La méthode pour lire les messages WhatsApp supprimés sur Android

 
Une méthode permet aux utilisateurs de WhatsApp sous Android de consulter les messages effacés dans une conversation.
Source : Unsplash

WhatsApp, la messagerie instantanée appartenant à Meta, se révèle être l’un des services les plus largement utilisés à échelle mondiale pour communiquer par les individus. Parmi les fonctionnalités proposées par l’application, l’utilisateur peut effacer un message déjà envoyé. Jusqu’à présent, il était difficile d’accéder à un message supprimé par autrui. D’après Xda Developers, une méthode est désormais applicable facilement pour lire les messages WhatsApp effacés. En revanche, précisons que sa mise en œuvre nécessite d’être sous Android.

Lire les messages WhatsApp effacés

WhatsApp utilise le chiffrement de bout-en-bout pour sécuriser ses conversations. De ce fait, il n’existe pas de moyen permettant de restaurer à proprement parler les messages supprimés. En revanche, l’application WAMR contourne astucieusement le problème en conservant le contenu des messages depuis les notifications reçues. Cerise sur le gâteau, WAMR fonctionne également avec WhatsApp Business et d’autres applications de messagerie instantanée comme Instagram et Telegram.

L’application WAMR est disponible sur le Google Play. Une fois installée, on autorisera évidemment les permissions d’applications liées aux notifications, ceci étant le principal mode de fonctionnement de l’outil. L’app est d’ailleurs capable de récupérer les médias supprimés, pour cela, il sera requis d’autoriser à WAMR l’accès au dossier des médias de WhatsApp.

En raison du fonctionnement de cet outil et des sécurités mises en place par WhatsApp, les messages reçus avant l’installation de WAMR ne seront néanmoins pas consultables.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles