Sur WhatsApp, vous pourriez bientôt personnaliser encore plus l’apparence de vos conversations

 
WhatsApp devrait permettre de personnaliser encore plus vos conversations, notamment en changeant la couleur des bulles par défaut.
L'application WhatsApp
L’application WhatsApp // Source : Frandroid

Comme la plupart des applications mobiles, WhatsApp adapte régulièrement son application de messagerie aux nouveaux usages et aux demandes des utilisateurs. Pour ce faire, la messagerie du groupe Meta propose souvent des fonctionnalités dans des phases bêta restreintes avant de les déployer plus globalement.

Cette fois, c’est l’apparence des conversations qui pourrait connaître un petit coup de lifting auprès de certains utilisateurs, comme l’a repéré le site spécialisé WABetaInfo.

L'option de couleur des messages dans WhatsApp
L’option de couleur des messages dans WhatsApp // Source : WABetaInfo

Dans un article publié ce jeudi, le site spécialisé sur les nouveautés de WhatsApp révèle en effet que l’application pourrait prochainement proposer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Chat themes » (ou Thèmes de discussion, en bon français).

L’idée serait alors de permettre aux utilisateurs d’une discussion de modifier son apparence, afin de rendre chaque discussion unique. Deux options seraient ainsi présentes : la couleur des messages et le fond d’écran.

Des messages plus colorés

Pour la première option, cela permettrait par exemple de modifier la couleur des bulles de discussion au-delà du vert pâle et du blanc actuellement proposés sur WhatsApp. Libre à chacun alors de paramétrer WhatsApp pour faire apparaître les fameuses bulles bleues, à l’image d’iMessage. Cette idée avait déjà été abordée par WhatsApp en 2021 avant de ne finalement jamais voir le jour.

L’option fond d’écran est déjà proposée dans WhatsApp et permet de modifier le fond d’écran d’une conversation avec des papiers peints définis, des images proposées par WhatsApp ou vos propres photos.

Pour l’heure, la fonctionnalité semble encore en développement. On ignore encore si elle sera déployée à l’ensemble des utilisateurs à l’avenir et à quelle date ce déploiement pourrait avoir lieu.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.