À la mi-novembre, Uber et Spotify ont annoncé un partenariat quelque peu inédit, les applications devenant étroitement liées pour permettre aux utilisateurs de diffuser leurs playlists Spotify dans les véhicules de la société Uber. Lors de son lancement, la fonctionnalité n’était possible que dans quelques villes témoins, à l’image de Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto.
Aujourd’hui, la fonctionnalité arrive dans les véhicules de l’hexagone grâce à une petite mise à jour de l’application Uber. Cette mise à niveau date du 8 décembre, soit hier, et porte le numéro de version 3.26.0. Pour pouvoir jouer vos musiques en voiture, il faudra d’abord compter sur un véhicule équipé de la fonctionnalité (d’ailleurs, des vignettes accolées aux véhicules seraient fortement utiles). Ensuite, il suffit de se connecter avec son compte Spotify Premium – pas de version gratuite – depuis votre compte Uber, et d’appuyer enfin sur la barre de lecture musicale qui apparaitra sur l’application. Vous pouvez maintenant partager votre passion pour Patrick Sébastien ou les chansons paillardes avec votre chauffeur.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Parce que vu les bugs de l'application le voyage est fini avant d'avoir pu écouter une musique... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ahhh.. pardon.. le besoin primaire est de boire... de l'eau.. le jus d'orange, c'est déjà de l'inutile ;) quant aux profilages vendus à des société, ils sont aussi vendus pour répondre très très très précisément à tes besoins non? pas de différence pour moi.
Ahahah pour le jus d'orange ^^, oui sauf que boire est un besoin primaire, écouter de la musique n'en ai pas un ;) Pour les cartes de fidélités, je pense juste qu'il n'y a pas besoin de se connecter ou créer un compte pour écouter de la musique mais après je ne connais personne qui travaille gratuitement aussi c'est certain. Disons que si on peut se passer d'une inscription de plus, c'est toujours ça, après si on est pas d'accord on n'accepte pas les CGU, je suis bien d'accord également avec ça. Pour ton exemple avec Carrefour, il y a tout de même une nuance entre analyser les besoins du consommateur sur un produit pour y répondre mieux et le satisfaire et analyser les goûts d'un consommateur pour en constituer une base et faire du profilage et le revendre à des sociétés tierses pour se rémunérer... Pour finir, merci à Uber d'avoir chambouler quelque peu le marché des taxis, car les taxis sont un lobby en france qui abuse de leur monopole et beaucoup de gens ne trouvent pas de taxi la nuit sur Paris à titre d'exemple ou à la sortie des aéroports, car ces messieurs ont fini leur services. On régule un marché, mais après personne pour en assurer le service, continuer de payer vos licences à prix d'or et ne vous plaigniez surtout pas du développement des taxis clandestins, puisque vous incitez déjà les voyageurs à les solliciter à votre place.
eh bien tu vois, je préfère largement ta réponse que la sienne, qui m'engage plus à discuter. Mais ça va être long. Donc déjà, en 256, tu sors pas un morceau normal à 4mo, donc encore moins à 320. 320, on est proche du son cd, donc on sera plutôt entre 10/20mo. (purement empirique en me basant sur ce que j'ai sur mon NAS). Je confirme ensuite, puisqu'il parlait d'amateur de musique, que 4mo pour un morceau, c'est de la boucherie bonne à fonctionner sur un kit main libre de série. pas plus. Le HQ ne correspond à rien techniquement parlant, je suis d'accord, mais c'est une dénomination commerciale adoptée par bcp pour désigner ce qui est compressé au delà de 320.. pour ce qui est de la profondeur des catalogues, là faut pas exagérer.. il y a pas tout, puisque, évidement, le groupe de ton pote qui répète dans son garage, tant que c'est pas publié par un distributeur, effectivement, tu l'auras pas, c'est sûr. en revanche, tu peux les uploader pour ton usage perso sur ces appli. Pour le reste, c'est une question de droits d'auteur. certain groupes ne sont pas présent parce qu'ils le veulent ainsi, très bien pour eux, mais là encore, j'ai uploadé ce qu'il me manquait de ma collection. par ailleurs, il faut noter que les moteurs de recherche sont vraiment à chier sur ces applis. la plupart du temps, le néophyte ne trouvera pas le truc super pas connu, non parce qu'il n'y est pas, mais parce qu'il ne saura pas utiliser le moteur de recherche... 35millions de titre, plus de 1000 indé sur Deezer.. tu crois qu'il en manque bcp, sérieusement? Ben, évidemment qu'il exploitent nos goûts, il vendent de l'écoute musicale.. mais Carrefour exploite aussi nos goûts pour le jus d'orange, je vois pas où est ni la nouveauté,ni le pb.. (D'ailleurs, j'imagine que ni lui ni sa femme n'ont de carte de fidélité nulle part, pour pas se faire espionner..?) "Après, si tu écoutes des musiques/hits relayées par les radios commerciales, tu es plus dans le moule du consommateur qui trouvera son compte dans ce type d'application." Oo Je vois toujours pas le rapport. j'écoute france culture et france info, donc je sors du moule non..? je comprends pas non plus le chipotage sur le wav/flac et mp3.. le pb n'est pas le format, mais le taux de compression. un flac à 128 c'est de la merde comparé à un mp3 320. Le seul avantage du flac/wav, c'est que tu peux restituer un fichier avec une compression quasi inaudible. pas en mp3.
Ce qu'il voulait sans doute dire, c'est que les morceaux les moins connus, tu ne les trouvera pas dans les catalogues numériques les plus répandus... Les mp3 en 256kb/s ou encore 320 c'est largement audible également, pour ça qu'il avait précisé "standard" en parlant de qualité et non "HQ" qui ne signifie rien. Perso, également je n'aime pas spécialement les Beatles mais il est vrai que tous les catalogues en ligne ne proposent pas tous les titres mais aussi pas mal de "cover" donc l'argument du "je prends une application pour tout avoir" ne tient pas, ça marche si tu écoutes des groupes grand public, exemple si tu as des amis musiciens par exemple, tu seras bien obligé d'écouter leur compo en locale. Je pense que "mozart" utilisait ces arguments pour dire en gros que les applications exploitent nos goûts musicaux pour se financer ;) tout simplement, comme si les entreprises de musique numériques travaillaient gratuitement comme le cas de la Sacem, ça se serait sinon ;) Les goûts musicaux ne sont pas un risque pour ta vie privée mais bon c'est pas normal qu'en écoutant de la musique on utilise tes goûts pour établir un profile marketing et le revendre à d'autre société. Après, si tu écoutes des musiques/hits relayées par les radios commerciales, tu es plus dans le moule du consommateur qui trouvera son compte dans ce type d'application. Après chacun ses goûts, il y a des gens qui pensent que des mp3 existent en "HQ", tant mieux pour eux et d'autre qui écoute du Wave ou du FLAC :D... et qui ne chipote pas sur le format.
A partir de 320 les pros semblent d'accord pour le qualifier de HQ. Et sincèrement, avec un bon casque et un lecteur potable, en mobilité c'est pas degueu. Sinon tu peux toujours te trimbaler avec des SM, mais la faut prévoir la clef 32go pour 3 albums. ..
hummm... belle série de poncifs, tu me gâtes. on va traiter par thème: vie privée: je vois pas en quoi mes goûts musicaux sont un risque pour ma vie privée... de plus, il me semble que les applications musicales ne sont pas la première priorité (ni la seconde) en ce qui concerne l'espionnage de la vie privée. qualité: méa culpa, c'est pas 700, c'est 1026 et dans 7go, compressés à 456kbps, donc HQ. Me demande pas comment ils font ce miracle, mais ça marche comme ça. qualité 2: 4go?? mpffff... n'importe quel amateur de musique te dira que c'est inaudible. qualité3: faut arrêter de prendre exemple sur des vieux barbus qui pensent que leur chaine hi fi harman de 1972 est le top du top. depuis, on a inventé des casques hi-fi, des lecteurs portables, modifiés les formats, enfin, tout pour que l'écoute mobile soit d'une excellente qualité philosophie: cqfd..? tu t’emballes... sous prétexte que je n'écoute pas les beatles, je suis un adepte des hits des radios commerciales..? je ne vois pas la corrélation, ni même un début de démonstration, ce qui classe ton cqfd dans la catégorie: abscon. Par ailleurs, je trouve cela extrêmement méprisant pour ceux qui écoutent ce genre de musique, surtout quand on compare cela à un groupe exclusif Itune (rien que pour ça, je boycotte les beatles...)
Moi pareille, c'est top !!
Du MP3 HQ ça existe vraiment ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
uber m a changé la vie !
Oui enfin si tu aimes bien t'abonner à des services de musiques et filer tes informations sur ton profile à diverses sociétés, et partager tes goûts via des applications ça te regardent mais personnellement je ne suis pas pour cette logique. Je pense qu'on est déjà assez le dindon de la farce... Après 700morceaux (standard) à 4 mo en moyenne ça mobilise que 2.8go sur ton téléphone qui en compte au moins 10 de libre... mais après c'est sûr quand on prend tout en photos et qu'on a 200 applis on a effectivement moins de stockage... Et personnellement écouter "700 morceaux HQ" dans un casque ^^ dans un véhicule je trouve ça inutile, n'importe quel passionné de musique te dira toujours que la musique de qualité s'écoute chez soi avec le matériel adéquate pas dans un véhicule Uber ;) Et selon le catalogue, faux certains artistes sont des exclusivités comme les Beatles avec i-tunes, donc si tu penses comme ça c'est que tu écoute les hits du moment des radios populaires CQFD...
Seriously?
ah? accessibles comme les morceaux synchronisés dans les différentes appli des fournisseurs de musique illimitées qui permettent de stocker 700 morceaux HQ sur 10go ? et euh... le partage, dsl, c'est plus nécessaire. J'ai déjà tout. dis moi juste où c'est ;)
pourquoi vous avez jamais parlé du partenariat deezer/sncf qui offre un accès premium+ durant le voyage acheté?
les mp3 consomment de la place... pis 25millions de titres, faut une grosse µsd. Sans ça le choix est trop étriqué par ailleurs, le data de Deezer n'est pas décompté dans les offres deezer/orange. sinon, pour uber, je suis d'accord, ça sert juste de pretexte pour une couverture médiatique.
Des fichiers accessibles sans aucune data ;) et que tu peux partager via Bluetooth sans contrainte, pas besoin d'application particulière...
MP3?! Qu'est ce que c'est?
Et aucun salarié ne s'est dit avant la commercialisation que la musique était aussi une chose personnelle...puis bon je vois pas la plus value, étant donné que l'utilisateur a déjà son téléphone sur lui pour écouter sa playlist quand il le souhaite... Service inutile, ça me rappelle quand orange avait fait le partenariat avec Deezer, c'est bien mais les consommateurs ont déjà des mp3 sur leur mobiles et ça, ça ne consomme pas de data... Tant qu'on y est, un jour Uber proposera un service payant pour pouvoir consulter la map pendant le déplacement wahouuu on atteindra alors le comble de l'inutilité....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix