UC Browser, l’écureuil promet plus de vitesse pour les smartphones Android

 

Nouvelle mise à jour pour Android de ce navigateur internet. L’écureuil, qui entend être le fauteur de trouble entre Firefox, Chrome ou encore Safari, présente son argument : sa vitesse supérieure.

android uc browser image 0

La bataille des navigateurs de l’internet mobile est rude. Le renard de Firefox (ou le « panda rouge » pour d’autres) et la boule de Chrome (et bien d’autres encore) s’entre-déchirent alors qu’un concurrent pourrait tirer son épingle du jeu, UC Browser. Sa promesse : une navigation plus rapide quelle que soit la capacité de votre bande passante. La nouvelle version de l’application est censée accroître votre vitesse de navigation en 3G et Wifi de 15 %. Difficile de le vérifier dans l’immédiat. En réalité, le navigateur utilise la fragmentation des fichiers : ce morcellement permet un téléchargement simultané d’une multitude de fragments, rendant ainsi l’acquisition de fichiers plus rapides. « La nouvelle version de l’application possède une amélioration d’algorithmes qui améliore l’efficacité de recherche de données sur les serveurs et l’écriture de fichiers stockés » explique Shawn Ingram d’Android Authority. L’optimisation de la bande passante est un courant assez à la mode. Comme par exemple ce que promet le navigateur Opéra mini : une économie de 90 % sur votre trafic grâce à une compression des données.

Le développeur de UC Browser revendique en tout cas 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

  • Version de l’app : 9.5.0
  • Taille de l’app : environ 12 Mo
  • Compatibilité : Android 2.1+

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles