Les développeurs de Here Maps viennent de l’annoncer : leur application, toujours en Bêta, est bel et bien disponible sur le Play Store. Initialement présentée sur les terminaux sous Windows Phone de Nokia, puis portée sur Android via un partenariat exclusif conclu avec Samsung, l’app n’a attendu que quelques jours, à l’automne dernier, pour s’affranchir de telles restrictions : tous les téléphones Android, pour peu qu’ils soient assez grands et puissants, pouvaient donc télécharger cette application de navigation GPS franchement bien conçue.
https://www.youtube.com/watch?v=k9P3xf85R1w
L’avantage du lancement de HERE sur le Play Store tient essentiellement à sa facilité de téléchargement et de mise à jour, au besoin. Pour le reste, l’application n’a pas changé : elle propose la navigation hors-connexion, avec la possibilité de télécharger des cartes de pays ou de grandes villes. Elle inclut le guidage vocal dans plus de 100 pays, fournit des informations sur les points d’intérêt à proximité, des informations trafic et permet de planifier des itinéraires en transports en commun. L’application est gratuite et pèse 38 Mo ; comptez toutefois un peu d’espace supplémentaire si vous souhaitez utiliser des cartes sans connexion Internet.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
ayant utilisé beaucoup de GPS sur Android Hère beta nous sommes l'un des meilleurs. quelques imperfections bien sûr mais n'oublions pas qu'il est gratuit.
[…] c’est aussi Here, l’une des meilleures applications de navigation GPS qui puisse se trouver sur les mobile…. Héritée de l’ancien temps des Navigator, cette app combinant cartographie, navigation avec […]
Effectivement elle a prit du temps depuis le play store pc
Dis donc y a que la ville qui est de lumière hein, parce que tes com que je vois sur le site pour l'instant c'est pas trop ça... je me comprends. Dans la vidéo c'est un S4, et je ne sais pas où tu vois des lag, d'ailleurs c'est sans aucun doute une vidéo incrustée, cela ne tourne pas en direct sur le téléphone, alors si ils ont rajouté des lag pour le faire exprès... c'est vraiment balèze.
C'est pour mieux te fliquer. Comme d'hab.
Quand on me fait une démo sur un Galaxy S5 avec des lags, moi je dis non d'entrée!
Faux Fonctionne très bien sur celui de ma copine
Cartographie ancienne ? WTF
Elle n'en a rien à foutre de ton journal, cette autorisation c'est simplement pour couper la voix de navigation si tu reçois un appel.
Et t'en es fier ?
Mappy est gratos pour un seul pays, après tu raques. Et qualitativement c'est largement en dessous de Here.
Oui cela envoie du lourd, c'est bien vrai. Mais pour le coup je trouve que l'appli est également lourde, en ressources! Cela tourne sans peine sur mon Nexus 5 (quoique les calculs d'itinéraires sont quand même plus longs que sur Google Maps ou Tomtom), en revanche sur un appareil plus modeste, un Moto G, cela rame beaucoup.
Sachant qu'il est 100% gratuit, je vois pas où est le piège grossier ? Tu dis un petit peu n'importe quoi... Tu cherches vraiment la petite bêbête à mon sens et on usage n'est pas représentatif... Car pour une utilisation courante il va convenir à 99% des usagers européens. Le Sri Lanka ou Cuba ça se prépare, tu pars pas du jour au lendemain, tu as le temps de te renseigner sur les solutions de navigation qui existe pour ces pays et te rendre compte que Here ne convient pas. Après c'est vrai que Here a des grosses lacunes, j'ai cherché un Mcdonald et un Starbucks en Coréen du Nord, il n'a rien trouvé... bref !
faut que je vois ça alors ... ma version ne se mets pas à jour automatiquement :-)
Ah je comprends mieux ta remarque ;-)
Moi j'ai compris dans le sens ça envoi du lourd.
Je ne sais pas maintenant, mais je parle de ça il y a un an et demi, j'ai pas apprécié.
Et donc cette application super connue est qualifiée de "lourde" mais ça veut dire quoi ? trop grosse ? trop lente ? interface graphique trop lourde ?
Non Sygic fonctionne très bien partout, puisque c'est un GPS offline qui stocke les cartes sur le téléphone, donc il n'y a aucune raison que cela fonctionne mal, même si on a peu ou pas de réseau. D'ailleurs les cartes de Sygic ne sont ni plus ni moins que celles de Tomtom, eh oui... alors "sam" qui encense Tomtom d'un côté pour démolir Sygic de l'autre n'est absolument pas crédible pour le coup. Bien sûr il y a des variantes entre les deux soft, l'interface est un peu plus simple et moins fouillis chez Tomtom, mais niveau cartographie et navigation c'est similaire.
OK mais bon ça semble complet quand même non niveau couverture ?
Ben vu que Nokia a été leader mondial pendant 14 ans, c'est peut être déjà pas mal non ?
Pourquoi Sygic fonctionne mal en dehors des grandes villes ?
Connue et reconnue ? à part les utilisateurs Nokia peut-être ...
C'est plus pour prévenir : sur certains forums, des fanboys WindowsPhone veulent rameuter autour de leur OS, et vantent la couverture de Here drive, qui permet selon eux d'avoir "un GPS mondial au top gratuitement"... Sauf qu'en pratique c'est très loin d'être le cas (la version de Here drive pour WP est déjà moins aboutie que la BETA sous Android). C'est simplement pour éviter que certains ne tombent dans ce piège grossier ;)
C'est good ! Bon au niveau des autorisations c'est un peu bizarre qu'il a accès à tout...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas super convaincu pour l'instant Pas de point de passage comme sous symbian Cartographie ancienne Pas bcp de poi Pas de vélo - Bon gratuit, système de boussole voix claire etc Osmand est chiant lent et compliqué mais adopté
Quand je dis la dernière, je parle de la dernière grosse mise à jour d'il y a 1 mois ou 2 qui a complétement changer le design de l'interface, la rendant plus moderne et plus intuitive que l'ancienne
Qu'apporte la dernière maj de Sygic ?
Perso j'ai les deux sur mon S4 et j'utilise majoritairement sygic bien qu'avant mon S4, j'avais un windows phone et here drive m'avait franchement convaincu, elle était bien au dessus de tout ce qui se faisait sur android mais depuis la dernière mise a jour de sygic, j'utilise de nouveau ce dernier
L'appli qui lit le journal d'appels. Tout va bien.
effectivement, si pour Cuba, il n'y a que quelques rue, c'est une belle daube ce programme, REMBOURSEZ !! je sors ->
En hors ligne il y en a que deux qui se valent, Sygic et Here. Et encore pour sygic, j'espère qu'ils ont améliorer la qualité du choix des trajets (avant ce n'était pas très cohérent...)
en même temps pour cette appli connue et reconnue, il n'y a rien de plus à ajouter.
Si ! Testé il y un an et demi très déçu de sygic mais peut être ça a changé, tu habites peut être dans une grande ville toutes les applis fonctionnent bien mais quand on est loin des grande ville, ces applis devient vraiment une merde.
j'ai essayé si si l'appli s'installe...
Tu ne connais pas Sygic toi...
Mappy bof, essaie Sygic tu verras, c'est le meilleur GPS hors ligne à ce jour sur Android
pas dispo sur nexus 5 sous lollipop
pour moi a part route 66 et tomtom, je trouve HERE Beta est meilleur comme GPS que la plus part des pseudo GPS de playstore.
J'attends de voir comment l'appli va évoluer. Pour le moment, je suis très mitigé (je l'utilise en beta depuis quelques semaines). Certes, c'est déjà mieux que sous WindowsPhone (choix des itinéraires, stabilité, consommation maitrisée), mais passé l'effet de surprise, l'interface bien léchée et les couleurs sagement choisies... on reste un peu sur notre faim. 1 - la gestion de l'info-traffic est minimaliste : il se contente d'indiquer "1 min de retard" quelque soit l'importance du ralentissement (même si la route est totalement bloquée, avec 20 minutes de bouchons). 2 - en cas de bouchon justement, l'appli ne recalcule pas d'itinéraire alternatif (c'est d'ailleurs expliqué sur le site de l'appli Android) : c'est à l'utilisateur de demander manuellement des trajets alternatifs, et de choisir un trajet qui ne passe pas par des zones embouteillées (WTF ? pourquoi il ne le fait pas tout seul ?!?) 3 - la recherche en ligne est correcte (quoi que vraiment limitée comparé à GMaps ou Waze), mais ça se complique en mode offline : il faut alors taper l'adresse EXACTE ! Sinon AUCUN résultat (même pas des suggestions). 4 - le positionnement sur la carte, qui "projette" notre position en fonction de notre vitesse / direction. Concrêtement si je roule à 50Km/h sur une route, et que le feu passe au orange devant moi à une intersection : je pile et m'arrête au feu... et Here considère que je continue sur 200m à 50Km... me fait traverser le carrefour, et se rend compte 10s plus tard que non, je suis bel et bien AVANT le carrefour... Donc c'est très cool quand on roule dans un tunnel (on a la continuité du trajet, en supposant notre vitesse constante), mais très chiant le reste du temps. 5 - le support des pays est très disparate... Ex : Cuba & le Japon n'ont pas de cartographie "acceptable", les villes sont réduites à quelques rues. D'autres pays ont une carto correcte, mais PAS de navigation sur place (ex. Sri Lanka) Vous êtes baroudeur ? abandonnez l'idée de Here, et partez plutôt sur un GPS OpenStreetMaps. Bref, ça me semble encore très loin de l'idéal qui est dépeint par certains... d'autant plus vu la quantité et la qualité de l'offre de GPS (online comme offline, gratuit comme payant) sur Android... Est-ce que Here est meilleur que OsmAnd, Sygic, Mapfactor ou NavFree ? D'expérience, je ne suis pas convaincu (alors que je m'attendais à l'être)... c'est dommage :/
Ça c'est de l'argumentation clairement explicitée :-)
Lourd -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix