WhatsApp : cette nouvelle fonction vous permettra de jouer les espions, façon Mission Impossible

 
WhatsApp a annoncé l’arrivée des messages vocaux « à vue unique » qui ne pourront pas être enregistrés et seront supprimés une fois écoutés.
Source : Frandroid

Depuis quelques années, WhatsApp permet d’envoyer des images « à vue unique ». Concrètement, une fois l’image ouverte par le destinataire, il ne pourra ni la capturer, ni l’enregistrer, ni la transférer et elle va être supprimée de la conversation. Désormais, l’application de messagerie va un peu plus loin en proposant une fonction identique, à « vue unique » également pour les messages vocaux, comme elle l’indique sur son blog :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez désormais envoyer des messages vocaux qui disparaissent une fois lus.

WhatsApp cite quelques exemples d’usage pour ces messages, comme la possibilité d’envoyer, à la voix, ses coordonnées bancaires ou préparer une surprise à un proche. Une fois le message écouté, il sera supprimé, ce qui empêchera dans le premier cas à une personne ayant volé votre smartphone d’avoir accès à ce message ou, dans le second, à la personne à qui la surprise est destinée, d’être au courant si elle emprunte votre téléphone.

Des messages sécurisés qui ne seront disponibles que durant deux semaines

WhatsApp précise par ailleurs que les messages vocaux sont bien évidemment chiffrés de bout en bout et qu’ils sont donc sécurisés au même titre que les messages textuels envoyés via l’application. Par ailleurs, les messages à vue unique seront signalés par une petite icône « 1 » visible à droite du lecteur audio dans la discussion. Comme les photos ou vidéos à vue unique, les messages vocaux resteront accessibles pendant 14 jours pour l’utilisateur. Après ce délai, si le message n’a toujours pas été écouté, il sera automatiquement supprimé.

WhatsApp va permettre d'envoyer des messages vocaux à vue unique
WhatsApp va permettre d’envoyer des messages vocaux à vue unique // Source : WhatsApp

Meta précise que la fonctionnalité sera déployée à l’ensemble des utilisateurs « dans les prochains jours ». On ignore encore si la fonction sera proposée aussi bien sur iOS et Android que sur les versions PC, tablette et Web de WhatsApp.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.