Cette nouvelle fonction de WhatsApp va vous aider à mieux gérer vos événements

 
Selon les informations du site WABetaInfo, WhatsApp aurait ajouté une nouvelle fonction à ses événements pour permettre de mieux les planifier avec un début et une fin.
L'application WhatsApp sur smartphone
L’application WhatsApp sur smartphone // Source : Meta

Depuis quelques mois, il est possible, pour les Communautés sur WhatsApp de créer des événements spécifiques. De quoi, par exemple, programmer une conférence, une compétition sportive ou simplement une soirée.

La fonction s’est par la suite étendue au mois de juin aux conversations de groupe de l’application de messagerie de Meta, en bêta. Elle devenait alors plus pratique pour programmer un événement avec ses proches.

Pour aller plus loin
WhatsApp : ce bouton va faciliter l’organisation de vos soirées d’anniversaire

Des événements qui ont enfin une fin

Seulement, jusqu’à présent, les événements n’avaient qu’un jour et une heure de rendez-vous — avec potentiellement un lieu ou un lien vers un appel vidéo — mais sans possibilité de gérer la durée de l’événement. Selon les informations du site spécialisé WABetaInfo, WhatsApp aurait finalement commencé à intégrer une gestion de durée de ces événements :

WhatsApp a introduit une nouvelle fonction pour permettre aux membres de groupes de fixer une heure de début et de fin spécifique pour les événements. Choisir une durée d’événement est particulièrement utile pour aider les participants à mieux gérer leur agenda.

Pour l’heure, cette fonctionnalité est cependant réservée aux discussions communautaires et non pas aux discussions de groupes entre amis. Par ailleurs, il semble que seuls quelques utilisateurs y aient déjà accès, uniquement en version bêta sur Android. Néanmoins, WABetaInfo indique que la fonction devrait arriver « vers davantage de personnes dans les prochains jours ».


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles