Michelin Navigation remplace Michelin Trafic sur le Play Store

 

Parmi les alternatives aux systèmes habituels de navigation GPS, ou tout simplement aux services de Google, retenons le Français Michelin, qui proposait jusqu’alors une application Michelin Trafic. Elle passe aujourd’hui en version 3.0 et prend désormais le nom de Michelin Navigation.

Michelin Navigation

Désormais, l’application Michelin pour Android, baptisée Navigation et non Trafic, ne se contente plus de fournir aux mobinautes des informations sur le trafic en temps réel. L’app s’offre en outre une fonction de guidage connecté incluant notamment l’indication des zones de danger, les travaux, les ralentissements, mais aussi le calcul des temps de trajet en fonction des impondérables rencontrés en chemin. Michelin a opté pour une « présentation schématique et épurée » ainsi que sur des « instructions de directions simples » agrémentées d’affichage des limitations de vitesse. Notez que la navigation peut s’effectuer hors-connexion ou bien en utilisant votre forfait data (pour la fonction d’aide à la conduite). L’application Michelin Navigation (version 3.0) est gratuite et compatible avec des appareils dès Android 2.3.

Michelin Navigation

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles