Boomerang: Email App for Gmail sur le Play Store vous permet de planifier vos messages

 

Le client email de bureau Boomerang est désormais bel et bien installé sur le Play Store, avec une application du même nom. Ce client email dédié à Gmail permet notamment d’envoyer des emails dans des périodes de temps souhaitées.

Boomerang

Déjà connu en tant qu’extension de Gmail, Boomerang se présente comme un client email destiné aux adresses Gmail, du moins pour le moment – l’équipe Baydin travail au support d’Exchange et d’IMAP. L’application pour Android offre les mêmes fonctionnalités qu’une boîte Gmail traditionnelle, à savoir l’envoi et la réception d’emails, avec des notifications push à la clé. Jusqu’ici, rien de bien original, si ce n’est que les fonctionnalités de Boomerang incluent la possibilité de planifier des emails, de les mettre en sommeil, de suivre ses réponses et d’utiliser de nombreux gestures personnalisables dans la boîte de réception (un swipe vers la gauche permet de choisir entre suppression, édition, boomerang, etc.). Le tout dans un design bien conçu et habillé de différents thèmes.

La fonction « boomerang » est évidemment de la partie : il s’agit de faire remonter un email dans votre boîte de réception au moment que vous aurez défini (par exemple, toutes les informations concernant un rendez-vous et qui sont cachées dans un email datant d’il y a des semaines). Vous pouvez en outre recevoir un rappel concernant un email de votre choix, notamment pour le cas où vous n’auriez pas reçu de réponse, et pouvez scroller à l’infini dans votre boîte de réception.

Boomerang

L’application est gratuite et mérite le coup d’œil, du moins pour ceux qui envoient de nombreux emails et cherchent à organiser au mieux leur messagerie. Notez tout de même que Boomerang n’est pour le moment disponible qu’en anglais, et que certaines fonctionnalités sont encore en attente, dont la visualisation et l’édition des brouillons.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles