Quand on parle de Netflix, le géant américain de la VOD par abonnement, on penserait presque à un service à l’appétit d’ogre, avalant les chaînes de télévision une à une, grimpant sur le building de TF1, et fédérant des millions d’abonnés dans un esprit presque révolutionnaire. La réalité est un peu plus mitigée, et bien plus calme. Presque trois mois après son implantation en France, le bilan de Netflix n’a rien d’extraordinaire, mais rien d’alarmant non plus. Dans ses deux premières semaines de vie, Netflix avait attiré 100 000 Français, dont une grande partie, avouons-le, s’était inscrits pour profiter du mois d’essai gratuit.
D’après certains, le service en serait maintenant à un peu plus de 200 000 abonnés en France. Comme Netflix refuse de communiquer les chiffres, il est bien compliqué de savoir exactement où le service en est. Le vice-président chargé de la communication en Europe s’est tout de même fendu d’un commentaire, presque pessimiste, expliquant que « comme on le constate à chaque lancement, nous avons encore du travail pour bien installer Netflix sur le marché ». L’homme s’appuie d’ailleurs sur les précédents lancements aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, où les débuts du service ont connu la même trajectoire.
Et de ce point de vue, les nouvelles sont rassurantes. Le catalogue de Netflix va s’étoffer, et le service va prochainement être disponible sur les box des fournisseurs d’accès (SFR, Orange et Bouygues). Avec certaines offres promotionnelles, les services clients des opérateurs devraient mettre en avant le service, et on peut facilement penser que le nombre d’abonnés à Netflix va connaitre une belle croissance pour la fin d’année 2014 et le début 2015.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
grrr sort de ce corps
bha aucun interet de voir une série ou un film de plus d'un an...
tu craind.
Manifestement, si on n'est pas accroc à l'effet de mode du dernier truc sorti, on trouve de belles choses en suivant leurs suggestions. Que la série ait 3 ans ou 2 mois, quel intérêt si elle est bonne ?
*par semaine
les pauvres ils passent 24h psoit 2 journesnormales complete devant la tv comme des zombies, chaud quand meme ils ont vraiment pas de vie entre la tv et le boulot !
Oui, enfin, ce n'est pas tout à fait vrai concernant le cinéma. Tout dépends des films et du public visé. Certains films restent très peu de temps à l'affiche (voir sortent en DTV) et arrivent à être rentables actuellement grâce au ventes de DVD, BluRay, et au droits de location de VOD, SVOD et droits de diffusions des différentes chaînes. Certains films sortent en même temps (voir avant) en VOD/SVOD aux USA maintenant lorsque ce sont de petites diffusions, afin de faire marcher le bouche à oreille (peu de frais finalement par rapport à la location de bobines). Concernant les BlockBuster, tout dépends... certains sont rentabilisés avec leur seule sortie cinéma, d'autres se prennent un "four" et arrivent à être rentables grâce à leur sortie vidéo/VOD/SVOD (ou pas).
A priori, ce serait plutôt 300KB/s, soit 300Ko/s, ce qui correspond à 2.4Mb/s. Donc une ligne dont le débit est de 3Mb ;) 2 semaines de vacances ... ou sinon un "week-end pluie-de-geek" à voir 2x10-12h, soit quasiment la moitié de la série en un week-end ;) :o Concernant 1 à 2h par jour, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile, s'il l'on ne regarde que ça et pas du tout la télé. La moyenne des français par jour devant la TV étant d'environ 3h45... http://www.csa.fr/education_media/Pratiquer/Les-medias-audiovisuels-et-vous/Comment-les-francais-regardent-ils-la-television Perso je n'ai pas de télé, mais je regarde séries et films grâce à mon vidéo-proj... relié à un HTPC faisant tourner XBMC/Kodi (oui, je sais, c'est un peu hors stats :p ;) :o)
c'est bien ca le problème!!c'est la loi française qui empeche de profiter pleinement de netflix!!!!perso j'ai continué mon abonnement apres le premier mois gratuis car malgres un catalogue de films pauvre et ancien ,ce qui me plait chez netflix c'est la qualité de l'image car elle est top(avec une bonne connexion intenet bien sur) une image HD parfaite et du son 5.1 pour certains films ou series.et de plus netflix etait deja installé sur ma tv lg donc pas besoin de box ou de console.juste a cliquer sur l'icone netflix et c'est partie georgette!netflex m'as permis de decouvrir des series comme fargo ou dexter et de revoir certains films.la seule chose que je reproche a NF c'est le faite de gonfler artificiellement son catalogue en placant plusieurs films dans plusieurs categories.ils doivent penser qu'ont est trop con pour pas le voir.mais bon canalplay c'est pareil.
Notre intérêt n'est pas de savoir qui à la plus belle progression en terme d'abonnés mais de voir qui possède le catalogue le plus étoffé. Et, à ce titre, Canal est loin devant Netflix et va le rester pendant un moment encore. Ce que nous propose Netflix en matière de films Français est du foutage de gueule.
J'ai lu quelque part une phrase que j'avais trouvé très juste à propos de Netflix, c'était la suivante: "On ne va pas sur Netflix avait l'idée en tête de regarder un film spécifique, mais plutôt de la même façon que dans un cinéma: dans tout ce qui est présenté à l'affiche, que puis-je regarder?". Bon celle-ci n'est pas totalement vraie mais elle a tout de même une part de vérité. Si les seuls séries que tu souhaitais visionner était également les très connues Breaking Bad et compagnie alors oui tu n'aurais pas du prendre d'abonnement Netflix. Je l'utilise depuis le début également, et avant ça je regardais la TV classique, aujourd'hui je m'efforce de regarder les suggestions de Netflix et j'ai découvert beaucoup de films et séries que je ne connaissais pas et qui aujourd'hui font partie de mon best-of.
hé boy, c'est avec des prévisions simpliste comme ça je veux pas voir comment tu gères tes finances.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mon bilan perso, d'abonné du premier jour, est bon! Pour 8€ par mois il ne faut pas en attendre trop, et moi tout ce qui est proposé me conviens. C'est sur que j'aimerais bien toutes les séries du monde en VF ou tous les derniers films mais même sans la chronologie des médias il est certain que ce ne serait pas disponible à ce prix! Je continue mon abo et profite pleinement de celui-ci!
Jamais dit qu'il y avait mort d'homme. Juste penser à son prochain. Celui qui souhaite connaître la fin, il va sur Google et il se débrouille. C'est tout, y'a pas à discuter ;)
Ouais, mais c'est surtout la faute de la chronologie des médias et du gouvernement de bras cassés qu'on se tape.
Pour ceux qui râlent après les lois françaises, n'oubliez pas que sans cinéma, plus de films, donc plus de telechargement illégal non plus . vous devriez remercier le législateur plutôt. Ah cette pensée court termiste ! Et ce n'est pas la loi française qui empêche Netflix de mettre d'excellents vieux films qui feraient encore monter le nombre d'abonnés. Tapez hitchcock, vous allez pleurer... Pour ne prendre que cet exemple. Et hitchcock.... Ça n'a rien à voir avec la chronologie des médias ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le truc c'est qu'il y a pas d'abonnement on peu payer 1 mois arreter le 2ème mois se reabonner le 3 ème etc.... la plupart des personnes pensent qu'il faut s'abonner 1 ans minimum mais non c'est totalement libre et l'abonnement se fait en 2 minutes pareil si l'on veux arreter
Mort ou pas, y'aura pas de suite, donc osef de ton intervention.
Eh oh, va falloir se détendre sur les spoilers hein... Y'a pas mort d'homme...
Bah moi j'ai du VDSL2+ chez moi, donc ça bombarde ... Quand je lance un film sur popcorn et que je le met sur la chromecast, déjà j'attends au moins 10 minutes, le film s'affiche puis au bout de quelques minutes le film se met en "pause" et quand je touche l'appli y'a tout qui plante xD donc ils ont encore du boulot ^^
Ah bah tiens justement c'est mon utilisation principale ! c'est vrai que ça coince parfois mais la majorité du tps ça fonctionne pas mal chez moi (bon par contre je vais pas chercher les 1080p, et je laisse un petit tps de load avant de débuter le film/épisode) après en effet c'est vraiment le contenu qui fait la valeur ajoutée par rapport à NetFlix, parce qu'en terme d'ergonomie (de l'appli) ouais Popcorn c'est bof
si seulement on pouvait voir les programmes disponible avant de s'abonner! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même avec seulement 200k abonnés, Netflix fait mieux que Canal. Ces derniers n'ont que 500k d'abonnés au bout de 3 ans, alors que Netflix en a gagné 100k en deux mois. Faites le calcul, dans 2 ans à peine, si la progression reste la même, Netflix aura 1300k abonnés alors que Canal Play atteindra difficilement les 800k abonnés. Quant à l'offre Netflix, elle s'enrichit chaque semaine : http://www.allflicks.fr/
Pour le coup, Popcorn time + chromecast = ça marche super mal ... Netflix tu as un gage de qualité dans le service tout de même ^^ mais je te l'accorde, le catalogue entre les 2 y'a rien à voir.
alors lol ...
La majorité des programme ne sont disponible qu'en français ou en anglais comme les sous titre. Ce qui est dommage
C'était de l'humour, j'ai déjà le coffret en bluray. Et puis ce sont des films vus et revus... D'où le peu d'interêt de l'offre netflix pour l'instant.
pourquoi s'abonner à NetFlix quand y'a Popcorn Time? Avec un catalogue si peu étoffé, normal que ça fasse un bide...
pour le meme prix tu achete les 3 dvd ou bluray sur amazon ....
Même si j'ai vu BB, si y'a bien une chose que je déteste, ce sont les personnes qui écrivent la fin des séries sur des sites qui n'ont rien avoir avec. Evite la prochaine fois ! Merci :)
Maintenant que downparadise est tombé il va peut être y avoir une remontée des abonnements...
Bah ils ont fait de mauvais choix tactiques, pour moi - et les personnes dans mon cas, qui nous déplaçons souvent. Je suis actuellement hors de France, alors je ne vois pas pourquoi je prendrai un abonnement, si c'est pour y accéder que quand je suis sur le sol français... Ils auraient limité l'abonnement aux cartes de crédit FR, et visible ensuite de partout, ça aurait été bon pour moi - et d'autres que je côtoie. Mais me faire chier avec un VPN pour visionner un truc que je PAYE, putain, je préfère rester sur le warez.
J'ai tout regardé en 2 semaines ^^ mais c'était les vacances. Sinon j'ai 300kb/s et ça ce passe très bien je dois avoir du 720p <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas réussi à mettre les sous titres en anglais malheureusement... C'est très décevant Et le catalogue a un retard bien trop important pour luter contre le téléchargement illégal que du coup je vais continuer à utiliser.
Les 5 saisons de Breaking bad durent environ 50 heures, je me demande comment il est possible de regarder tout ça au cours du mois gratuit ? 1 à 2 heure par jour tous les jours pendant un mois ! Je reste perplexe. Il faut que j'essaye Netflix, mais avec un débit de 3Mb est-ce suffisant pour profiter d'une image correcte ?
Perso je change de Proxy pour avoir Netflix US , Et la ca envoie du paté !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les gens qui se plaignent du contenu n'ont surement pas farfouiller pour les quelques séries intéressantes et peu connus mais surtout ils ont un débit de visionnage assez conséquent ! Certains se plaignent d'avoir vus 4 séries en 2-3 mois pour 9€/mois ! xD Avouez que vous avez bien profiter de leur offre tout de même ! Personnellement je fais une saison et demi de Breaking Bad par mois et j'ai déjà 2-3 séries que j'aimerais visionner ou continuer (dexter, HIMYM...) donc j'en ai encore pour un bout de temps et bien moins cher que les DVDs.
arf entre le problème de la chronologie des medias d'un coté et popcorn time et ces torrents .... dure dure , je voulais vraiment repassé dans la légalité ....
Super enthousiaste au début le soufflé pour moi est retombé mais j'ai gardé l'abonnement car j'y ai fait d'excellente découverte et ma foi de sacrée économie en achat de DVD/Blueray. Et un autre détail qui me fait conserver le service vive la V.O. Mais c'est vrai que en film le choix est plutôt limité et même en vieillerie il y a énormément de classique qui manque à l'appel.
Et Ben tu vois, chez moi c'est justement l'inverse. Ma femme, allergique à toutes ces choses de l'informatique et aux abonnements est devenue accroc au combo : netflix+chromecast. Donc je pense qu'au contraire niveau facilité d'usage, Netflix a tout compris et peux importe les grosses exclues à +24h. On se rapproche vraiment du principe du zapping télé en plus puissant.
Abonné du premier jour, j'ai conservé mon abonnement après la période gratuite. J'aime bien les séries et les documentaires, c'est vrai que pour les films le choix est vraiment limité. J'ai des enfants, c'est aussi très bien pour eux, il y a plein de dessins animés.
Technique: OK. Catalogue: nul. Le problème n'est pas la chronologie des média, puisque depuis l'invention du cinéma, on peut trouver des milliers de films géniaux à voir et à revoir. Mais netflix ne nous propose que des filmes de moins de 10ans déjà vu et revu, ou des nanars plus anciens. Résultat: je retourne au torrent et au streaming.
Pour info, Netflix est déjà dispo chez Bouygues Telecom sur les Bbox sensation ADSL et Fibre (Optique): Extrait du site Web : Nouveau pour les clients Bbox Sensation ADSL et Sensation Fibre FTTH* : Netflix arrive progressivement sur votre Bbox et sera disponible d’ici début décembre 2014 ! Vous retrouverez l’univers Netflix sur le canal 172 de votre Bbox dès la mise à jour effectuée ! https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/netflix
Le problème n'est pas Netflix mais la loi française. Je m'abonnerai à Netflix quand nous ne serons pas obligés d'attendre 3 ans pour avoir un film. En bitorrent c'est bien plus rapide.
Si y a pas du J+24h series us us et films sorties br +6 mois c'est mort, surtout pour ce genre de service c'est en general le gros geek qui s y abonne. Mr tout le monde, je pense que CanalSat lui suffit. Mais bon la France et ces loins ancestrales qui bloquent le progrès technologique...
Même chose pour moi. J'ai bien profité, et j'ai pu voir tout ce qui m’intéressais en 1 mois, j'attends que ça se remplisse à nouveau pour m'abonner
Limité pas la loi française, on ne trouve pas les derniers épisodes, mais j'ai pu continuer plusieurs séries (Misfits par ex) ou en démarrer de nouvelles dont je n'avais pas entendu parler. Rien que pour la découverte Netflix vaut le coup. Pour avoir essayé Canalplay avant, je suis bien content d'être passé sur Netflix
Je me suis abonné en pensant réellement continuer mon abonnement au delà du mois gratuit. Mais finalement, après avoir regardé Breaking Bad en entier et les épisodes ratés de Dexter j'ai annulé l'abonnement. Tant qu'il y aura la chronologie des médias en France, Netflix restera un service en demi teinte. Il y a un très gros potentiel, sur plusieurs dixaines d'heures de visionnage sur Chromecast je n'ai eu qu'un seul freeze et la qualité était toujours au rendez-vous. Je me réabonnerai peut-etre en 2016 lorsque House of Cards ne sera plus sous l'exclusivité Canal+
Ce sont mes enfants qui en profitent plus que moi-même, pas trop le temps de regarder mais le contenu est assez intéressant même si daté, c'est un bon complément des autres moyens de téléchargement, ce serait bien mieux sans chronologie des médias.
En ce qui me concerne, très réfractaire dès le départ, et je me suis fait avoir. Il y a des tonnes de séries que j'ai pu soit commencer soit finir. Et j'en vois pas le bout. Et je découvre de vraies surprises dans le fond de catalogue comme Arrested Development, j'ai pu finir Dexter, me faire une bonne partie de Big Bang Theory, j'ai encore Sons Of Anarchy à boucler, Deadwood à voir en entier, et je me suis fait pas mal de films. Et tout ça sur ma tablette que je redécouvre avec ce nouvel usage...
Si je résume mon bilan à la fin de la période d'essai : - Bon service mais pauvre catalogue. - Ne justifie pas pour l'instant un abonnement.
J'ai fait le mois gratos... pour Breaking Bad que j'avais déjà vu 3 fois. Bah c'est toujours pareil, Walt meurt à la fin.
Bah tu m'étonnes que le bilan soit en demi teinte. J'ai bien profité du mois offert pour regarder à nouveau Breaking Bad. Je dois reconnaître que le service fonctionne super bien d'ailleurs, je jonglais entre le smartphone, le média-center et la tablette sans me poser de questions. Mais une fois cette série terminée, je n'ai pas renouvelé : Les autres séries ne m'intéressaient pas et le reste du catalogue (c.a.d les films) est indigent. Je ne pense pas avoir été le seul à utiliser ce mois offert ainsi.
si y'a Toy Story en exclu je sens que je vais m'abonner
ce qui est rigolo c'est que comme toujours on nous avait annoncé que ça ferait un carton et trois mois plus tard on va bien où ça en est...
Très sincèrement, étant abonné depuis le début de Netflix FR, il faut reconnaître qu'au début, c'était cool. Pleins de séries, de films et le tout en HD. Maintenant, une fois que Breaking Bad, Modern Familly, Arrow et autre ont été visionnés, eh bien ... Nous n'avons pas grand chose. Walking Dead en S3 (2 ans de retard), House Of Cards ne peut être accessible qu'en passant par un VPN au Canada ... Ah si, par contre, vous avez l'intégrale de Toy Story, Exclu FR !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix