Avec plus d’un milliard de smartphones vendus en 2013, dont une majorité de smartphones Android (plus de 70 % selon les études de début d’année), les androphones sont extrêmement nombreux sur le marché. Et le plus souvent certifiés Google, c’est-à-dire qu’ils disposent à la vente d’une version récente du système d’exploitation, selon les dernières directives de l’Américain, et embarquent avec eux le Play Store. Celui-ci reste le portail de téléchargement d’applications par défaut, bien que l’utilisateur puisse passer, sur mobile comme sur tablette, par des boutiques alternatives. On peut d’ailleurs penser à l’Amazon Appshop qui permet de télécharger des APK d’applications surveillées par l’e-commerçant, lequel revendiquait d’ailleurs hier plus de 240 000 applications à son actif. De son côté, Aptoide, situé au Portugal, a vu le jour en 2009. Depuis lors, ce portail où sont déposés des fichiers APK, a fait son bonhomme de chemin, et assure à ce jour détenir un peu plus de 200 000 applications (203788 plus exactement) réparties en plus de 100000 boutiques internes. Aptoide approche d’ailleurs des 900 millions de téléchargements, pas si loin des markets traditionnels. Il profite notamment des marchés où le Play Store fait défaut, dont la Chine.
Question d’installation
Pas si loin, mais pas encore assez à son goût. Aptoide reproche en effet à Google de lui mettre des bâtons dans les roues. Selon lui, il est de plus en plus complexe d’installer son portail sur un appareil Android, et la tâche se complique dès lors que l’on utilise une version récente de l’OS. Ainsi, d’après les informations rapportées par TechCrunch, de 10 étapes pour un succès d’installation à hauteur de 80 % sur Android 2.1, on est passé à 14 étapes pour 20 % de réussite pour un appareil sous Android 4.0. Ce qui, selon les statistiques Google, représente la très large majorité des appareils actuellement sur le marché. Il est toujours possible de l’installer, comme en témoigne par exemple notre essai lors du test du Nokia X, chez qui Aptoide se révèle un excellente alternative au store initialement installé sur l’appareil.
Aptoide reproche plusieurs points à Google, qu’il considère comme son concurrent direct. D’abord, de ne pas proposer le téléchargement de son service depuis le Play Store : c’est également le cas pour Amazon, dont le site propose son APK dédié au téléchargement sur son site. Même combat pour Aptoide, qui le met à disposition sur son site éponyme. Mais la chose va plus loin, puisqu’avec les statistiques dévoilées par ses soins, il considère que l’installation d’applications tierces est de moins en moins aisée. Un autre grief concerne plus précisément les applications Google : le navigateur Chrome aurait ainsi bloqué le site Aptoide, soupçonné d’abriter des malwares. Et toujours au rayon des Google Apps, Aptoide reproche à Google de fournir ses applications sous forme de lot : soit avec toutes les applications Google (y compris le Play Store), soit aucune. L’affaire n’en est pas à de simples plaintes publiques. Aptoide a en effet déposé un recours auprès de la Commission Européenne, et indique compter « joindre ses forces avec d’autres app stores indépendants pour faire front commun« , comme le rapporte le Wall Street Journal. Ce ne sera pas la première fois que Google se voit reprocher par d’autres firmes des pratiques anticoncurrentielles. L’an dernier, Microsoft, Nokia ou Oracle avaient déposé un recours auprès de la même commission. Pour le moment, difficile de statuer sur l’issue de l’affaire : le commissaire européen chargé du dossier, Joaquin Almunia, s’est contenté d’accuser réception de la plainte. Son examen risque de s’avérer aussi long que délicat.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
J'aime bien aptoide, j'ai jamais payer une application depuis que je l'utilise mais maintenant il font payer des application?
Google nous emm.... Il est impossible de désinstaller leurs nombreux mouchards (Gmail, GooglePlay, Gmap, Google synchro etc... etc ...) sans rooter son smartphone... à mes yeux c'est ce que l'on appelle de la vente forcée. Cro$oft, le grand spécialiste de la vente forcée, avait déjà eu des ennuis à cause de son IE que l'on ne pouvait pas désinstaller. Astuce pour profiter de la puissance du moteur de recherche de Google sans se faire espionner à tout bout de champ, utiliser Startpage.com.
Je viens également de trouver mon application piratée sur ce market. Quels sont les recours d'après toi ?
Moi je ne c'est pas si je l'installe car ma tablette me dit que c'est une apk qui peut zndommager mon appareil! Aider moi svp !
C'est moi ou la concurrence est le principe même du libéralisme ?
C'est bien pour ça que j'arrête de lui répondre.
Non mais laisse tomber @Adodane:disqus est la personne la plus têtu jamais vu :). Il veut toujours avoir raison faut lui donner raison comme les gamins de 5 ans pour qu'il puisse arrêter de parler
oui repose toi !
Bon, ben si on en arrive à ça, autant arrêter tout de suite, je vais économiser du temps, de l'énergie, et je ne vais pas m'énerver à tenter d'expliquer quelque chose.
Je n'avais pas eu à reculer la date quand je l'avais installé. Mais le point c'est qu'on peut installer des applications sans qu'elles ne viennent de l'AppStore, et c'est ainsi depuis longtemps.
J'espère que tous les développeurs indépendants vont attaquer Aptoide pour piratage.
andronexus.aptoide.com<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ok, je m'exprime peut-être mal donc je reprends: avec Android, il reste possible d'installer un market alternatif grâce à un apk sans avoir à rooter le téléphone. Pas avec un appareil sous iOS.
Aptoide n'est pas dans le Google Play Store... J'ai l'impression que tu confonds / fais un mélange des OS (Android et iOS) avec leurs stores "officiels".
D'après iGen, pour GBA4iOS, "La pratique n'est pas autorisée par Apple" (à cause de l'utilisation d'un certificat entreprise), ça parait comme même pas super normal de changer la date pour installer un logiciel. http://www.igen.fr/iphone/gba4ios-20-un-emulateur-game-boy-sur-iphone-et-ipad-sans-jailbreak-110194 Pour PPSSPP, il est clairement indiqué que le jailbreak est nécessaire. http://ppsspp.org/downloads.html
Android permet l'installation d'applications tierces (et donc de markets alternatifs) sans avoir besoin de rooter son appareil; ce que ne permet guère l'Appstore. Donc s'ils veulent un Playstore aussi fermé que l'Appstore, autant qu'ils continuent en ce sens. Qu'est-ce qui serait plus préférable pour eux: un store dans lequel ils n'existeraient plus du tout ou un store où ils ont la chance d'être ?
En partie, si.
dans n'importe quelle industrie il y a des contrats signés ... ce n'est pas parce qu'ils existent qu'une boite ne peut pas être inquiétée pour abus de position dominante ! Et dire que les constructeurs n'étaient pas obligées de signer avec Google ne résous pas le problème de l'abus de position dominante ( si il existe vraiment ) ...
Relis bien l'histoire : Google est attaqué pour ABUS de position dominante. Qu'ils soient en position ultra majoritaire, c'est un fait. Par contre, pour l'abus... bah relis toutes les réponses qui t'ont déjà été faites, je ne vais pas y passer l'après midi non plus. ^_^
Le Play Store domine le marché des stores ... le Play Store appartient à Google ... on attaque Google ! C'est logique ! Bien sur que personne n'oblige à signer un contrat, mais on s'en tape ! ça ne change rien au fait que le Play Store domine le marché !
Google laisse le choix. AUCUN constructeur n'est forcé d'adhérer à l'OHA. AUCUN constructeur n'est obligé de signer avec Google. Et s'ils décident de ne pas le faire, ils peuvent toujours vendre des appareils avec Android et tout store alternatif de leur choix. Ce qui te pose un problème, ce sont les termes du contrat d'adhésion à l'OHA. Mais ils sont connus d'avance, il n'y a aucune tricherie ou malhonnêteté de Google là dedans. Ils ne sont pas librement négociables, comme tout contrat d'adhésion. Mais à aucun moment les constructeurs ne sont mis en situation de devoir signer pour utiliser Android. L'existence d'appareils avec Android et des magasins d'applications tiers le prouve, que ce soit Amazon ou Xiaomi, ou autres. Dans ces conditions, si la majorité des constructeurs préfèrent signer avec Google, tu n'as pas l'impression que c'est peut-être parce qu'ils s'y retrouvent ?...
Google ne laisse pas le choix ! Les constructeurs qui signent avec Google doivent installer le Play Store ! Et android avec PS domine actuellement le marché !
Parce que les constructeurs de PC n'ont pas de marge de manœuvres dans l'installation de Windows et les logiciels en place. Tout l'opposé d'Android, qui laisse le choix.
non c'est pas stupide ! Microsoft aussi a été attaqué ( et condamné ) et non les constructeurs de PC !
Oui, et c'est stupide.
:-D <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est Google qui est attaqué et non les constructeurs
....auquel personne n'est contraint d'adhérer. Ils ont signé en pleine connaissance de cause.
Tu veux dire Jailbreakable ? Tous les iPhones/iPads/iPods sont compatibles. Le seul problème c'est que le Jailbreak utilise des failles de sécurité, donc Apple se doit de les régler dans les mises à jours qui suivent, empêchant ainsi le Jailbreak. Aujourd'hui, tout iPhone sous iOS 7.0.X, sous iOS 6.1.X ou un OS inférieur peut être jailbreaké. Et Apple ne pourra jamais intégrer une fonction de Jailbreak de série, même si ce Jailbreak n'utilise pas de faille de sécurité. Combien d'utilisateurs peu dégourdis/informés l'installeraient, feraient de mauvaises manipulations, et contacteraient le service technique Apple…
Je l'ai dit sur un autre commentaire, mais sur iOS on pouvait installer des applications tierces AVANT que l'AppStore naisse, et avant qu'Android naisse. Certes, ce sont des applications limitées dans l'utilisation du téléphone, mais c'est suffisant pour des jeux, des applications de News et autres.
Renseigne-toi : le dernier émulateur "GBA4iOS" pouvait s'installer sans l'AppStore et les certificats sur n'importe quel appareil (jailbreaké ou non) et tournait très bien, sans pub, et gratuitement. Mais depuis la sortie de l'iOS 7.1, son développement est terminé : la développeuse (angelxwind) entrant à l'université, elle n'a plus beaucoup de temps à elle, et son iPhone (le 4) n'étant pas compatible avec iOS 8, elle aura pas mal de difficultés à l'avenir. Je te mets un lien : http://gba4ios.angelxwind.net/download/
Sur l'iPhone c'était possible depuis bien avant l'invention de l'AppStore, ça l'est toujours. Mais personne ne l'a vraiment fait.
Pourquoi devrais je me contenter de la version de WebKit que Apple a bien voulu inclure ? Comment je fais si je veux des plugins (HTTPSEveryWhere et AdBlockEdge dans mon cas) ? Peux tu installer et mettre à jour des émulateurs sans jailbreak ou certificat Apple entreprise ? À ma connaissance non. Il y a les émulateurs, mais en terme de performance, ils sont loin de ceux compilés.
Oh, un début de troll...
Firefox sur iOS... lol Des émulateurs yen a déjà à ne plus savoir quoi en faire. A toi de trouver le bon.
Ah bon ? Tu n'a jamais eu autre chose que Android toi.
Quand on a un iPhone il faut installer Cydia pour avoir des applis crackées mais sur Android il suffit d'autoriser l'installation d'apk sans vérification des sources et tu peux me faire, pas besoin de root ni de rom custom ! Par contre certaines applis nécessite des cracks donc dans ce cas là oui il faut avoir le root mais<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
20 étape pour linstaller ? ils sont pas douée chez aptoid il suffit juste de désactiver la vérification dapk <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'application pour les pirates porte plainte lol <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euh je n'ai compris qu'a moitié ce que t'as dis mais quand je parlais de télécharger ce que je ne devrais pas je parle des applis "volées" donc celles que l'on trouve gratuitement sur aptoide et qui sont payantes sur play store hein
je suis suicidé de rire-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
On s'en tape qu'un constructeur puisse sortir ÉVENTUELLEMENT un terminal SANS le Play Store ... la réalité est que en Europe ( on parle bien de seulement l'Europe ) les terminaux android représentent plus de 70% des ventes et que parmi ces 70% on a pratiquement 100% de terminaux certifiés android ( comme tu le dis ) ... Ce qui importe ce n'est pas une possibilité mais la situation actuelle et concrète ! Il faut déjà que l’enquête détermine si il y a position dominante ( connaissant la part de marché de android et pratiquement tous les terminaux android en Europe ont le play store installé de base ) Une fois déterminée la position dominante, il faut voir si il y a ABUS de cette position dominante ... C'est exactement ce qui s'est passé avec Internet Explorer et Microsoft : Windows était en position dominante dans le marché du PC avec ie pré installé de base dans tous les PC ... Les constructeurs avaient aussi le choix de ne pas installer Windows, et ce n'est pas les constructeurs que l'on a inquiété mais MS ...
Non, je suis belge. et ici si tu votes pas t'as une amende de 150/500€. J'apprécie de pouvoir voter, mais il ne faut pas appeler ça un droit quand tu est obligé de le faire.
'L'obligation du droit de vote' de la paparasse et des ennuis !!! Sérieusement mais t'es pas français pour dire un truc pareil. Le droit de vote c'est ce qu'il y a de plus important. Des gens crèvent pour obtenir ce droit je te le rappelle. Go te renseigner sur l'Iran et la Syrie mon gars.
En fait à la base Android n'appartient pas à Google, ils l'ont achetés en 2005. Donc en fait aujourd'hui il y a l'Android de Google qui contient tout leur applis et tous les vendeurs qui souhaitent commercialiser un téléphone avec les services Google il doit passer la conformité Google (sinon il ne sera pas pris en charge) mais RIEN n'oblige de vendre un smartphone Android avec les services Google. C'est ce qu'on appelle l'AOSP (Android Open Source Project) qui est totalement indépendant mais compatible avec les services Google (installaion manuel). D'ailleurs AOSP a plus de part de marché en Chine par exemple que Google puisqu'ils sont censurés là-bas.
Je ne vois toujours pas en quoi ça met Google en abus de position dominante... Tu veux être certifié Google, tu préinstalles les Gapps. C'est d'une logique enfantine non ? Si tu ne le fais pas, tu n'est certes pas certifié Google, mais rien ne t'empêche de sortir ton terminal sous Android et d'y coller un autre store. J'aime bien les exemples à la con, donc on peut parler du champagne dans ce cas, pour pouvoir écrire champagne sur une bouteille, ça doit être produit en champagne, avec certaines conditions, sinon on appelle ça du mousseux... Les accuser d'abus de position dominante pour ça, c'est aussi absurde que si tu déposais une plainte contre un restau parce qu'ils t'obligent à manger la bouffe de chez eux au lieu de pouvoir ramener la tienne...
c'est l'utilisation qu'en font les gens qui peux le rendre illégal, Aptoide ne t'oblige aucunement à rentrer des dépôts illegaux !! Il reste avant tout un appstore qui te permet de retrouver pas mal d'application que google ce refuse à valider tel que adaway et consors ..
aptoid délivre les apk des appli donc pas besoin d'etre rooté pour les installer. apres pour certaine apli il faut l'etre car il y a un crack a mettre en plus mais sinon pas besoin de root pour l'utiliser, c'est sa la force de aptoid (et d'android par la meme occasion, ainsi que sa faiblesse malheureusement) comparé a cydia sur iphone<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le problème est que Google complexifie l'instalaltion de store alternatif. J4ai eu des problèmes avec le magasin d'application d'Amazon : impossible d'installer une mise à jour d'application. Il suffisait de désactiver le contrôle d'application par Google pour que cela amrche. Le problème a été résolu mais j'avoue que Google a perdu de ma confiance sur ce coup la.
ce sont les développeurs qui sont lésé lorsque leurs apk sont cracké
WTF !? Aptoide ose se plaindre alors que la moitié de ses dépôt sont illégaux ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
oui, il faut que la solution ne soit pas trop compliquée. télécharger un navigateur n'est pas compliqué. Et installer aptoide n'est pas compliqué.
le root*
N'importe quoi, le toit n'est pas nécessaire du tout.
Ça ne rend en rien légitime de t'imposer quelque chose sur ton appareil et d'empêcher la concurrence. Pour ce qui est de iOS, j'attends toujours au moins Firefox avec ses extensions, des émulateurs et un équivalent de AdAway.
+1 c'est pratique quand l'app affiche "pas compatible sur votre terminal" ou ne s'affiche même pas sur le play store, alors qu'en réalité l'application tourne parfaitement.
Comme je l'ai déjà dis j'utilise mon smartphone pour télécharger des films et séries (uptobox), aller voir du porn, utiliser des applications (j'en ai acheter plusieurs dizaines et télécharger des centaines) etc. Et jamais eu le moindre virus ou quoi... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne veux forcer les gens à changer. Mais je suis contre les pratiques qui leur mettent beaucoup de contraintes pour changer sans raison valable autre que la bonne santé d'une entreprise/organisation.
Oui ils ont CHOISI et maintenant ils sont OBLIGÉ d'installer le Play Store ! Quel est est le doute ?? Bah si ils ne veulent pas le Play Store, ils ne font plus partie de l'OHA ... sauf que moi je parle des membres de l'OHA et non de ceux qui n'en font pas partie !
Il ferait mieux de pas se plaindre les Portugais de aptoide parce que moi si je travaillais chez Google mon but premier serait d'interdire tout les magasins d'app qui proposent des apk cracké ! Mais merci quand même parce que j'ai économiser beaucoup de sous et on dirais pas que ça dérange Google tout ça ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est plutôt toi qui es têtu comme une mule... Ce que dit NeB, c'est que les membres de l'OHA ont CHOISI d'y entrer. S'ils ne veulent pas se voir imposer le Play Store, ils n'y vont pas, un point c'est tout.
N'importe quoi? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison, d'ailleurs Google essaye de faire en sorte que se soit plus connu (avec le logo ANDROID lors du démarrage du phone par exemple). Mais je trouve cela débile qu'une société attaque une entreprise qui c'est permit de mettre par défaut son store sur son propre OS, pour moi c'est tout à fait normal, comme à l'époque où des gens se plaignaient d'avoir Internet Explorer par défaut, je trouvais cela aussi débile. Si les gens ne veulent pas avoir le Play Store, soit ils ne prennent pas un droid ou alors il le change par eux même.
Le Play Store est imposé pour les membres de l'OHA ... qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ? C'est une condition d'admission, une règle, de plein gré ou pas on s'en tape ! Le Play Store DOIT être présent dans un terminal d'un membre de l'OHA ! C'est de quoi on parle ici dans l'article !
Que tu les utilise ou pas, au final windows coute le même prix.Si les gens en sont satisfaits, ils n'iront pas ailleurs. Si ça commence à les ennuyer, ils chercheront. Il y a peut être mieux, mais faut un peu chercher. C'est une "récompense" on va dire. Ne parlons pas de MS office c'est payant et hors sujet ;) Le fait est que si les personnes ne changent pas, c'est qu'ils sont satisfaits. Si pas, Ils changent. ça a toujours été comme ça et c'est ridicule de forcer les gens à changer. La preuve est qu'en 2009, quand microsoft a été obligé de proposer un choix de navigateur, les parts de marché de IE étaient déjà en chute libre. Certes toujours 60% de parts, mais ce n'était qu'une question de temps pour qu'il passe au placard. Forcer les gens à choisir est ridicule. Comme l'obligation du "droit" de vote. ça n'apporte que de la paperasse et des ennuis.
Bin dans ce cas ils n'imposent rien... Ceux qui font partie de l'OHA le font de leur plein gré non ? Google ne leur met pas le couteau sous la gorge pour rentrer dans l'OHA à ce que je sache... Je vois ça un peu comme des conditions d'admission dans un club... Si tu veux entrer dans le club, tu te plies aux règles, sinon tu te débrouilles tout seul, comme Amazon ou Nokia...
Tu es sur ? En tout cas, ce n'est pas une limitation de Android, F-Droid marche très bien sans root.
On raconte même qu'il y a des pirates qui piratent les touches de clavier, de sorte que les fautes d'orthographe se répandent.
Ahahah le vieux community manager qui vient faire sa pub toute moisie... Merde on vous entend vous plaindre du "marché des applications Android qui gagnerait à plus de liberté", je cite, mais quid d'Apple et de l'Appstore ? Il n'y a même pas d'alternative sur Ios... Au moins sur Android vous pouvez développer et proposer aux utilisateurs vos stores moisis...
Beaucoup de gens ne connaissent pas le Play Store avant d'acheter leur premier appareil sous Android, et ne savent parfois même pas le lien avec Google. Je ne connais pas Aptoide, mais sache que le Play Store n'est pas le store principal de tous. J'ai par exemple plus d'applications installés via F-Droid.
Amazon ( ainsi que Nokia ) ne fais pas parti de l'OHA ! et j'ai bien précisé "membres de l'OHA" !
Quel est le rapport ?
Dans ce cas, comment fait Amazon ? Étant donné que le code source de Android est libre (à l'exception de quelques drivers), je vois mal comment Google pour leur imposer quoique soit avec Android, à moins d'être un de leurs importants actionnaires.
MDR c'est tellement ça ^^
Que ce soit IE ou Media Player, ils sont inclus dans Windows, qui est loin d’être gratuit, ils font donc partie du prix. Les gens ne sont pas trop bêtes pour choisir. Mais encore faut il qu'il cherche les alternatives, mais la majorité est flemmarde. Donc quand un acteur propose par défaut sa solution c'est problématique. Il ne faut pas non plus oublier que les gens s'habituent et dont du mal à changer. Certaines choses, notamment les formats et protocoles fermés et/ou brevetés, ne les aident pas à changer. Les exemples typiques sont Microsoft Office et Skype. Je vois beaucoup de gens acheter MS Office par peur du changement ou de compatibilité avec les formats de MS qui changent à chaque version (du doc 1997 au doc 2003, du doc 2003 au OOXML, du OOXML formaté à l'arrache avec des bouts de doc au OOXML transactionnal, du OOXML transactionnal au OOXML strict, et j'ai peut être oublié des "étapes").
Mais comment vous faites pour choper des saloperies sur vos téléphones... Ca fait 5 ans que j'utilise Android, j'en suis à mon 6eme smartphone, et depuis le temps j'ai bien du tester au moins 500 applications. Et je n'ai jamais eu un seul souci...
Compare ce qui est comparable :) Un navigateur impose de facto que les sites s'adaptent à celui-ci (Pour ie7 c’était infect..) et tu l'utilises énormément lors de tes "sessions internet". Un appstore, c'est juste un endroit où tu vas pour installer une application puis après nul besoin d'y retourner pour lancer ton appli. Et pour rappel, Google permet sans hack/grosses connaissances en info, d'installer celui que tu veux à tes risques et périls d'ailleurs.
C'est Google qui IMPOSE le Play Store ( ainsi que les autres Gapps ) aux constructeurs membres de l'OHA
Oui les applications vérolées c'est sympa aussi. Après chez le concurrent direct d'android, le catalogue d'application est suffisant large et complet pour ne pas avoir besoin de passer par un magasin alternatif
Peut-être des faux-positifs ? Sinon arrête de télécharger toutes les boites à Meuh du store ^^ +250 installation sans aucun troyen, je lis systématiquement les commentaires et autres informations.
MegaVideo ne pose pas la même problématique. MegaVideo hébergeait la solution logicielle et tous les fichiers qui y transitaient. Dans ce cas, ce pose les questions sur la responsabilité des intermédiaires techniques et plus spécifiquement des hébergeurs. Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'écouter Benjamin Bayart : http://www.fdn.fr/Internet-et-ses-enjeux.html
Firefox, chrome et opera se démarquaient déjà à l'époque. Parce qu'ils en valaient la peine. Ils auraient fini par enterrer IE sans soucis. C'est pas un "abus de position" si tu le "mérite". Microsoft domine, propose un produit sans forcer à l'achat. Ou est le problème? Les gens sont trop bête on doit les forcer à choisir?
Aptoide c'est comme Cydia sur iPhone . Donc la moitier des appli sont pirater <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
lol sachant que sur aptoide c'est pas tres légal ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Comme Play store quoi. PS : j'ai 15 ans donc je ne bosse pas chez aptoide.
S'est les usées d'aptoide qui foutent ses m***** , pas la société qui porte plainte mais elle les tolérés ( comme Google avec Airpush:-) )
Attention JE VOUS apprend tout . Sur aptoide , on a le store apps ( store aptoide officiel ) , légal et sûre et les autres (htcsence est mon préférer mais s'est lui qui m'a refiler les 2 virus ) qui contiennent des apps cracker et vérolé ( ~25% des apps) , que aptoide mais s'est pas sûre que sa dure.
encore faut il avoir un iphone et une version de ios compatible...
100% réglo pour play store mais bourré de malware en tout genre , Airpush par exemple . J'ai eux 15 virus avec Play store ( 10 fois airpush , 1 fois Zitmo (Zeus mobile) et 4 spywares) et 2 avec aptoide ( 2 fois Airpush ) . J'ai télécharger 150 fois avec aptoide contre 67 pour Play store. Une explication ?
Nexway vous faites quoi pour le développement d'Android ? C'est vous qui payez des dizaines ou centaines de développeurs pour faire et entretenir un OS ? Non c'est Google. Proposer vos services c'est très bien mais dans ce cas faites votre OS. Vouloir utiliser le travail des autres mais garder l'argent pour soit c'est simple. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Megavideo ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
MDR, aptoide c'est comme BlackMart, normal que le PlayStore ne le propose pas. Quand on voit déjà l'image que se tape le store d'Android auprès des devs qui se plaignent du pirage d'apk...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce sont les fabricants de terminaux qui mettent les Google Play Services. Sur certains, tu peux installer Android pur/vanilla, Replicant ou CyanogenMod qui ne comprennent pas le Google Play Store. Ce qui m'étonne vraiment c'est l'Apple AppStore qui est imposé, avec plein de restrictions (émulateurs, sexe, etc) et avec un iOS qui ne peut installer des apps que par ce biais.
Je trouve cela totalement débile, chez les autres OS il ne pourrait même pas être installé, et de plus c'est à l'utilisateur de décider, et s'il choisit un smartphone approuvé par Google, il choisit aussi le Play Store.Et puis qui voudrait avoir Aptoide à la place du Play Store...
Les entreprises ont le droit de faire des choix, mais cela n'a pas à aller trop loin et leur laisser le champ libre pour tout faire. Punir inacceptable est un des buts de l'Etat de droits, en théorie.
Apple fait tout pour le bloquer et rendre illégal le fait de sortir de sa prison en or. C'est donc clairement anti-concurrentiel.
IE6 est resté longtemps dominant, pourtant il y avait de meilleurs concurrents. La position dominante a donc un impact fort.
De ce que k'ai lu F-Droid est un fork de Aptoide. À priori F-Droid fonctionne comme les gestionnaires de paquets sous GNU/Linux et BSD en incluant l'interface graphique. Que ce soit avec APT, YUM ou F-Droid, je peux rajouter des sources de paquets. On peut créer sa source de paquets avec un logiciel serveur sans aucun contrôle par un tiers. Cette source peut être ajouté à ses sources sans aucun contrôle par un tiers. Ce genre de système peut faciliter la distribution et la mise à jour de paquets vérolés.Mais il n'y a aucune raison que les créateurs de ces systèmes soient inquiétés parce que certains en font un usage illégal. De la même manière BitTorrentInc et les vendeurs de couteaux ne sont pas inquiétés et heureusement !
J'adorerai les voir combattre l'app store..
Google veut que son OS soit gratuit, donc il laisse n'importe qui mettre son OS dans n'importe quel smartphone et même toi tu peux fabriquer un smartphone et faire un OS a partir du leur. Par contre il vend ses services tels que le plus store ou gmail,etc.. Par contre si jamais un constructeur décide de ne pas installer ces services, ses smartphones ne seront pas certifiés Google et Google ne garantiera pas la sécurité de ces smartphones qui ne seront donc pas vérifiés. Si j'ai fais des erreurs dans les infos fournies merci de me corriger :D
je confirme qu'ils proposent des app' piratées... je viens de trouver une vieille version de l'une de mes applis ! ça va ch... !!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euh aptoide qui porte plainte... J'avoue télécharger dessus des choses que je ne devrais pas comme de nombreuses personnes mais ils n'ont pas a porter plainte contre Google tant que leur market seront remplis d'applis "volées" qui sont parfois infectées par des malwares...
Tout à fait. Dans la mesure où une compagnie peut empêcher une autre d'exister par des moyens purement légaux (bloquer les marchés alternatifs = apple) je ne vois pas où est la concurrence déloyale. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui bah c'est ce que je dis rien à voir avec Google et le play store !
Et moi, j'annonce porter plainte contre Apple pour abus de position dominante avec l'AppStore... Nan mais sérieusement, au moins tu peux installer des application en apk ou d'autres markets!
Tss aptoide est un bordel!
Joli troll
Franchement, s'ils souhaitent que le Play Store devienne aussi fermé que l'Appstore qu'ils continuent comme ça.
Google ne s'impose pas, il est possible de sortir des téléphones sans playstore c'est les marques qui décident de le mettre
Le nokia X tourne sous Android project qui est Android sans les services google.
2 poids 2 mesures ici : MS abuse de sa position dominante en imposant IE, mais Google est blanc comme neige malgré un play store obligatoire et des bâtons dans les roues pour les autres stores. Chapeau...
Moi je comprend pas google ne s'impose pas, il est possible de sortir des téléphones sans playstore c'est les marques qui decident de le mettre
Sur le principe, je trouve qu'ils ont raison, d'autant qu'en tant que consommateurs il n'est pas vraiment dans notre intérêt de nous retrouver sous la quasi dépendance d'un store monopolostique, n'en déplaise à Google. Qu'il existe le store d'Amazon et les stores des fabricants (pour ceux qui en ont un), je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant s'il s'avère que ce site héberge moult applications piratées, là effectivement ça la fout mal.
Pour ma part j'utilise Aptoide, mais pas par choix. En outre mer, le play store est tellement restreint qu'il s'agit d'un complément plus qu'utile, car on a pas vraiment le choix... D'ailleurs il serait temps que Google se bouge à ce sujet...
Mais Cydia est un "hack". Contrairement à l'amazon app store, ou au samsung app store par exemple.
Ah bon ! Avec Cydia tu peux pourtant aussi installer des markets alternatifs. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
comme précisé juste au dessus, j'utilise l'Amazon store en plus du Play et en aucun cas j'installerais ce store qui est juste un nie a apk d'appli cracké et sûrement vérolé ! Que certains store veuillent de la vue, je peu comprendre mais des trucs fiables comme l'Amazon store.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pour donner un peu plus d'infos, il n'est pas compliqué d'installer un store alternatif, j'utilise l'Amazon store en plus du Play store et aptoid s'installe de la même manière, tu télécharge l'apk, tu la lance et tu suis (juste une penser à autoriser les app externe et même la c'est simplifier car Android t'y amène !).Donc pour le coup c'est n'importe quoi de la part de l'éditeur d'aptoid...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Aptoide est connu depuis longtemps, si il y avait un problème il serait fermé depuis ... Aptoide ne fourni pas d'applications pirates mais les stores externes ( enfin ça revient un peu au même )
Y'a quelques gros éditeurs qui vont y jeter un œil, vont faire fermer le site, et on entendra plus parler d'Aptoide :)
" Il est toujours possible de l’installer, comme en témoigne par exemple notre essai lors du test du Nokia X, chez qui Aptoide se révèle un excellente alternative au store initialement installé sur l’appareil." Qu'est que le Nokia X vient faire ici ? Il ne tourne pas sous Android (TM) !!
Il y a des gens qui telecharge aptoide pour ne pas payer les apps, mais il y en a d'autres comme moi qui l'utilise parce que Google empêche le telechargement de beaucoup d'applications dans les Dom Tom. Ces stores alternatifs sont la solution.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
étrange, on est pas le 1er avril pourtant
Dans l'article il aurait été judicieux de préciser que ce store propose des applications crackées. D'où le fait que ce soit logique que Google le refuse...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est aussi ce que je me suis dit. Les gens installent Aptoide pour ne pas payer les apps. Et vu que n'importe qui peut créer son market dessus et mettre l'application qu'il veut dedans, il est aussi possible de mettre des malwares (et il y en a!) donc je trouve assez normal que Google mette des battons dans les roues d'Aptoide. Les avocats de Google vont sûrement argumenter dans ce sens et Aptoide pourrait finir par se retrouver avec un procès pour piratage. C'est une action vraiment bizarre de la part de cette société...
Ils voulaient surtout faire un gros coup de pub avec cette attaque publique envers google. C'est réussi ils sont dans toutes les news.
Oui mais non. C'est pas de l'anti concurrence mais de l'anti-piratage. Aptoide propose des apps piratés, crackés, etc. Avec Play Store c'est 100% réglo. D'ailleurs j'ai déjà reçu des virus avec Aptoide.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Et sur iOS on peut rien installer du tout ( autre que par l'appstore bien sûr ) , donc c'est leur choix et faut pas venir pleurer..
"Ainsi, d’après les informations rapportées par TechCrunch, de 10 étapes pour un succès d’installation à hauteur de 80 % sur Android 2.1, on est passé à 14 étapes pour 20 % de réussite pour un appareil sous Android 4.0." Je comprends pas cette phrase. Sur leur site (http://m.aptoide.com/installer?lang=FR) 3 étapes (4 si on a pas encore accepté les apk étrangers).. Ils veulent avoir un popup a chaque nouvelle installation d'Android, comme le choix des navigateurs sur Windows ?
Pas mieux ! Je comprends que Google soit visé avec 70% de terminaux, mais c'est le seul à permettre l'installation d'App alternative non ?
exactement ! mais je comprends vraiment pas comment on peut accepter que les gens se plaignent alors que le choix existe. bon ici il semblerait qu'il soit compliqué d'installer aptoide, donc ça peut se comprendre, mais pour IE à l'époque c'était vraiment pas dur... bref, les histoires de gros sous quoi
Je trouve ces accusations ridicules. Peu importe le contexte. T'en a les moyens ? Fais le. Si la concurrence n'arrive pas à se démarquer, c'est qu'ils sont moins bien. Quelqu'un a accusé IBM d'abus de position quand Microsoft a commencé à émerger ? Non. Pourtant ils sont devenus géants, parce qu'ils le méritaient.
la blague, le store pirate attaque google......
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Aptoide est un service populaire parce que tout le monde télécharges des apk piratés sur leur store alternatif.
Au moins, la possibilité d'installer un market alternatif existe chez Google... Chez les autres c'est nada.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix