LibreOffice est le pendant « libre » du pack Office de Microsoft : cette suite logicielle permet ainsi de créer et éditer des documents texte, des tableaux ou des présentations. Lors d’une récente conférence, la Document Foundation, en charge du logiciel, a joué de la surprise en indiquant l’arrivée prochaine d’une application LibreOffice sur Android. Pour le moment, aucune date précise n’a été indiquée, puisqu’il s’agit notamment pour ses développeurs de parvenir à réduire la taille de l’app – ils visent ainsi un maintien sous les 50 Mo au premier téléchargement. Le reste du travail est en tout cas bien avancé, puisque l’équipe en charge du développement compte conserver 90 % du code dont elle dispose actuellement pour créer cette app Android.
Si vous êtes utilisateur assidu de la suite Office traditionnelle, l’information vous touche certainement moins que le mobinautes habitués à se servir d’OpenOffice sur leur ordinateur. Pour eux, il est compliqué d’ouvrir des documents en .odt (texte) ou .ods (tableau) sur un smartphone ou une tablette, du moins s’ils souhaitent les modifier. Il existe quelques applications, dont Office Suite Pro en version payante, mais l’arrivée de la suite LibreOffice sur le Play Store garantira à la fois une édition gratuite et simple de documents sans passer par des outils tiers, parfois incomplets. Reste à voir dans quelle mesure ce pack parviendra à intégrer les contraintes du tactile inhérentes aux smartphones et aux tablettes.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Et toi le kikoo linuxien communiste qui place des dollars sur le s de Microsoft et sûrement le même type à remplacer Windows par Windaube.
Parce qu'il faut être diplômé de journalisme pour savoir rédiger ? Je préfère de loin quelqu'un qui a un style que quelqu'un avec une écriture scolaire calquée. Vous devez être ce genre de personne à penser que les diplômes font la compétence et l'intelligence.
Les brevet son vraiment une des pire arnaque de ces dernières décennies, plus qu'un frein a l'innovation ils deviennent un moyens de pression pour que les grand du secteur puisse rester les plus grand et pour longtemps. Protéger n'est plus leur rôle principal c'est devenu une arme.
Les algorithmes peuvent être brévetés et de nombreux le sont. C'est par exemple le cas aux USA et au Canada, mais ce n'est pas le cas dans l'UE (mais le brevet global de l'UE pourrait cuaser problème en permmettant l'introduction des brevets logiciels...). En fait, il y a tellement de brevets sur tout et n'importe quoi qu'il est presque impossible de ne pas en enfreindre au moins un (sans même en avoir connaissance) dans un projet informatique pas tout petit. Mais étant donné que rares sont ceux qui se privent des marchés des étas avec les brevets logiciels, presque toute structure un peu importante en tient compte.
D'après ce que j'ai vu un algorithme ne peut être breveté néanmoins certaine stratégie juridique d'une complexité à en perdre la raison sont déployé pour qu'au final ce soit tous comme. Et même si les algorithme ne peuvent être tenu secret j'ai globalement l'impression qu'il sont très difficile à trouvé tous simplement parce qu'il n'ont pas nécessairement de nom évident et il peut être très vite désespérant de chercher sur internet par exemple si on prend le chewing gum c'est pareil, la composition à été livré au autorité compétente cependant je ne connais personne qui saura me dégoté le document officiel qui en dévoile tous les ingrédient la faute surement a un manque de connaissance générale des source officiel à utilisé pour cela (internet et google ne trouve rien si on ne sait pas ou chercher)
LaTeX est disponible sur GNU/Linux, *BSD, Windows et OS X. Il est donc déjà disponible à un grand public. Le portage de LaTeX sur Android ne devrait pas poser de problèmes majeurs, mais il faudrait probablement un certain temps.
Pour ce qui est de Mathlab, tu as Octave (et Scilab mais il a une autre syntaxe) qui a apparemment un peu moins de fonctions et n'a pas encore d'interface graphique (mais c'est en cours). Les brevets obligent les créateurs à dévoiler leurs idées. On sait donc comment fonctionnent les algorithmes brevetés (l'implémentation - le code source - c’est quelque chose de différent), mais il est illégal juridiquement de les utiliser en fonction des juridictions. Le droit d'auteur et le copyright (ce sont 2 systèmes légèrement différents) s'appliquent aux choses "concrètes" pas aux idées théoriques. Dans beaucoup de domaine, le libre est beaucoup plus utilisé que le propriétaire, par exemple pour ce qui est des serveurs et des super-calculateurs. Le fait que les outils libres sont moins que les propriétaires sont moins bons que les propriétaires dépend je pense du domaine.
Le fait que le suivi des logiciels libres ne soit pas toujours aussi bons que ceux des logiciels propriétaires payants n'est pas si normal que ça. Qu'un logiciel soit libre n'implique pas qu'il n'est pas besoin d'argent pour évoluer plus vite, malheureusement rares sont les particuliers et les entreprises (hormis celles d'informatique) à donner pour le développement des logiciels libres, alors que pour les logiciels propriétaires il n'y a pas d'hésitation pour payer parfois très cher...
J'ai intérêt à ce qu'il y a de la concurrence, parce que s'il n'y a pas besoin d'innover pour vendre, les entreprises préfèrent généralement se reposer sur leurs acquis. Je veux pouvoir lire mes vieux documents. J'ai de nombreuses fois vu et entendu parler de gens qui avait des problèmes avec les formats MS avec différentes versions de MS Office (que ce soit le numéro de version ou l'OS). On n'est pas forcément obligé de casser la compatibilité avec l'ancien pour ajouter de nouvelles fonctionnalité et heureusement. Devenir dépendant d'un logiciel à cause de son format, c'est aussi devoir accepter toute future évolution bonne ou mauvaise, et il faut espérer que le logiciel sera toujours développé à l'avenir, rien ne dit que dans 10 ans Apple, Google et Microsoft existeront toujours.
Une application MOBILE doit être dans la pratique un minimum utilisable en TACTILE sur n'importe quel Smartphone ou tablette. Et non, un clavier annexe ne rentre pas définitivement pas dans ce cadre là. Ni AndrOpen Office (application du screenshot), ni LibO (si c'est pareil) ne respectent ça. Ça me désole pour l'image du libre en général, et ça devrait aussi désoler les libristes s'il n'étaient pas aussi bornés sur "c'est libre donc c'est bien". La mauvaise foi c'est de dire que l'application est bien parce qu'elle est libre et que "le libre c'est le Bien, le reste c'est le Mal" alors qu'en fait elle est juste nulle à chier car elle ne respecte pas le principe de base de toute (bonne) application mobile. Désolé pour toi si tu n'est pas capable de comprendre ce minimum syndical.
Comme tout produit de cette qualité et avec un tel suivi-constructeur, ça se paie.
Il est vrai que PowerPoint 2013 en terme de gain de temps et de style sèche tout ce que j'ai pu voir auparavant (rien que la présentation de première utilisation met tout le monde d'accord).
Avant d'écrire un commentaire aussi stupide, apprends déjà pourquoi est-ce que l'évolution d'une suite implique aussi parfois de nouveaux formats (c'est sûr que c'est inhabituel pour quelqu'un qui utilise des suites libres qui stagnent et n'évoluent pas).
À moins d'avoir des intérêts personnels avec la concurrence et ses interfaces de Windows 2000, ce commentaire n'a aucun sens. Le format n'enlève rien à la qualité du logiciel, même s'il change. S'il change, c'est pour pouvoir enregistrer de nouvelles fonctionnalités (par exemple de mise en page) et ne pas rester bloquer uniquement sur les possibilités l'Office précédent. Et on n'a pas inventé les modes compatibles pour rien.
On s'en bat les couilles de ta vie.
Qu'il refasse la version PC qui est vraiment dans le style Office 2000, d'un autre age... pour faire des gros rapports, présentations etc... MS Office est largement meilleur.... après MS c'est les formats, pas gratuit, c'est ça le plus gros problème.
Le bon goût n'est pas forcément de faire des effets rigolos avec de beau fond HD. Ceux qui utilisent les logiciels libres parce qu'ils sont libres, pour eux ce n'est pas une question d'interface ou de je-ne-sais-trop-quoi-d-autre-que-la-liberté. Si tu comprends l'anglais, je t'invite à écouter la conférence de Richard Stallman à TEDx (elle n'est pas longue et est synthétique), sinon il y en a de nombreuses autres en français.
Si le format est non libre, cela signifie que je deviens dépendant de celui qu'il l'a créé et c'est nuisible à la concurrence. Si le logiciel prend une tournure qui ne me plait pas, personne ne peut rien y faire, je dois passer à la nouvelle version un jour ou l'autre (incompatibilité avec une version supérieure de l'OS, non disponibilité de l'ancienne version après changement de PC, etc), alors qu'il est possible que quelqu'un le reprenne en le faisant évoluer dans une autre direction s'il est libre (comme Mate avec GNOME 2 et nemo avec nautilus 3). S'il disparaît, c'est encore pire. Je n'aime pas le style rectangulaire et les bandeaux des nouveaux logiciels MS, je suis peut être un vieux con, mais je préfère les barres de menu avec texte ou images. Pour ce qui est de LibreOffice, OpenOffice et Calligra, je ne trouve pas que ça fasse veillo. Pour ce qui est du traitement de texte, je préfère éditer du LaTeX (pas de nouvelles fonctions depuis 1991, mais il y a les packages qui sont plus mis à jour), HTML et MarkDown, les idées ne sont pas vraiment nouvelles, mais je les trouve plus efficace que celles des What You See Is What You Get, n'étant pas accro à la modernité je ne vois pas de raison pour ce que je considère être moins bien.
Il ne reste plus que les gens avec XP pour utiliser des suites libres de toute façon. Les interfaces cohabitent bien.
Mais qu'est-ce que ça peut te faire que le format soit libre ou non ??? Tu préfères utiliser quelque chose qui se rapproche des idées de Office 2000 comme c'est le cas de tout ce que je vois de libre et ignorer toute évolution et gain de temps.
En même temps, xp est sorti en 2001 !!! Donc si t'es pc sont d'époque ou qu'ils ne peuvent supporter windows 7 ou 8, il est peut-être temps de les changer ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci, c'est corrigé. :)
Je valorise plus ma liberté à mon confort, c'est mon choix et je ne t'oblige pas à faire de même. Une des autres choses que je n'aime pas de MS Office est son format par défaut qui est non libre (voir les critiques de OOXML sur Wikipédia, qui n'est de toute façon pas respecté par MS Office), et je doute que le support de ODF soit très bon (mais j'ai peut être tort avec la version 2013 et 365). @gUI:disqus a dit le reste.
C'est un peu hard dans la formulation mais tellement vrai ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Whaouuu... "mauvaise foi" ?... t'es bien allumé toi ! D'après toi il vaut mieux ne rien faire plutôt que d'avoir un clavier ?!!! C'est quoi ce raisonnement moisie ?! Il se vend de partout des claviers, il faut être de mauvaise foi pour en acheter un ?! Aaaaah, connecté un clavier doit être trop compliqué pour toi, c'est ça...
je crois savoir que cela fait trois ans que le projet est en cours. Pour argumenter encore en faveur du logiciel libre : mon entreprise a choisi de fonctionner sous windows et Microsoft office. Sous XP depuis plus de 10 ans, nous devons migrer massivement maintenant. cela signifie des milliers de postes a changer, que ce soit le materiel comme les logiciels. Autant dire que ça coûte un max.
Ce n'est pas de la pub, c'est bien cohérent. Les utilisateurs des suites libres sont restés bloqués en 95, tant pis si l'ergonomie et le bon goût en 2014 ne les touche pas. Il resteront ringards.
1 - T'es pas non plus obligé d'être aussi aggressif 2 - Il corrige simplement une erreur du message : GX répondait à "libre" par QuickOffice, et en effet (même si ça te déplait apparemment ?) QuickOffice n'est pas "libre.
Bien sûr ! Tout le monde va se balader avec des claviers et des souris Bluetooth pour quand ils en auront besoin. Merci de confirmer ce que je dis, à savoir que c'est indéfendable dans une dose de mauvaise foi.
Bin ustement, on peut imaginer que le porter sur Android puisse le mettre à dispo d'un plus grand public. Si le portage est réussi (j'ai du mal à l'imaginer, mais pourquoi pas !) ça peut éveiller du monde.
s/rename/sed
Est-ce qu'on peut dire qu'un jeu PC est minable parce qu'en utilisation clavier normal il est inutilisable ? Non bien sûr, l'ajout d'une manette n'a rien d'atroce. Tout comme avoir besoin d'un stylet ou souris avec ou sans clavier physique, ça ne coûte pas cher et ça n'enlève pas le mérite que cette appli existe. Il vaut mieux qu'elle existe, même s'il reste des contraintes améliorables plutôt qu'il n'y ait aucune appli pour couvrir ce besoin. On trouve aussi Android sur des terminaux qui ont un clavier et trackpad où une interface "bureau" est tout à fait utilisable.
C'est vrai que vu ton pseudo tu peux faire la pub crosoft, c'est cohérent-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je ne parle pas d'esthétique mais d'ergonomie. Ce qu'on voit sur le screenshot est juste inutilisable sur une tablette ou un smartphone (en utilisation tactile normale). Si LibO veut faire une version mobile, leur travail est d'adapter un minimum le logiciel au support. Or là ce n'est clairement pas le cas et c'est ça qui est minable.
Les commentaires des 68ards du libre sont vraiment flippants et à gerber. Au moins ça fait une sélection naturelle sur les utilisateurs de la seule et unique vraie suite qu'est Office 2013.
Non mais tu comprends pas, c'est libre donc meilleur que le budget alloué à la recherche par Microsoft pour sortir quelque chose d'actualité.
Je te défie de faire la même présentation avec un truc libre tout moche et avec PowerPoint ensuite. On n'a pas tous des goûts de chiotte pour se soumettre aux interfaces libres. La force de Microsoft c'est le bon goût.
Et alors ?? Si c'est bon, tu préfères utiliser un truc tout pourri qui soit libre ? Ça me donne vraiment la gerbe les dégénérés du libre. MS Office est supérieur à tout et le restera.
Osef Retourne en mai 68
Mec aussi vieux que les interfaces des suites libres qu'il utilise
Minable ?!!! Ce qui serait minable c'est d'accorder + d'importance à l'esthétisme plutôt qu'au boulot que ça permet de faire. Quand tu veux tu passe du temps pour aider à l'améliorer plutôt que de perdre du temps dans des critiques totalement inutiles.
Je ne crois pas qu'ils fassent références au disque dur mais plutôt à la fonction `rename` disponible sur Linux en ligne de commande. Dans le premier cas il remplace le mot "PC" par "Windows" et dans le second "Max" par "Mac".
Typiquement le commentaire du simple d'esprit qui n'a rien à faire des interfaces cheap des logiciels libres. Vive MS Office.
Dans la 3D en libre il y a Blender qui a pris une bonne réputation à tel point qu'il est enseigné dans des écoles. Il a une ergonomie déroutante au départ mais très efficace une fois intégré le principe. (de + il a de bonnes performances sur Tegra K1/Linux en utilisant CUDA).
AndrOpen Office existe depuis un moment et son développement est actif.
on ne dit pas "comme même" mais "quand même", c'est toi l'approximation... :p-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
C'est classique quand tu utilises des feuilles de style, par exemple mais pas seulement et ça peut te demander des heures à tout réajuster <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah, je t'encourage à lire quelques ouvrages sur les dégâts de la perfection chez les gens, les bureaux out qui se multiplient, les angoisses de ne pas faire assez bien... Il y a une différence entre être sérieux et exigent et rechercher la perfection. Berne avait déjà soulevé le pb il y a plus de 50 ans <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est sur et encore office est sans doute le moins cher de tous pour exemple une licence Matlab et sa bibliothèque comportant des fonction incroyablement diverse et puissante coûte environ 5000 euros!!!! Ce qui n'est pas à la porté de tous, et autrement tu mentionne sketchup qui est un outil généralement utilisé par les architectes mais absolument contre-indiqué pour les ingénieur du génie civil car bien moins fiable qu'un AutoCad il faut alors à nouveau passé par le chéquier. Le libre c'est bien mais professionnellement on sens qu'il sont redouté car la majorité des algorithmes ultrapuissant sont encore sous le sceau du brevet et pour en revenir à matlab je ne peut par exemple pas savoir comment est construite une fonction à cause du copyright pourtant je pourrait stressé l'algorithme au point qu'il me donne au final une estimation biaisé sans m'en rendre compte et si par miracle je m'en apercevait je ne saurait pas comment rectifié le tir puisque le script m'est inaccessible ce qui peut amené beaucoup de problème si on essaye d'effectué un travail inédit (même si je pense que dans des cas pareil le logiciel propriétaire passe systématiquement à la trappe), il faut absolument s'en remettre au développeur ce qui est sacrément limitant le libre à au moins l'avantage de donnez toute les info sur les outils utilisé. C'est d'avantage la coexistence des deux système qui est un problème , je pense que si il n'y avait que du libre nos logiciel resterait aussi performant et voir encore meilleur que les logiciel propriétaire actuel
Ce que tu dis est hors contexte. On ne parle pas ici d'une énième boîte à prout ou d'un énième free to play, les 2 bardés de pubs. On parle ici d'un logiciel dont les enjeux sont DOUBLEMENT importants : 1°) L'enjeu des suites bureautiques sur mobile. 2°) L'enjeu du libre sur mobile.
+1000. C'est l'intégration de la suite Adobe qui fait que Photoshop / InDesign / Illustrator est massivement utilisé par les graphistes. Chose que n'a pas du tout le trio GIMP / Scribus / Inkscape. Après pour la bureautique si c'est une secrétaire qui ne se sert de sa suite que pour des utilisations non avancées, alors LibO est bien plus indiqué pour l'entreprise, surtout d'un point de vue budgétaire.
L'intérêt de LibreOffice est qu'il est libre et supporte l'OpenDocument Format.
À ceci près que LaTeX est méconnu en dehors des geeks, des scientifiques (qui publient) et des étudiants en médecine.
Attention pour l'image de l'article. Le screenshot n'est pas celui de la version Android de LibreOffice. Il s'agit d'AndrOpen Office, un port existant d'OpenOffice.org sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.andropenoffice Korben en avait d'ailleurs parlé sur son site : http://korben.info/le-test-ultime-dopenoffice-sous-android.html (admirez la mauvaise foi totale de certains libristes dans les commentaires). Et j'ai envie de dire tant mieux ! Quitte à faire une version Android, autant qu'elle soit un minimum adaptée aux appareils Android, qu'ils soient netbooks, tablettes ou smartphones. Là c'est d'autant plus important qu'il en va de l'image du libre et des suites bureautiques sur mobile.
oui mais la tu rentre plus ds une utilisation professionelle<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est comme même plus qu'une approximation de confondre une voiture et son conducteur (du moins dans le monde actuel). La confusion hardware-software est de cet ordre. Le fait que ce n'est pas une présentation professionnelle n'est pas une bonne excuse pour faire des erreurs. C'est en signalant les erreurs qu'on peut s'améliorer.
Tendre vers la perfection me parait être bien. Pour ce qui est de Max, c'est plus qu'une approximation.
Aussi vrai qu'il en faut pour tous, les logiciels propriétaire (la plupart du temps payants) restent de loin plus pratique, ergonomiques et puissants dès qu'il s'agit de réaliser un travail propre... On parle ici de Microsoft, mais j'ai envie d'élargir... Photoshop dans le traitement d'image, In Design dans la PAO, Illustrator dans le dessin vectoriel, AutoCad en Architecture, 3ds Max dans l'animation et les rendus. et j'en passe... Maya, Rhino 3D, Sketchup, Final Cut... etc. Après bien sûr ça n'enlève rien aux logiciel libres hein, mais je trouve personnellement que le suivi des logiciels libres n'est pas aussi bon (et c'est bien normal en même temps), et évoluent plus lentement... difficile en somme de suivre le marché professionnel.
Votre disque, c'est S: ? X-D
s/Max/Mac/
Jauni ? Ah l'idée !
Faut se détendre, les approximations constatées sont sûrement volontaires pour la compréhension du plus grand nombre. Ce n'est pas une présentation de professionnel à professionnel... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Exact, 100% d'accord. Ne serait ce que générer une tdm automatique, faire qq macros, utiliser les modèles pas si mauvais... Sans parler des innombrables raccourcis pratiques comme changer les niveaux de titres au clavier... La productivité est tout autre pour moi... Même si ça me fait C.... De payer une licence. Quoi que, tout travail méritant salaire ;-) je n'aimerais pas qu'on me demande de faire mon travail gratuitement ! Qui le souhaiterait, ici ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand tu pousses un peu l'usage, ms office est autrement plus puissant et plus complet sur bp d'aspects. Donc, tout dépend l'usage ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euh, comment dire ? Tu ne serais pas victime du "sois parfait"? Je suis inquiet pour toi ! Même s'il y a effectivement qq approximations mais qui viennent en rien nuire à la compréhension de l'article. Sauf à ce que tu aies eu une autre intention que simplement la précision en faisant ton post ? ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On est d'accord je me suis juste mal exprimé . mais pour avoir utilisé Les deux je sais lequel je préfère (mon lycée a preferé reprendre une licence microsoft office a cause des problèmes d'Open office !)
Que LibO et OOo aient des interfaces dignes d'une suite bureautique d'il y a 15 ans, je suis plutôt d'accord. Les développeurs devraient faire un sérieux effort à ce niveau, parce que c'est ce qui se voit en premier et cela peut décourager des utilisateurs potentiels à continuer de s'y intéresser. Par contre, au niveau des possibilités supposément limitées, je ne suis pas d'accord. Utiliser un logiciel, ça s'apprend. Mais je peux comprendre que ceux qui ont l'esprit formaté par des années d'utilisation de MS Office n'ont pas envie de faire cet effort.
Est-ce vraiment stupide d'utiliser un logiciel payant mais aboutit plus tôt qu'un autre certes libre mais moins avancé . libre office a l'ergonomie et les possibilité de Microsoft office 2000 alors... Je nie pas le fait que le prix est extrêmement élevé . après chacun fait comme il veut
Sur des fichiers un peut "complexe", tu perds des morceau à la conversion.
Demande à Jauni. :p https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
Office365 est sans doute le plus intuitif c'est certain mais je doute qu'il ait vraiment beaucoup plus d'option que libreoffice à haut niveau de maitrise seulement un meilleur emballage, pire j'ai aussi entendu dire que office excel comportait un certain nombre de fonction erronées (notamment en statistique) ce qui l’empêche catégoriquement d’être utilisé par la communauté scientifique, un comble pour un logiciel payant.
Je suis bien d'accord.
Il y a déjà Polaris Office pour la bureautique sur support Android, c'est gratuit et 100% compatible avec les fichiers au format word/excel, et avec une très bonne ergonomie.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourrais tu expliquer ? Dire "c'est pas/moins bien" sans explication, ça ne fait pas avancer le débat et va convaincre personne.
Elle n'est pas disponible sur le Play Store (parce que lorsque l'on parle de disponibilité, c'est généralement cela que ça signifie). Soit tu as téléchargé AndrOpenOffice (qui est effectivement une horreur pas prévue pour une interface tactile, en plus d'être lourde et longue à se lancer), soit tu es allé chercher Libreoffice en développement directement sur un site dédié, auquel cas il faudrait le préciser.
As tu essayé LaTeX ?
QuickOffice est gratuit, mais pas libre. https://en.wikipedia.org/wiki/Gratis_versus_Libre
Tu peux aussi utiliser profiter du confort de ces logiciels propriétaires pour finalement enregistrer-sous des fichiers compatibles partout.
Pourquoi forcément copier, on peut aussi faire différent. Personnellement, je préfère par exemple LaTeX pour le texte et LaTeX + Beamer pour les présentations, que LibreOffice, OpenOffice, Calligra et compagnie.
Le plus gros problème de MS Office n'est (pour moi) pas sa position monopolistique, mais que son format change tout le temps et n'est pas libre, ce qui freine la concurrence... https://fr.wikipedia.org/wiki/OOXML#Un_projet_de_norme_contest.C3.A9
"sur PC, Max et Linux" Max... Pourquoi entretenir le mensonge de la confusion hardware-software ? En quoi un Mac n'est pas un Personal Computer ? Android est un OS basé sur Linux, pourtant LibreOffice ne marche pas encore dessus, pourquoi ne pas parler de GNU/Linux ? "puisque la Fondation qui en est à l’origine" La majuscule de fondation est inutile si vous ne dites pas "The Document Foundation". "le pendant « libre »" Libre entre guillemets !? Écrivez "libre (selon la définition de la FSF et Debian)" si vous n'êtes pas totalement d'accord avec l'attribut libre.
(...) lutter contre (...)
C'est con, mais souvent ce qui oblige certains a utiliser MS Office c'est la crainte (pas toujours justifié) de rencontrer des problème de compatibilité avec les documents ms office.
Je suis d'accord. J'ai utilisé libre office. Mais faire un mémoire avec libre office c'est vraiment pas top. Les fonctionnalités sont pas toujours évidentes à trouver sur ce logiciel libre. Mais libre office à pour lui l'avantage d'être gratuit. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et alors ? Puisqu'on a le choix du format ....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sans commentaires tant c'est stupide :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Interface en mode windows 95 mdr . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1 je vien de voir ton com j'ai dis la même chose le titre est un peu bizarre!! J'ai pas compris on est d'accord . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'ai pas bien compris le titre de l'article ! "En a t'on envie" ?? sa veux dire quoi ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euuh elle ne l'a pas nié mais par contre sur Android aucune app digne de ce nom permet l'ouverture et l'édition de fichier odt.
Quickoffice.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est une question rhétorique gros malin. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.andropenoffice
Cela fait quelque temps que cette application est disponible. Je crois l'avoir télécharger pour ma tablette vers avril je crois. En faite cette application reprend exactement l'interface et les fonctionnalités de libre office sur pc. Ils ont juste portés le logiciel sur android. Donc pas d'adaptation pour le tactile comme on peut le voir sur cette image. L'application est assez lourde à lancer aussi ( tester sur ma TF300). Cependant avec mon dock j'ai un pad tactile et du coup je n'ai pas de problèmes avec une interface pour PC. Logiciel bien plus complet que les autres suites bureautiques d'android du coup.
Perso je suis pour j utilise libre office sur ubuntu et windows 7 et je ne comprends pas ceux qui prefere payer microsoft alors qu il existe des alternatifs gratuit qui font la meme chose et meme une partie de notre administration utilise libreoffice ceci prouve que ce logiciel gratuit fait la meme choses que ms office
la réponse?? Ah il y avait une question XD Perso je ne vois même pas l'intérêt d'une telle question...
Si je veux utiliser, je paie, c'est tout. Et coté sécurité, je me méfie des warez. Tu ne sais pas tout ce qui à pu être modifié.
Même en passant par les buissons, ce n'est pas comme ça que l'on va lutter comme le monopole de Microsoft, et de sa suite bureautique qui lui sert de rente et dont elle ne cesse d'abuser. ;) Personnellement, je préfère utiliser et encourager l'adoption de solutions comme LibreOffice, plutôt que de me retrouver prisonnier de logiciels propriétaires.
Pour tout ce qui est lié à Microsoft ça passe par les buissons sérieusement, je vois pas comment on peut avoir des remords à faire ça
Je constate avec plaisir que nombre de commentaires ici se réjouissent de l'arrivée de LibreOffice. Je lis également pas mal de commentaires en faveur du Logiciel Libre ce qui fait encore plus plaisir. Le développeur Debian que je suis ne peut que se satisfaire. En revanche je ne comprends pas du tout le titre de l'article. En a-t-on vraiment envie ? Où est la réponse à cette question dans l'article ?
Franchement , WPS office fais le job sur mes terminaux et vu libre office sur PC ça me fait pas envie du tout ! Sur PC Microsoft office c'est quand même autre chose que les suites libre
Ah, merci Vu qu'elle s’appelle "reader" je n'avait pas fait gaffe qu'on pouvait éditer.
Génial ! Enfin une suite bureautique libre sur Android !-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pareil. j'aimerait éditer mes .odt sur android. (En plus d'utiliser linux, je n'ai pas assez de besoin en bureautique pour justifier la licence office)
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas avoir envie d'engraisser Microsoft qui possède le monopole en terme de suite payante. Il serait bon qu'une suite Libre tente de rattraper son retard, j'y ai cru lorsque Oracle a repris en main le projet OO.Org mais au final, la suite connait encore un retard important...
J'utilise et j'adore LibreOffice, mais si l'application Android ressemblera à ça, je ne la prendrai pas... Pour info, il existe sur le Play Store une application pour lire et éditer des fichiers OpenDocument (le format natif d'OpenOffice et LibreOffice), très bien foutu : https://play.google.com/store/apps/details?id=at.tomtasche.reader<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Tu as sans doute raison, mais on a pas forcément envie d'engraisser Microsoft et le quasi-monopole que cette multinationale entretient avec sa suite bureautique payante. Hormis dans le monde de l'entreprise où souvent l'utilisation de MS Office est un passage obligé, des suites comme OpenOffice et LibreOffice font parfaitement le boulot, d'ailleurs nombre d'administrations les ont adoptées.
Oui bien sûr qu'on en a besoin, et sous LibreOffice on n'est pas obligés d'enregistrer sous .odt ou .ods il y de multiples formats dont ceux de Microsoft Office entre autres... à croire que le rédacteur de cet article n'a jamais utilisé LibreOffice ou OpenOffice<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso je vais me faire cogner par les pros du logiciel libre mais à l'heure actuelle, rien n'est aussi bien, en terme d'ergonomie, de fonctions et d'interface (sous Windows j'entends) que la suite Microsoft Office... Word est un modèle du genre, Excel pareil.
Bon, pour être exact, AndrOpenOffice est un fork de OpenOffice sur ordinateur, il n'est pas lié à la fondation Apache.
il faudrait actualiser le comparatif qui n'a pas été mis à jour depuis 2012<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et quel soft équivalent préfères tu?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Excellente nouvelle ! Une suite libre sur Android manquait !
Utilisateur de LibreOffice sur ordinateur, cela fait un bon moment que j'attends cette version pour Android. J'espère que LibreOffice pour Android ne commettra pas les mêmes erreurs que son pendant OpenOffice pour Android, parce que là c'est une horreur en terme d'ergonomie tant ça n'a pas été pensé pour une interface tactile.
Si l'application a une interface aussi old-school et aussi peu intuitive que sur desktop ce sera clairement pas pour moi.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A-t-on vraiment envie de discuter de l'opportunité de l'arrivée d'un logiciel gratuit sur Android?
s/PC/Windows/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix