails
bonjour J'ai déjà écrit un bios oui. Et un bios et un jeu peuvent se faire en 48h sans soucis (renseigne toi sur les conventions et les codage 48h). Donc des siècles... hum cela montre que tu connais mal ce monde... Et être dans l'émulatyion ce n'est pas être juste un crevard qui se contente de tout prendre sans rien donner.... Et tout gratuit... C'est ton point de vue, mais cela reste hors la loi... Alors faudrait un peu comprendre que c'est un monde qui ne vit que parceque des personnes donnent un peu de leur temps en échange heureusement. Et le fait que tu ne saches pas le faire ne te donne pas plus de droit ... Mais sinon ce n'est pas parceque tu ne sais pas construire une porsche que tu peux en voler une. Il y a pas mal de monde qui travail sur les bios dits alterenatifs et cela fonctionne très bien. Prendre un bios officiel rest illégal. De meme tu confond libre, gratuit et open source ce qui n'a rien à voir. Ce n'est pas parceque tu réutilise du code libre que ton code est légal pour autant ou que tu as le droit de faire ce que tu veux avec... La loi francaise reste au dessus de tout cela. Et ben non. Les premiers émulateurs ont été conçus pour des travaux personnels . Ne refais pas l'histoire. Et l'utilisation première d'un émulateur est la préservation du code. Par contre TON utilisation première est de jouer nuance... Cela ne te donne pas de droit spécifiques et ne change pas la réalité de ce que j'ai écrit. De même le concepteur de l'émulateur Z80 ne l'a pas fait pour qu'on puisse jouer avec des jeux dessus. C'était un travail de recherche pour permettre de fiare revivre d'anciennes machines en panne à la base. De même mame 0.1 qui était en fait un pacman emulator avait pour but initial la préservation du patrimoine informatique ludique (car contrairement aux livres une grande partie des premiers codes ont disparusà) et expliquait clairement que le fait de pouvoir jouer avec était un simple effet de bord. Ensuite pas mal de monde s'est emparé de ce processus. Mais en aucun cas les émulateurs ont été conçus pour jouer à la base. C'est un simple effet de bord très intéressant qui a poussé pas mal de dévellopeur a se concentrer sur ce point précis
"vont bien à l’encontre des droits d’auteur de Sony" C'est *Sony* qui écrit les paroles des chansons?
Il a mis un nouveau "Now Playing" mais faut repasser a la caisse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.underwood.now_playing2 Mais tu peux demander un remboursement de l'ancien avant d'acheter la nouvelle si tu le désire, c'est expliqué sur son post Google+ : https://plus.google.com/116252656973193786075/posts/CkzJhcVgmCm
Je vois personne en parler, mais ça me rappelle l'histoire du lecteur appolo.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Idem. Sinon il reste http://m.frandroid.com (c'est pas top mais ça permet de faire passer la pilule; et si cette mauvaise ergonomie persiste dans le temps, je farfouillerais les sites anglophones)
Oh Windaube :D
Ce n'est pas un article du Monde ou du Figaro non plus...
La propriété intellectuelle, ça te dis quelque chose ?
Okay, je crois que tu n'as pas compris. Tu dis on peut toujours l'utiliser etc, mais si on achète une application qui vient de sortir c'est pour supporter le développeur et pour les versions à venir. Et puis ton mot gratuit il est juste con, c'est pas gratuit puisque j'ai acheté l'application.
>> "En ce qui concerne les droits d’auteur, on sait que Google plaisante rarement avec ce genre de choses." Ca m'a bien fait rire également. Google est peu soucieux des droits d'auteurs. Il n'y a qu'a voir la presse en ligne, les éditeurs de livre et les ayants droits au début de Youtube. Google ne se pose pas de question, il impose son service et tente de négocier après.
"Il faudra pour ça que le développeur trouve une base de données libre de droits," Ce genre de services est proposé gratuitement par de nombreux API (l'application musiXmatch propose aux développeur une extention pour pouvoir utiliser leur bdd via leur application. Donc il devrait rapidement trouver son bonheur.
C'est toi qui va l'écrire la rom non officielle ? tout seul comme un grand ?? Déjà la majeur partie d'un émulateur, c'est de la réutilisation de code ( libre ) ... j'imagine même pas réécrire un bios et une rom à partir de rien pour la GBA ( par ex ) ... "En gros on dérive tous l'utilisation des émulateurs pour notre plaisir" Bah non ... l'utilisation première d'un émulateur c'est émuler pour faire tourner des jeux anciens ;)
non ... droits d'auteur !!
Tout ça pour des paroles qu'on pourrait de toute façon aussi facilement copier-coller depuis un site X ou Y... Sony, vous abusez là !
Je sais pas, tu peux pas, en tant que fan (prenons un exemple) de J Biber, ecrire ces paroles sur un blog et proposer donc cela à tous le monde. En faire un B2D dispo à qui le veux ? Je crois que ça existe déjà non ?
Un peu de patience C'est comme une Beta ils vont prendre en compte les remarques et corriger les erreurs pour rendre une copie plus lisible.
sauf si on souhaite que les remarques soient partagées par les autres pour savoir le point de vue général non ? Pourquoi elles seraient forcément secrètes ? ;) Et perso, je trouve le site moins lisible qu'avant. Plus fatigante à lire (et allant à l'encontre des chartes d'ergonomie, comme par exemple le fait que les informations sont disposées dans deux directions en même temps contre juste verticalement avant). Et les pages plus lourdes aussi Chacun son point de vue :)
legalement, même pas. Tu dois concevoir ton propre bios. Si on conseil de dumper ses roms, c'est juste pour que l'émulateur lui reste légal. Mais le fait de dumper reste border line
commence par comprendre ce qu'est un émulateur à la base au lieu de parler de mauvaise foi. Oui un émulateur GBA sert sans roms officielle et sans bios officiel, désolé pour toi. 1) La rom originale est interdite, pas de faire une custom rom pour tes besoins propres. 2) les jeux originaux sont interdits, pas de faire tes propres jeux (les homebrew). Un émulateur est juste un code informatique permettant de faire comprendre à une machine le code machine d'une tierce machine. Ce n'est pas un outil pour jouer à des jeux officiels. Ca c'est la base légale. Donc un émulateur peut servir légalement sans roms officiels et sans bios officiel. Le fait que tu puisse jouer avec s'appel un effet de bord ! Donc légalement, un émulateur existe pour permettre à chacun de concevoir ses propres jeux ou d'utiliser les jeux donnés par d'autre (des homebrew). Il n'y a rien d'illégal et donc l'émulation est parfaitement légale. Et on ne peut pas l'interdire. Après, si TOI tu ne vois dans l'émulateur que le fait de faire tourner des jeux officielss protégés par les droits, c'est illégal, même si tu possèdes les jeux (dumper un jeu n'est pas autorisé par la loi tant qu'il existe un système officiel les faisant tourner). En gros on dérive tous l'utilisation des émulateurs pour notre plaisir, mais cela ne rend pas légal ce genre d'usage pour autant. Ce qui ne veux pas dire qu'un émulateur ne sert pas a quelque chose sans cela.
Now Playing, c'est pas une application qui est installée sur les smartphones Xperia?... Il me semble la revoir à chaque mise à jour de mon Xperia T, mais je la désinstalle derrière... Si c'est bien ça, ça me fait que ça soit Sony qui la fasse retirer! XD
Un bios en théorie tu doit le dumper toi-même de ta console
Et les BIOS des machines aussi, pour émuler.
Quel soft pour avoir le débit d/u en bas à droite ?
"le développeur aurait supprimé l’application" Si c'est le cas, je ne vois pas ce que vient faire la phrase concernant la politique de Google face au droits d'auteur. Là si je comprends bien le problème est directement entre Sony et le développeur et ce n'est pas Google qui a supprimé l'application...
Voila ce que ça donne chez moi.
"Mais bon c'est honteux " C'est pas le genre d'expression qu'on utilise le "mais bon" dans un article...
achat d'appli veut dire maj gratuite à vie ? ok, je savais pas ^^ faut que je passe chez Renault, ils vont m'"upgrager" ma Megane 2 en Megane 3 ? ce qui serait honteux c'est d'acheter une appli tellement buggée qu'elle est inutilisable. Là si elle marche, qu'est ce qu'il y a de "honteux" ?
En sommes tu n'as pas lu, et NON tu ne semble pas comprendre ;) L'utilisation d'émulateur n'as absolument rien de prohibé ! ( surtout 20 après ... ) Ce qui est illégal c'est que TOI, tu télécharges des jeux que tu ne possède pas physiquement, et la dessus sony ou qui que ce sois ne peux rien reprocher au differents devs ;)
Si tu permet je le remet histoire d'être sur que personne le rate : https://docs.google.com/forms/d/1areYlW84GJ6eo3GrtwnDWdvVmYO_QmSJNqRGNTvvgEc/viewform
Un couteau n'est pas illégal. C'est l'utiliser pour tuer qui l'est. Même principe avec les émulateur. Le logiciel est parfaitement légal. C'est son utilisation qui dans certains cas peut-être illégal.
Tony Balt tu as de très bon goûts musicaux !
Je l'ai acheté et ça veut dire plus de mises à jour...
Je préfère la nouvelle version! Parce que c'est plus clair et plus agréable à lire. Si vous avez de remarque, il y a un lien : https://docs.google.com/forms/d/1areYlW84GJ6eo3GrtwnDWdvVmYO_QmSJNqRGNTvvgEc/viewform On a compris que vous n'aimez pas le changement. Il faut cliquer ailleurs qu'auparavent. Le changement, c'est pas fait pour tout le monde! Donc si tu n'es pas content, il faut l'écrire une seule fois, et c'est avec ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1areYlW84GJ6eo3GrtwnDWdvVmYO_QmSJNqRGNTvvgEc/viewform Allez, je le mets encore une fois pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://docs.google.com/forms/d/1areYlW84GJ6eo3GrtwnDWdvVmYO_QmSJNqRGNTvvgEc/viewform
"mais bon c’est honteux pour ceux qui l’ont acheté…" ben ceux qui l'ont acheté.... l'ont toujours et peuvent toujours l'utiliser, non ?
bah que veut tu que je te dise? C'est eux qui le jugent ainsi je n'ai fait que répéter. on le sait tous que personne ne respecte cette consigne...moi y compris demande leur!
" Il faudra pour ça que le développeur trouve une base de données libre de droits " lol Si c'est des paroles de chansons, ça risque d’être difficile ! non ?
Je préférais largement la version précédente de frandroid, celle ci est moins clair, et a surtout des bug.
Et ça sert à quoi un émulateur GBA par ex sans bios ou rom? Quelle mauvaise foi.
Oh je le sais bien, pourtant si Sony demande à Google de virer les émulateurs de console Sony du Play Store, ils le feront sans aucun doute. Idem pour Nintendo. Légal ou pas. Droit d'auteur ou pas.
Heu, comment te dire un émulateur c'est pas illégal c'est se fournir les bios et les roms sur internet de manière suspecte qui l'est...si tu as le jeux original tu peux faire une copie numérique et passer par les émulateurs!
Lis le dossier émulateur, tu sauras ce qui est légal et ce qui ne l'est pas :)
C'est le bordel votre site avec cette nouvelle version
la même, franchement je préférait 100 fois l'affichage d'avant enfin merci adblock
"En ce qui concerne les droits d’auteur, on sait que Google plaisante rarement avec ce genre de choses." Ah bon ? Et les émulateurs sur le Play Store? Ils ont l'aval des Nintendo, Sega et autres Sony peut être?
Super la pub Samsung qui passe devant le texte... Encore des bugs sur la nouvelle version !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix