Bientôt, votre smartphone Pixel répondra tout seul au téléphone

 
L’application téléphonique des smartphones Pixel s’apprête à franchir une nouvelle étape dans l’assistance aux appels. Google développe actuellement une fonctionnalité « AI Replies » qui permettra de générer automatiquement des réponses contextuelles grâce à l’intelligence artificielle.

Après les suggestions de réponses aux textos, Google devrait prochainement proposer de nouvelles fonctions basées sur l’IA au sein de son application Phone by Google. Elles seront intégrées dans une mise à jour à venir.

Téléphone de Google

Téléphone de Google

Selon le site 9to5Google, la version bêta 153 de l’application Phone by Google intègre les premiers éléments de cette nouvelle fonction. Baptisée en interne « dobby_AI », elle s’appuie sur des modèles de langage avancés pour proposer des réponses adaptées aux conversations téléphoniques. Le système analysera ainsi le contexte de l’appel et générera des suggestions pertinentes, permettant aux utilisateurs de gérer leurs communications sans même avoir à décrocher.

Pour des raisons de bonne gestion évidente, l’intégration de l’intelligence artificielle nécessitera une activation explicite par l’utilisateur via une option dédiée. Afin d’éviter les malentendus, Google prévoit également d’afficher un avertissement concernant la nature générée des réponses, soulignant leur possible inexactitude.

Une synergie avec l’écosystème Pixel

Cette nouveauté s’intègre dans un ensemble plus large de fonctionnalités d’assistance aux appels. Elle vient effectivement compléter les outils existants comme le filtrage des appels indésirables et la gestion des temps d’attente. La technologie s’appuiera probablement sur Gemini Nano, le modèle d’IA embarqué des appareils Pixel.

Pour aller plus loin
Quel smartphone Google Pixel choisir en 2024 ? Notre sélection

Il semblerait que cette fonction puisse être disponible pour les smartphones Google Pixel, à partir du Pixel 6. La phase de déploiement initiale concernerait uniquement certains marchés avant une mise à disposition plus large à travers le monde. Dans un premier temps, les pays concernés seraient les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Téléphone de Google

Téléphone de Google

Les derniers articles