Angry Birds Go!, c’est parti pour le jeu de courses de Rovio

 

On l’attendait pour les fêtes, et Rovio n’a pas fait défaut à ses fans : Angry Birds Go! est désormais disponible sur le Play Store. Oublions le lancer d’oiseaux, il s’agit ici de courses de karts qui ne sont pas sans rappeler les aventures d’un plombier moustachu.

Angry BIrds Go

Angry Birds Go! vous propose d’incarner soit un des oiseaux de la saga Angry Birds, ou bien l’un des fameux Bad Piggies, ces cochons malfaisants, dans des courses effrénées le long de circuits sur pistes, mais aussi hors des sentiers balisés, ou même dans les airs. Pas de bananes ici, mais des pouvoirs spéciaux à débloquer dans chaque course, et des modes de jeu multiples, en contre la montre, course classique, course fruitée, poursuite du champion ou « Méga Match ».

Rovio, qui se cache derrière Angry Birds Go!, s’appuie pour ce titre sur un modèle économique désormais de plus en plus courant : le financement grâce à des achats in-app. Il est évidemment possible de jouer sans débourser un centime, mais le joueur sera régulièrement sollicité pour mettre la main au porte-monnaie en cours de jeu, notamment pour améliorer les bolides de course. Et une autre mécanique faisant appel au fabricant de jouet Hasbro devrait être source de revenus substantiels : des Télépods, c’est-à-dire des figurines à acheter en boutiques, permettront au joueur de débloquer des contenus supplémentaires, dont par exemple de nouveaux personnages. Comptez au bas mot 8 euros pour vous offrir ces objets physiques, comme c’est déjà le cas pour les Télépods accompagnant l’édition Star Wars d’Angry Birds.

Pour le reste, Angry Birds Go! est gratuit – les achats in-app peuvent monter jusqu’à 90,10 euros pour les plus accros – avec des graphismes 3D soignés et accrocheurs, et fonctionne dès Android 2.3. À essayer tout de même, du moins par les fans de Mario Kart !


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !