Gmail, bientôt la fin ? Une rumeur s’est répandue à grande vitesse

 
« Google met fin à Gmail », une rumeur sur la fin de Gmail se répand comme une traînée de poudre. Google n’a pas tardé à démentir.
Source : Unsplash

Il y a eu un sacré malentendu sur les réseaux sociaux ces dernières heures, et pour cause : une capture d’écran d’un e-mail qui semblait venir tout droit de chez Google a fait le tour de X (ex-Twitter), prétendant que Gmail allait tirer sa révérence…

Source : X / Twitter

L’image en question, vue par plus d’un million de curieux, annonçait la fin des opérations pour Gmail dès le 1ᵉʳ août — fini l’envoi, la réception ou le stockage de vos mails.

Mais voilà, cette histoire était à côté de la plaque. L’e-mail avait été détourné, et modifié, il parlait en réalité de la fin de la prise en charge de la version HTML basique de Gmail, un changement qui a déjà eu lieu il y a des mois.

Néanmoins, cela a suffi à créer une mini-tornade sur la toile, et Google a même dû démentir l’information.

Le cimetière Google, ça vous dit quelque chose ?

Google a effectivement la réputation de mettre fin à certains de ses services, au point où on parle d’un « cimetière Google ».

De Google Reader à Google+, la boîte n’hésite pas à faire le ménage quand elle juge que c’est nécessaire. Parmi ceux-ci, on peut citer Google Clips, Stadia, Inbox by Gmail, YouTube Gaming, Google Trips, Google Allo, Google Plus, Google Goggles, Google Talk, Chromebook Pixel, Project Ara, Picasa, MyTracks, la gamme Google Nexus, Google Latitude et Nexus Q, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais imaginer qu’ils ferment Gmail, c’est un peu gros, non ?

Pour aller plus loin
Pour Halloween, Google rend hommage à ses services fermés (Reader, G+…)


Les derniers articles