La mascotte de Duolingo n’est pas vraiment morte

 
La petite chouette de Duolingo retrouve la vie. Une opération marketing qui aura peut-être réussi à masquer certaines polémiques entourant l’application.

Duolingo a réussi son coup, une nouvelle fois. L’application a réussi à se placer dans l’actualité tech à coups de communication. D’abord en tuant sa mascotte, pour finalement la faire revenir.

On pouvait imaginer un changement de mascotte pour l’occasion, mais il n’en n’est rien. « Duo a simulé sa propre mort – un
coup de génie égocentrique, parfaitement en phase avec sa personnalité
» peut-on lire dans le communiqué de presse officiel.

https://www.instagram.com/duolingofrance/reel/DGdOl4SIc-7/

Il accompagne une publication sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, et l’arrivée d’une mascotte géante sur le parvis de la Grande Halle de la Villette à Paris.

Que devient Duolingo ?

À l’origine Duolingo était pensée pour être une application d’apprentissage de langue. Elle a cependant été pointée du doigt plus d’une fois par les professionnels de l’apprentissage pour ses limites. Il n’est pas vraiment possible d’apprendre une autre langue avec Duolingo.

Mais l’application a trouvé sur les réseaux sociaux une nouvelle façon de communiquer en embrassant totalement la culture Internet.

Au début du mois, lors de l’annonce de la « mort » de Duo, la marque a publié un guide sur la façon dont elle travaille ses techniques de communication.

Oubliez les licenciements

Ce moment de communication, comme les précédents de la part de Duolingo, peut aussi être vu comme une façon de faire oublier les polémiques entourant l’application.

La dernière en date est la rupture de nombreux contrats avec des contractuelles qui étaient chargées d’écrire les cours de Duolingo. Ils ont été remplacés par l’IA générative.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles