Envoyer des messages de WhatsApp vers une autre app : cette vidéo montre comment il faudra faire

 
Un bidouilleur a pu activer l’option qui rendra WhatsApp interopérable avec d’autres applications de messagerie. Dans une vidéo, il montre la marche à suivre une fois que cette nouveauté sera fonctionnelle.
Le logo de l’application WhatsApp

Comme les autres applications de Meta, WhatsApp va connaître de gros changements. Pour être conforme au Digital Markets Act (DMA) européen, l’application doit devenir interopérable avec les autres services de messagerie. Autrement dit : vous allez pouvoir envoyer des messages depuis WhatsApp à des personnes utilisant Messenger (groupe Meta également), Signal ou Telegram. La fonctionnalité est encore en cours de développement.

Cela n’a pas empêché le bidouilleur AssembleDebug du blog TheSpAndroid de réussir à activer l’option sur WhatsApp permettant cette interopérabilité. L’occasion de faire une capture vidéo de la marche à suivre.

La marche à suivre pour l’interopérabilité de WhatsApp

Dans la vidéo, on voit ainsi qu’il faudra aller dans les paramètres de l’application et se rendre dans la rubrique Compte. Là, une nouvelle option « Third-party chats » sera disponible. En français, elle s’appellera sans doute « Messageries tierces ».

En sélectionnant cette fonction, WhatsApp vous guidera ensuite pour activer l’interopérabilité avec les autres applications de messagerie. Un message de prévention alerte sur le fait que l’app de l’autre côté de la conversation n’utilise peut-être pas le même système de chiffrement de bout en bout. Un bout de phrase vous met aussi en garde contre les spams potentiels et tentatives d’arnaque.

Pour aller plus loin
Ce qui change pour Instagram, Facebook, WhatsApp et Messenger en Europe

Un deuxième écran prévient aussi sur le fait que votre numéro de téléphone sera disponible sur ces autres services. « Cela permet aux personnes sur des applications tierces de vous contacter, notamment les personnes que vous avez bloquées sur WhatsApp », lit-on.

On tombe ensuite sur une interface permettant de sélectionner les applications pour lesquelles on veut l’interopérabilité avec WhatsApp. À noter que dans la vidéo de TheSpAndroid, on ne voit aucune liste s’afficher. Le bidouilleur a simplement pu activer l’option, mais évidemment, elle n’est pas encore fonctionnelle.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles