Alors que seules trois nouveautés sont annoncées dans la liste du Google Play, l’éditeur Google Inc. a visiblement camouflé bien d’autres améliorations dans son application Play Musique. La dernière version de Google Play Musique (5.4) vient épurer l’interface et les options, en plus de résoudre certains bugs et d’amener le hors-ligne dans les Mix instantanés.
Disponible depuis quelques années maintenant, l’application Google Play Musique a su évoluer et se frayer une place parmi les pionniers du domaine que sont Spotify, Deezer, Rdio et leurs quelques concurrents, en permettant aux utilisateurs de lire leur musique enregistrée sur la mémoire interne de leur appareil, mais aussi dans le cloud avec la possibilité de les stocker dans le cache et d’en acheter sur le Google Play. De fait, Google Play Musique est l’harmonisation de plusieurs services en un seul et unique qui se déporte sur une multitude de plateformes différentes.
Sur la première capture d’écran ci-dessus, nous pouvons constater que Google a rafraîchi son application, dont notamment le tiroir d’applications qui parait bien plus propre, et ce ne sont pas les seules nouveautés. Sur les deux images suivantes de cette même capture d’écran, on peut également constater l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dans les paramètres « Mes appareils ». Grâce à cette option, il sera désormais possible de configurer la liste des appareils qui ont ou non accès à Play Music, et ce, en se basant sur votre compte Gmail.
Parmi les autres grosses nouveautés, on souligne également l’extension du mode hors-ligne (ou déconnecté) aux Mix instantanés, alors qu’il se limitait jusqu’à ce jour uniquement aux Albums, Musiques et Playlists. Pour continuer sur la lancée, Google introduit également l’option « Lire l’élément suivant » dans les Playlists. Une fois l’option sélectionnée, votre Playlist se mettra à jour automatiquement avec la musique sélectionnée et la placera après celle qui est actuellement écoutée. Egalement nouvelle, l’option « Actualisation » permettra de mettre à jour la liste de vos musiques synchronisées dans le cloud. Un atout non-négligeable à souligner qui s’accompagne d’une dernière petite nouveauté visant à afficher une sorte de popup mettant en avant la musique en cours d’écoute.
À côté de cela, les autres changements repérés sont purement esthétiques. Le bouton Chromecast qui se situait en haut à droite de la fenêtre d’une chanson jouée se place désormais au milieu des options de notation (positive ou négative. Côté bugs, il est également rapporté que le souci de duplication des Chromecast dans le menu fenêtré a bel et bien été corrigé. Là où certains rencontraient une foule de force close (plantages) sur certains terminaux mobiles depuis la dernière version 5.3, sachez que Google Play Musique 5.4 résout ces problèmes !
Pour installer Google Play Music 3.4, rendez-vous sur le Google Play :
- Version de l’app : 3.4
- Taille de l’app : environ 7,9 Mo
- Compatibilité : varie selon les versions
Google Play Music
Si la mise à jour n’est pas encore disponible, vous pouvez la télécharger sur le lien de téléchargement.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Ok ok. Pour info j'ai voulu tester l'envoi direct par chrome aujourd'hui. Ça n'a pas marché (sur kubuntu en tout cas)
Maintenant oui mais je peux t'assurer qu'au début, j'ai comparé les deux, celui d'Ubuntu etait juste à chier comparé à celui de Windows. Vraiment pas clair et pas intuitif du tout...
C'est le même pourtant.
Tu penses pop rock rap uniquement c'est pour ça. Le fait est que si tu telecharge sur beatport, juno, audiojelly ou autres par exemple il n'y a pas d'albums. Moi même qui fais de la musique, je n'ai jamais fait d'albums et n'en ferai sans doute jamais.
J'ai pas franchement l'impression qu'ils y ait moins de sortie d'album aujourd'hui qu'il y a 20 ans, que ce soit pour les grands groupes ou les petits (et là je suis bien placé pour le savoir ^^)
La grande majorité de mes 20000 titres ne sont sur aucun site de streaming
Pourtant, la musique qui sort en albums, c'était comme ca il y a 20 ans. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas (hormis les grands groupes bien sur). Il n'y a qu'a voir ce qui se passe en indépendant.
Et on peut toujours pas modifier l'image de l'artiste. je dis bien artiste pas album, l'artiste c'est google qui la met, or si le nom de l'artiste est un quasi inconnu ou un homonyme ça peut donner des images totalement erronnés !!!
C'est vrai ça, pourquoi acheter de la musique ? Les musiciens vivent d'amour et d'eau fraîche. (et surtout, tu peux très bien écouter de la musique sans avoir à payer tes albums (enfin si, un abonnement dérisoire))
C'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir, à vrai dire. ^^
Imagine juste que tu n'as pas d'albums mais que des singles ou maxi. Bordel a gérer.. Et le problème c'est qu'on n'a pas le choix.
VLC fait ça en deux clic lol Google play music n'est qu'une daube infâme que perso je n'utilise plus depuis que l'interface a changer et que c'est surtout devenu une pompe a fric en proposant d'acheter de la musique et co' . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sans compter, le fait de ne pas synchroniser les modifications des listes de lectures iTunes sur Mac...
Et pourtant, celui de Windows est horriblement chiant à utiliser.
Je suis d'accord mais en fait c'est qu'il a une utilisation spécifique forcément ça ne sera pas plaisant.
"Pour installer Google Play Music 3.4, rendez-vous sur le Google Play" La 3.4 est dépassé depuis longtemps
Toujours rien pour corriger les mix instantanés, qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionné ? Ou alors il faut payer un abonnement ?
Enorme le coup du DVD avec sa compagne, je le ressortirai ! Franchement, certaines lois sont débiles !
Je sais pas si c'est "légal" de mettre une musique sous licence de droits d'auteur en sonnerie. Il me semble que justement y a un truc la dessus qui bloque un peu (Google pour le cout) car quand tu met un musique en sonnerie. tu à payer normalement cette musique. Mais les gens autour de toi qui vont pouvoir profiter de cette musique eux non. Tu sais si tu lis les condition general des oeuvres que tu achète c'est flippant ^^tu as pas le droit de regarder un DVD que tu as acheter avec ta femme si tu n'es pas marié avec elle. Car ça devient de la diffusion au publique et c'est illégal. Enfin bon je m'étale un peu mais je principe est le même.
Je dis ça parce que pour noel une blonde m'a dit que play music c'etait de la merde parce qu'elle avait pas réussi à mettre christophe maé en sonnerie alors qu'elle venait de payer le morceau... Tandis que moi, je lui ait foutu la sonnerie d'un mp3 chopé illegalement depuis google en 30sec... Tu penses que la blonde achetera de nouveau un titre sur play music? Moi je crois pas... mais vraiment pas...
L'option d'actualisation était déjà la depuis bien longtemps ! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ouais :/ je sais pas. c'est (je trouve) plus "organiser" comme ça. Enfin de toutes façons perso je supprime toutes les sonneries et tous les son de /system/media/audio/alarms etc etc. Je ne met que ma sonnerie habituel et mes sons, ça surcharge moins la ROM même si les ROM Slim sont déjà bien light bah j'en rajoute une couche ^^
Ça reste assez relou à faire. Tous les lecteurs (constructeurs / play store) ont cette option fondamentale, qui était déjà présente sur un Nokia N95 pour citer quelque chose de vieux...
Peut etre parce que Android le fait déjà en mettant tes musiques dans le dossier "Alarme" "ringtones" etc etc ...
Ce qui m'ennuie avec Google Music c'est le DLNA qui est bloqué ! On doit d'office passer par le Chromecast, c'est bien dommage...
Sauf si on veut utiliser leur système comme une synchronisation à double sens. Si je supprime une chanson, c'est qu'elle ne me plaît plus, donc elle ne me plaît plus sur aucun appareil.
Celui de Windows est tellement mieux que celui d'Ubuntu !
C'est cool pour le Chromecast. C'était vraiment lourd les plantages en boucle!
en effet..
Toujours pas la possibilité de mettre une musique en sonnerie..? Ca craint je trouve pour une application mobile...
"certain" puis j'ai des version longue que sur le play tu trouves pas/encore
Cette espèce d'arborescence/classement par album qui ne rime à rien ? J'ai personnelement un peu de mal à énvisager un autre type de classement...
Tu arrives à 20000 titres introuvables en streaming ?
Même si l'application s'est drôlement amélioré depuis ses débuts, je suis toujours pas fan... Play music, est dans sa globalité assez lourd, et pas toujours très intuitif. Par exemple, à l'ouverture de l'application, on est sans cesse obliger de faire un slide droit, puis de choisir "bibliothèque" pour accéder à notre répertoire musical local (ce qui devrait être afficher par défaut). Où si l'on veux lire la totalité des pistes d'un artiste, on est obligé d'ouvrir l'artiste en question, d'aller sur "toute les musiques", puis de cliquer sur "lecture aléatoire" ou de choisir une piste (là où la plupart des lecteurs te permettent un appuie long sur l'artiste, puis de choisir "lire tout"). Enfin, bref c'est plein de petites choses (et le fait que l'appli soit lourde donc, parfois lente, et bouffe trop de ram et de batterie), qui rende son utilisation irritante. Pour moi, mon lecteur de prédilection reste Apollo, même si je suis parfois obliger de retourner sur play music pour lire les musiques achetés sur le store (là encore merci Google de les foutre dans un dossier système...).
je sais je suis abonné mais certain mp3 sont introuvable maintenant ( exemple :remix Diablo I poste sur site blizzard a l’époque)
J'ai justement passer la semaine dernière à effacer tous les doublons ! Vla le tps de perdu... Sinon grosse absurdité : l'autre jour je voulais télécharger sur mon tel une des musiques que j'avais uploadé. Et bien impossible!!! Tout ce qui était proposé était de stocker" l'album ". Ce qui n'a aucun sens vu que ce n'était quun single (comme le reste de mes 20000 titres). Je bénie le jour où ils vireront cettte espèce d'arborescence/classement par album qui ne rime à rien. Je clique sur un artiste, il m'affiche" album inconnu ". Je clique sur album inconnu il affiche les titres. Je clique sur un titre, il m'affiche l'album inconnu dans lequel il est. Et revoilà tous les autres titres. Etc... Ça tourne en boucle, on ne peut rien faire de correct avec un classement par fichier, par année.
Je faisais ça aussi avant, et la limite à 20k me bloquait. Du coup maintenant, quand j'ai un album qui est également disponible sur Google Play, je passe plutôt par là pour l'ajouter à ma bibliothèque, il n'y a pas de limite (mais par contre faut être abonné).
Pour stocker tes mp3 dans le cloud... dommage la limite a 20k mp3 :(
Je ne connaissais pas... Merci !
Le Google Play Manager, pour Windows
Le logiciel d'import ?? PS: je n'utilise pas Google Play music...
C'est logique qu'il ne supprime pas une chanson lorsque tu la supprime en local. Si le fichier est utilisé sur plusieurs appareils, je trouve normal qu'il reste sur ta liste de fichiers "cloud".
Je confirme, c'est très pénible ! Il ne supprime pas toujours non plus une chanson supprimée en local.
C'est bien d'améliorer l'application mobile mais il ne faut pas oublier le logiciel d'import qui est une calamité (il ne mets pas à jour les tags dans le cloud si on modifie en local).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix