Voici comment Microsoft veut relancer Skype

 
Skype, l’ancien poids lourd de la messagerie instantanée, fait peau neuve. Microsoft sort l’artillerie lourde pour le remettre sur le devant de la scène.
Source : Unsplash

Vous vous souvenez de Skype ? L’application qui a révolutionné les appels vidéo au début des années 2000 ? Microsoft a décidé de lui offrir une seconde jeunesse. Et pas à moitié ! L’entreprise de Redmond a sorti les grands moyens pour redonner ses lettres de noblesse à son application historique.

Premier changement majeur : adieu la pub ! Fini les bannières qui gâchaient l’expérience utilisateur. Même la partie MSN, souvent critiquée, fait peau neuve. C’est comme si Microsoft avait enfin écouté les utilisateurs qui se plaignaient depuis des années de l’interface surchargée. Un responsable de l’équipe Skype a même déclaré à Windows Latest que « Microsoft veut que les gens retombent amoureux de Skype ».

Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite. La pub n’a pas complètement disparu. Elle se cache encore dans les articles d’actualité de MSN.

L’IA s’invite à la conversation

Mais Microsoft ne s’arrête pas là. L’entreprise a décidé de surfer sur la vague de l’intelligence artificielle en intégrant directement la génération d’images IA dans Skype. Concrètement, ça veut dire que vous pourrez bientôt créer des images originales directement depuis votre fenêtre de chat.

Est-ce que ça va suffire pour reivaliser avec WhatsApp, Signal et autres Telegram ? Dans tous les cas, il fallait proposer quelque chose de nouveau. Et quoi de mieux que l’IA, le buzzword du moment.

N’oublions pas que Microsoft a un peu délaissé Skype ces dernières années au profit de Teams. Maintenant, ils essaient de raviver la flamme. Mais est-ce trop tard ?

Pour l’instant, toutes ces nouveautés sont disponibles uniquement dans la version Insider Preview de Skype.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.